:storyred: :intro: Oh ville lumière, dans la chaleur de la Beta

Une petite révolution se prépare. Malgré la bonne saison passée il se murmure qu’à Doha on est plus si satisfait du coach actuellement en place. Les résultats c’est bien, le beau jeu c’est bien aussi.
C’est ainsi qu’il a été signifié à Thomas Tuchel l’arrêt de son contrat, quelques jours après la finale de la ligue des champion. Son remplaçant reste un mystère.
Quelques jours plus tard, ce mystère est levé et le nouveau coach suscite déjà moult interrogations.
Serge LaBarbe, ancien joueur professionnel mais sans expérience de coach est nommé à la tête de l’équipe pour révolutionner le jeu du PSG. Quand on demande à Nasser de justifier ce choix étonnant il explique : « Il est venu nous voir avec une idée, une vision du jeu. C’est ce qui nous a convaincu ».
Et d’ailleurs, il est l’heure pour Serge de se plier au difficile exercice de la conférence de presse.
LaBarbe est visiblement plus un homme de terrain que de conférence de presse. Il est déjà l’heure de mettre en place sa tactique, sa vision, car demain un premier match attends les A contre la réserve du PSG.
Malgré les nombreuses blessures de joueurs clés, les débuts sont déjà prometteurs. Seul Neymar semble encore mitigé quand à l’approche du coach. En espérant que cela ne créé pas de tensions.
To be continued.
6 « J'aime »

Oh sympa c’est une petite partie détente pour la béta ?

1 « J'aime »
La mise en place tactique continue au court d’une très très courte tournée en Asie, qui doit emmener le PSG au trophée des champions face à Marseille. Déjà une grande échéance pour l’inexpérimenté Serge LaBarbe. Quand on lui demande comment il aborde ce match, il se montre plutôt détendu : « Je sais les attentes qui pèsent sur ce match, d’autant plus que s’est Marseille en face. Ramener un premier trophée serait un début de saison idéal, mais si ça ne se fait pas, ça ne se fait pas. »
D’autant plus que le PSG se présente face à l’OM sans Mbappé, Neymar et Verrati blessés.
Le match est serré mais à la fin le PSG l’emporte grâce à un doublé de Mauro Icardi, déjà très en forme. C’est un premier trophée pour Serge Labarbe ce qui lance parfaitement sa saison et son intégration. Quelques mots avec Marquinhos le capitaine du PSG.
Journaliste : Marquinhos, merci de t’arrêter. Alors ce premier match, cette première victoire?
Marqui : On a fait un match très solide, défensivement. Quand un nouveau coach arrive ce n’est jamais évident d’avoir si vite un match aussi important. Mais on travaille dur pour mettre tout ça en place.
Journaliste : Icardi a fait un bon match aujourd’hui.
Marqui : Mauro est un super joueur, super attaquant. On a beaucoup de joueurs capables de marquer et Mauro en fait parti.
Journaliste : Merci.
Serge LaBarbe est plus évasif, il semble avoir la tête ailleurs. Aux transferts peut être?

En effet, les blessures, notamment de Neymar et Mbappé on mit en lumière des creux dans l’effectif. Les priorités de Serge LaBarbe, une doublure à Neymar et de la profondeur en attaque.
Il n’est pas simple de composer avec son idée du jeu et les exigences des dirigeants concernant les transferts. C’est dans ces conditions que l’arrivé d’Emil Forsberg est annoncée en doublure de Neymar. Sont annoncés ensuite les signatures de Mohamed Daramy et de Matias Arezo pour renforcer l’attaque, le départ de Sergio RIco remplace pour Estaban Andrada nouvelle doublure de Navas.
Les matchs amicaux s’enchainent, contre le Shakhtar, Levante ou Encore le Slavia Prague. Serge Labarbe continue ses ajustements tactique et récupère Neymar et Mbappé revenu de blessure.
L’effervescence du début de saison se fait de plus en plus sentir. Le premier match de ligue 1 c’est maintenant face à Lens pour le PSG de Serge LaBarbe.
Journaliste : Nasser bonjour, êtes-vous confiant pour ce premier match?
Nasser : Nouveau coach, on va lui laisser un peu de temps, mais ce que l’on a vu est déjà très encouragent.
Et en effet, le résultat est sans appel. Le jeu rapide du PSG a totalement déstabilisé les Lensois qui finissent à 9. On notera le triplé d’un Mauro Icardi toujours aussi en forme, un doublé de Mbappé pour son retour, les 3 passes décisives de DI Maria et le but de Daramy pour ces début avec Paris.
To be continued
6 « J'aime »

Le ME est pété, épisode 34.

1 « J'aime »

Bon début de saison pour toi, tu fais pas jouer Danilo en défense :joy: :joy: :joy:

3 « J'aime »

Réponse aux questions :

@Ergand : Oui pour découvrir le jeu, je suis perdu ^^. En Stream ce sera avec Cagliari.

@LindexV : Pour le moment le ME je le trouve plutôt bon. Le score est vaste face à Lens mais pas face à Marseille ou lors des matchs amicaux.

@Rapha77550 : Non ^^ Nasser voulait du changement xD

2 « J'aime »

La saison se poursuit, le plan de jeu souhaité par Serge LaBarbe se met en place. Les buts s’empilent et les résultats sont là avant le premier moment chaud du championnat, affronter Lorient, l’OL et l’OM en 6 jours. Serge est plutôt satisfait de ce qu’il voit. Seul le cas de Neymar et dans une moindre mesure Verrati lui pose encore des questions.

Journaliste : Serge, on note un repositionnement de Neymar sur le terrain ces derniers temps. Un commentaire?

Serge : J’ai essayé de le mettre dans les meilleurs conditions, mais du coup c’est le jeu de l’équipe qui en pâti… Je crois qu’il va devoir se faire à sa nouvelle position sur le terrain.

Journaliste : Merci.

Et on peut dire que pour le moment, les décisions tactique de LaBarbe porte leurs fruits, les buts s’empilent et les victoires aussi. Sur ces trois confrontations, 13 buts marqués pour seulement 2 en encaissés. Daramy, est une satisfaction là ou Icardi cale un peu. Les nouvelles recrues s’adaptent tranquillement.



Malheureusement le jeu très exigent imposé par LaBarbe provoque son lot de blessures en ce début de saison. Et c’est fébrile de la perte de Di Maria et de Marquinhos que le PSG découvre son groupe de LDC.

Si le groupe semble abordable, Serge ne serait pas contre quelques recrues en plus pour renforcer l’effectif. Toujours à l’affut de bon plans, Daryl Janmaat et Jack Wilshere signe leur contrat avant d’être présenté à la presse.

To be continued

5 « J'aime »

Tout se passe bien pour le PSG en ce début de saison. Les ajustements tactique sont mineurs mais nécessaires. Deux changements majeurs ont été apportés, danilo est passé d’une posture très défensive à un rôle de box to box. La ligne de pressing des attaquants a été baissée d’un cran, ce qui a permis a Kylian Mbappé de vraiment s’exprimer. En effet Serge LaBarbe a remarqué qu’une ligne trop haute avec un attaquant dont la principale qualité est la rapidité, Inhibe son rendement.

Après 10 journées de L1 Uber Eats le PSG est invaincu avec 28 points et une différence de +37.
Mbappé meilleur buteur avec 14 buts suivi par Icardi 11 buts. Di Maria blessé depuis un mois en est à 8 passes décisives.

Ce qui nous intéresse maintenant c’est la ligue des champions. Le groupe est abordable, Atalanta, Athletico de Madrid et Bruges. Et on peut dire que Kylian (oui je me permet je suis son coach), c’est largement exprimé ).



A déploré, la grosses blessure de Florenzi absent pour 4 mois. En espérant que Dagba et Janmaat fassent le job.

To be continued

4 « J'aime »

Story close fin de beta

Remarque elle était plus très active :sac: