:STORYGREEN: :s1: :rou: :rapidbucarest: Euro 2024 avec la Roumanie

Amuse-toi bien dans ce pays à fort potentiel, en espérant y dégoter un regen de la trempe de celui que j’ai vu passer il y a 2 ans sur FM20 :smirk:

3 « J'aime »

Belle fin de qualifs !

1 « J'aime »

Tu t’es vengé contre le Belarus :joy:

1 « J'aime »

image





On fait le doublé en gagnant le championnat et la coupe de Roumanie.
On a fait un sprint final presque parfait alors que nos concurrents pas du tout.
On a aussi vu quelques améliorations des infrastructures.


Au niveau des supporters on a bien sûr une augmentation des footix et une belle augmentation des followers.

Au niveau européen, on n’a pas joué, par contre les autres clubs oui.

Seulement deux clubs ont participé à la phase de poule de la Ligue Europa Conférence : le Farul Constanta, qui a fini dernier de son groupe et le FCSB qui a fait un beau parcours en éliminant le Betis Séville en 16ème et en perdant en 8ème.

Newgens

Deux jeunes de la fournée de newgens sont vraiment intéressants et s’entraînent déjà avec l’équipe première avec quelques petits entrées en jeu.


Le premier est un milieu plutôt intéressant mais il est déloyal et spontané.


Le second est aussi un milieu qui manque de physique mais il n’a que 15 ans.

REVUE D’EFFECTIF

gardiens


Marian Aioani est mon titulaire malheureusement il a deux défauts il est irrégulier et il n’aime pas les matchs importants

défenseurs

A gauche, Andrei Borza est parfait : jeune, roumain et performant malheureusement je n’ai pas eu le choix de lui mettre une clause libératoire.

Ma charnière centrale titulaire est Paul Iacob et Iulian Cristea : bons (surtout Iacob) mais pas parfaite).

A droite, c’est Razvan Onea : il a fait un bon début de saison mais la seconde a été poussive.

Aliou Coly est le remplaçant à droite et peut dépanner partout.

Robert Badescu est bon quand il joue comme latéral ou comme défenseur central, malheureusement il a eu une blessure de plusieurs mois durant la saison.

Gallego et Finica sont là juste en dépannage.

milieux

Mon trio de milieu titulaires sont Florent Hasani, Jayson Papeau et Alexandru Albu ; ils ont tous les 3 fait une grosse saison.

Razvan Oaida est un bon remplaçant, Jakub Hromeda aussi mais je ne l’achèterais pas.

Catalin Cirjan est prêté par Arsenal j’aimerais l’acheter mais il demande pour l’instant un trop gros salaire.

Je ne compte pas du tout sur Emmers et sur Dokovic.

Braga, Ebersbach et Nofitovici sont trois jeunes qui s’entraînent avec l’équipe une mais jouent surtout avec l’équipe U19.

Alexandru Ionita est surtout mon ailier gauche remplaçant.

ailiers

Mes titulaires en ailiers sont Claudiu Petrila et Ermal Krasniqi.
Bamghoye a été un remplaçant correct mais je ne compte plus sur lui.

buteurs

Albion Rrahmani est le titulaire et sûrement le meilleur joueur de la saison avec tout simplement 41 buts.
Burmaz est un remplaçant correct mais il va partir car il me saoule pour avoir plus de temps de jeu.

image

Durant cet période il y a juste eu un match amical contre le Venezuela à domicile que j’ai gagné 1-0. Mais le plus important n’était pas le match mais le tirage au sort pour l’Euro 2024.

tirage au sort euro 2024

Il y a aussi eu le tirage au sort de la prochaine ligue des nations où la Roumanie se trouve en Ligue C. On retrouve encore la Biélorussie.

tirage au sort ligue des nations

Le prochain post sera ce week-end. Il sera consacré spécifiquement à l’Euro 2024.

6 « J'aime »

Groupe plus qu’abordable à l’Euro!

1 « J'aime »
réponses aux commentaires

@Loozar pas mal du tout le joueur
@Sythax oui je ne pensais pas défoncer la Suisse comme ça
@toopil en plus elle permet la qualif donc je dois avouer j’avais un gros sourire après ce match
@toopil oui mais il faudra quand même être sérieux

image

Pour préparer l’Euro 2024, j’ai fait 3 matchs amicaux juste avant l’Euro, 2 pour se juger et un facile pour la dynamique.

Le premier est contre l’Autriche à domicile. Match serré qui va tourné en leur faveur. Certains de mes joueurs ont fait un match pitoyable.

Le deuxième est contre la Suède à domicile. Match serré encore mais qui va aussi tourné en leur faveur. Notre gardien a fait un très mauvais match et pire encore notre buteur que j’avais prévu de titulariser pour l’Euro se blesse et sera absent pour le début de l’Euro.



Enfin le troisième est la Lituanie à domicile. Match à sens unique mais on ne gagne que 1-0 malgré toutes nos occasions.

Ces matchs amicaux m’ont permis d’avoir quelques certitudes mais surtout de voir les gros soucis de l’équipe. Le poste de buteur est compliqué et le seul qui m’a plu est blessé pour le début de la compétition.

L’Euro 2024 commence. Notre objectif minimum est de passer les poules.

tirage au sort euro 2024

Notre premier match sera contre la République Tchèque. On a des occasions mais on ne les concrétise pas et Patrick Schick nous punit sur une contre-attaque. On réagit directement avec un but refusé pour hors-jeu et enfin l’égalisation quelques minutes plus tard de Darius Olaru avec une belle reprise de volée. Au retour des vestiaires, on prend l’avantage grâce à George Puscas sur une belle action collective. On aura encore quelques occasions, eux aussi. Mais le score ne bougera plus. 2-1 score finale. On gagne notre premier match. La victoire est méritée mais le match n’a pas été facile pour autant.

Notre second est contre la Bosnie. La Bosnie nous domine outrageusement en première mi-temps sans réussir à marquer. À la mi-temps il y a déjà 8 tirs pour eux alors qu’on a seulement tiré une seule fois au but. Je ne suis bien sûr pas satisfait de cette mi-temps et je le leur dis. Au retour des vestiaires Georges Puscas marque contre le cours du jeu. La deuxième mi-temps sera plus équilibrée et on arrivera à garder ce 1-0. La victoire n’est pas mérité mais on gagne et surtout on se qualifie pour les huitièmes.

On est actuellement deuxième car l’Espagne a explosé ses deux rencontres et on doit gagner pour être premier. Malgré tout je décide de faire tourner car nos joueurs sont déjà fatigués et je ne crois pas du tout à une victoire contre l’Espagne vu nos matchs poussifs.

La première est mi-temps n’est pas folle mais équilibrée. Au retour des vestiaires, on marque mais le but est refusé pour un hors-jeu qui se joue à pas grand chose. Je décide de faire rentrer quelques joueurs titulaires pour tenter de gagner mais le match se termine sur un 0-0. L’Espagne termine première et moi deuxième.

On va jouer la Belgique et l’Espagne jouera l’Italie. De toute façon on aurait eu une grosse équipe à affronter.

Notre huitième de finale est donc la Belgique. Ce match sera considéré à la fin de l’Euro comme le plus beau match de la compétition. La première mi-temps est plutôt équilibrée avec de belles occasions des deux côtés. Malheureusement ça tourne en leur faveur dans le temps additionnel avec un but de Timothy Castagne.

Mais au retour des vestiaires on marque deux buts en littéralement une minute avec une frappe lointaine de Nicolae Stanciu et un but collectif terminé par Alexandru Mitrita. On domine ensuite mais on n’arrive pas à mettre un troisième et Jérémy Doku en profite pour égaliser et on va en prolongation. On domine le match durant les prolongations avec de belles occasions que l’on n’arrive pas à concrétiser. On aura le droit à une séance de penalty.

Jérémy Doku ne cadre pas son penalty mais Tudor Baluta voit le sien arrêté et heureusement Ionut Radu fera un arrêt décisif pour envoyer la Roumanie en quart de finale de l’Euro 2024.

En quart on affronte le vainqueur du huitième entre la France et la Norvège et heureusement pour nous la Norvège gagne après prolongation. Autre bonne nouvelle Erling Haaland est blessé pour quelques semaines et sera donc absent du match.

La première mi-temps est plutôt pauvre en occasions. Au retour des vestiaires on marque grâce à Darius Olaru. On va contrôler la deuxième mi-temps et on va être récompenser en toute fin de match avec un but de Daniel Boloca. 2-0 . On est demi-finale.

La demi sera contre l’Angleterre et l’équipe fait peur. Au début du match je dis à mon équipe qu’elle n’a pas de pression, et qu’elle a déjà fait un parcours historique avec la première demi-finale de l’histoire.

Quinze minutes plus tard, je ne comprend pas ce qui se passe. 2-0 pour la Roumanie. Le premier but est un but chanceux de George Puscas en renard des surfaces et le deuxième est sur une récupération de Daniel Birligea après une passe totalement ratée en retrait de Bukayo Saka.

Et donc au bout de 15 minutes 2-0 avec 2 tirs 2 buts et des anglais qui ne sont pas dans leur match sûrement trop stressé par l’enjeu.

On aura peu d’occasions durant le reste du match mais les anglais auront surtout des occasions peu dangereuses et malgré la réduction du score à l’heure de jeu. On sera rarement inquiété et on est qualifié pour la finale de l’Euro.

En finale on va jouer les Pays-Bas. Un match plutôt ennuyeux et très équilibré avec très peu de vraies occasions. Mais à la 95ème minute sur une action anodine un de mes joueurs fait une faute sur Frenkie de Jong que j’ai revu énormément car pour moi c’est totalement en dehors de la surface de réparation mais malgré tout il y a penalty qui sera transformé. Match terminé. On perd 1-0 sur une erreur d’arbitrage.

La Roumanie est dégoûtée mais peu de temps après les supporters chantent et félicitent leur équipe pour le parcours historique malgré la fin tragique.

Moi sélectionneur, j’aimerais remercier mes joueurs pour ce parcours incroyable qui aura fait vibrer tout un pays. J’aimerais particulièrement féliciter Georges Puscas pour ses trois buts, Darius Olaru avec ses 2 buts et ses 2 passes décisives, Radu Dragusin qui du haut de ses 22 ans a été le patron de la défense et aussi Ionut Radu avec ses trois clean sheet et son arrêt décisif contre la Belgique.

On fait un bond de 20 places au classement FIFA avec maintenant une 23ème place.

7 « J'aime »

Oh la haine que ça doit être de perdre 1-0 en finale !
Mais quel parcours !
(et beaucoup de chance de pas avoir eu la France sur ton chemin :smiley: )

1 « J'aime »

Quel parcours quand même :hot_face: Ca rend la défaite en finale encore plus rageante

1 « J'aime »

Incroyable parcours! Tu as failli nous faire une Grèce 2004!

1 « J'aime »

Ce finish d’une cruauté complètement cruelle :face_with_spiral_eyes:
Cela dit, si on a déjà droit à une finale d’Euro pour les débuts de ce récit, j’ose à peine imaginer où sera la Roumanie dans quelques épisodes… :smirk:

3 « J'aime »
réponses aux commentaires

@Sythax oui une finale qui fait chier mais aller en finale c’est déjà magnifique
@Rhino oui une finale rageante
@toopil ce n’était pas loin
@Loozar le prochain gros rendez vous est la coupe du monde 2026 il faut déjà que je me qualifie

image

MERCATO

Arrivées

On commence par l’arrivée libre de deux joueurs roumains.

Alex Pascanu est un défenseur central qui est titulaire en sélection roumaine. Il peut jouer partout en défense.

Vlad Dragomir est un milieu roumain qui sera dans la rotation.

Trois autres arrivées libres :


Michal Rosiak est un jeune polonais formé à Arsenal que j’ai prêté dans la foulée pour qu’il ait du temps de jeu.


Bradley de Nooijer sera mon latéral gauche remplaçant.


Dinko Horkas est un croate qui sera mon gardien remplaçant.

Enfin les deux dernières recrues sont :


Acheté pour 375 000 euros, Giorgi Kvernadze est un jeune international géorgien qui sera mon ailier gauche titulaire.


Enfin ma dernière recrue est Sean Nilsen Modebe pour 9750 euros. Ce jeune norvégien de 17 ans sera mon attaquant remplaçant.

Départs

Bien sûr pour compenser ces arrivées, il a fallu des départs.
C’est pour cela que la plupart des joueurs qui étaient dans la trentaine et qui ne jouaient pas ou très peu sont partis comme Damjan Dokovic ou Christopher Braun.
La plupart des joueurs qui était en prêt la saison dernière dans un autre clubs sont partis comme Claudiu Micovschi, Omar El-Sawi ou Kévin Soni.
Mes départs les plus importants sont Borisav Burmaz qui était mon buteur remplaçant et Funsho Bamgboye qui était un ailier remplaçant.
Tous les départs m’ont permis de récolter environ 3.4 millions sans compter leur masse salariale.

DEBUT DE SAISON

présentation de la saison

On commence par une victoire en Supercoupe de Roumanie.

En championnat, on commence très bien.

classement 1 saison 2

En Ligue des Champions, on se qualifie pour la phase de championnat .


Je vise les barrages de la Ligue des champions.


Les finances se portent très bien. La qualification en Europe a fait du bien aux finances.

Les dirigeants ont accepté d’agrandir le stade.

Pour conclure on a un très bon début de saison que ça soit sur le terrain ou en dehors.

5 « J'aime »

Tu aurai pu avoir pire tirage pour l’Europe! Ce sera dur, mais pourquoi pas?

1 « J'aime »

Sans manquer de respect à ces équipes…j’ai brièvement cru que c’était un tirage d’Europa League avant de voir Real + Juve :sac:
Quelque part ça laisse de la place pour aller chercher des résultats, même si j’imagine que les roumains ne sont pas favoris :smirk:

1 « J'aime »
"réponses aux commentaires

@toopil oui j’aurais pu avoir pire tirage
@Loozar c’est vrai qu’il y a vraiment moyen de chercher des points

image


classement 2 saison 2

En coupe on commence bien.
En championnat rien à dire on est loin devant le deuxième.

En ligue des Champions on commence avec Molde à domicile.
On gagne 2-1 et on mérite largement la victoire.


Ensuite on continue contre le PSV à l’extérieur. On gagne 2-1 dans un match très serré.

Puis on affronte à domicile le RB Leipzig et on perd 3-2 dans un match ouvert avec beaucoup d’occasions.

Enfin on affronte Benfica chez eux et perd 3-0 dans un match où on ne cadre aucun de nos tirs.

classement ldc 1 saison 2



image

Avec la sélection roumaine, on joue la ligue des Nations Division C avec l’objectif de monter en Division B.
On commence en septembre par affronter l’Azerbaïdjan à domicile que l’on bat 4-0 en dominant totalement la rencontre.


On affronte ensuite la Biélorussie sur terrain neutre que l’on bat aussi très facilement

On continue en allant en Irlande du Nord où on se fait démonter 4-0 malgré le fait que les deux équipes ont environ le même XG mais l’Irlande du Nord a été très efficaces et nous pas du tout.

Ensuite on reçoit la Biélorussie que l’on bat 3-0 en étant efficace.

On part ensuite en Azerbaïdjan que l’on bat 3-1 dans un match où l’adversaire a eu beaucoup de hors-jeu.

Pour finir on reçoit l’Irlande du Nord que l’on doit battre pour accéder à la Division B. Mission accomplie avec une victoire 2-0.

classement ligue des nations S2

On termine premier et on monte de Division.
Heureusement l’Irlande du Nord fait un match nul à domicile contre l’Azerbaïdjan sinon on aurait été deuxième.

4 « J'aime »

Bonne chance avec la Roumanie avec Radugod ! quel gardien :grin:

1 « J'aime »

Ca a fait mal la défaite contre l’Irlande mais heureusement sans conséquences.
Pour le Rapid, belle victoire contre le PSV !

1 « J'aime »

Ouaille l’Irlande t’as mis une sacré fessée.

En LDC avec ton club, les défaites ne sont pas honteuses!

1 « J'aime »