:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka oui je m’éclate grave c’est sympa de relancer un club comme ça. Et ça change des saisons colombienne, brĂ©silienne ou japonaises qui ont Ă©tĂ© bien trop simples. Ouais Infante cartonne encore pas trop mal, mais toutes bonne chose a une fin. Et pour le jeune et oui. Mais tu sais j’ai de l’avance, donc je peux m’en servir pour le rĂ©cit.

@Rhino oui et ça fait plaisir car je n’y croyais pas du tout.

@volatil alors pour etre prĂ©cis j’en ai une d’avance de rĂ©diger a peu prĂšs et 8 d’avance in game :sac:

@VertPourToujours il se donne autant qu’il peu. Le rĂ©seau servira pas Ă  grand chose j’ai pas vocation Ă  recruter in-game pour cet acte Ă  Vianense. Nique Tevez.

@alexgavi on remonte on remonte. L’avenir nous le dira mais ça arrivera forcĂ©ment.

@FC_Guimaraes

- Mercato Hivernal 2038/2039 -

Mercato trĂšs tranquille pour Vianense et GuimarĂŁes comme attendu qui continue de faire confiance Ă  la jeunesse du club malgrĂ© les craintes de JoĂŁo Infante. Toutefois quelques jours ont Ă©tĂ© prĂ©tĂ©s. Esbraine Dos Santos, Renato Luiz, Rodrigo Couto en manque de temps de jeu sont notamment parti chercher du temps de jeu ailleurs tout comme d’autres jeunes du club.

A noter une rentrĂ©e d’argent prĂ©vu pour la fin de saison. L’international colombien Ferlys Alvarado prĂ©tĂ© depuis 1 an Ă  Palmeiras voit son prĂȘt prolongĂ© de six mois avec une option obligatoire de 14M€.

_
Move Scr Nat IdentitĂ© Club PrĂ©cĂ©dent/Futur Prix Âge
TOTAL :entre: 0€
:sort: :portugal: Esbraine Dos Santos :portugal: :oliveira_do_hospital: Oliveira do Hospital PrĂȘt 18
:sort: :portugal: marcelo Silva :portugal: :moncarapachense: Moncarapachense PrĂȘt 19
:sort: :portugal: Mario Macaba :portugal: :benfica_castelo_branco: Viseu e Benfica PrĂȘt 23
:sort: :portugal: Rui Vieira :portugal: :benfica_castelo_branco: Viseu e Benfica PrĂȘt 18
:sort: :portugal: Rui Cruz :portugal: :alcains: Alcains PrĂȘt 21
:sort: :brazil: Renato Luiz :portugal: :varzim: Varzim PrĂȘt 22
:sort: :portugal: Rodrigo Couto :portugal: :canelas: Canelas 2010 PrĂȘt 19
:sort: :portugal: JosĂ© Henrique :unitedstatesofamerica: :colombus: Colombus Crew 0.4M€ 23
:sort: :colombia: Ferlys Alvarado :brazil: :palmeiras: Palmeiras PrĂȘt 27
:sort: :portugal: Fernando Moreira :spain: :mirandes: Mirandes PrĂȘt 26
TOTAL :sort: +0.4M€
BALANCE :sort: :entre: +0.4M€ :green_circle: :green_circle:
- Chapitre 581 -
- A acelerar, a caminho do topo ? -
- Chapitre 583 -
Coming SOON - 09/03
8 « J'aime »

TrÚs belle montée en puissance

1 « J'aime »

C’est beau cette montĂ©e en puissance te cette 3eme belle place !

Réponses aux lecteurs

@Tiien merci chef.

@celiavalencia pourvu que ça dure.

@forumeurs

Poke @Manthyz

- Vianense Ouvre Son Capital -

Alors que le SC Vianense poursuit son dĂ©veloppement sportif sous la houlette d’Anibal GuimarĂŁes, une Ă©volution majeure vient de voir le jour sur le plan financier. Le club, longtemps limitĂ© par ses ressources Ă©conomiques, vient d’annoncer l’arrivĂ©e de nouveaux investisseurs dans son actionnariat, un tournant dĂ©cisif pour son avenir.

Tout partait d’une inquiĂ©tude lĂ©gitime d’Hugo Viana, directeur sportif du club. Ayant passĂ© plus de 20 ans au Sporting CP, il connaissait mieux que quiconque les rĂ©alitĂ©s financiĂšres du football professionnel. MalgrĂ© l’enthousiasme autour de Vianense, les finances du club restaient prĂ©caires.

Lors d’une rĂ©union privĂ©e avec Luciano Peixoto, le prĂ©sident du club, il aborda le sujet avec franchise.

“Luciano, on a un projet ambitieux. Mais soyons honnĂȘtes, si on ne monte pas rapidement, on va droit dans le mur.”

Peixoto, homme de principe et attachĂ© Ă  l’indĂ©pendance du club, se montra d’abord rĂ©ticent.

“Je ne veux pas perdre le contrîle de Vianense.”

Hugo Viana, conscient des craintes de son président, le rassura.

“Il ne s’agit pas de vendre le club. Une ouverture du capital entre 20 et 30% suffirait pour stabiliser notre projet, attirer des sponsors et sĂ©curiser notre avenir.”

Si les premiers échanges remontaient à octobre , il fallut plusieurs mois de réflexion et de négociations avant que Peixoto ne se laisse convaincre .

En mars, aprĂšs de longues discussions et une recherche minutieuse des bons partenaires, le prĂ©sident de Vianense annonça fiĂšrement l’arrivĂ©e de deux nouveaux investisseurs.

Le premier grand nom Ă  rejoindre l’actionnariat du club fut Ichiban Kasuga , un homme d’affaires rĂ©cemment devenu propriĂ©taire de Fulham en Angleterre . Kasuga investit 14M€ pour acquĂ©rir 15% du SC Vianense , une somme prĂ©cieuse pour stabiliser les finances du club.

Peixoto salua cet accord :

“C’est un partenariat qui donne une dimension internationale Ă  Vianense. Nous avons trouvĂ© un alliĂ© qui partage notre vision et qui nous aidera Ă  grandir sans perdre notre identitĂ©.”

Le second investisseur Ă  rejoindre le projet est en fait un duo, il s’agit de Ryan Reynolds et de Rob Mcelleney , deux noms bien connu dans le milieu du football europĂ©en. Acteur mondialement connu et investisseurs hors pairs, ils s’était fait un nom en solidifiant les finances de Wrexham au Pays de Galles, menant le club des bas fonds au sommet du football britannique.

Leur arrivĂ©e Ă  Vianense se voulait plus discrĂšte initialement, mais leur expĂ©rience dans la gestion de clubs Ă©mergents en fit un renfort de poids. Ils investirent 7M€ pour 8% du club.

“Vianense est un projet qui nous inspire. Il y a ici une vraie identitĂ©, une approche intelligente du dĂ©veloppement et une ambition saine. Nous sommes lĂ  pour apporter notre expertise et aider le club Ă  atteindre ses objectifs. Cela fait plusieurs mois que les discussions existent.” expliqua Reynolds avant d’anticiper les questions de la presse « C’est pour cela que nous avions organisĂ©s une rencontre Ă  b avec notamment les coachs de nos deux clubs principaux dĂ©sormais afin d’aplanir certaines choses. Si nous n’attendons pas de Lamar et d’Anibal qu’ils s’apprĂ©cient, nous espĂ©rons qu’ils sauront faire cause commune pour le groupe quand la situation l’exigera Â»

Les journalistes jamais avares de gros titres tentùrent d’en savoir plus sur les contours de cette rencontre qui avait tant fait parler sans que les principaux protagonistes ne s’expriment. C’est cette fois Mcelleney qui expliqua la situation.

« Quand nous avons pris connaissance de l’existence de ce clichĂ©, nous avons prĂ©fĂ©rĂ© demander Ă  Lamar et Anibal de ne pas s’exprimer sur le sujet pour ne pas nuire aux nĂ©gociations. C’est un deal trĂšs important pour nous comme Vianense. Â»

Mais cette prise de participation n’était pas qu’une simple transaction financiĂšre. Un partenariat stratĂ©gique fut Ă©galement scellĂ© entre Vianense et Wrexham, incluant :

‱ Une option de prioritĂ© pour Wrexham sur les talents issus de la formation de Vianense.
‱ Des opportunitĂ©s de dĂ©veloppement pour les jeunes lusitaniens en Premier League.

Avec ces deux entrĂ©es dans l’actionnariat, Vianense vient de franchir un cap crucial. Si le club garde une gestion prudente, il peut dĂ©sormais voir plus loin et ne dĂ©pend plus uniquement de ses rĂ©sultats sportifs pour survivre.

Luciano Peixoto, qui s’était d’abord montrĂ© rĂ©ticent, se fĂ©licita de cette ouverture du capital :

“Nous avons trouvĂ© un Ă©quilibre. Vianense reste entre les mains de personnes qui aiment ce club, mais nous avons dĂ©sormais les ressources pour continuer notre ascension.”

Hugo Viana, Ă  l’origine de cette transformation, se montra satisfait de cette avancĂ©e :

“Aujourd’hui, nous ne nous battons plus seulement pour survivre. Nous nous battons pour exister à un plus haut niveau.”

Avec cet afflux de capitaux, Vianense ne compte pas se transformer en club dépensier, mais cela ouvre des perspectives inédites :

‱ Renforcer l’effectif avec plus de sĂ©rĂ©nitĂ©.

‱ Conserver ses jeunes talents au lieu de les perdre trop tît.

‱ Investir dans ses infrastructures.

‱ Se positionner comme un acteur clĂ© en deuxiĂšme division, avec l’ambition de retrouver l’élite.

La question qui se pose maintenant est simple : cet argent suffira-t-il pour aider Vianense Ă  monter en premiĂšre division ?

Le club a dĂ©sormais toutes les cartes en main . Il appartient dĂ©sormais Ă  Anibal GuimarĂŁes et son staff d’écrire la suite de l’histoire sur le terrain.

- Chapitre 582 -
- Mercato hivernal -
- Chapitre 584 -
Coming SOON - 10/03
11 « J'aime »

Je ne le voyais pas venir ça. A voir si ce rapprochement avec Wrexham ne va pas jouer des tours à Anibal à l’avenir

1 « J'aime »

Oh oui la surprise ! :sweat_smile:
On va voir ce que ça va donner

1 « J'aime »

Ahh ben voilà

On Ă©tait tombĂ© presque dans les feux de l’amour. Je sens qu’il va y avoir du sport entre Vianense et Wrexham

1 « J'aime »

La question Ă©tant
 Ă  cĂŽtĂ© de qui va s’asseoir Yessica lorsque Ryan Reynolds organisera un diner de gala de fin d’annĂ©e :rofl:

3 « J'aime »

Pas mal l’investissement pour le club
J’ai Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e par celui de Reynolds !

2 « J'aime »

Elle partira avec Ryan Reynolds ?

1 « J'aime »

Oh, trĂšs intĂ©ressant tout ça. Autant, l’ouverture d’une partie du capital, c’est assez logique, autant c’est la belle surprise au niveau des investisseurs.
DejĂ , une vieille connaissance avec Ichiban, et ensuite les tĂȘtes fortunĂ©es de Wrexham.

Anibal va finir par prendre le poste de Lamar Jackson :sweat_smile:

3 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka @Rhino Nous aussi on peut vous surprendre parfois :pasrire: On verra bien si cela aura un vrai impact.

@VertPourToujours les feux de l’amour toujours plus.

@RedM1nd y’aura t’il un repas avec le staff des deux clubs dĂ©jĂ .

@celiavalencia faut bien se renforcer financiĂšrement, on reste un petit club.

@Sythax et oh n’influence pas cette pauvre femme.

@Alexgavi y’a au moins quelqu’un qui l’a remarquĂ©. C’est pas prĂ©vu d’aller au pays de galles.

- Trois Jeunes Appelés en Sélection Espoirs ! -

L’ambiance Ă©tait studieuse au centre d’entraĂźnement de Vianense. L’équipe prĂ©parait un match capital pour la montĂ©e en premiĂšre division face Ă  Santa Clara, l’un des concurrents directs pour l’accession Ă  l’élite. Anibal GuimarĂŁes menait la sĂ©ance avec son exigence habituelle, peaufinant les derniers ajustements tactiques avant cette rencontre cruciale.

Mais alors que l’entraĂźnement battait son plein, une nouvelle inattendue parcourut le centre comme une traĂźnĂ©e de poudre. Les visages des membres du staff s’éclairĂšrent, des murmures excitĂ©s s’échangĂšrent entre les joueurs.

Trois jeunes formĂ©s au club venaient d’ĂȘtre convoquĂ©s en sĂ©lection portugaise espoirs par Jorge Sousa !

Les heureux élus étaient Carlos SimÔes (17 ans), Sergio Mata (18 ans) et Antonio Frade (20 ans).

• Carlos SimĂ”es, dĂ©fenseur central de seulement 17 ans, Ă©tait devenu un titulaire incontournable dans l’arriĂšre-garde de Vianense cette saison. Solide, intelligent dans ses interventions et dotĂ© d’un charisme naturel, il reprĂ©sentait **le futur du club **en dĂ©fense.

• Sergio Mata, Ă  18 ans, explosait sur l’aile gauche de l’attaque. Rapide, percutant, capable de faire basculer un match sur un exploit individuel, il s’imposait progressivement comme un atout majeur dans le dispositif d’Anibal.

• Antonio Frade, le plus expĂ©rimentĂ© du trio avec ses 20 ans, incarnait l’ñme du milieu de terrain de Vianense. Son volume de jeu, sa lecture du terrain et sa capacitĂ© Ă  organiser le jeu faisaient de lui un cadre malgrĂ© son jeune Ăąge.

Alors qu’Anibal ajustait une sĂ©quence dĂ©fensive avec son groupe, Hugo Viana s’approcha du terrain, tĂ©lĂ©phone en main, un large sourire aux lĂšvres.

« Coach, tu veux une bonne nouvelle ? Â»

Anibal, d’abord concentrĂ© sur son travail, leva un sourcil. « Vas-y, surprends-moi. Â»

Hugo prit un instant avant d’annoncer fiùrement :

« On a trois internationaux espoirs ! SimĂ”es, Mata et Frade sont convoquĂ©s par Jorge Sousa pour reprĂ©senter le Portugal. Â»

Un silence se fit pendant une fraction de seconde, puis une explosion de joie envahit le terrain. Les coéquipiers des trois jeunes vinrent les féliciter, tapant dans leurs mains, les applaudissant.

SimĂ”es, d’ordinaire rĂ©servĂ©, laissa Ă©chapper un sourire radieux. Mata, lui, levait les bras au ciel, tandis que Frade serrait les poings, conscient que son travail acharnĂ© portait enfin ses fruits.

Anibal attendit que l’euphorie retombe un peu avant d’intervenir. Il s’approcha des trois joueurs et, les regardant droit dans les yeux, dĂ©clara avec son ton Ă  la fois paternel et ferme :

« C’est une grande fiertĂ© pour vous, mais aussi pour le club. Vous reprĂ©sentez notre formation, notre travail et notre identitĂ©. Â»

Il marqua une pause avant d’ajouter :

« Mais maintenant, vous avez une responsabilitĂ©. Vous ne partez pas lĂ -bas pour faire du tourisme. Vous devez prouver que vous mĂ©ritez cette place. Â»

Le message Ă©tait clair : fĂȘter cette convocation, oui, mais sans perdre de vue les exigences du haut niveau.

L’ascension de ces trois joueurs en sĂ©lection validait pleinement la politique de Vianense. Le club, qui misait sur ses jeunes talents pour bĂątir son avenir, voyait aujourd’hui son travail rĂ©compensĂ©.

Luciano Peixoto, le prĂ©sident du club, ne tarda pas Ă  commenter l’annonce :

“C’est un jour historique pour Vianense. Trois de nos jeunes joueurs en sĂ©lection espoirs, c’est la preuve que nous grandissons et que notre formation est reconnue.”

MĂȘme Hugo Viana, pourtant habituĂ© Ă  voir des jeunes talents Ă©merger, ne cachait pas son Ă©motion :

“Quand je suis arrivĂ© ici, on nous prenait pour un petit club de seconde division. Aujourd’hui, nos joueurs partent en sĂ©lection. C’est ça, la progression.”

Avant de rejoindre la sélection, SimÔes, Mata et Frade avaient encore un dernier combat à mener : le match face à Santa Clara, crucial pour la montée en premiÚre division.

« Si vous voulez partir en sĂ©lection avec la tĂȘte haute, commencez par nous offrir une victoire ce week-end Â», leur lança Anibal avec un clin d’Ɠil.

Les trois jeunes acquiescĂšrent avec un sourire dĂ©terminĂ©. Ils savaient que la meilleure façon de cĂ©lĂ©brer cette convocation, c’était de briller sur le terrain sous les couleurs de Vianense.

Le club Ă©tait en pleine ascension, et cette convocation en Ă©quipe nationale n’était qu’un signe supplĂ©mentaire que Vianense ne comptait plus jouer les seconds rĂŽles.

- Chapitre 583 -
- Vianense ouvre son capital -
- Chapitre 585 -
Coming SOON - 10/03
11 « J'aime »

Félicitations à eux trois !! Mais il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir !

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka c’est que le dĂ©but du parcours.

@FC_Guimaraes des nouvelles d’un ancien si vous vous souvenez :hoho:

- Guess who’s back -
Tiago Sousa

- - -Tiago
Sousa - - -
Screen :desktop_computer:
Âge 33
Nationalité :portugal:
Apparitions 377
Buts 111
Assists 9
ANNEES INFOS CLUB APP BUTS PASSES
:portugal: 23/25 :ligaportugal2: [B] :fc_porto: FC Porto B 4 0 0
:portugal: 24/25 [U18] :fc_porto: FC Porto 10 4 0
:portugal: 24/25 :liga3: [PRO] :oliveirense: UD Oliveirense 8 2 0
:portugal: 25/34 :liga3: | :ligaportugal2: | :ligaportugal: [PRO] :vianense: Vianense 250 78 6
:bulgaria: 32/33 :efbet_league: [PRO] :blagoevgrad: Pirin Blagoevgrad 12 3 0
:ukraine: 33/37 :favbet_liha: [PRO] :karpaty: Karpaty 65 18 1
:norway: 2037/38 :obos_ligaen: [PRO] :egersunds: Egersunds IK 49 10 2
2023-2038 TOTAL - - - - - - - - - - - - - - - 377 111 9

Jeune talent de l’acadĂ©mie du FC Porto, Tiago Sousa s’est fait une vraie place dans la lĂ©gende de Vianense aprĂšs un prĂȘt fructueux. DĂ©couvrez cinq choses Ă  savoir sur le buteur international U19 portugais. La famille de Tiago Sousa fait partie des socios du FC Porto depuis trois gĂ©nĂ©rations. Tiago a fait ses premiers pas au sein de l’Estadio Dragao et la famille vit Ă  deux rues du stade. Il n’a jamais dormi Ă  l’internat du club, l’encadrement privilĂ©giant de la laisser dans le cocon familial. Il a notamment l’emblĂšme du club tatouĂ© sur la cuisse.

L’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Vianense.

Si Tiago est un buteur reconnu en jeune, son parcours professionnel est plus tortueux. AprĂšs un prĂȘt compliquĂ© Ă  Oliveirense, il s’est revĂ©lĂ© en Liga 3 avec le Vianense SC inscrivant 29 buts en 33 apparitions permettant Ă  son club de monter en seconde division. L’annĂ©e suivante il marquera Ă  8 reprises malgrĂ© une blessure et une pĂ©riode incertaine en cours de saison. MalgrĂ© les difficultĂ©s du club, Tiago a mis de cĂŽtĂ© son rĂȘve au DragĂŁo pour aider le club a obtenir son maintien en seconde division. Convaincu par son coach, Tiago Sousa savait que de bonnes performances Ă  Vianense pourrait lui permettre un retour par la grande porte. Il n’en sera rien.

Il restera neuf saisons au final avec le club de Viana do Castelo. Membre important de l’effectif il disputera prĂšs de 250 matchs avec le club de la citĂ© mĂ©diĂ©val pour 78 buts et 6 passes dĂ©cisives devenant capitaine du club. En difficultĂ© sur le terrain une fois son club au plus haut niveau de la pyramide portugaise il va alors s’exiler temporairement en Bulgarie mais son passage ne marquera pas les esprits.

À La relance en Ukraine.

En difficultĂ© Ă  Vianense oĂč Tiago a atteint son plafond de verre, il fait son retour alors que le club est redescendu en Liga Sabseg. Malheuresement son dĂ©but de saison est chaotique. En Janvier, conscient de son niveau il demande son transfert avant de rejoindre quelques jours plus tard Karpaty, club du milieu de tableau en Ukraine. Pour sa premiĂšre saison, Tiago va approcher des 10 buts et permettre Ă  son club de disputer la Conference League. Malheuresement, lui ne l’a disputera pas son club prĂ©fĂ©rant enregistrer d’autres joueurs. Tiago le sentimental va assez mal le vivre et va se perdre un peu mĂȘme s’il continuera a marquer un peu. Il restera prĂšs de quatre ans en Ukraine et disputera 65 matchs avec Karpaty pour 18 buts et une assists.

La dĂ©couverte de la Scandinavie et la prĂ©paration de l’aprĂšs.

Il a ensuite choisit de rejoindre la NorvĂ©ge et le club de Egersunds en seconde division oĂč il Ă©volue depuis deux saisons. Il est dĂ©sormais un joueur de complĂ©ment pour son club et dĂ©couvre le mode de vie scandinave. En deux saisons il a disputĂ© 49 matchs pour 10 buts inscrits mais a perdu sa place sur le dĂ©but de la saison. Il semblerait que le buteur serait dĂ©sormais proche de la retraite. Il ne compte d’ailleurs pas rester dans le monde du football aprĂšs la fin de sa carriĂšre.

Un international en catégories jeunes

Au niveau international il a reprĂ©sentĂ© le Portugal rĂ©guliĂšrement jusqu’en moins de 19 ans. Le plafond de verre l’a ensuite empĂȘcher de connaĂźtre les niveaux supĂ©rieurs en sĂ©lection.

- Chapitre 584 -
- Trois jeunes appelés en espoirs -
- Chapitre 585 -
Coming SOON - 11/03
8 « J'aime »

- Rumeur Médiatique ou Réalité Troublante ? -

À Barcelone, le tournage du film d’action ibĂ©rique dans lequel jouait Yessica touchait Ă  sa fin. L’actrice colombienne, installĂ©e en Espagne depuis plusieurs mois, voyait le projet entrer en phase de post-production. Un soulagement professionnel, mais un Ă©loignement familial qui pesait de plus en plus lourd.

Depuis son dĂ©part, elle n’était pas rentrĂ©e au Portugal. C’est sa mĂšre qui s’occupait de Beatriz, sa fille, tandis qu’Anibal continuait de gĂ©rer Vianense et son ambition de faire monter le club en premiĂšre division.

Mais ces derniĂšres semaines, ce n’était pas son absence prolongĂ©e qui alimentait les discussions, c’était une toute autre rumeur.

Un soir, des photos publiées dans la presse espagnole firent le tour des réseaux sociaux.

Yessica dĂźnant en compagnie de Miguel Bernardeau, sa co-star sur le film.

L’acteur espagnol, connu pour sa formation par Netflix et son succĂšs dans plusieurs productions Ă  gros budget, Ă©tait l’un des visages montants du cinĂ©ma ibĂ©rique.

Les spéculations ne tardÚrent pas à envahir les médias people.

‱ Certains voyaient simplement lĂ  un dĂźner de fin de tournage entre collĂšgues, une soirĂ©e classique pour cĂ©lĂ©brer un projet arrivĂ© Ă  son terme.
‱ D’autres, en revanche, trouvaient suspecte la proximitĂ© affichĂ©e entre les deux acteurs.

Des regards trop complices, une **attitude dĂ©tendue **qui dĂ©passait le cadre professionnel
 Il n’en fallut pas plus pour alimenter les rumeurs.

Lorsqu’Anibal tomba sur les articles et les photos, il ne put ignorer la vague de doutes qui l’envahit.

Depuis plusieurs mois, il vivait loin de sa femme, leur relation s’étant lentement Ă©rodĂ©e Ă  mesure que les kilomĂštres et le silence s’accumulaient. Cette image ne pouvait pas le laisser indiffĂ©rent.

Il hĂ©sita d’abord. Devait-il l’ignorer ? AprĂšs tout, il n’avait jamais Ă©tĂ© du genre jaloux ni paranoĂŻaque.

Mais le doute restait lĂ , insidieux, et il ne voulait pas rester dans le flou.

Alors, il prit son téléphone et appela Yessica.

DÚs que Yessica décrocha, il sentit son ton distant.

« Ă‡a fait plaisir d’avoir de tes nouvelles Â», ironisa-t-elle.

Il alla droit au but.

« J’ai vu les articles. Tu veux m’expliquer ce dĂźner avec Bernardeau ? Ça commence Ă  faire beaucoup
 Â»

Le silence fut brutal, presque choquĂ©. Puis la voix de Yessica changea, passant d’une surprise sincĂšre Ă  une froide exaspĂ©ration.

« Tu es sĂ©rieux, Anibal ? Tu crois vraiment que j’ai autre chose Ă  faire que de me taper mon collĂšgue de tournage ? Â»

Anibal se frotta le visage de frustration.

« Je veux juste comprendre. Tu es Ă  Barcelone depuis des mois, tu ne rentres pas, et maintenant ces photos
 Et ce n’est pas la premiĂšre fois
 Â»

« Parce que tu crois que je suis lĂ  pour m’amuser ? Tu penses que j’ai choisi d’ĂȘtre loin de ma fille, de toi, juste pour sortir avec Miguel ?! Â»

Il n’eut pas le temps de rĂ©pondre.

« Ă‰coute bien, Anibal. Je rentre fin mai. Je n’ai pas de comptes Ă  te rendre sur qui je vois ou pas en Espagne. Â»

Elle raccrocha brusquement, laissant Anibal seul avec ses doutes.

L’entraĂźneur resta longtemps assis, le tĂ©lĂ©phone toujours en main.

Il connaissait Yessica par cƓur. Sa colĂšre Ă©tait-elle lĂ©gitime ou le signe qu’il avait touchĂ© un point sensible ?

Leur relation n’était dĂ©jĂ  plus aussi forte qu’avant. Cet Ă©loignement avait creusĂ© un fossĂ© entre eux.

L’arrivĂ©e de fin mai allait-elle permettre de recoller les morceaux ou marquer le dĂ©but d’une rupture inĂ©vitable ?

Pour l’instant, il n’avait pas la rĂ©ponse. Mais une chose Ă©tait certaine : rien ne serait plus comme avant.

- ZOOM -
- Tiago Sousa, légende de Vianense -
- Chapitre 586 -
Coming SOON - 11/03
10 « J'aime »

arff
 Anibal l’idiot :rofl: :rofl:

:rofl: :rofl: elle pas Colombienne au départ ?

2 « J'aime »

décidément :sadpepe:

2 « J'aime »

Vaut mieux qu’elle lui dise une bonne fois pour toute hein
 Qu’est-ce que ça fait mal quand tu te poses 10 000 questions alors que t’es sĂ»r Ă  95% des rĂ©ponses
 :sac:

1 « J'aime »

Lamar Jackson en apprenant la nouvelle :

Happy Shaquille O Neal GIF by Papa Johns

1 « J'aime »

C’est Yessica-Pote dans ma poche.