Voici @forumeurs le troisième blog annonciateurs de features pour FM 24
Celui-ci concerne les notions d’objectifs individuels de joueurs et semble lié aux promesses que votre manager pouvait faire avec ses joueurs ainsi qu’aux logiques d’intéractions.
Pour rappel vous pouvez acheter FM 24 via :fm24: Se Procurer Football Manager 2024 - FM 24 - FMSLife
Que ce soit en voyant votre équipe marquer pour la dixième rencontre d’affilée, votre défense sécuriser un nouveau match sans but encaissé ou votre meilleur espoir réaliser enfin son potentiel, il n’y a rien de plus grisant que de voir son plan se dérouler comme prévu dans Football Manager.
Il peut cependant, parfois, y avoir quelques accrocs dans votre chemin vers la gloire. Des baisses de forme, des standards de performances en berne à l’entraînement, voire la grogne des joueurs, tout cela peut faire dérailler vos plans et vous forcer à repenser votre approche.
Ainsi, dans Football Manager 2024, vous pouvez désormais motiver plus que jamais vos joueurs en établissant des Objectifs pour les aider à élever leurs niveaux de performance. En parallèle de cela, nous avons également apporté des changements sur la façon dont vous interagissez avec vos joueurs et votre staff afin de nous assurer que vos conversations seront toujours réalistes et constructives.
Voyons cela en détail…
GARDEZ VOS JOUEURS MOTIVÉS AVEC DES OBJECTIFS
Encouragez votre effectif et aidez vos éléments partis en prêt à maximiser leur temps de jeu en fixant des objectifs de performance individuels pour obtenir le maximum de vos joueurs. Les compartiments de jeu sur lesquels il est possible de se concentrer sont :
- Améliorations à l’entraînement (nouveau poste, rôle, traits et évaluations moyennes)
- Buts
- Passes décisives
- Cages inviolées
- Performances en match (équipe première ou équipe réserve)
La possibilité de définir un objectif sera disponible quand vous féliciterez ou critiquerez un joueur pour ses performances récentes, lorsque vous ferez des commentaires à un joueur sur le départ pour prêt, lors de négociations de contrats en vue d’une nouvelle signature ou d’un renouvellement, ou enfin pour tenter de résoudre le mécontentement d’un joueur. Gardez à l’esprit que le joueur, tout comme son agent, pourrait vouloir négocier ces objectifs.
En définissant un objectif, la personnalité du joueur, sa relation avec vous et le contexte de la situation sont également des facteurs importants à prendre en considération.
Par exemple, durant de cruciales discussions de négociation de contrat, proposer une feuille de route vers plus de temps de jeu peut significativement augmenter l’intérêt d’un joueur à rejoindre votre club. Cependant, il peut parfois être difficile de justifier si votre recrue potentielle devrait se voir promettre une place de titulaire dans quelques années.
Ainsi, dans FM24, pour donner plus de poids à une promesse vers plus de temps de jeu, vous aurez la possibilité de proposer un objectif dans l’écran de négociation du contrat. Par exemple, si un buteur prometteur vous a demandé un poste de titulaire dans le cadre de son temps de jeu à l’orée de la saison 2025-26, vous pouvez désormais lui répondre en définissant un objectif pour la campagne 2024-25, lequel pourrait se traduire en un certain de nombre de buts à inscrire en matchs de championnat. Dans l’éventualité où le joueur parviendrait à atteindre son objectif de buts marqués, il serait en droit d’attendre que vous l’intronisiez comme titulaire régulier lors de la prochaine saison.
Quand des objectifs ont été définis, vous pouvez désormais suivre les progrès de vos joueurs en utilisant le nouvel onglet Objectifs sur l’écran d’accueil. Là, vous pourrez aussi surveiller l’opinion du joueur sur ses progrès actuels.
Pour les joueurs en prêt, tous les plans, objectifs ou cibles de temps de jeu seront soulignés en violet pour bien mettre en évidence qu’ils sont uniquement en rapport avec le prêt et ne sont pas spécifiques à votre club.
Pour les joueurs que vous signez en prêt, ceux-ci pourraient débarquer avec des objectifs préalablement définis par leur club parent. Ainsi, répondre à ces conditions durant le prêt pourra aider les joueurs à atteindre leurs propres objectifs cibles.
Votre staff peut vous donner des conseils, via des réunions ou des éléments en boîte de réception, pour vous faire savoir s’ils considèrent qu’il est pertinent ou non d’assigner des objectifs à un joueur.
Si un joueur atteint son objectif (par exemple en marquant plus de buts, réalisant plus de passes décisives ou obtenant une note d’entraînement solide), vous pourrez le féliciter, mais vous aurez aussi peut-être des promesses à tenir, comme celle de lui proposer un nouveau contrat. Alors, assurez-vous de tenir votre parole pour garder vos joueurs contents.
À l’inverse, si un joueur échoue à atteindre son objectif, vous recevrez une notification à ce propos via votre Agent de liaison joueurs qui vous expliquera sa réaction face à son échec et qui il considère comme responsable. Ce sera ensuite à vous qu’il reviendra de décider comment gérer cette situation.
Si plusieurs joueurs échouent dans leurs objectifs, vous aurez la possibilité de discuter tout contentieux non résolu directement avec ces joueurs. Ceci peut survenir à cause de tous les types de problèmes que le joueur peut avoir avec vous, y compris sur le temps de jeu ou des différends qu’un joueur en prêt peut avoir avec son manager.
Dans les scénarios où les objectifs ne sont pas atteints, un joueur peut réagir de différentes façons. S’il était proche de réaliser son objectif, le joueur pourrait revenir vers vous et tenter de plaider en sa faveur malgré tout. Le joueur peut aussi faire référence à d’autres indicateurs pour mettre en évidence ses niveaux de performance. Par exemple, même si un joueur peut avoir échoué à atteindre son objectif de buts marqués, il pourrait aussi avoir distribué de nombreuses passes décisives pendant cette période.
Si une blessure vient empêcher un joueur d’atteindre son objectif, que ce soit au début de la période ou vers la fin, le joueur acceptera par défaut que son objectif ne pourra pas être atteint pour cas de force majeure.
Pour résumer, si vous avez l’impression que votre buteur vedette aurait besoin d’un peu plus de motivation devant le but, ou si vous voulez voir un jeune espoir faire d’immenses progrès pendant son séjour en prêt, ces Objectifs vous donnent l’opportunité de mettre vos joueurs au défi pour vous aider à tirer le maximum de leurs capacités.
DE MEILLEURES CONVERSATIONS GRÂCE AUX CHANGEMENTS À LA LOGIQUE DES INTERACTIONS
Les objectifs de joueur nouvellement ajoutés font partie d’un éventail plus large de changements opérés pour essayer de rendre Football Manager 2024 encore plus immersif que les versions précédentes du jeu. Cela a nécessité d’importantes modifications en coulisses sur la façon dont fonctionne la logique des interactions.
Ainsi, nous ne nous sommes pas uniquement intéressés aux objectifs de joueurs et aux interactions avec les agents, mais avons porté notre attention sur des centaines d’autres domaines du jeu où vous avez des conversations avec vos joueurs ou leurs agents dans l’optique de rendre celles-ci toujours plus crédibles. Nous parlons souvent de l’importance cruciale de la « suspension consentie de l’incrédulité » pendant l’expérience de jeu dans Football Manager et il y a des moments en jeu où vos joueurs pouvaient parfois réagir de façon extrême, simplement parce qu’ils n’avaient pas d’autres options.
Un des grands changements que nous avons apporté aux interactions dans FM24 est celui des améliorations au système de sévérité des chaînes de dialogue, qui permet à chaque réponse de l’IA, positive ou négative, de disposer de trois variantes de sévérités (il y a aussi plus de 2 000 nouvelles réponses IA).
Ainsi, vous remarquerez qu’il y a désormais beaucoup moins de cas de réponses extrêmement sévères ou irréalistes de la part des joueurs. Par exemple, si votre buteur vedette vient juste de porter votre équipe vers la victoire à lui seul et que vous vous sentez d’humeur à le complimenter, il aura beaucoup moins de probabilités de réagir de façon extrême. Désormais, les réactions positives, neutres et négatives de différents niveaux reflètent plus fidèlement les opinions.
Un contexte amélioré des réactions sera également fourni lorsque cela sera pertinent. Cela vous aidera à fournir un raisonnement additionnel et des opportunités de convaincre vos joueurs de changer d’opinion si vous n’êtes pas sur la même longueur d’onde à propos d’un certain sujet de conversation.
Des problèmes ont également été résolus afin d’adresser des cas de grogne irréaliste des joueurs et afin de fournir un raisonnement plus clair derrière ce qui générait leurs frustrations. Ainsi, si un joueur considère la possibilité d’explorer ses options à la fin de son contrat, ses envies seront rendues bien plus évidentes, qu’elles aient trait à son désir de jouer sur la scène continentale ou à ses attentes de voir le club accrocher une promotion.
Dans d’autres domaines du jeu, les conditions des promesses sont rendues plus claires afin de vous aider à déterminer comment vos joueurs se sentent par rapport aux progrès actuels, par exemple vis-à-vis d’une promesse de renforcer votre défense. Si vous tenez une promesse plus tôt que prévu, ce joueur deviendra directement satisfait plutôt que d’avoir à attendre la date de fin de la promesse pour que sa satisfaction soit mise à jour.
En conséquence de ces travaux de restructuration en profondeur, vos interactions dans FM24 entraîneront un éventail plus large et plus réaliste de réactions. Cela sera valable depuis les perspectives verbales et de langage corporel pour vous assurer d’avoir des conversations toujours réellement constructives avec les joueurs et le staff de votre club.
OBTENEZ LES INFORMATIONS CLEFS DONT VOUS AVEZ BESOIN LORS DES RÉUNIONS AVEC LE STAFF
Nous avons également amélioré les Réunions avec le staff dans FM24. Elles sont désormais plus personnalisables et couvrent les informations les plus pertinentes en fonction de vos intérêts.
Quand l’agenda de réunion arrive, vous pouvez désormais passer les sujets individuels s’ils ne vous intéressent pas ou ne sont pas pertinents par rapport à vos axes prioritaires. Par exemple, si vous voulez vraiment discuter du sujet du Coaching avec votre staff, mais préférez remettre la question du Recrutement à plus tard, une nouvelle option vous donnera la possibilité de façonner la conversation en fonction de vos priorités.
En cliquant sur « Préférences de réunion », vous pouvez désormais personnaliser la façon dont chaque sujet est géré par le staff. Vous aurez l’option d’inclure des sujets annexes dans les Réunions, d’obtenir des résumés dans votre boîte de réception ou de passer certains domaines dans le futur, en fonction de ce qui est important pour vous.
Dans vos Réunions, lorsque des suggestions d’embauche pour étoffer votre staff technique apparaissent, leur club et leur évaluation ont été retirés pour afficher des informations plus pertinentes. Vous verrez désormais leurs Attributs clefs pour le poste suggéré, ainsi qu’un peu de contexte vous expliquant pourquoi cet individu vous est recommandé. Un nouveau pop-up vous permettra également de jeter un œil à vos membres de staff actuels exerçant ce rôle dans votre club.
OBTENEZ DAVANTAGE DE VOS JOUEURS ET VOTRE STAFF
Les objectifs, les changements aux interactions et les améliorations aux réunions avec le staff vous rapprochent plus que jamais des membres clefs de votre club. Des conversations plus réalistes vous permettent d’établir des objectifs importants pour vos joueurs et de communiquer des informations vitales avec votre staff.
N’oubliez pas de jeter un œil aux autres articles sur les fonctionnalités détaillant les nouveaux ajouts, y compris les nouveaux Intermédiaires qui vous aideront à dégraisser les indésirables et les changements à la construction d’effectif. Inscrivez-vous au FMFC pour accéder à du contenu exclusif en octobre à propos des améliorations de gameplay et de perfectionnements plus globaux à votre expérience FM24.