:storyred: :s5: "Ohhh Bonne Mère!!! A le Blues" :chelsea: :eflbadge:

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.32 Ligue 1 Groupama Stadium 59 186 Lyon 1-3 Balogun (8, 16) Guendouzi (54)
1/2 Retour Ligue des Champions Anfield 60 969 Liverpool p1-1 Vitinha (p.4)
J.33 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Montpellier 3-0 Vitinha (16, 43) Guendouzi (31)
J.34 Ligue 1 Stade Bollaert Delelis 59 186 Lens 1-1 Vitinha (55)

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« On tombe en demie finale de Ligue des Champions en ayant tout donné, malheureusement les penaltys nous ont été fatal et notre parcours s’arrête là. Nous n’avons pas toujours été au niveau lors de cette compétition notamment lors de la phase de championnat, mais ça reste un beau parcours.

On fini le job en Ligue 1 avec 2 bonnes victoires avant de finir à Lens sur un match nul normal avec beaucoup de turnover et des joueurs qui sont carbo.

Je suis très satisfait de cette saison avec 3 titres et donc une demie en Ligue des Champions.

Je ne ferais aucun commentaire sur mon contrat des discussions sont en cours avec la direction, mais nous avons surtout tous besoin de vacances. Je vais me couper un peu du foot avant d’aller suivre quelques matchs de Coupe du Monde cet été.»

Nous faisons encore une fois un beau champion avec 4pts d’avance sur le dauphin parisien qui a profité de nos derniers matchs moyens ces 2 derniers mois pour se rapprocher.

Rennes et Monaco joueront la Ligue des Champion, Lille et Toulouse l’Europa League alors que Lens se voit européen car le PSG et l’OM ont joué la finale de Coupe de France et sont qualifiés en Ligue des Champions.

Lyon et Nice déçoivent alors qu’en bas Dijon et Montpellier descendent. Reims se sauvant lors des barrages. Ceux qui montent seront 2 monuments du foot français: St-Etienne champion de Ligue 2 et Bordeaux.

Coupe de France

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Et voilà un peu dans la douleur, nous signons une 3ème victoire en Coupe de France.
Les parisiens ont mis une grosse pression en début de match et ont conservé nettement plus que nous le ballon.
Mais dominé n’est pas gagné et encore une fois notre artilleur Vitinha a su trouver l’ouverture un peu avant l’heure de jeu.
Malgré quelques tentatives désespérées assez loin, nous avons su les contenir pour ramener la coupe à la maison!»

Finances
Certains revenus sont à la hausse comme les partenariats, les événements d’entreprise et certains sponsors.
On perd un peu en revenus de diffusion et sur les ventes lors des jours de matchs.
Idem, on a un peu perdu sur les ventesPar contre, nous avons vendus pour de produits dérivés avec 22,5M€ dont 10M€ à l’étranger.

Avec des ventes de maillots qui se découpent ainsi:
Balogun, Vitinha, Malinovskyi, Sottil et Thuram.

Le budget pour les transferts cet été sera de 37,7M€ hors ventes…

Divers
Nouveau record d’affluence pour le club en Ligue 1 avec une moyenne de 67 354 soit un stade 100% rempli à chaque rencontre. L’année dernière ont été à 67 165.

Ruslan Malinovskyi obtient une note moyenne de 7,89 en 24 matchs de Ligue 1, record détenu auparavant par Lionel Messi avec un 7,65 en 37 matchs.
Malinovskyi a été élu meilleur passeur de Ligue 1 avec 17 passes, devant les 2 parisiens Mbappé (13) et Mendes (11).
Vitinha termine meilleur buteur de Ligue 1 avec 38 buts devant les 2 parisiens Evanilson (24) et Mbappé (23). Il est devenu aussi le meilleur buteur d’Europe.
Khephren Thuram a vu son but contre Reims élu but de l’année.
Je suis élu Entraineur de l’année en Ligue 1.

11 joueurs ont été appelés pour disputer la Coupe du Monde 2026:
Simon Ngapandouetnbu :cameroon:
Folarin Balogun :unitedstatesofamerica:
Maarten Vandevoordt :belgium:
Khephren et Marcus Thuram , Lucas Chevalier , Antoine Griezmann :france:
Riccardo Sottil :italy:
Nuno Tavares et Vitinha :portugal:
Leonardo Balerdi :argentina:

4 « J'aime »

Cruel de sortir de C1 comme ça, il fallait un perdant, c’est mal tombé :person_shrugging:

Et c’est pas souvent quelqu’un peut dire « j’ai battu un record anciennement détenu par Lionel Messi » :hoho:

1 « J'aime »

Je reviens sur ce passage : tu perds en demi-finale contre Barcelone et Liverpool gagne la Ligue des Champions contre le Real? :no:

Pour le reste, j’ai lu rapidement et ça déroule en terme de résultats.

humm j’ai pas compris.
Je me fais sortir par Liverpool en demie

Cette saison, oui. Mais là c’est la finale de la saison dernière! Où tu avais perdu contre le Barça en demi-finale!

J’ai corrigé le post, j’avais sauvegardé par erreur… ci dessous la suite :wink:

1 « J'aime »

L’Effectif

Joueur age Nationalité Poste International valeur Matchs Clean Encaissés Note
Lucas Chevalier 23 :france: GB A (1/0) 65M€ 50 25 36 7,08
Maarten Vandervoordt 24 :belgium: GB A (1/0) 8M€ 9 5 4 7,14
André Gomes 21 :portugal: GB U21 14M€ 1 2 6,7

Les Défenseurs

Joueur age Nationalité Poste International valeur Matchs Buts Passes Note
Leonardo Balerdi 27 :argentina: DC A (20/1) 61M€ 45 2 2 7,02
Benoit Badiashile 25 :france: DC 69M€ 48 9 1 7,25
Ousmane Diomandé 22 :cote_divoire: DDC A (33/2) 130M€ 47 4 1 7,19
Jeanuël Belocian 21 :france: DGC U21 9M€ 16 6,77
Nuno Tavares 26 :portugal: DG A (11/0) 85M€ 41 8 7,02
Adrien Truffert 24 :france: DG 65M€ 40 12 7,24
Sacha Boey 25 :france: DDG 25M€ 33 4 7
Max Aarons 26 :england: DDG 54M€ 45 6 7,06

Les milieux

Matteo Guendouzi 27 :france: MC A (6/1) 100M€ 46 6 7 7,16
Khephren Thuram 25 :france: MC A (15/0) 150M€ 48 5 12 7,38
Cesare Casadei 23 :italy: MC 53M€ 41 1 11 7,1
Valentin Rongier 31 :france: MC 3M€ 33 1 6 6,96
Amay Caprice 21 :france: DD/MC 7M€ 13 1 6,76
Riccardo Sottil 26 :italy: MoDG A (10/3) 110M€ 48 11 12 7,3
Talles Magno 23 :brazil: MoDGC/BC A (1/0) 67M€ 52 8 10 7,09
Marcus Thuram 28 :france: MoG/BC A (28/2) 104M€ 52 21 4 7,18
Antoine Griezmann 35 :france: MoDGC A (139/50) 4M€ 21 1 2 6,79
Ruslan Malinovskyi 33 :ukraine: MoC A (61/12) 45M€ 42 23 22 7,62
Claudio Echeverri 20 :argentina: MoC/DG/BC U20 36M€ 35 1 1 6,77
Gérard Sirieix 16 :france: MoC 5M€ 2 6,75

Les buteurs

Vitinha 26 :portugal: BC 7/6 106M€ 51 45 3 7,35
Folarin Balogun 24 :unitedstatesofamerica: BC/MODG A (35/33) 108M€ 28 15 0 7,06
Lionnel Lukoki 21 :france: BC/MODG U19 3M€ 11 6,58

Que s’est-il passé en Europe?

Angleterre
Champion: Manchester City
Européen: Liverpool, Chelsea, Arsenal, West Ham, Everton Newcastle, Manchester Utd.
Relégués: Nottingham Forest, Sheffield Utd, Burnley.
Promus: Crystal Palace, Brentford, Middlesbrough.

Espagne

Champion: Real Madrid
Européens: Barcelona, Atlético Madrid, Villares, Real Sociedad, Athletic Bilbao, Girona.
Relégués: Real Valladolid, Alavés, Real Zaragoza.
Promus: Huesca, Celta Vigo, Cádiz.

Allemagne

Champion: Bayern Munich
Européens: Wolfsburg, RB Leipzig, Dortmund, Bayer Leverkusen, Hamburg, Eintracht Frankfurt.
Relégués: Hannover, Union Berlin, Darmstadt 98.
Promus: Augsburg, Jahn Regensburg, Schalke 04.

Italie

Champion: AC Milan
Européens: Inter Milan, Napoli, Juventus, Fiorentina, Atalanta, AS Roma, Lazio Rome.
Relégués: Parma, Torino, Ternana.
Promus: Empoli, Cremonese, Monza.

Portugal

Champion: Porto
Européens: Benfica, Sporting CP, Estoril Praia, Braga.
Relégués: Leixões, Moreirense, Académico de Viseu.
Promus: Nacional, Varzim, Chaves.

Pays-Bas

Champion: Ajax Amsterdam
Européens: Feyenoord, AZ, Groningen, PSV, Twente.
Relégués: Cambuur, Almere City FC.
Promus: Sparta Rotterdam, NAC.

Belgique

Champion: Anderlecht
Européens: Club Brugge, Antwerp, Genk, Gent.
Relégués: RWDM, Union St-Gilloise.
Promus: Zulte Waregem, Eupen.

Ligue des Champions: Liverpool p 0-0 Real Madrid
Europa League: Manchester Utd p 3-1 Newcastle
Conference League: Atalanta 2-0 Lille
Supercoupe d’Europe: Rennes 1-0 Barcelona

Coupe du Monde 2026

Première Coupe du Monde avec un million de sélections…
Il n’y a pas vraiment eu de surprise lors de la phase de groupe hormis la sortie du Maroc et de la Colombie.

Lors du 2ème tour, c’est l’hécatombe… Elimination de l’Argentine, Brésil, Algérie, Allemagne et de la Croatie.

Au 3ème tour, les USA, Belgique, Pays-Bas, Angleterre prennent la porte.

En 1/4 la logique est respectée, seule l’Italie sort face au futur champion du monde.

En 1/2, l’Uruguay et le Portugal se font sortir.

La France remporte sa 3ème Coupe du Monde face à l’Espagne sur un score de 2-0 alors le Portugal remporte la 3ème place contre l’Uruguay sur le score de 1-0.

5 « J'aime »

Griezmann n’aura pas été une grande réussite au final

2 « J'aime »

Non assez déçu et 2 blessures de plusieurs semaines en 6 mois…
Et pourtant buteur en finale de Coupe du Monde avec Kylian

Ôh Putain, con!!!

Ce que beaucoup craignait et redoutait est arrivé dans le sud de la France…

Lucho González n’a pas trouvé d’accord avec la nouvelle direction de l’Olympique de Marseille.
Outre le départ de Pablo lors du rachat, la non prolongation de Ribalta semble avoir été le dernier point de rupture.
Il se dit aussi que la nouvelle direction ne souhaitait pas revoir à la hausse le budget transfert afin d’atteindre les objectifs à venir, voir même aurait revu à la baisse ce montant et souhaitait aussi que le coach réduise son staff.

Toutefois, Lucho peut partir avec la sensation du devoir accompli, il a redoré le blason du club et garni les vitrines de trophées.

En 4 saisons à l’OM, il a remporté 13 compétitions et été élu 4 fois Entraineur de Ligue 1:

Ligue 1: 2023, 2024, 2025, 2026
Coupe de France: 2024, 2025 2026
Trophée des Champions: 2024, 2025, 2026
Ligue des Champions: 2024
Super Coupe de l’UEFA: 2024
Championnat du Monde des Clubs: 2025

On peut aussi dire qu’il a ramené l’OM dans le gratin du football européen car en plus de la victoire en Ligue des Champions, il signe un 1/8ème lors de son arrivée et lors des 2 dernières saisons le club est en 1/2.

Maintenant la question reste entière qui va reprendre les rênes du club, est-ce que le club va réussir à rester régulier et à remporter des trophées, mais surtout où va atterrir le coach Lucho???

5 « J'aime »

Signature au PSG peut-être ? :kappa:

3 « J'aime »

Fonseca s’est fait virer en fin de saison…

1 « J'aime »

Oh non Lucho :disappointed_relieved:

Welcome to the house of Blues!!!

« Les dirigeants de Chelsea sont heureux d’annoncer la signature de Lucho González au poste de manager des Blues. »

Chelsea est un club londonien qui évolue dans le stade de Stamford Bridge, stade construit en 1877 et pouvant accueillir 41 837 spectateurs.
stamford-bridge-illus

Le club a remporté 2 Ligue des Champions, 6 Premier League, 1 Championnat du Monde des Clubs, 2 Coupe des Vainqueurs de Coupe, 2 Europa League, 2 Super Coupe UEFA, 8 FA Cup, 6 Carabao Cup, 4 Community Shields et 2 Championship.

La dernière fois que le club a été Champion d’Angleterre remonte à 2017, mais a gagné depuis la Ligue des Champions et le Championnat du Monde des Clubs en 2021.
Son dernier titre remonte à la Carabao Cup en 2025.

Le club est sous pavillon américain avec le rachat par Todd Boehly en juin 2022.

Les Objectifs

Lors de nos divers entretiens et à la signature de mon contrat, nous avons parlé des objectifs.
Le club dépense souvent beaucoup d’argent mais a gagné peu de trophées ces dernières saisons. Surtout plus de Premier League depuis 2017, le club est souvent entre la 5ème et 3ème place comme la saison dernière.

En Premier League, nous devons pour le moment nous qualifier pour la Ligue des Champions, mais il faudra tenter de jouer le titre l’année prochaine.

En Ligue des Champions, il faut aller le plus loin possible, pour moi, c’est un club qui doit toujours être à minima en 1/4.

En FA Cup, on se doit de tout faire pour aller en finale.

En EFL Carabao Cup, ce n’est pas un objectif prioritaire, on fera sûrement tourner.

Les Finances

Le club a un passif de 37M€ de dettes restantes dont un prêt au propriétaire, mais les prévisions sont bonnes pour les années à venir.

J’ai un budget transfert de 116M€ et une enveloppe salariale disponible de 1,31M€.

Le Staff

J’ai fait venir 2 nouveaux préparateurs, Vítor Matos :portugal: de 38ans passé par Porto et ces 7 dernières années par Liverpool, ainsi que João Tralhão :portugal: de 45ans passé par Benfica, Monaco et Marseille.

Nous accueillons Ben Roberts :england: de 51ans au poste d’entraineur des gardiens. Il est débauché pour 800K€ de l’Olympique de Marseille. Il est déjà passé par Chelsea.

Nous avons signé Alex Bailey :england: de 35ans passé par Barnsley, Leeds, Doncaster et Sheffield Utd ainsi que au poste d’analyste des performances. Il est accompagné d’Alessandro Davite :italy: de 37ans passé par l’AC Milan, Torino, Inter Milan, AS Roma et Marseille.

2 nouveaux kinés sont arrivés, José Mascarós :spain: de 54ans passé par différents clubs espagnols et Damien Blanc :france: de 49ans passé par Dijon, Le Mans et Grenoble.

Au rayon des chercheurs en sciences du sport, nous accueillons Virginia Santesteban :spain: de 35ans passée par Osasuna, Pachuca et la Real Sociedad. Elle sera accompagnée de Bruno Matos :portugal: de 35ans passé par Porto.

Nous avons fait venir 7 nouveaux recruteurs:
Goran Vučević :croatia: de 55ans (ex Hajduk Split, Barcelona, Marseille).
Omar Sciolla :italy: de 56ans (ex Torino, Juventus, Manchester Utd, Marseille).
John Pohlmann :germany: de 38ans (ex Hamburg, Werder Brême, Marseille) pour 450K€.
Agustín Anastasi :argentina: de 33ans (ex Racing Club, Rosario, Lanús, Marseille).
Riccardo Pecini :italy: de 51ans (ex ACMilan, Monaco, Sampdoria, Udinese) pour 300K€.
Sebastian Arnesen :denmark: de 43ans (ex Chelsea, Hamburg, Manchester City, Marseille) pour 230K€.
Juarez Fischer :brazil: de 65ans (ex Gremio, Fluminense, Palmeiras et Marseille) pour 80K€.

Nous accueillons 4 nouveaux analystes en recrutement:
Lee Mooney :england: de 43ans passé par Manchester City et qui venait de quitter l’Olympique de Marseille.
Bastian Quentmeier :germany: de 41ans passé par le RB Leipzig et l’Eintracht Frankfurt.
Simone Beccaccioli :italy: de 43ans passé par la sélection italienne, la Roma, Cagliari et le Napoli.
Gabriel Wainer :argentina: de 60ans passé par diverses sélections d’Amérique du Sud et Marseille.

On y retrouve quelques anciens qui ont fait parti de l’aventure marseillaise :slight_smile:

4 « J'aime »

Mercato

Pour ce qui est des renforts, car il a fallu combler les manques surtout avec le départ de nos 2 attaquants.

Placé sur la liste des transferts par l’AS Roma, nous récupérons en prêt avec option d’achat Tammy Abraham, buteur international :england: de 28ans qui rentre dans son club de formation.
En 5 saison chez la louve, il a marqué 99 buts soit quasiment 20 buts par saison. Du coup, quand on a su qu’il était disponible, on a sauté sur l’occasion!

Autre recrue offensive, le polyvalent international espoir :brazil: de 20ans Endrick. Il peut jouer sur l’aile droite, comme meneur offensif ou attaquant, sa polyvalence est un gros plus.
Recruté jeune par le Real Madrid et quelques 60M€, il n’a quasi jamais joué: 3 matchs de Liga2 avec la réserve la première année, 6 entrées en jeu en Liga pour 1 but la seconde, sinon il jouait en 3ème division.
On fait un pari à 36M€ mais il a l’occasion de prouver et de se relancer dans un nouveau championnat.

Nous recrutons le jeune milieu axial international :serbia: de 19ans Dragan Perović en provenance de l’Etoile Rouge Belgrade.
Il arrive pour 6,5M€ et 3M€ de bonus supplémentaires en fonction de ses résultats.
Il a joué ses premiers matchs en pro à l’âge de 16ans.
Depuis, il a déjà joué 156 matchs en pro pour 13 buts et que ça soit en championnat ou en coupe d’Europe.
Il a aussi obtenu 1 sélection avec les Orlovi.

Prêté avant mon arrivée en ce début de saison à WBA en Championship, nous signons et faisons venir dès ce jour Calen Kenwright buteur international :england: de 19ans en provenance de Manchester Utd pour 30M€.
Il n’a jamais joué en pro avec les Red Devils mais avec la réserve des pros, en 2 saisons il a signé 48 buts.
La saison dernière en prêt à Hull, il a joué 44 matchs pour 9 buts et 5 passes.

Je voulais un joueur de rotation avec de l’expérience car la jeunesse a parfois ses limites.
Nous accueillons en prêt le buteur :france: Odsonne Edouard âgé de 28ans qui n’aura pas fait la carrière tant attendu par certains observateurs.
Il est prêté par le Benfica qui l’a recruté la saison dernière pour quasi 28M€ en provenance de Crystal Palace. En 35 matchs avec les portugais, il a signé 13 buts. C’est ce que je souhaitais, un joueur expérimenté même si ce n’est pas un serial buteur. Nous avons aussi un OA de 14,75M€

Nous avons des accords pour de futurs transferts:

Nous signons le jeune buteur Arthur Reyes, international :mexico: de 18ans en provenance du Club América pour 11,75M€.
Il restera toutefois cette saison dans son club afin de parfaire son expérience.
Il sort de 2 saisons où il a déjà joué une soixantaine de matchs pour 9 buts.
Il a aussi déjà 6 sélections avec El Tri pour 1 but.

Autre recrue, le gardien international espoir :france: de 17ans Erwan Chambon pour 5M€ hors bonus en provenance de son club formateur de Rennes.
S’il n’a encore jamais évolué avec les pros, il a montré de très bonnes choses avec la réserve bretonne et était suivi par de nombreux clubs européens.

Il a fallu faire un peu de place dans un effectif pas si chargé en nombre, mais en salaire et joueur plus forcément au niveau.

Au rayon des départs, nous avons vendu Romelu Lukaku, buteur international :belgium: de 33ans qui aura joué 6 saisons en 2 passages au club.
Il retourne en Italie, mais cette fois à la Juventus qui a déboursé 25M€ pour le signer.
Devenu un joueur de rotation, on ne pouvait pas se permettre de garder un joueur qui émarge à 1,23M€ par mois pour être la moitié du temps sur le banc.

Autre départ vers l’Italie, le milieu défensif international :japan: de 31ans Hidemasa Morita a qui il restait 1 an de contrat. Arrivé il y a 3ans, il a fait des saisons correctes sans qu’elles soient exceptionnelles.
Il rejoint l’Inter Milan pour 20M€ et nous allons là aussi économiser un gros salaire de 625K€ par mois.

Buteur international :argentina: de 33ans, souvent plus connu ces dernières années pour ses frasques avec sa femme, Mauro Icardi rejoint la Bundesliga au sein du Bayer Leverkusen.
En 2 saisons au club, il n’aura joué qu’une vingtaine de matchs pour 1 but… Il était arrivé libre mais émargé à 747K€ par mois… Ca fait cher le but. Il tentera de se relancer une nouvelle fois dans son nouveau club qui a déboursé 10M€ selon ses performances.

Notre gardien international :spain: de 31ans Kepa Arrizabalaga, rejoint le pays basque et non pas son club formateur de l’Athletic Bilbao, mais la Real Sociedad pour 25M€.
Au club depuis la saison 2018, il avait fait 2 saisons comme titulaire avant de se retrouver n°2 derrière Mendy. Depuis il rongeait son frein et ne jouait en moyenne que 3-4 matchs par saison. Il se relance dans son pays.

Annoncé comme un grand espoir du football :france: le latéral droit de 23ans Malo Gusto n’aura jamais montré ce que tout le monde attendait de lui… Arrivé en 2023, il n’aura joué que 7 matchs en 2 saisons avant de faire 2 saisons de prêt à Sunderland en Championship où il s’est montré un peu plus à son avantage. Ne rentrant pas dans les plans du nouvel entraineur, il reste en Premier League et rejoint Wolverhampton pour 30M€ bonus inclus.

Le milieu axial ou meneur axial Omari Hutchinson international espoir :england: de 22ans rejoint Nottingham Forest pour 13M€ en Championship.
Formé à Arsenal, il avait rejoint Chelsea pour 5,75M€ en 2022. Il n’aura joué qu’un seul match avec les Blues et ce fut avec moi. Il avait sinon passé 2 saisons en prêt en Championship à Cardiff et Stoke.

En toute fin de mercato, le Bayer Leverkusen se renforce avec notre milieu offensif international :austria: de 22ans Carney Chukwuemeka pour 24M€.
Formé à Northampton et surtout Aston Villa, il avait rejoint le club en 2022 mais n’a joué que 2 matchs avant de se relancer la saison dernière en Championship chez Luton Town. Là encore entre le prix du transfert 17,5M€ et un salaire de 500K€ par mois, ce n’est pas une réussite…

Nous avons aussi prêté quelques joueurs:
Abiola Atkins MoC —> Blackburn (Championship)
Lucas Bergström GB —> Blackpool (League One)
David Mikava D/MC —Bristol Rovers (League One)
Michael Golding MC —> Rangers (Premiership)
Alberto Camará DGDC —> Rotherham (Championship)
Andrey Santos MC —> Almería (LaLiga)
Jimmy-Jay Morgan MoDGC/BC —> Hamburg (Bundesliga)
Arturo Reyes BC —> Club América (Liga MX)

Les Amicaux

14/07/2026 Amical Cobham Training Ground - Chelsea U23 3-1 Havertz, Icardi, Gallagher
18/07/2026 Amical Stamford Bridge 35 434 Monaco 4-1 Mudryk x2, Bellingham, Abada
23/07/2026 Amical Jeonju World Cup Stadium 16 135 Jeonbuk 0-5 Havertz x3, Chukwueleka, Fernández
27/07/2026 Amical Suwon Big Burd Stadium 10 834 Suwon 0-3 Havertz x2, Fofana
30/07/2026 Amical Tancheon Stadium 4 880 Seongnam FC 0-4 Abada, Havertz, Kovačić, Griffiths

J’ai pris le train en route, après la veille du match contre Monaco.
On signe une bonne préparation, avec un bon stage et que des victoires.
Kai Havertz a montré tout son talent avec pas moins de 7 buts et 2 passes décisives, espérons qu’il fera aussi bien durant la saison.
Il y a eu un certain nombre de changement, il est possible que nous ayons besoin d’un peu de temps pour tout mettre en place et que les joueur s’habituent à ma vision des choses et que les nouveaux joueurs s’adaptent.

A la fin de la conférence de presse suite au dernier match amical, Lucho a accepté de revenir sur son départ de l’OM:

Comme vous le savez, il y a eu un changement de propriétaire, ça faisait un moment que c’était dans les tuyaux et ce ne fut pas toujours agréable de ne pas savoir où on allait, mais nous avons toujours fait le job, joueurs, staff et moi même. Nous n’avons jamais triché et toujours tout donné.
Le changement c’est fait et de façon assez brusque, les nouveaux propriétaires ont fait des changements sans prévenir avec notamment le départ de Pablo Longoria, ce qui m’a quelque peu touché étant donné qu’il m’avait fait venir et donner sa confiance.
Que de nouveaux propriétaires souhaitent faire des changements, je peux le comprendre, mais je ne comprends pas pourquoi on se sépare d’un Pablo qui a redressé le club ses dernières années et surtout qu’on ne m’en parle même pas… Je l’ai appris par Pablo et non la nouvelle direction, du jour au lendemain;
Nous avons continué la saison, j’avais demandé un peu plus de temps de reflexion pour ma prolongation. Au bout du compte, les chiffres qu’on m’avait donné pour la saison prochaine, ont été revu à la baisse par les nouveaux dirigeants mais avec la demande de faire toujours aussi bien voir mieux… Là encore, j’ai été surpris et je me suis vraiment mis à douter sur le fait de vouloir continuer avec. Je dis bien avec eux et non avec le club pour lequel je resterais à jamais fidèle et supporter.
Enfin alors que j’étais en vacances et que j’étais toujours en réflexion, j’ai reçu un appel de Javier Ribalta qui m’annonçait que son contrat ne serait pas prolongé et qu’il devait prendre ses affaires… Ça a été le couac de trop, à partir de là, je savais que c’était fini car je n’avais aucune confiance dans ces nouveaux dirigeants. C’est dommage que ça se soit terminé ainsi, mais je suis fier de ce que nous avons accompli et d’avoir offert tous ces trophées au peuple marseillais. Maintenant je suis tourné vers l’avenir et les Blues, mais comme déjà dit, A Jamais Marseillais!!!

6 « J'aime »

Je crois que le bleu est une couleur que Lucho aime bien :sac:

1 « J'aime »

Curieux de voir ce changement de dimension car on ne va pas se mentir il n’y a pas le même pouvoir financier

1 « J'aime »

J.1 Premier League Elland Road 37 799 Leeds Utd 0-3 Abraham (35) Fofana (45’1) Endrick (82)
J.2 Premier League Stamford Bridge 41 837 Arsenal 1-0 Abraham (89)
J.3 Premier League Riverside Stadium 33 931 Middlesbrough 1-2 Mudryk (79) Abraham (81)
J.4 Premier League Stamford Bridge 41 837 Manchester Utd 1-1 Havertz (9)
J.5 Premier League Brentford Community Stadium 25 000 Brentford 1-2 Kendrick (2) Abraham (4)

Je ne peux qu’être satisfait de mon premier mois de Premier League avec ces 4 victoires pour 1 nul. On montre de bonnes choses, mais souvent nous sommes à la limite car je trouve que nous perdons beaucoup de ballon au milieu sur des passes hasardeuses et ne sommes pas toujours très très efficaces devant vu le nombre de tirs…
Nous avons été chanceux aussi car contre Manchester Utd, Arsenal ou encore Brentford, les scores pourraient être tout autre…

Les joueurs doivent encore assimilés nos tactiques et notre façon de jouer.
Mais je note que les nouveaux se sont bien intégrés et que Abraham a très vite retrouvé ses marques dans son club formateur.

Ligue des Champions

Le tirage au sort de la phase de championnat de la Ligue des Champions vient d’être effectué:

Atlético Madrid :house:
Inter Milan :house:
Ludogorets :airplane:
Rennes :airplane:
Bayern Munich :airplane:
Villareal :airplane:
Wolfsburg :house:
Feyenoord :house:

On aura fort à faire avec des équipes sur le papier moins bien classé au classement européen mais qui font souvent de bonnes choses…
Nous devrons être sérieux, l’objectif étant de viser les 1/4.

Carabao Cup

Pour le 3ème tour, nous recevrons Northampton Town club de League Two. Vu le mois qui nous attend en septembre (Atlético Madrid, Liverpool, Inter Milan), nous ferons tourner sur ce match surtout que ce n’est pas une compétition prioritaire.

Divers

Stuart Grittiths attaquant de 16ans a joué ses 20 premières minutes en pro contre Manchester Utd. Il est devenu le plus jeune joueur à jouer en Premier League pour Chelsea à 16ans et 95 jours.

4 « J'aime »

Des débuts plus que corrects

1 « J'aime »

On est plutôt bien parti

1 « J'aime »