:STORYGREEN: :s1: :rou: :rapidbucarest: Euro 2024 avec la Roumanie

BUILD A NATION

ROMANIA

Rapid Bucarest

image

Actuellement 46ème nation mondiale, la Roumanie a été en 1997 la troisième nation mondiale. L’objectif sera d’atteindre de nouveau cette place. Voire mieux.

On commence par les qualifications pour l’Euro 2024 et l’objectif est d’être compétitif, le mien est de me qualifier pour l’Euro comme dans la réalité.

Voici la première sélection de juin 2023 pour les matchs contre le Kosovo et contre la Biélorussie (non choisie par moi) :


image

Le Rapid Bucarest est fondé en 1923. Au niveau national, le club est l’un des plus titrés avec 3 titres nationaux, 13 Coupe de Roumanie et 4 Supercoupe. Au niveau européen, le Rapid Bucarest a atteint les quart de finale de la C2 1972-73 et de la coupe UEFA 2005-06. En 2016, le club fait faillite mais a été ensuite refondé. Il revient dans l’élite en 2021 où il finit 9ème pour sa première saison et 5ème la saison dernière.

L’effectif pour cette saison :

Les dirigeants veulent qu’on termine dans le top 2 du championnat et un quart de finale en coupe.

présentation de la saison

Le stade, inauguré en 2021 a une capacité de 14050 places. Le nombre d’abonnés pour la première saison est de 4860.

Il y a un un excellent centre d’entraînement, de très bonnes structures de formation, un bon recrutement des jeunes et un bon encadrement des jeunes.

Au classement UEFA, la Roumanie est 25ème. L’objectif sera bien sûr d’améliorer ça.

Le championnat de Roumanie est spécial.
Il est composé de 16 équipes que l’on affronte deux fois. Puis les 6 premiers voient leurs points être divisés par deux et s’affrontent de nouveau deux fois.
Pour les dix derniers c’est spécial aussi mais je ne m’y intéresse pas car j’espère que l’on ne sera jamais en dessous de la sixième place.

Pour la coupe de Roumanie, le système est aussi un peu spécial.
Cela commence par quelques tours de coupe plutôt classique jusqu’à ce qu’il ne reste plus que 24 équipes. Il y aura ensuite un système de poules avec 4 groupes de 6 équipes et chaque équipe affronte 3 équipes de ce groupe. Les deux premières de chacun des groupes se qualifient pour les quarts de finales puis demi et enfin finale.
Pour ma part mon club est directement qualifié pour les poules.

La prochaine mise à jour sera début septembre

(PS : c’est ma première story si vous avez des conseils à me donner pour que je m’améliore, n’hésitez pas)

11 « J'aime »

ça tends un peu le bras au Rapid non vu le logo ? :sac:

Bon courage pour cette première fois !
La Roumanie c’était chouette dans le 2008, j’espère que c’est toujours le cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe défi bonne chance

1 « J'aime »

Gros défi. Je suis curieux de voir ce que ça va donner :slight_smile:

1 « J'aime »

Un championnat que je connais pas du tout. Hâte de suivre ça!

1 « J'aime »

un bon pays, amuse toi bien

1 « J'aime »

Le chef qui me pique mes vannes…

gad elmaleh netflix is a joke GIF by NETFLIX

Les grands esprits se recontrent :sac:

1 « J'aime »

merci pour toutes vos réponses
pour le logo je dois avouer ne pas connaître son origine

image

J’ai du commencer par deux matchs de sélections avec le match 3 et 4 des qualifications pour l’Euro 2024.

Le premier est contre le Kosovo à domicile et on a fait un bon premier match avec la sélection roumaine. George Puscas, Razvan Marin et Andrei Ratiu se sont démarqués.

Le second est contre la Biélorussie sur terrain neutre, j’ai fait tourner pour essayer tous mes joueurs et on a fait un non match. On a de la chance de ne pas perdre avec un plus gros écart.

classement1

Conclusion
Le premier rassemblement a permis de tester tout mon effectif ; certains ont gagner des points d’autres en ont perdus. Au classement on n’est pas si mal même si c’est dommage de perdre contre la Biélorussie qui étonnamment est pour l’instant qualifiée pour l’Euro 2024.

7 « J'aime »

Tu pouvais pas attendre des matchs moins importants pour tester ?

1 « J'aime »

La défaite contre le Belarus pique…

1 « J'aime »
Réponses aux commentaires

@Sythax je dois avouer que je pensais que mon équipe B pouvait battre la Biélorussie
@toopil oui elle pique mais c’est ma faute

image

classement 1

Les matchs amicaux se sont très bien passés avec que des victoires pour se mettre en confiance.

Le début du championnat se passe très bien, on est encore invaincu. Les autres favoris ne font pas vraiment un bon début de championnat et j’espère en profiter.

Par contre les surprises du début de saison sont le FC Hermannstadt et le FC Voluntari prévu seulement 10ème et 13ème et qui sont pour l’instant premier et troisième.


image


Suite des qualifications pour l’Euro 2024 avec un déplacement en Suisse et la réception de l’Israël.

On a pris un très bon point à l’extérieur contre la Suisse, on a eu chaud à la fin du match


Une belle victoire à domicile contre un concurrent à la qualification avec un excellent match de Claudiu Petrila (joueur du Rapid Bucarest en plus)

classement2

Conclusion
très bon rassemblement avec 4 points pris ; au classement on passe premier mais on est qu’à 1 point de la Biélorussie, 3ème.

8 « J'aime »

En championnat, tout roule, en sélection, excellent match nul contre les Suisses :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »
réponses aux commentaires

@toopil oui tout va bien pour l’instant

image

classement 2

En championnat, on continue très bien la saison malgré notre première défaite contre le FC Hermannstadt, la grosse surprise du championnat.

En coupe de Roumanie, on a déjà joué deux des trois matchs de la phase de poule pour se qualifier en quart de finale de la coupe (PS : cette coupe est encore plus bizarre que prévu car on n’affronte même pas des équipes de notre groupe).

image

Suite des qualifications avec deux déplacements à Andorre et au Kosovo.

On commence par une victoire contre Andorre même si on a fait un match moyen.

On continue avec une défaite dure à digérer contre le Kosovo, on n’a presque jamais cadrer un tir et notre gardien a fait un mauvais match.

Le classement sera mis au prochain post avec les deux derniers matchs des qualifications pour l’Euro.

8 « J'aime »

Aïe ! Dure la défaite au Kosovo après celle contre la Biélorussie !
Pour le championnat, à voir si le FC Hermannstadt tient le rythme encore longtemps.

1 « J'aime »

Dommage de perdre face au Kosovo

Niveau championnat, ça reste serré en tête, faut rien lâcher

1 « J'aime »

Très sympa et simple à suivre ! Mettre 6-0 à Cluj je te félicite, il faut encore poussé devant ca reste encore serré, bonne chance

1 « J'aime »

Superbe début en championnat et également avec la sélection

1 « J'aime »
réponses aux commentaires

Merci pour vos réponses

@sythax @Rhino oui la défaite a été dure surtout que si on gagnait on aurait été déjà qualifié pour l’Euro. En championnat je suis plutôt confiant.

@IsazaccMDRR sazacc oui tout nous a réussi sur ce match

@Mourinho oui je ne pensais pas que ça se passerait aussi bien

image

classement 4

En championnat, on termine la première partie du championnat avec 12 points d’avance sur le second. Il reste encore 10 matchs où l’on affronte les 5 autres équipes du top 6 et où l’on voit nos points divisés par deux. Je n’ai donc que 6 points d’avances sur le deuxième.

En coupe, on s’est qualifié pour les quarts de finale.

MERCATO HIVERNAL

On voit le départ de 3 remplaçants qui dépassait la trentaine (Sapunaru, Grigore et Braun) et le départ de Mattias Kait qui ne jouait pas assez. Cela permet de libérer au moins 50 000 de salaire par mois.

Pour les arrivées on recrute libre un jeune espagnol qui est juste là pour dépanner en défense centrale (Carlos Gallego) et surtout Aliou Coly, un sénégalais de 31 ans qui sera mon latéral droit remplaçant et qui a aussi l’avantage de pouvoir dépanner partout en défense.

image

Fin des qualifications pour l’Euro 2024 avec la réception de la Biélorussie et de la Suisse.

On commence par la réception de la Biélorussie. On obtient une victoire très solide et cela valide notre qualification pour l’Euro 2024. Gros match de Andrei Ratiu

On continue avec la réception de la Suisse.
Déjà qualifié j’ai mis une équipe A bis avec un mélange de titulaires et de remplaçants et on a fait notre meilleur match en explosant la Suisse ; incroyable match de Nicola Stanciu, bon match de Florinel Coman et Andrei Cordea.

classement nov

Conclusion
Notre meilleur rassemblement tout simplement.

Au final notre phase de qualification a été positive malgré quelques résultats un peu décevants ; on est très solide à domicile mais encore fébrile à l’extérieur avec seulement une victoire sur 4 matchs. Mais le principal est là : on est qualifié pour l’Euro 2024.

Mes 3 tops des qualifications sont Nicola Stanciu (5 buts et 2 passes décisives en 8 matchs), Dennis Man (2 buts et 2 pd) et Andrei Ratiu (1 but et 2 pd).

En décembre 2023 la Roumanie se retrouve à la 44ème place.

5 « J'aime »