:storyred: :s5: "Ohhh Bonne Mère!!! A le Blues" :chelsea: :eflbadge:

Face a Metz, tu as joué à la pétanque ou bien ? :rofl:

1 « J'aime »

Ils sont fanis :joy:

1 « J'aime »

Le score face a Metz incroyable

1 « J'aime »

Incroyable ce résultat !

Ca fait plaisir de voir le PSG avec une grosse concurrence. :smiley:

1 « J'aime »

Franchement, je crois que c’est le plus gros score que j’ai fait dans un match officiel.
Au max, j’avais dû faire du 8ou9-0 mais là… de la boucherie.
Et il y avait l’équipe type, rien d’anormal

Vitinha qui met plus de buts en un match, que possiblement lors de toute sa carrière réelle à l’OM x)

Sinon, je viens de tout rattraper, c’est du très très solide depuis plusieurs saisons, avec quelques sets de tennis voir plus infligés à pas mal d’équipes. Le plus dur finalement, c’était le titre il y a 3 saisons, avec 2 équipes à 100 points. Je pense que ça n’arrivera jamais :smiley:

Balogun/Thuram, sacré paire :hushed:

1 « J'aime »

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
J.12 Ligue 1 Allianz Riviera 35 624 Nice 1-4 Badiashile (3) Vitinha (14) Malinovskyi (32) Balogun (90’1)
J.13 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Paris 6-0 Vitinha (16, 48, 55) Malinovskyi (28) Magno (38) M. Thuram (89)
J.5 Ligue des Champions Anfield 60 056 Liverpool 1-1 Magno (48)
J.14 Ligue 1 Decathlon Arena 49 690 Lille 0-3 Magno (18) Sottil (28) Malinovskyi (33)

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« Petit mois en Ligue 1 avec seulement 3 matchs mais on y signe 3 victoires dont un superbe carton contre les parisiens de Fonseca qui avait été plutôt médisant dans ses propos d’avant match… Pourtant il avait mis son équipe type, Fati, Mbappé, Maddison, Neves, Verratti, Kimpembe, Marquinhos, Donnarumma, Neymar, Caicedo, mais nous les avons étouffé. Grosse fierté pour les joueurs et les supporters.
Malgré tout nous devons faire attention car même si nous avons 1 match de retard et 4 pts d’avance sur le PSG, nous n’en avons que 3 sur les Rennais qui font une belle saison et nous talonne.

En Ligue des Champions, nous obtenons un bon match nul sur le terrain de Liverpool, mais du coup, nous sommes que 16ème. Le mois prochain, nous ferons face à l’AS Roma avant les 2 derniers matchs en janvier.

D’ailleurs le mois prochain nous commencerons la Coupe de France par un déplacement à Lyon.»

Divers
Folarin Balogun a été élu joueur de l’année aux USA devant Jack Harrison (Leeds) et Tyler Adams (Leeds). C’est la 3ème fois consécutivement.

Ruslan Malinovskyi est élu joueur du mois de novembre et Khephren Thuram fini 3ème.

5 « J'aime »

6-0 contre Paris :hoho:
J’ai cru pendant un moment que c’était le Paris FC :doge:

2 « J'aime »

La Manita face a Paris magnifique

1 « J'aime »

J.15 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Lyon 3-0 Malinovskyi (30) Vitinha (44, 46)
J.6 Ligue des Champions Stadio Olimpico 67 044 AS Roma 0-1 Malinovskyi (25)
J.16 Ligue 1 Stade Louis Nicollin 21 745 Montpellier 0-2 M. Thuram (39) Vitinha (87)
9ème T. Coupe de France Groupama Stadium 51 228 Lyon 1-3 M. Thuram (2) csc (36) Malinovskyi (70)

lucho-gonzalez-tecnico-do-ceara-durante-jogo-contra-o-sao-paulo-1663532791881_v2_450x600
« On termine l’année sur un mois parfait. En championnat, 2 belles victoires qui nous permettent de rester leader de la Ligue 1 même si nous avons un match en retard et un petit matelas d’avance.

En Ligue des Champions, on arrache une victoire importante en terre romaine. Nous avons bien été aidé par l’expulsion dès les premières minutes d’un joueur adverse. Il va falloir qu’on arrive à élever notre niveau de jeu en Ligue des Champions, car on semble un peu paralysé par l’enjeu contrairement en championnat où c’est plus fluide. Rendez-vous le mois prochain pour les 2 derniers matchs de la phase de championnat.

En Coupe de France, nouvelle belle victoire face aux lyonnais et nous irons pour le 10ème tour à Béziers club de National 2. Il faudra rester concentrer même face à une équipe sur le papier plus faible…»

Le PSG a repris sa place de dauphin, mais Rennes fait une superbe saison et reste collé.
Derrière ça reste très serré pour les places européennes alors qu’en bas, Montpellier sombre et commence à se faire décrocher.

Divers
Folarin Balogun a été élu joueur de l’année d’Amérique du Nord.

3 « J'aime »

On ressent le traumatisme IRL :grin:

10ème T. Coupe de France Stade de Sauclières 7 678 Béziers 2-5 M. Thuram (25) Balogun (33) Echeverri (45’1) Caprice (60) Balerdi (66)
J.17 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Nantes 3-1 Badiashile (12) M. Thuram (14, 48)
J.18 Ligue 1 Stade du Moustoir 17 893 Nantes 0-4 Sottil (64) M. Thuram (65) Vitinha (69) Malinovskyi (p.75)
J.7 Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 Rapid Wien 3-1 Guendouzi (43) M. Thuram (53) Balogun (74)
J.19 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Monaco 3-1 M. Thuram (27) Vitinha (36) Malinovskyi (p.47)
J.8 Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 Rapid Wien 1-0 Malinvoskyi (11)

« Pour débuter cette nouvelle année, nous commencions par un gros mois avec 6 matchs.

En Coupe de France, on bat un N2 5-2, mais je n’oublie pas qu’on a été mené 2-0… J’avais pourtant prévenu qu’il ne fallait pas se voir trop beau, mais non, il a fallu que je recarde tout le monde… Au tour suivant, nous irons à Lens et ça sera beaucoup plus compliqué de partir avec un handicap de 2 buts si on fait le même début.

En Championnat, 3 belles victoires, qui nous permet de conforter notre première place.

En Ligue des Champions, nous obtenons 2 victoires sur les 2 matchs à la maison, même si on en a bien bavé contre les Turcs.
On se qualifie directement pour les 1/8ème avec notre 4ème place.»

Mercato

Le mercato hivernal a été relativement calme cette année avec seulement 1 arrivée:

Nous nous sommes fait prêtés un international français pour le reste de la saison qui devrait nous apporter beaucoup sur le terrain et sur la vente de maillot…
Antoine Griezmann milieu offensif polyvalent de 34ans nous est prêté par l’Atlético Madrid.
Quasi 600 matchs en pro, 139 sélections avec la France, de nombreux trophées à son actif.
Il sera en fin de contrat en juin et même s’il commence à avoir de l’âge, il sera un plus.

Nous avons recruté le jeune ailier gauche international U20 :portugal: de 18ans Jerson Ascenção en provenance de Belenenses pour un montant de 750K€.
Formé là-bas, il y restera jusqu’en fin de saison en prêt.
Malgré son jeune âge, il a participé à 15 matchs pour 3 buts et cette saison, il en est à 14 matchs pour 3 buts en Liga Portugal 2.

Au rayon des départs, nous avons accepté de laisser partir Fares Chaïbi milieu polyvalent :france: de 23ans à l’Ajax Amsterdam.
Arrivé de Toulouse pour 6,5M€, il a fait une saison et demie. L’année dernière il était un bon joueur de rotation avec 42 matchs 9 buts et 5 passes pour seulement 12 titularisations, mais cette saison, il n’a pas évolué comme nous l’espérions avec 19 matchs pour 4 passes et aucun but.
Il rejoint l’Eredivisie pour 25,5M€ et 3M€ de bonus pouvant s’ajouter à cela et un pourcentage sur un éventuel profit.

Nous avons aussi vendu Gaël Lafont, ailier droit :france: de 19ans qui a fait de bonnes choses en réserve ou lors de ses prêts au Red Star et Martigues, mais il n’a jamais eu sa chance chez nous en équipe première.
Il rejoint le LOSC pour 2,7M€ bonus inclus et 30% sur un prochain transfert.

Enfin nous avons envoyé quelques joueurs en prêt:
Jerson Ascenção —> Belenenses (Liga Portugal 2)
Bruno Gonnella —> FC Annecy (Ligue 2)
José Miguel —> Pontevedra (Primera Federación)
Keylan Hamidou —> Gaziantep FK (Spor Toto Süper Lig)
Enzo Román —> St Pauli (2. Bundesliga)

Divers
Folarin Balogun s’est blessé lors d’un entrainement pour 3 mois… Ça s’ajoute à la blessure d’Antoine Griezmann pour 6 semaines.

Marcus Thuram est élu joueur du mois avec 4 buts en 3 matchs. Il devance Ruslan Malinovskyi et son frère Khephren Thuram.

6 « J'aime »

Belle recrue. Même à 34 ans, il peut être super utile

1 « J'aime »

11ème T. Coupe de France Stade Bollaert-Delelis 31 215 Nantes 3-1 Badiashile (12) M. Thuram (14, 48)
J.20 Ligue 1 Stade Gaston Gérard 17 085 Dijon 1-3 M. Thuram (17) Vitinha (33, 70)
1/4 Coupe de France Stade Gaston Gérard 31 215 Dijon 3-1 Badiashile (12) M. Thuram (14, 48)
J.21 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Reims 3-0 K. Thuram (7) M. Thuram (15) Sottil (27)
J.22 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Toulouse 4-1 Malinovskyi (p.13, 84) Guendouzi (42) M. Thuram 87)
J.23 Ligue 1 Stadium 32 448 Toulouse 2-3 Vitinha (12, 43, 53)
J.24 Ligue 1 Stade Raymond Kopa 14 708 Angers 3-1 M. Thuram (31)

« On va balayer le sujet direct, oui nous avons perdu notre premier match contre Angers, avec un arbitrage qu’on pourrait qualifier de surprenant avec 3 buts refusés pour nous… Bref, on fait encore un bon mois malgré tout avec 4 victoires sur 5 en championnat et surtout nous sommes qualifiés pour les demies finale de Coupe de France.

On connait aussi notre prochain adversaire en Ligue des Champions et il faudra se méfier des Ukrainiens du Shakhtar qui ont sorti en barrage le FC Barcelona.»

Divers
Vitinha est élu joueur du mois de février avec 5 buts en 4 matchs.
Khephren Thuram a vu son but contre Reims être élu le but du mois.

5 « J'aime »

1/8ème Aller Ligue des Champions Donbas Arena 50 664 Shakhtar 0-3 Sottil (34) Guendouzi (60) M. Thuram (64)
J.25 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Troyes 10-0 Malinovskyi (p.3, 4, 12, 71) Badiashile (11, 54) Vitinha (35, 60) Griezmann (63) K. Thuram (89)
1/8ème Retour Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 Shakhtar 0-0
J.26 Ligue 1 Stade Saint-Symphorien 26 001 Metz 1-3 Magno (6) Sottil (14) Vitinha (32)
1/2 Coupe de France Orange Vélodrome 67 354 Valenciennes 3-0 Casadei (2) Rongier (44) Diomandé (49)
J.27 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Strasbourg 3-1 M. Thuram (6) Vitinha (15, 45)

« Très bon mois avec un nouveau carton en championnat où notre secteur offensif a encore fait feu de tout bois, mais la défense ne fut pas en reste avec seulement 2 buts encaissés en 6 matchs.

En Ligue 1, nous signons 3 belles victoires, je ne reviendrais pas plus sur le match face à Troyes qui ont été malheureusement pour eux nettement dépassé dans tous les secteurs.

En Ligue des Champions, nous sortons le Shakhtar grâce au match aller, car au retour à la maison, nous n’avons pas vraiment brillé.
En quart de finale, nous devrons cette fois sortir le Celtic qui a éliminé le PSG en 1/8ème.

Enfin nous sortons facilement Valenciennes en demie finale de Coupe de France ce qui nous permet d’atteindre la finale où nous devrons battre le PSG.»

Divers
Vitinha est élu joueur du mois de mars.

Très grosse perte pour nous, la blessure des ligaments croisés pour Ruslan Malinovskyi qui sera donc absent les 7 prochains mois…
Cette saison, il est au sommet avec 38 matchs dans lequel il a été décisif régulièrement avec 22 buts et 18 passes décisives toutes compétitions confondues… C’est un gros coup dur!

Les U19 ont été éliminés de la Youth League contre les U19 des RB Leipzig au 2ème tour.

Sergio González 4ème (prêté à Belenenses), Eugeen Paquay 9ème (prêté Lierse) Josué 11ème (prêté à Torreense) et Eduardo Jerez 32ème (prêté au Standard Liège) font parti des 50 plus belles pépites du football.

Lucas Chevalier vient d’obtenir sa première sélection avec l’équipe de France lors du match amical contre la Colombie (Victoire 4-2).
Maarten Vandevoordt a obtenu lui aussi sa première sélection avec la Belgique lors d’un amical contre la Corée du Sud (Victoire 1-0).

3 « J'aime »

Coup de Tonnerre sur la Canebière!!!

Les rumeurs trainaient depuis des années, mais ces dernières semaines, elles étaient de plus en plus insistantes et c’est chose faite en cette fin de mois de mars 2026, Frank McCourt passe la main à Anthony Chevalier qui faisait déjà parti du comité directeur.

Aucun investissement n’est toutefois prévu pour le moment, mais il y a eu des mouvements avec Messieurs Eyraud, Friio et Aldridge qui ont quitté le club.
Mais surtout l’homme qui a fait venir Lucho, Pablo Longoria…

Il se dit que ce changement pourrait avoir des conséquences sur l’avenir de Lucho González car l’entraineur dont le contrat arrive à son terme cet été aurait stoppé toutes discussions et négociations avec le nouveau board suite à ce départ dont il n’était pas au courant.

Cet arrêt brutal décidé par le coach pour la signature de ce nouveau contrat alimente les rumeurs les plus folles et cristallisent tout le monde sur le Vieux Port…

A-t-il perdu confiance dans sa direction? Attend-il juste de connaitre le futur directeur sportif? Veut-il des garanties financières? Les prochaines semaines risquent d’être longues pour les amoureux de l’OM…

4 « J'aime »

Ça tourne toujours bien :+1:
La blessure de Malinovskyi est un énorme coup sans parler d’un éventuel départ de coach Lucho…
On a suivre cela de près

1 « J'aime »

Un changement à la tête du club, ce n’est jamais évident. Vu les résultats, je ne comprendrais pas que la nouvelle direction ne t’offre pas un nouveau contrat

De la pure méchanceté ce match contre Troyes :hoho:
En espérant que le karma ne se retourne pas contre monsieur l’entraineur désormais :scream:

1 « J'aime »

J.28 Ligue 1 Roazhon Park 31 127 Rennes 1-0
1/4 Aller Ligue des Champions Celtic Park 60 363 Celtic 2-3 K. Thuram (31) Magno (45’2) Vitinha (81)
J.29 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Nice 3-1 M. Thuram (2, 32, p.62)
1/4 Retour Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 Celtic 2-0 Vitinha (18, 36)
J.30 Ligue 1 Parc des Princes 47 926 Paris SG 1-0
J.31 Ligue 1 Orange Vélodrome 67 354 Lille 2-1 Vitinha (73) Magno (90’3)
1/2 Aller Ligue des Champions Orange Vélodrome 66 339 Liverpool 0-0

« Mois chargé et mitigé, en championnat en 4 matchs, ce fut du 50-50 avec 2 victoires pour 2 défaites contre des concurrents directs. La tête était sans doute à la Ligue des Champions.

On sort de façon relativement facilement le Celtic en quart de finale, mais malgré une domination contre les Reds chez nous, impossible de trouver la faille.
Il faudra créer l’exploit à Anfield.

On enchaine les joueurs fatigués, les petites blessures qui handicapent pour 1 ou 2 matchs avec des absents, cette fin de saison devient compliquée…»

Staff
Marcus Mann :germany: de 42ans vient d’être élu Directeur Sportif suite au départ de Pablo. Il a été recruté d’Hannovre pour 950K€.
Ancien joueur de division inférieur en Allemagne, il a ensuite fait ses gammes au FC Saarbrücken puis à Hoffenheim avant de rejoindre Hannover en 2021.

5 « J'aime »