:storyred: :s1: "Ohhh Bonne Mère!!!" :marseille: :ligue1:

Olympique de Marseille

Vendredi 16 Avril 2021

1/4 de finale retour de Ligue des Champions, contre des madrilènes chez qui nous avons su ramener le nul sans prendre de but.

Cette fois, pas le choix, il va falloir marquer et gagner si on souhaite continuer notre parcours.

Stade Vélodrome (66 339 spec) 13/04/2021 Ligue des Champions
Olympique Marseille 3 Buts 1 Atlético Madrid
Milik (13, 69) buteurs Vrsaljko (29)
De la Fuente (42)
Payet, Kamara, Ünder passeurs

A l’inverse du match aller, on savait qu’on devait jouer et gagner obligatoirement.

Du coup, les joueurs ont joué plus relâché et quand on a pris un second but refusé pour hors jeu qui aurait fait basculer le score à 1-2, nous avons continué à pousser et ça a payé.

Belle victoire prestigieuse contre une belle équipe, Pablo peut aussi se satisfaire de cette qualification qui ramène encore un peu plus d’argent dans les comptes du club (10,5M€).

En demie finale, nous allons affronter les tombeurs de Manchester City qui me semblait tranquille lors de leur 1/4. Il s’agira des Ukrainiens du Shakhtar qui après une victoire 1-0 chez elle, a réussi l’exploit de gagner 2-0 au retour en Angleterre.

L’autre demie finale verra Chelsea facile vainqueur 5-0 contre la Juventus, affronter le Bayern Munich vainqueur 4-3 contre Liverpool.

En Europa League, le PSG jouera aussi une demie finale, contre Porto.

En attendant, il fallait vite se replonger dans notre quotidien et malgré la fatigue qui commence à s’accumuler, penser à la réception de Brest.

Stade Vélodrome (52 123 spec) 16/04/2021 Ligue 1
Olympique Marseille 2 Buts 1 Brest
Payet (70) buteurs Mounié (12)
Kamara (90)
Payet, De la Fuente passeurs

Vraiment pas glorieux, mais au moins, on n’a rien lâché et on s’est battu jusqu’au bout pour arracher la victoire.

Il faudra faire mieux à Lyon lors de notre prochain déplacement qui sera un match décisif pour la seconde place et ne pas prendre encore plus de retard sur les parisiens qui ne baissent pas le rythme.

3 « J'aime »

Sacré victoire face à l’Atletico

1 « J'aime »

ça cartonne en ce moment, et mettre 3-1 à l’atletico c’est un super résultat

1 « J'aime »

Olympique de Marseille

Samedi 24 Avril 2021

Nous avons eu en milieu de semaine, ce qu’on appelle un match à « 6 points »…

La confrontation à Lyon était l’occasion de prendre de l’avance sur le 3ème ou bien de le remettre complètement en course pour la seconde place, voir pour le titre.

Car même si le PSG n’a toujours pas perdu, mathématiquement, ils sont encore à porter de tir.

Pour cela, nous devons faire un sans faute et eux justement faire au moins 2 faux pas!!!

Du coup, ce fut très simple de préparer ce match, les joueurs sont motivés d’office.

Groupama Stadium (59 186 spec) 21/04/2021 Ligue 1
Lyon 1 Buts 0 Olympique Marseille
Dembélé (42) buteurs
passeurs

52% de possession de balle, 20 tirs dont 8 cadrés pour nous contre 12 pour 3 de cadrés pour les lyonnais et au final, impossible de trouver la faille grâce à leur gardien élu homme du match…

On les relance et on se met une pression inutile pour cette fin de saison. Le titre est maintenant quasi mort.

Nous finissions la semaine avec la réception de Nantes.

Milik ayant été légèrement blessé lors du précédent, match, je l’ai mis sur le banc pour ne pas prendre de risque et laissé au repos aussi Guendouzi ou encore Lirola.

Stade Vélodrome (52 295 spec) 24/04/2021 Ligue 1
Olympique Marseille 2 Buts 1 Nantes
Saliba (39) buteurs Gueubbels (45’2)
Rongier (52)
Payet, Gérson passeurs

La première mi-temps fut plutôt dominé par nous même, mais on se fait cueillir bêtement sur un contre dans les arrêts de jeu.

On réagit vite en début de seconde période sur une frappe lourde de Rongier.

Ensuite, le jeu s’est équilibré et on a fini les 20 dernières minutes à 10 avec la sortie sur blessure de Iván qui sera absent pour 1 mois.

Le titre s’est éloigné et les lyonnais sont à 1 point. Derrière il y a un fossé, Rennes s’accroche à sa 4ème place et à priori la dernière place se jouera entre Bordeaux et Nice étant donné que Monaco est déjà qualifié en Europa League grâce à sa victoire en Coupe de France.

En bas, Troyes est presque en Ligue 2, tout comme probablement Clermont, soit les 2 promus.

Après ça reste tendu pour Angers, Brest, Metz voir Lorient et Montpellier pour la place de barragiste.

Il y a aussi eu la finale de la Coupe de France, qui a été remportée par Monaco 3-1 face à Lille.

Dans la soirée, on apprenait que Jocelyn Gourvenec était démis de ses fonctions car le club ne devrait pas non plus finir européen cette saison.

Olympique de Marseille

Mardi 27 Avril 2021

Soir de Ligue des Champions et le dernier match dans cette compétition à domicile.

On doit faire feu de tout bois pour ce match aller car on est chez nous et nous devons montrer de belles choses devant un Vélodrome en feu!!! :fire:

Ca a été le cas ces derniers jours, dans les rues de Marseille, tout un peuple attend de nous qu’on crée l’exploit de retourner en finale, mais ça ne sera pas une mince affaire.

Le Shakhtar de Roberto de Zerbi est sortie première de son groupe devant Sevilla, la Lazio Rome et le Stade Rennais, puis a sorti le Borussia Dortmund avec une grosse victoire en Allemagne lors de leur match aller 4-1 et en 1/4, ils ont sorti Manchester City.

Stade Vélodrome (66 339 spec) 27/04/2021 Ligue des Champions
Olympique Marseille 2 Buts 0 Shakhtar Donetsk
Milik (25, 28) buteurs
Payet, Rongier passeurs

Dans un stade et acquis à notre cause, nous avons parfaitement dérouler même s’il a fallu une vingtaine de minute pour retrouver un jeu fluide sans perte de balle grossière.

Milik inscrit un doublé en 3 minutes, on aurait pu en mettre plus, j’espère qu’on ne le paiera pas au match retour.

En tout cas, les Ukrainiens n’ont cadré qu’un tir sur 4 tentés.

Nous avons perdu Pape Gueye pour 6 semaines suite à une fracture de fatigue en bas du dos. Rentré en cours de jeu, en fin de match, il a subi une mauvaise chute.

Dans l’autre demie finale, le Bayern n’a pas réussi à faire mieux qu’un nul 1-1 contre Chelsea à Munich.

3 « J'aime »

Olympique de Marseille

Samedi 1 Mai 2021

Là on peut le dire, on est rentré dans la dernière ligne droite de la saison avec un mois de mai bien rempli.

Nous avons 4 matchs de Ligue 1 contre de bonnes équipes: Reims, Lille, Bordeaux et Rennes, sans oublier à minima le match retour de Ligue des Champions en attendant peut-être une finale…

Mais d’abord, il faut assurer notre seconde place et pour cela, il fallait battre le Stade de Reims actuellement 9ème de Ligue 1.

Stade Auguste Delaune (12 467 spec) 01/05/2021 Ligue 1
Reims 0 Buts 2 Olympique Marseille
buteurs Gérson (6)
Payet (8)
passeurs Lirola, De la Fuente

Lors des 10 premières minutes de jeu, nous avons plié le match.

Ca tombait bien, car j’ai pu faire tourner à l’heure de jeu et mettre au repos certains joueurs en vue de notre demie finale.

2 « J'aime »

Olympique de Marseille

Dimanche 9 Mai 2021

Grosse semaine avec le match retour en Ukraine pour la demie finale retour de Ligue des Champions.

On devait faire sans Pape Gueye, Iván et Luis Henrique blessés.

NSC Olympiyskyi (21 485 spec) 05/05/2021 Ligue des Champions
Shakhtar Donetsk 1 Buts 1 Olympique Marseille
Fernando (83) buteurs Milik (12)
passeurs De la Fuente

Et on l’a fait!!!

Le but de Milik en début de match nous a permis d’être serein et de jouer assez tranquillement et le but en fin de match n’a rien changé.

Donc non seulement nous sommes qualifiés pour la finale, mais nous jouerons aussi la prochaine Coupe du Monde des Clubs.

On récupère au passage 12M€ de primes pour les caisses du club.

A noter, que le Bayern Munich s’est qualifié en faisant match nul 2-2 en marquant à la 121ème minute de jeu…

Une belle finale entre 2 clubs qui s’apprécient depuis longtemps, le Bayern Munich face à Marseille.

La finale aura lieu en terre Turque qui seront sûrement plus derrière les Allemands, vu la communauté qu’il y a en Allemagne.

A noter que le PSG s’est qualifié pour la finale de l’Europa League et fera face à Arsenal.

Pour notre retour au Vélodrome pour le match de Lille, on avait l’impression que toute la ville était dans la rue!!!

Tout le monde est à fond derrière notre exploit, mais il ne faut pas oublier qu’il y a encore des matchs de Ligue 1 à jouer!

Mauvaise nouvelle, nous perdons Duje Caleta-Car pour 1 mois, sa saison est terminée.

Stade Vélodrome (67 394 spec) 09/05/2021 Ligue 1
Olympique Marseille 4 Buts 2 Lille
Guendouzi (29) buteurs Ikoné (19, 54)
Kamara (59)
Ünder (63, 88)
Peres, Arezo, Ünder, Henrique passeurs

On en a bien chié contre les Lillois, on ne peut pas ire autre chose.

Ils ont ouvert la marque, on parvient à égaliser et juste derrière, ils voient un penalty arrêté par Mandanda.

L’entrée de Kamara en seconde période juste après leur second but, nous a fait beaucoup de bien, tout comme celle de Ünder grand artisan de cette victoire.

En plus, Lyon a perdu ce soir, on reprend un peu d’avance pour conserver cette seconde place.

6 « J'aime »

Finale de C1 bordel :drooling_face:
Imagine ça IRL, imagine l’ambiance au Vélodrome, imagine la folie dans les médias :drooling_face:

2 « J'aime »

Le Shaktar et l’OM en demi, c’était déjà fou. Mais atteindre la finale c’est dingue

1 « J'aime »

Finale de LDC dès la 1ère saison c’est super propre

1 « J'aime »

Propre…
Finale de LDC = Enorme - Magique

1 « J'aime »

Olympique de Marseille

Samedi 15 Mai 2021

Un petit derby contre les Girondins, un match toujours important pour nos supporters.

Stade Auguste Delaune (12 467 spec) 01/05/2021 Ligue 1
Bordeaux 2 Buts 2 Olympique Marseille
Koscielny (12) buteurs Kamara (6)
Fransérgio (p.32) Ünder (90)
passeurs Payet x2

On a dominé, on a été meilleur dans tous les domaines, mais non, on se prend 2 buts et encore on égalise en tout fin de match.

Très déçu de notre prestation et le PSG est officiellement champion… :frowning:

Lyon revient aussi à 2pts de nous. :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Olympique de Marseille

Samedi 22 Mai 2021

Dernier match de championnat et dernier match devant nos supporters qui nous ont porté toute la saison!

Match encore important pour nous car on devait valider notre seconde place mais les Rennais aussi leur 4ème place car Monaco a fait une grosse remontée.

On a perdu durant la semaine Konrad De la Fuente pour cette fin de saison sur une cheville tordue et Leonardo Balerdi est venu dans mon bureau pour me dire qu’en faite, il se sentait bien au club et souhaitait rester… On verra ça en fin de saison…

Par contre, alors qu’on pensait tous sa saison terminée, Duje Caleta-Car est de retour parmi nous!

Stade Vélodrome (67 394 spec) 22/05/2021 Ligue 1
Olympique Marseille 5 Buts 2 Rennes
Milik (27, 42) buteurs Niang (63)
Gérson (44) Laborde (75)
Kamara (57)
Rongier (90’4)
Guendouzi, Rongier, Gérson, Payet, Ünder passeurs

On a été sérieux jusqu’au bout avec une belle victoire pour terminer cette saison. C’est bien d’avoir montré ce visage à nos supporters et avant la finale de Ligue des Champions.

Nous conservons donc notre seconde place et sommes vice-champion de France ce qui ravi me dirigeants.

Cette seconde place nous permet aussi de toucher une prime de 16,9M€.

News Diverses

Cet été aura lieu l’Euro 2021 où plusieurs de nos joueurs seront avec leur sélection:

Duje Caleta-Car :croatia:

Steve Mandanda et Boubacar Kamara :france:

Arkadiusz Milik :poland:

Cengiz Ünder :tr:

2 « J'aime »

Olympique de Marseille

Samedi 29 Mai 2021

Jour de finale à Istanbul où nous allons tenter de rentrer encore un peu plus dans l’histoire du football Européen et français.

Mais on sait par avance que ce match contre le Bayern Munich ne sera pas une partie de plaisir.

Eux aussi veulent aller au bout de cette compétition et sont largement favoris. On est clairement l’outsider et tout le monde s’attend à ce qu’on ne voit pas le jour durant ce match.

Atatük Olimpiyat Stadyumu (75 145 spec) 29/05/2021 Ligue des Champions
Bayern Munich 4 Buts 3 Olympique Marseille
Gnarby (13) buteurs Payet (11)
Davies (20, 63) (Saliba)
Müller (46) (Milik (50)
passeurs Lirola, Milik

On y a cru jusqu’au bout, on a mené 3 fois au score, malheureusement, ça a fini par basculer de l’autre côté en faveur des Allemands.

Je ne peux qu’être fier de ce qu’on a fait durant cette saison et cette compétition.
Bien sûr, j’aurai aimé ramener ce titre à Marseille, mais nous n’y sommes pas arrivés.

Il va nous falloir quelques temps pour nous remettre de cette défaite, car c’est toujours difficile, même en tant qu’outsider, car on y croit toujours au fond de soit.

Suite à la fin de cette compétition, le club empoche encore 40M€ de primes et droits TV.

Quelques jours plus tôt, le PSG a remporté le titre de l’Europa League en battant Arsenal 1-0.

4 « J'aime »

Cruel ce scénario de match. Mais sinon GG d’avoir été jusqu’à ce niveau. Personne n’y attendait Marseille

1 « J'aime »

Avec une perf aussi mémorable, la finale ne sera pas oubliée de sitôt, même si elle s’est mal finie :smiley:

1 « J'aime »

Olympique de Marseille

Lundi 31 Mai 2021

La Commanderie

La saison est terminée, les joueurs et le staff sont déjà tous partis et il était temps pour Pablo et moi de faire une réunion pour débriefer et parler de la saison prochaine ainsi que du mercato.

Franck Mc Court nous a rejoint par Visio et il a pris la parole en premier.

« Félicitations Javier pour cette magnifique saison! Vous avez obtenu une belle seconde place en championnat et jouer le titre jusqu’à la fin et et cette finale de Ligue des Champions est déjà un bel exploit, même si j’aurais aimé que vous nous la rameniez.
Je ne peux pas rester avec vous, car je vais décoller dans 5min pour retourner au Etats-Unis, mais sachez que je suis très content de votre travail et que je suis ravi qu’on est réussi notre pari en vous nommant coach de l’équipe. J’espère que nous ferons de grandes choses ensemble.
Je vous laisse avec Pablo, reposez vous durant vos vacances, car il faudra faire aussi bien voir mieux! See you later! »

J’aime cette dernière phrase qui met déjà un peu la pression…

« Javier, effectivement, tout le monde est ravi de cette saison et de ce qu’on a réussi à faire. On devait se qualifier pour la Ligue des Champions, vous avez fait mieux en vous battant pour le titre. En Ligue des Champions, vous deviez faire bonne figure, vous avez atteint la finale… C’est exceptionnel, j’ai encore du mal à y croire malgré la défaite. Pour la Coupe de France, bon là, il y a eu un loupé, mais ça ne gâche en rien notre saison.

Pour la saison prochaine, il va falloir faire aussi bien en championnat, l’objectif minimum est d’obtenir une place pour la Ligue des Champions, mais si en plus on peut continuer à titiller la première place, ne vous gênez pas! En Ligue des Champions, on veut que le club sorte des poules à minima et pour la Coupe de France, il serait bon d’atteindre le dernier carré. »

Normal, rien de surprenant, ça m’aurait inquiéter qu’on ne me donne pas des objectifs élevés et encore, en Ligue des Champions, j’aimerais bien qu’on atteigne à minima les quarts.

« Niveau mercato, je ne vous cache que là… Ça risque de se compliquer. A l’heure actuel, nous avons un budget de seulement 17M€ pour nous renforcer et sans vente, il ne nous sera pas possible de conserver certains joueurs prêtés. Je vais essayer de faire ce que je peux pour que vous ayez une équipe compétitive. »

Alors j’avoue que ça me crispe un peu cette situation financière car si elle est très bonne pour le club, l’enveloppe transfert est très faible pour se renforcer et conserver les meilleurs joueurs. Je ne sais pas ce qu’il nous attend, mais j’espère que Pablo va encore nous sortir des merveilles de son chapeau de magicien…

Il m’a aussi annoncé que le stage de préparation se ferait aux Etats-Unis cet été afin de promouvoir le club où le merchandising est fort.

Les récompenses et records

Dimitri Payet a été élu joueur de la saison par les supporters

Gérson a lui reçu le prix de jeune joueur de la saison.

Boubacar Kamara celui du but de la saison.

Arkadiusz Milik est le meilleur buteur de la saison avec 44 buts.

Dimitri Payet est le meilleur passeur de la saison avec 25 passes décisives.

Akadiusz Milik est élu Soulier d’Or de la Ligue des Champions avec 12 buts devant Lukaku (10) et Gnarby (7).

Mandanda, Kamara, Gérson et Milik font partis de l’Equipe Type de la Ligue des Champions.

Steve Mandanda a été élu gardien de la saison en Ligue des Champions.

Dimitri Payet a été élu milieu de la saison en Ligue des Champions.

Arkadiusz Milik a été élu buteur de la saison en Ligue des Champions.

Dimitri Payet est élu meilleur passeur de la Ligue 1 avec 19 passes devant Neymar (14) et Boudebouz (11).

Arkadiusz Milik a été élu meilleur buteur de Ligue 1 avec 32 buts devant Dembélé (31) et Mbappé (24).

Boubacar Kamara a vu son but élu plus beau but de Ligue 1.

Arkadiusz Milik a été élu Soulier d’Or Européen, devant Moussa Dembélé et Cristiano Ronaldo.

Statistiques fin de saison

Les gardiens

Notre titulaire indiscutable a encore été Steve Mandanda qui du haut de ses 36ans, aligne de belles prestations. Il a joué 45 matchs pour 39 buts encaissés et 18 clean-sheet.

Son remplaçant Pau López a pu jouer un peu, 9 matchs pour 7 buts encaissés et 4 clean-sheet. Il n’est pas mauvais, mais je ne le trouve pas super rassurant. Clairement, on ne lèvera pas l’OA de 16,5M€ surtout qu’il émarge à la Roma avec un salaire de 380K€ par mois.

Le numéro 3 est Simon Ngapandouetnbu qui n’a pas pu jouer avec l’équipe première. Toutefois, il a montré de très belles choses avec la réserve. Au pire, on le gardera comme numéro 3, mais j’aimerais ui trouver un club pour qu’il soit titulaire en Ligue 2 ou National.

Les latéraux

A gauche, Jordan Amavi a fait une très belle saison avec 42 matchs pour 1 but et 5 passes décisives. Il a été correctement suppléer par Luan Peres qui a redécouvrait l’Europe et il a pu jouer 34 matchs pour 2 passes décisives. A voir, s’il y a du mouvement à ce poste, potentiellement un départ d’Amavi, il faudra trouver un nouveau joueur.

Sur la droite, le titulaire indiscutable est Pol Lirola qui pour son retour définitif chez nous, a joué 44 matchs pour 10 passes décisives. Son remplaçant a été très irrégulier, Iván a joué 17 matchs pour 3 passes décisives. Pour le coup, je ne suis pas sûr de vouloir le conserver au club.

Les défenseurs centraux

Celui qui a été le plus souvent titulariser risque de ne pas rester longtemps… Duje Caleta-Car a joué 40 matchs pour 4 buts et 3 passes. Ses prestations ont attiré les yeux de nombreux gros clubs anglais, allemands,

Ensuite il y avait William Saliba qui a bien profité de son prêt avec 41 matchs pour 6 buts. J’aimerais bien pouvoir prolonger son prêt car nous n’avons pas d’OA.

Álvaro a joué 31 matchs pour 1 passe, il reste un joueur intéressant dans la rotation.

Enfin Leonardo Balerdi a participé à 12 matchs. N’étant pas satisfait de son rôle, il a demandé à partir avant de se raviser en fin de saison. Je ne suis pas sûr qu’il soit encore avec nom la saison prochaine.

Les milieux axiaux

Alors pour Boubacar Kamara, c’est un peu spécial car il a joué autant de match au milieu qu’en défense. Auteur de 46 matchs, il a aussi marqué 9 buts et fait 5 passes décisives. Je suis content qu’il ait prolongé cette saison.

Gérson voulait lui aussi se relancer en Europe après une première expérience compliquée. Mission accomplie, car en 45 matchs, il a marqué 12 buts pour 6 passes décisives.

Matteo Guendouzi était venu se relancer avec ce prêt lui qui n’est plus vraiment désiré à Arsenal. Idem, c’est une réussite avec 39 matchs pour 5 buts et 6 passes. On va essayer de voir si on le recrute en levant l’OA ou si on peut prolonger son prêt.

L’un des remplaçants de tout ce beau monde, Valentin Rongier a eu à coeur de ne jamais baisser les bras. Il a pu jouer 35 matchs pour 5 buts et 5 passes. Il a été très précieux dans la rotation.

Amine Harit joué plus en tant que meneur, parfois aussi sur l’aile gauche. En 39 matchs, il a marqué 4 buts et fait 7 passes. S’il a fait une bonne première partie de saison, la seconde partie a été beaucoup plus irrégulière.

Dimitri Payet a été plus régulièrement titulaire que ça soit dans l’axe ou à gauche. En 44 matchs, il a fait une saison de taré!!! 14 buts et 25 passes décisives, on ne pouvait rêver mieux, sa meilleure saison à 34ans.

Enfin le jeune Ugo Bertelli a tout de même joué 11 matchs pour 2 buts. Lui aussi a beaucoup de potentiel.

Les ailiers

Le pari de Pablo sur l’aile gauche Konrad De la Fuente est une réussite. Pour première saison en équipe première, il a joué 48 matchs pour 13 buts et 12 passes. Il a été régulier malgré son jeune âge, ce qui est prometteur.

Luís Henrique a eu un rôle de doublure. Il a joué 39 matchs pour 4 buts et 3 passes. Il a du potentiel, mais il peine encore à le laisser exploser.

Sur la droite, Cengiz Ünder a réussi lui aussi son pari lors de son prêt. Il a joué 41 matchs pour 9 buts et 14 passes décisives. De toute manière, il est en prêt pour encore une saison.

En remplaçant, nous avions 2 jeunes: Franco Tongya qui a aussi joué dans l’axe et Wilfried Gnonto. Le premier a joué 25 matchs pour 2 buts et 2 passes alors que le second a joué 17 matchs pour 1 but et 2 passes. 2 joueurs à fort potentiel.

Les buteurs

Le tant attendu « Grand Attaquant » est polonais et se nomme Arkadiusz Milik. Et 48 matchs, il a signé 44 buts!!! Et accessoirement fait 7 passes décisives. J’ai demandé à Pablo qu’on lève son OA de 8M€. On n’a pas le droit de le laisser partir.

Son jeune remplaçant arrivait cet hiver Matías Arezo découvre l’Europe et il est encore jeune. Il a tout de même joué 24 matchs pour 4 buts et 2 passes.

Au niveau des jeunes, Aaron Kamardin et Thierno Millimono ont pu découvrir chacun 1 match de Ligue 1 en défense.

Il y a aussi Jessim Pellissard parti en prêt mais qui avec nous avait joué 9 matchs sans trouver les chemins du but.

Ylias Zouaoui et Jores Rahou ont découvert la Ligue des Champions en jouant quelques minutes mais pas la Ligue 1.

Le Centre de Formation

On le savait que la formation était un point très important depuis l’arrivée de Franck Mc Court, Pablo Longoria appui aussi beaucoup sur ce point.

La réserve a remporté son classement de National 2 en signant 22 victoires pour 6 nuls et seulement 2 défaites, soit 72 pts. Ils ont marqué 66 buts pour 23 encaissés. Ils terminent devant la réserve de Lyon (60pts) et la réserve de Monaco (53pts).

Franco Tongya a fini second au classement des buteurs avec 18 buts alors que Ugo Bertelli a fini meilleur passeur avec 12 passes décisives.

Pour ce qui est de nos U19, ils ont terminé 3ème derrière Monaco vainqueur sans défaite et Nice second. Ils ont signé 18 victoires, 6 nuls et 2 défaites. Ils ont aussi marqué 86 buts pour 28 encaissés.

Manuel Torres a fini meilleur buteur avec 21 buts et Esey Gebreyesus meilleur passeur avec 14 passes décisives.

On a de bons jeunes, j’espère qu’ils arriveront à percer.

En tout cas, j’en ai intégré plusieurs au fil de la saison, certains ayant même régulièrement jouer avec l’équipe première.

6 « J'aime »

La saison est maintenant terminée et avec la sortie de FM22, je n’y ai pas vraiment retouché depuis.

En faite, je suis en train de me poser la question de faire un « Ohhh Bonne Mère!!! » V.2 sur le FM22 lorsqu’on aura la version définitive ou de laisser l’OM de côté pour lancer une story avec un autre club.
Mais pour le moment, je n’ai pas encore l’idée d’où… Mais un club avec une histoire ou qui peine à retrouver son lustre d’antan

4 « J'aime »

Une V2 ça pourrait être sympa :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai tout rattrapé, la saison est effectivement exceptionnelle ! Dommage qu’elle ne soit pas récompensée par un plus gros budget de transfert, mais c’est le jeu.

Je trouve que c’est une bonne idée ! Simplement, il n’y aurait pas de Arezo…

1 « J'aime »