:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Résumé

@CaptainAmericka il en a tirĂ© avec l’Italie U20. J’hĂ©site Ă  lui en faire tirer en club mais ça pourrait venir.

- Friture sur la ligne entre Campos et Anibal -

Alors que tout semblait idyllique au Real Valladolid, des rumeurs persistantes laissent entrevoir des tensions croissantes entre le directeur sportif Luis Campos et l’entraĂźneur Anibal GuimarĂŁes. Ce duo, initialement prĂ©sentĂ© comme un modĂšle de collaboration fructueuse, montre dĂ©sormais des signes de fracture profonde.

Anibal GuimarĂŁes, qui a souvent louĂ© les talents de Luis Campos en matiĂšre de recrutement, commence Ă  se montrer de plus en plus critique Ă  l’égard des choix imposĂ©s par son compatriote. Le coach portugais ne comprendrait pas la logique derriĂšre la stratĂ©gie de Campos, qui a recrutĂ© massivement Ă  certains postes tout en nĂ©gligeant d’autres, jugĂ©s plus critiques par GuimarĂŁes. Par exemple, l’arrivĂ©e d’Auribertinho, un milieu dĂ©fensif, a Ă©tĂ© perçue par Anibal comme un choix non prioritaire alors que des renforts offensifs Ă©taient attendus pour pallier le dĂ©part d’EstevĂŁo.

Les rĂ©cents scandales et sanctions imposĂ©es au club par l’UEFA n’ont fait qu’exacerber les tensions. Anibal reproche Ă  Luis Campos son appĂ©tit insatiable pour les commissions, souvent facilitĂ©es par le super agent Jorge Mendes. Ces pratiques, selon GuimarĂŁes, ont non seulement entachĂ© l’image du club mais ont Ă©galement menĂ© Ă  une instabilitĂ© financiĂšre qui pourrait compromettre l’avenir de l’équipe sur la scĂšne europĂ©enne.

De son cĂŽtĂ©, Luis Campos ne supporterait plus les remises en cause incessantes de son travail par l’entraĂźneur. Le directeur sportif estime que ses dĂ©cisions, bien que parfois controversĂ©es, sont prises dans l’intĂ©rĂȘt supĂ©rieur du club. Pour Campos, Anibal GuimarĂŁes est devenu un Ă©lĂ©ment perturbateur plutĂŽt qu’un collaborateur constructif. Cette mĂ©fiance rĂ©ciproque a atteint un point oĂč Campos envisagerait sĂ©rieusement de remplacer GuimarĂŁes par un entraĂźneur jugĂ© plus compatible avec sa vision du club.

Luis Campos aurait dĂ©jĂ  des noms en tĂȘte pour remplacer Anibal GuimarĂŁes. Luis Enrique, Christophe Galtier et Paulo Fonseca sont citĂ©s comme des candidats potentiels, chacun ayant des qualitĂ©s et une expĂ©rience qui pourraient, selon Campos, mieux correspondre aux ambitions de Valladolid. Ces entraĂźneurs sont perçus comme Ă©tant plus ouverts Ă  une collaboration Ă©troite avec un directeur sportif omniprĂ©sent.

L’expression « l’amour dure trois ans Â» semble tristement appropriĂ©e pour dĂ©crire l’évolution de la relation entre Luis Campos et Anibal GuimarĂŁes. Initialement, leur partenariat avait tout pour rĂ©ussir : des recrutements astucieux, une montĂ©e en puissance de l’équipe et des rĂ©sultats encourageants. Cependant, les dĂ©saccords stratĂ©giques, les scandales financiers et les diffĂ©rends personnels ont Ă©rodĂ© cette relation autrefois prometteuse.

Alors que la saison continue, la question reste de savoir combien de temps encore cette situation peut durer sans provoquer des ruptures dĂ©finitives. Les supporters, dĂ©jĂ  inquiets par les sanctions de l’UEFA et les dĂ©parts de joueurs clĂ©s, craignent maintenant pour la stabilitĂ© de leur banc de touche. Une dĂ©cision devra ĂȘtre prise rapidement pour Ă©viter que cette querelle interne ne compromette dĂ©finitivement les ambitions du Real Valladolid.

La tension est palpable, et le prochain chapitre de cette saga dĂ©terminera si Valladolid pourra surmonter cette crise ou si l’ùre de GuimarĂŁes est sur le point de se terminer brutalement. Les jours Ă  venir seront cruciaux pour l’avenir du club, alors que les regards sont tournĂ©s vers le duo Campos-GuimarĂŁes pour voir s’ils peuvent trouver un terrain d’entente ou si une sĂ©paration est inĂ©vitable.

- Chapitre 187 -
- Valladolid sanctionné par les instances -
- Chapitre 189 -
Coming SOON - 25/06
9 « J'aime »

Ouch, ça sent pas bon là
 (et j’ai pas pĂ©té )
AprÚs, ça forcera Anibal à prendre son envol tu me diras !

1 « J'aime »

Une vraie télé novela :joy:

1 « J'aime »

Rachael Harris Popcorn GIF by Lucifer

1 « J'aime »

Si ça continue, plus personne ne voudra travailler avec Anibal :joy:

1 « J'aime »
Résumé

@CaptainAmericka :hoho: Anibal s’est beaucoup reposĂ© sur les agents et son directeur sportif que ce soit Ă  Vianense ou Ă  Valladolid, il est peut ĂȘtre tant que ça change. Mais est-ce que Luis Campos va cĂ©der si facilement ? A Monaco et Paris il a tuĂ© des coachs, Ă  Lille il a abandonnĂ© le club. Difficile de dire comment cela va finir.

@Tiien j’aime le drama tu le sais. Et je trouve que ça donne plus de corps que de se focaliser sur les rĂ©sultats et les mercatos non ?

@Manthyz si ça te plait j’en suis ravi. Je suis en perpĂ©tuelle doute sur le fait que la direction que je choisit pour les arcs « drama Â» va plaire ou pas Ă  mes lecteurs.

@Nehoc Vraie question, mais il a aussi l’autre pendant. Le problùme est-il chez Anibal ou chez Luis ?

- La Pucela remporte la Copa del Rey -

Le 25 Mars 2030, restera gravĂ© dans l’histoire du Real Valladolid. En remportant leur premiĂšre Copa del Rey, les joueurs de la Pucela ont livrĂ© une performance mĂ©morable, Ă©crasant la Real Sociedad 6-0 lors de la finale au stade Santiago Bernabeu de Madrid. Ce succĂšs Ă©clatant met en lumiĂšre une saison exceptionnelle pour Valladolid, tandis que leurs adversaires basques, pourtant redoutables, n’ont jamais trouvĂ© la clĂ© pour contrer leur puissance offensive. Voici un rĂ©cit dĂ©taillĂ© de cette finale lĂ©gendaire.

Pour atteindre cette finale historique, le Real Valladolid a dĂ» surmonter plusieurs obstacles. Ils ont commencĂ© leur parcours en Ă©cartant Castellon puis Badalona, avant de rĂ©aliser l’exploit d’éliminer l’Atletico Madrid en huitiĂšmes de finale. Osasuna, l’Espanyol et enfin Valence ont ensuite succombĂ© Ă  la furia de Valladolid, dĂ©montrant la force collective et la rĂ©silience de l’équipe dirigĂ©e par Anibal GuimarĂŁes.

De son cĂŽtĂ©, la Real Sociedad a Ă©galement connu un parcours impressionnant, Ă©liminant l’UD Logroñes, Levante, Eibar et Villarreal pour se frayer un chemin vers la finale. Les Basques, emmenĂ©s par leur coach expĂ©rimentĂ©, espĂ©raient bien ajouter une autre Copa del Rey Ă  leur palmarĂšs.

Le coup d’envoi donnĂ©, la tension Ă©tait palpable, mais il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que Valladolid impose son rythme. DĂšs la 15Ăšme minute, Claudio Echeverri ouvrait le score. Profitant d’une passe millimĂ©trĂ©e de JoĂŁo Infante, Echeverri se dĂ©barrassait de deux dĂ©fenseurs avec une feinte Ă©lĂ©gante avant d’ajuster le gardien d’une frappe enroulĂ©e qui se logeait dans le petit filet droit. 1-0 pour Valladolid.

À peine trois minutes plus tard, Ă  la 18Ăšme minute, Xabi Gonzalez doublait la mise. Sur un corner parfaitement tirĂ© par Diego Mauricio, Gonzalez surgissait au premier poteau et catapultait le ballon dans les filets d’une tĂȘte puissante. La Real Sociedad semblait dĂ©jĂ  au bord du gouffre.

Le troisiĂšme but, inscrit par Echeverri Ă  la 23Ăšme minute, Ă©tait un chef-d’Ɠuvre de collectif. Une combinaison rapide entre Auribertinho et JoĂŁo Infante dĂ©stabilisait la dĂ©fense adverse. Echeverri, recevant le ballon Ă  l’entrĂ©e de la surface, frappait instantanĂ©ment et trouvait la lucarne gauche. Le doublĂ© pour le jeune prodige argentin et 3-0 pour Valladolid.

La domination de Valladolid se poursuivait et Ă  la 39Ăšme minute, JoĂŁo Infante portait le score Ă  4-0. Sur une contre-attaque fulgurante, il hĂ©ritait d’un ballon en profondeur de PaixĂŁo, se prĂ©sentait seul face au gardien et le battait d’un tir croisĂ© imparable.

Quelques minutes avant la pause, Ă  la 43Ăšme minute, PaixĂŁo inscrivait Ă  son tour son nom au tableau d’affichage. Suite Ă  un dĂ©bordement sur l’aile gauche, il repiquait dans l’axe et dĂ©cochait une frappe lourde de l’extĂ©rieur de la surface qui trompait le portier basque, scellant ainsi un premier acte parfait pour Valladolid avec un score de 5-0.

En seconde pĂ©riode, Valladolid gĂ©rait tranquillement son avance, mais sans relĂącher la pression. Le coup de grĂące arrivait Ă  la 86Ăšme minute grĂące Ă  Ilaix Moriba. Profitant d’une rĂ©cupĂ©ration haute d’Auribertinho, Ilaix combinait avec Infante avant de pĂ©nĂ©trer dans la surface et de conclure d’un tir puissant sous la barre transversale. 6-0, un score impensable et historique pour une finale de Copa del Rey.

À la fin du match, Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur de Valladolid, ne pouvait cacher son Ă©motion. « C’est un jour historique pour le club et pour tous les supporters. Les joueurs ont Ă©tĂ© incroyables, ils ont montrĂ© tout leur talent et leur dĂ©termination Â», dĂ©clarait-il. Claudio Echeverri, auteur d’un doublĂ©, Ă©tait Ă©lu homme du match et fĂ©licitĂ© par ses coĂ©quipiers.

Ce triomphe retentissant offre Ă  Valladolid son premier trophĂ©e majeur, le troisiĂšme de l’ùre GuimarĂŁes aprĂšs la Liga Hypermotion et la Supercopa, marquant un tournant dans l’histoire du club. Les supporters, en liesse, ont cĂ©lĂ©brĂ© toute la nuit, conscients d’avoir assistĂ© Ă  un moment unique. Quant Ă  la Real Sociedad, cette lourde dĂ©faite leur servira de leçon et de motivation pour revenir plus forts la saison prochaine.

Cette victoire en Copa del Rey pourrait bien ĂȘtre le dĂ©but d’une Ăšre dorĂ©e pour Valladolid, qui dĂ©sormais, regarde l’avenir avec ambition et confiance.

Copa del rey
:copa_del_rey: Finale :copa_del_rey:
Estadio
Santiago Bernabeu
1742
0 - 6
1747
Real
sociedad
Real
Valladolid
C.Echeverri (15’, 23’) :but: :but:
X.Gonzalez (18’) :but:
J.Infante (39’) :but:
Paixão (43’) :but:
Ilaix (86’) :but:
- Chapitre 188 -
- Friture sur la ligne Ă  Valladolid -
- Chapitre 190 -
Coming SOON - 26/06
13 « J'aime »

Belle victoire les supporters avec cette victoire vont surement prendre partie pour Anibal dans le duel avec Campos

1 « J'aime »

La vache, aller en finale, tout donner, Ă©liminer des Ă©quipes, cravacher
 pour se prendre une orgie en 90 min ! Ils ont dĂ» avoir le trou de balle en feu. Moi ça me piquerait encore pendant des semaines et des semaines
 :sac:

1 « J'aime »

Bravo pour ce titre en coupe. Une belle maniĂšre pour le coach de terminer son aventure ici peut etre

1 « J'aime »

grosse victoire !

bravo pour le titre !

1 « J'aime »

tout a fait :wink:

Par contre une telle violence lors de cette finale est digne d’un Jacky & Michel :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Euh, ils sont arrivés à la mi-temps pour prendre une raclée pareille ?

1 « J'aime »

Magnifique victoire qui valide tout le travail du coach depuis son arrivée à Valladolid ! Anibal ajouté une jolie ligne à son palmarÚs !

AprÚs, à la vue de ce qui se passe au club a cÎté, ne serait-ce pas atteindre le sommet avant la chute ? :thinking:

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours Sauf que mĂȘme si c’est le cas le poids des supporters restent faible dans 90% des clubs.

@CaptainAmericka on aime casser des culs :dsk: Y’a eu une rumeur comme quoi la Real Sociedad avait alignĂ© une Ă©quipe bis avec les femmes des joueurs sur le terrain :hoho:

@Rhino Merci chef. Je connais la rĂ©ponse mais tu l’a dĂ©couvriras dans quelques jours.

@celiavalencia Merciiiii

@Tiien On a pas le temps de niaiser nous. C’est papa dans maman !

@Nehoc non non en plus c’était leur onze habituel.

@Manthyz merci poto. ça par contre aucune idée de si on est à un pic ou si ça peut encore grimper.

- les blessures s’accumulent pour Valladolid -

image image image
H.Hiraoka J.infante S.Moya
:negative_squared_cross_mark: 3 mois :negative_squared_cross_mark: 1 mois :negative_squared_cross_mark: 7 semaines

La saison qui avait si bien commencĂ© pour le Real Valladolid d’Anibal GuimarĂŁes est maintenant ternie par une sĂ©rie de coups durs. DĂ©jĂ  privĂ© de son dĂ©fenseur central Hiroki Hiraoka jusqu’à la fin de la saison, le club castillan vient de recevoir une nouvelle sĂ©rieuse de mauvaises nouvelles : JoĂŁo Infante, l’un de leurs attaquants vedettes, sera indisponible pendant plus d’un mois, tandis que Simon Moya devra rester Ă©loignĂ© des terrains pour les six prochaines semaines. Ces absences prolongĂ©es viennent compliquer la tĂąche de Valladolid, encore en course pour une qualification en Champions League et en Conference League.

Hiroki Hiraoka, l’international japonais, Ă©tait devenu une piĂšce maĂźtresse de la dĂ©fense de Valladolid. Son absence, due Ă  une grave blessure au genou, a Ă©tĂ© un coup dur pour la Pucela. Son sens du positionnement et ses interventions dĂ©cisives manquent cruellement Ă  l’équipe. Sans lui, la dĂ©fense de Valladolid a montrĂ© des signes de vulnĂ©rabilitĂ©, et Anibal GuimarĂŁes a dĂ» remanier constamment son arriĂšre-garde pour pallier cette absence.

La blessure de JoĂŁo Infante est venue ajouter une couche supplĂ©mentaire de difficultĂ©. L’attaquant portugais, qui a Ă©tĂ© une vĂ©ritable rĂ©vĂ©lation cette saison, s’est blessĂ© lors du dernier match de championnat. Les examens mĂ©dicaux ont confirmĂ© une dĂ©chirure musculaire qui l’éloignera des terrains pendant plus d’un mois. Infante, avec ses dribbles dĂ©routants et sa capacitĂ© Ă  marquer dans des moments cruciaux, Ă©tait devenu un atout offensif essentiel pour Valladolid. Son absence risque de se faire sentir dans les matches dĂ©cisifs Ă  venir.

Comme si cela ne suffisait pas, Simon Moya, le jeune milieu de terrain prometteur rappelĂ© de prĂȘt, sera Ă©galement indisponible pour six semaines. Sa blessure, survenue lors d’un entraĂźnement, a Ă©tĂ© un nouveau coup de massue pour Anibal GuimarĂŁes. Moya, dont la polyvalence et l’endurance au milieu de terrain avaient offert une alternative solide, manquera cruellement Ă  son Ă©quipe dans cette pĂ©riode critique de la saison.

Ces blessures tombent au pire moment pour Valladolid. Toujours en lice pour une place en Champions League et en Conference League, les Blanquivioletas doivent maintenant naviguer dans ces eaux tumultueuses sans certains de leurs meilleurs Ă©lĂ©ments. Anibal GuimarĂŁes, bien que connu pour son pragmatisme et sa capacitĂ© Ă  s’adapter, fait face Ă  un dĂ©fi de taille. La profondeur de l’effectif sera mise Ă  l’épreuve, et chaque joueur devra Ă©lever son niveau de jeu pour combler les absences.

En confĂ©rence de presse, Anibal GuimarĂŁes a exprimĂ© sa frustration : « Perdre des joueurs de cette importance Ă  ce stade de la saison est trĂšs difficile. Mais nous avons un groupe fort, et je suis convaincu que ceux qui auront l’opportunitĂ© de jouer montreront toute leur valeur. Nous devons rester concentrĂ©s sur nos objectifs et ne pas nous laisser abattre par ces obstacles. Â»

Le capitaine de l’équipe, Ivano Di Giacobbe, a Ă©galement rĂ©agi : « C’est un coup dur, mais nous devons rester unis et travailler encore plus dur. Chaque match sera une bataille, et nous devons nous battre pour nos coĂ©quipiers blessĂ©s et pour nos supporters. Â»

Avec ces absences, GuimarĂŁes pourrait ĂȘtre contraint de faire appel Ă  des jeunes joueurs pour combler les trous dans son effectif. Des talents de la cantera pourraient ainsi se voir offrir des opportunitĂ©s inattendues pour prouver leur valeur sur la scĂšne nationale et europĂ©enne.

Le Real Valladolid, bien que frappĂ© par ces coups durs, doit maintenant faire preuve de rĂ©silience et de dĂ©termination. La fin de saison s’annonce Ă©prouvante, mais les Blanquivioletas ont montrĂ© par le passĂ© qu’ils Ă©taient capables de surmonter les obstacles les plus difficiles. Les semaines Ă  venir seront cruciales pour le club et dĂ©termineront s’ils peuvent atteindre leurs objectifs malgrĂ© les dĂ©fis imposĂ©s par ces blessures dĂ©vastatrices.

- Chapitre 189 -
- La Pucela remporte la Copa -
- Chapitre 190 -
Coming SOON - 23/04
12 « J'aime »

Aïe dur ces blessures mais avec tous les achats de Campos il y a de la réserve :joy:

1 « J'aime »

L’infirmerie tourne Ă  plein rĂ©gime pour le moment. Peut ĂȘtre un coup du DS :sac:

1 « J'aime »

La vache, ça aussi ça pique
 Mais en tant que supporters, mĂȘme si ce sont des joueurs importants, nous avons hĂąte de voir quels joueurs vont les remplacer et s’ils ont le niveau ! (On l’espĂšre tous vu les investissements !)

1 « J'aime »

Ça sent la fin de saison en feu d’artifice oĂč tout le monde pousse dans le mĂȘme sens avec je pense une qualif en Champions League et peut ĂȘtre mĂȘme une belle surprise en confĂ©rence League (finale ? titre?) comme bouquet final 

Et aprĂšs la lente chute : problĂšme avec l’UEFA du coup dĂ©parts en pagaille, clash entre le coach et Campos
 Peut-ĂȘtre mĂȘme le dĂ©part d’anibal (licenciement ? DĂ©mission ?)

Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours on a de quoi faire en effet.

@Rhino si c’est lui je le pends par les couilles :hoho:

@CaptainAmericka En gros si tout se passe comme prĂ©vu (probablement pas) Hiraoka dans l’idĂ©e ce sera Cubarsi ou Xabi Gonzalez qui vont jouer dans l’axe. Pour remplacer Infante, ce sera Al-Ali tandis que pour Moya, y’a toujours Echeverri, Araujo. MĂȘme Damian Muller peut jouer sur l’aile au besoin.

@Manthyz je ne saurais te dire. Possible que tu ai tout bon, ou alors tout faux ou alors en partie :sac:

:dsk:

- al-fayed discute avec l’UEFA -
- et fait amende honorable -

Le 25 Mars 2030, le Cheikh Al-Fayed, propriĂ©taire du Real Valladolid, s’est rendu au siĂšge de l’UEFA Ă  Nyon, en Suisse, pour faire appel des sanctions sĂ©vĂšres prononcĂ©es contre son club. La rencontre, attendue avec impatience par les supporters et les dirigeants du club, visait Ă  dĂ©montrer la transparence et l’honnĂȘtetĂ© des dĂ©marches financiĂšres de la Pucela depuis l’arrivĂ©e du Cheikh.

Dans sa prĂ©sentation, le Cheikh Al-Fayed a mis en avant les efforts financiers du club. En trois ans, le Real Valladolid a dĂ©pensĂ© 272 millions d’euros en transferts, mais a Ă©galement rĂ©alisĂ© des ventes Ă  hauteur de 341 millions d’euros. Ces chiffres, selon lui, montrent une gestion financiĂšre prudente et efficace. Le Cheikh a soulignĂ© que le club n’avait jamais dĂ©pensĂ© au-delĂ  de ses moyens et que les revenus gĂ©nĂ©rĂ©s par les ventes de joueurs avaient Ă©tĂ© rĂ©investis judicieusement pour renforcer l’équipe.

Al-Fayed a Ă©galement abordĂ© la question des partenariats, qui avait Ă©tĂ© l’un des points critiques de l’enquĂȘte de l’UEFA. Il a expliquĂ© que les montants des partenariats signĂ©s par Valladolid, bien qu’élevĂ©s, restent infĂ©rieurs Ă  ceux de nombreux clubs du Top 5 europĂ©en. « Nous ne faisons que suivre un modĂšle Ă©conomique qui a fait ses preuves dans des clubs bien plus grands que le nĂŽtre, Â» a-t-il dĂ©clarĂ©. « Nos partenariats avec Aramco et Saudia Airlines sont le fruit de nĂ©gociations Ă©quitables et transparentes. Â»

Face Ă  ces arguments, les reprĂ©sentants de l’UEFA ont soulignĂ© que la principale inquiĂ©tude rĂ©side dans l’implication du gouvernement saoudien dans le directoire des sponsors. Selon les rĂšgles de l’UEFA, une telle implication pourrait compromettre l’intĂ©gritĂ© des transactions financiĂšres et donner lieu Ă  des conflits d’intĂ©rĂȘt. « Nous devons veiller Ă  ce que les partenariats ne soient pas influencĂ©s de maniĂšre disproportionnĂ©e par des intĂ©rĂȘts extĂ©rieurs, Â» a dĂ©clarĂ© l’un des membres du comitĂ© de l’UEFA.

MalgrĂ© ces prĂ©occupations, il semble que l’UEFA ait apprĂ©ciĂ© la transparence et la rigueur de la prĂ©sentation du Cheikh Al-Fayed. Les projections financiĂšres et les garanties apportĂ©es par le propriĂ©taire de Valladolid ont montrĂ© un engagement sĂ©rieux envers la stabilitĂ© et la croissance du club. « Nous avons notĂ© la volontĂ© du Real Valladolid de se conformer Ă  nos rĂ©gulations et de travailler de maniĂšre transparente, Â» a ajoutĂ© le reprĂ©sentant de l’UEFA.

L’appel du Cheikh Al-Fayed reste en attente de dĂ©cision, mais l’audience Ă  Nyon a apportĂ© une note d’optimisme aux supporters de Valladolid. Les prochaines semaines seront cruciales pour dĂ©terminer si le club pourra Ă©chapper aux sanctions les plus sĂ©vĂšres et continuer Ă  se battre pour ses ambitions europĂ©ennes.

En attendant le verdict final, le Real Valladolid continue de prĂ©parer ses matches avec dĂ©termination, espĂ©rant que cette affaire se rĂ©soudra en leur faveur et qu’ils pourront poursuivre leur ascension dans le football europĂ©en sans entraves.

- Chapitre 190 -
- Des blessures en pagaille -
- Chapitre 192 -
Coming SOON - 28/06
11 « J'aime »

Va-t-on assister à une annulation ou réduction de sanction? A suivre en tout cas

1 « J'aime »