| Match | Compétition | Stade | Spectateurs | Adversaire | Score | Buteurs |
|---|---|---|---|---|---|---|
| J.32 | Ligue 1 | Groupama Stadium | 59 186 | Lyon | 1-3 | Balogun (8, 16) Guendouzi (54) |
| 1/2 Retour | Ligue des Champions | Anfield | 60 969 | Liverpool | p1-1 | Vitinha (p.4) |
| J.33 | Ligue 1 | Orange Vélodrome | 67 354 | Montpellier | 3-0 | Vitinha (16, 43) Guendouzi (31) |
| J.34 | Ligue 1 | Stade Bollaert Delelis | 59 186 | Lens | 1-1 | Vitinha (55) |
« On tombe en demie finale de Ligue des Champions en ayant tout donné, malheureusement les penaltys nous ont été fatal et notre parcours s’arrête là. Nous n’avons pas toujours été au niveau lors de cette compétition notamment lors de la phase de championnat, mais ça reste un beau parcours.
On fini le job en Ligue 1 avec 2 bonnes victoires avant de finir à Lens sur un match nul normal avec beaucoup de turnover et des joueurs qui sont carbo.
Je suis très satisfait de cette saison avec 3 titres et donc une demie en Ligue des Champions.
Je ne ferais aucun commentaire sur mon contrat des discussions sont en cours avec la direction, mais nous avons surtout tous besoin de vacances. Je vais me couper un peu du foot avant d’aller suivre quelques matchs de Coupe du Monde cet été.»
Nous faisons encore une fois un beau champion avec 4pts d’avance sur le dauphin parisien qui a profité de nos derniers matchs moyens ces 2 derniers mois pour se rapprocher.
Rennes et Monaco joueront la Ligue des Champion, Lille et Toulouse l’Europa League alors que Lens se voit européen car le PSG et l’OM ont joué la finale de Coupe de France et sont qualifiés en Ligue des Champions.
Lyon et Nice déçoivent alors qu’en bas Dijon et Montpellier descendent. Reims se sauvant lors des barrages. Ceux qui montent seront 2 monuments du foot français: St-Etienne champion de Ligue 2 et Bordeaux.
Coupe de France
« Et voilà un peu dans la douleur, nous signons une 3ème victoire en Coupe de France.
Les parisiens ont mis une grosse pression en début de match et ont conservé nettement plus que nous le ballon.
Mais dominé n’est pas gagné et encore une fois notre artilleur Vitinha a su trouver l’ouverture un peu avant l’heure de jeu.
Malgré quelques tentatives désespérées assez loin, nous avons su les contenir pour ramener la coupe à la maison!»
Finances
Certains revenus sont à la hausse comme les partenariats, les événements d’entreprise et certains sponsors.
On perd un peu en revenus de diffusion et sur les ventes lors des jours de matchs.
Idem, on a un peu perdu sur les ventesPar contre, nous avons vendus pour de produits dérivés avec 22,5M€ dont 10M€ à l’étranger.
Avec des ventes de maillots qui se découpent ainsi:
Balogun, Vitinha, Malinovskyi, Sottil et Thuram.
Le budget pour les transferts cet été sera de 37,7M€ hors ventes…
Divers
Nouveau record d’affluence pour le club en Ligue 1 avec une moyenne de 67 354 soit un stade 100% rempli à chaque rencontre. L’année dernière ont été à 67 165.
Ruslan Malinovskyi obtient une note moyenne de 7,89 en 24 matchs de Ligue 1, record détenu auparavant par Lionel Messi avec un 7,65 en 37 matchs.
Malinovskyi a été élu meilleur passeur de Ligue 1 avec 17 passes, devant les 2 parisiens Mbappé (13) et Mendes (11).
Vitinha termine meilleur buteur de Ligue 1 avec 38 buts devant les 2 parisiens Evanilson (24) et Mbappé (23). Il est devenu aussi le meilleur buteur d’Europe.
Khephren Thuram a vu son but contre Reims élu but de l’année.
Je suis élu Entraineur de l’année en Ligue 1.
11 joueurs ont été appelés pour disputer la Coupe du Monde 2026:
Simon Ngapandouetnbu ![]()
Folarin Balogun ![]()
Maarten Vandevoordt ![]()
Khephren et Marcus Thuram , Lucas Chevalier , Antoine Griezmann ![]()
Riccardo Sottil ![]()
Nuno Tavares et Vitinha ![]()
Leonardo Balerdi ![]()