:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Anibal en ce moment mĂȘme :
Luke Skywalker GIF by Star Wars

Fallait bien que ça tourne mal Ă  un moment donnĂ©. Anibal fait son chemin avec Vianense, le projet Ă©volue petit Ă  petit. Anibal n’a jamais droit d’ĂȘtre serein dĂ©cidĂ©ment :sweat_smile:

A moins que ça ne soit une diversion.
Il y a 4 couverts sur la table, Anibal et Lamar ont peut-ĂȘtre dĂ©cidĂ© d’apaiser les choses, avec un repas entre "couple’. On verra bien :grin:

2 « J'aime »

Sylvester Stallone Rambo GIF by IFC

C’est la guerre !

3 « J'aime »

Oohhhh le coup bas
 ou la diversion

Va comprendre Charles !!!

2 « J'aime »

Innocente tant qu’elle n’est pas jugĂ©e coupable !

Mais
 PUTAIN C’EST QUOI CE BORDEL ?!! On est dans le multiverse ou quoi lĂ  ?! Nan mais sans dĂ©conner, elle se croit oĂč ? Et lui ? D’oĂč il dĂ©barque comme ça ici ?!

Putain j’suis comme ça en ce moment

Nervous The Big Bang Theory GIF

3 « J'aime »

lamar a decouvert ou Yessica Ă©tait et a fait son max pour ĂȘtre photographiĂ© la ou elle serait ,

un gros salop quoi

1 « J'aime »

Plusieurs HypothÚses peut en découler de cette photographie qui va faire parler beaucoup :

1Ăšre hypothĂšse : Lamar a fait exprĂšs d’ĂȘtre photographier avec Yessica afin de rendre fou Annibal qui se permet d’ĂȘtre avec sa femme.

2eme hypothĂšse : Yessica a une liaison avec son pire ennemie et que lĂ , elle ne peut plus rien cachĂ© car le couple bat de l’aile.

3eme Hypothùse : C’est juste une rencontre fortuite car il y a 4 couverts sur la table.

L’Avenir du couple est clairement en danger !

3 « J'aime »

C’est la doublure de Yessica pour les scĂšnes d’action. C’est pas les mĂȘmes pare-chocs et ça se voit au nez. Aucune inquiĂ©tude !

3 « J'aime »

Animated GIF

4 « J'aime »

Les problĂšmes :melting_face:

2 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Tiien j’en sais pas plus :sac:

@alexgavi j’aime l’idĂ©e du GIF. Oui il a rarement droit au calme ce con lĂ  :pasrire: Les 4 couverts ça peut aussi ĂȘtre un pb de l’IA :sac:

@Sythax A la guerre mon général :hoho:

@VertPourToujours je comprends pas non plus bro.

@CaptainAmericka Aucune idĂ©e Ă  ce stade. Je sais juste qu’elle est Ă  Barcelone pour sa sĂ©rie et que lui y Ă©tait pour un match de Champion’s.

@celiavalencia possible qu’il tente de dĂ©stabiliser Anibal.

@Waffle68 Je préfÚre la 3, la 1 serait un moindre mal, la 2 serait horrible.

@volatil c’est aussi une possibilitĂ© tiens.

@louhic :pasrire:

@Rhino toujours

Kevin Carla GIF by C8

- Infante s’inquiùte du niveau des jeunes -

La saison avançait et Vianense s’était replacĂ© dans la course au haut de tableau aprĂšs un dĂ©but compliquĂ©. Parmi les artisans de cette remontĂ©e, JoĂŁo Infante, 32 ans, continuait d’afficher une forme impressionnante, approchant dĂ©jĂ  la barre des 10 buts. Son leadership et son expĂ©rience apportaient un Ă©quilibre essentiel Ă  un effectif jeune et en pleine transition.

Mais malgrĂ© ces progrĂšs apparents, Infante ne partageait pas totalement l’optimisme ambiant. Pour lui, cette dynamique restait un trompe-l’Ɠil.

Lors d’une rencontre en tĂȘte-Ă -tĂȘte avec Anibal GuimarĂŁes, JoĂŁo ne mĂącha pas ses mots.

« Coach, il faut qu’on parle. Â»

Anibal l’invita Ă  s’asseoir dans son bureau, percevant l’inquiĂ©tude dans le regard de son attaquant.« Je t’écoute, JoĂŁo Â».

« Je vais ĂȘtre direct : on ne peut pas continuer comme ça. Ces jeunes, ils sont talentueux, mais ils ne sont pas prĂȘts. Ils n’ont pas encore le niveau pour tenir toute une saison en deuxiĂšme division. Â»

Anibal haussa un sourcil mais laissa son joueur développer son raisonnement.

« Je pense qu’on devrait recruter 2 ou 3 joueurs d’expĂ©rience, des gars qui connaissent ce championnat, qui savent comment gĂ©rer les moments difficiles. Sinon, on risque de le payer cher. Â»

Le coach croisa les bras, réfléchissant quelques secondes avant de répondre.

« Je comprends tes inquiĂ©tudes, JoĂŁo, mais il faut ĂȘtre patient. Â»

Infante souffla, pas vraiment convaincu.

Anibal poursuivit, adoptant un ton calme mais ferme.

« Si on veut que ce club progresse grĂące Ă  ces jeunes, alors ils doivent jouer. Comment veux-tu qu’ils atteignent le niveau que tu attends d’eux si on ne leur donne pas l’occasion d’apprendre sur le terrain ? Â»

João fronça les sourcils.

« Jouer, c’est bien. Mais apprendre en perdant des points, c’est un luxe qu’on ne peut pas se permettre
 Â»

Anibal esquissa un sourire, comme s’il attendait cette rĂ©ponse.

« Tu te souviens comment tu as commencĂ© ? Tu n’avais que 14 ans quand moi, ou un autre, on t’a donnĂ© ta premiĂšre chance. Tu n’étais pas prĂȘt Ă  l’époque non plus. Mais on a cru en toi, et regarde oĂč tu es aujourd’hui. Â»

Le vétéran resta silencieux.

« Ce que je te demande, JoĂŁo, c’est la mĂȘme chose que ce que d’autres ont fait pour toi. Â»

JoĂŁo, bien que toujours sceptique, sentait la passion et la conviction dans la voix de son entraĂźneur.

« Alors quoi ? On ne recrute personne ? Â»

« Pour l’instant, non Â», rĂ©pondit Anibal. « Fais-moi confiance. Je suis sĂ»r que d’ici la fin de la saison, tu verras une Ă©volution chez ces jeunes. Ils seront prĂȘts Ă  jouer au niveau de cette division, j’en suis convaincu. Â»

Infante observa son coach quelques instants avant de hocher la tĂȘte.

« D’accord. On refera un point en fin de saison. Mais si tu as tort, je t’arracherai quelques recrues cet Ă©tĂ©. Â»

Anibal éclata de rire.

« Tu peux toujours essayer ! Â»

JoĂŁo Infante sortit du bureau d’Anibal, toujours partagĂ© entre ses doutes et le respect qu’il portait Ă  son coach. Il savait qu’Anibal voyait plus loin que la simple saison en cours, qu’il avait une vision pour l’avenir du club.

Mais la question restait entiÚre : ces jeunes allaient-ils répondre aux attentes et justifier la patience de leur entraßneur ?

Seul le temps et la fin de saison apporteraient la réponse.

- Chapitre 574 -
- Scandale Ă  Barcelone -
- Chapitre 576 -
Coming SOON - 04/03
9 « J'aime »

Il est cool le Joao, il fait ses remarques, mais dans la bienveillance :+1:

1 « J'aime »

Bel échange rempli de respect mutuel ça se sent !

Maintenant, c’est vrai que les jeunes peuvent coĂ»ter certains matchs / points, mais il n’y a qu’en pratiquant que tu progresses !

1 « J'aime »

Il va bientît devenir l’adjoint d’Anibal lui, je le sens bien ça

Il a bien évalué la situation.
Aprùs Anibal sait trùs bien qu’il joue un gros coup de poker avec ce groupe

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@alexgavi un joueur qui s’est jamais plaint mĂȘme quand il joue moins.

@CaptainAmericka faut dire que leur collaboration en a vu d’autres :hoho: Aprùs c’est ça, si on veut qu’il progresse il faut qu’ils jouent.

@VertPourToujours adjoint je sais pas j’en ai dĂ©jĂ  deux, mais dans le staff c’est probable.

- progressos interessantes -
- Des progrÚs intéressants -

Alors que la situation extra sportive du coach GuimarĂŁes intrigue au plus haut point, Hugo Viana a dĂ©cidĂ© de nommer une assitante en relation presse pour cadrer les confĂ©rences de presse. Anibal ne rĂ©pondant plus qu’aux questions sportives pures. Mais le plus important demeurait le terrain.

De façon surprenante Vianense a su rapidement se remettre sur les rails au point de vite revenir dans la course Ă  la montĂ©e. DĂ©barassĂ© des coupes nationales suite Ă  des affontements contres des clubs de premiĂšre division, le Castelo a pu se concentrer sur les progrĂšs qu’il devait mettre en place. Au fur et a mesure des entrainements, Anibal a choisit de mettre de plus en plus en confiance ses jeunes talents notamment Gabriel et Elton Duarte. Les deux furent d’ailleurs titularisĂ© contre Alverca et la dĂ©fense fut plus sereine. S’ils concĂ©dĂšrent un but sur une faute de main de Diogo Vieitas, Antonio Frade sauva le point du nul Ă  l’heure de jeu. Dans la foulĂ©e le club s’inclina contre l’un des favoris de la saison le Maritimo malgrĂ© un but de Sergio Mata.

Les combinaisons offensives semblent aussi plus naturels et contre Vizela, Vianense s’est fait plaisir offensivement. Luis Almeida a notamment inscrit un doublĂ© plein de classe. Lamine Dos Santos a fait parler son jeu de tĂȘte sur un corner et Raimundo a marquĂ© d’un missile pour sa premiĂšre en championnat Ă  16 ans. Quelques jours pus tard, Vianense concĂ©da un nul prometteur contre Felgueiras Ă  la faveur d’un but de Gilson Silva.

Puis Vianense a réussit une nouvelle prestation remarqué en faisant tomber Fafe. Elton duarte ouvrit le score peu avant la pause. Alors que beaucoup pensÚrent que Vianense se dirigeait vers un nouveau nul suite au but encaissés par Vieitas, Raimundo marqua de nouveau suivi en fin de match par un nouveau but de João Infante.

L’annĂ©e s’est terminĂ© par une victoire pleine de classe contre Paços de Ferreira sur un pĂ©nalty transformĂ© par JoĂŁo Infante. Vianense se positionne Ă  la cinquiĂšme place Ă  mi-saison mais compte dĂ©jĂ  8 points de retard sur Paços.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal2: J11 8/11/2038 :alverca: Alverca SAD 1 - 1 A.Frade (57)
:ligaportugal2: J12 27/11/2038 :maritimo_funchal: MarĂ­timo 1 - 3 S.Mata (45)
:ligaportugal2: J13 6/12/2038 :vizela: Vizela 1 - 4 L.Almeida (24, 42), L.dos Santos (83), B.Raimundo (87)
:ligaportugal2: J14 12/12/2038 :felgueiras_1932: Felgueiras 1932 1 - 1 G.Silva (53)
:ligaportugal2: J15 18/12/2038 :fafe: Fafe 1 - 3 E.Duarte (38), B.Raimundo (67), J.Infante (86)
:ligaportugal2: J16 26/12/2038 :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 1 - 0 J.Infante (pen 61)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :ligaportugal: :estoril_praia: Estoril Praia 16 13 1 2 26 8 +18 40
2e :ligaportugal: :maritimo_funchal: MarĂ­timo 16 10 5 1 26 13 +13 35
3e B :pa_os_de_ferreira: Paços de Ferreira 16 10 4 2 29 15 +14 34
4e :estrela_da_amadora: Estrela da Amadora SAD 16 8 2 6 20 19 +1 26
5e :vianense: Vianense 16 7 5 4 25 23 +2 26
6e :chaves: Chaves 16 7 3 6 21 19 +2 24
7e :vizela: Vizela 16 7 2 7 17 18 -1 23
8e :oliveirense: AD Oliveirense 16 6 4 6 19 16 +3 22
9e :fafe: Fafe 16 6 4 6 28 27 +1 22
10e :belenenses: Belenenses 16 5 4 7 17 20 -3 19
11e :grootsporting: Sporting CP B 16 4 6 6 23 23 0 18
12e :santa_clara: Santa Clara 16 4 6 6 16 22 -6 18
13e :felgueiras_1932: Felgueiras 1932 16 4 6 6 16 21 -5 18
14e :alverca: Alverca SAD 16 4 4 8 21 25 -4 16
15e :moreirense: Moreirense 16 3 6 7 16 26 -10 15
16e B :marinhense: Marinhense 16 4 2 10 13 19 -6 14
17e :liga3: :nacional_madeira: Nacional 16 3 5 8 25 32 -7 14
18e :liga3: :mafra: Mafra 16 3 3 10 13 25 -12 12

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: JoĂŁo Infante 16 9 1
:2nd_place_medal: :portugal: Paulo Anselmo 2 (16) 4 1
:3rd_place_medal: :portugal: AntĂłnio Frade 19 3 4
:cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 19 3 2
:portugal: Sérgio Mata 9 2 1

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

:1st_place_medal: :brazil: Paulo Roberto 15 (1) 0 6
:2nd_place_medal: :portugal: AntĂłnio Frade 19 3 4
:3rd_place_medal: :brazil: José Luiz 17 0 3
:brazil: :poland: Renato Luiz 5 (5) 1 2
:cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 19 3 2
- Chapitre 575 -
- Infante s’inquiùte du niveau des jeunes -
- Chapitre 576 -
Coming SOON - 05/03
9 « J'aime »

le club a bien démarré maintenant !
faut continuer

1 « J'aime »

Il faut tenir bon faire tourner pour éviter la fatigue et les blessures pour les jeunes

1 « J'aime »

DerriĂšre Infante, ça a l’air d’ĂȘtre le nĂ©ant quand mĂȘme niveau buteur :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ca va ĂȘtre dur d’espĂ©rer la montĂ©e cette saison, car ça semble un peu fragile et limitĂ© pour le moment

1 « J'aime »
Réponses aux lecteurs

@celiavalencia on espĂšre va falloir ĂȘtre solide.

@VertPourToujours pour l’instant la rotation se passe bien. MĂȘme si les plus jeunes sont inexpĂ©rimentĂ©s.

@volatil Alors je te cache pas que sans lui c’est dur. Pas mal de dĂ©ception et Mata, Almeida sont jeunes encore.

@Tiien Clairement ça va etre trop short je le pense depuis le début de saison.

- Beatriz veut rejoindre sa mĂšre -

Trois mois s’étaient Ă©coulĂ©s depuis le dĂ©part de Yessica pour Barcelone. Trois mois durant lesquels Beatriz, leur fille, avait progressivement perdu son insouciance. Au dĂ©but, elle comptait les jours avant que sa mĂšre ne revienne au Portugal. Puis, elle s’était habituĂ©e Ă  son absence, se contentant des appels vidĂ©o, des messages, des quelques visites Ă©clairs de Yessica lorsqu’elle pouvait se libĂ©rer.

Mais ces derniers temps, la situation s’était dĂ©tĂ©riorĂ©e .

Beatriz ne supportait plus de voir ses espoirs brisĂ©s Ă  chaque fois que sa mĂšre lui promettait de rentrer et que, finalement, un imprĂ©vu liĂ© au tournage l’en empĂȘchait .

« Maman pas venir, dada
 Â»

Ces mots, Anibal les avait entendus une fois de trop. Sa fille n’avait que trois ans et demi, mais il voyait bien la dĂ©ception grandir dans ses yeux.

Il savait que Yessica ne le faisait pas exprĂšs, qu’elle Ă©tait absorbĂ©e par son rĂŽle, par sa carriĂšre. Mais plus les semaines passaient, plus elle semblait prendre ses distances, presque sans s’en rendre compte.

Lorsqu’il Ă©voqua la situation avec Yessica lors d’un appel tard le soir, il sentit immĂ©diatement son agacement.

« Anibal, je fais ce que je peux ! Le tournage est plus intense que prĂ©vu, j’ai des obligations, ce n’est pas comme si je pouvais tout lĂącher pour rentrer au Portugal chaque semaine. Â»

Mais cela ne pouvait le convaincre alors que lui avait tout fait pour sa fille « Ce n’est pas moi que tu dois convaincre, Yessica. C’est Beatriz. Â»

Un silence se fit alors sentir avant qu’Anibal n’enfonce le clou. « Tu rĂ©alises seulement ce que tu lui fais vivre ? Â»

Et le ton monta encore lorsque Yessica rĂ©pliqua. « Tu crois que ça ne me fait pas mal ? Je culpabilise dĂ©jĂ  assez ! Â»

Mais Anibal ne pouvait laisser passer cela. « Alors trouve une solution. Parce qu’elle ne comprend pas pourquoi tu ne tiens pas tes promesses. Â»

L’échange tourna court. Yessica Ă©tait sur la dĂ©fensive , et Anibal refusait d’envenimer les choses davantage . Mais aprĂšs avoir raccrochĂ©, il savait qu’il ne pouvait plus laisser les choses en l’état.

AprÚs une nuit agitée, Anibal prit une décision ferme .

Il appela sa belle-mĂšre.

« Maria, j’ai besoin de toi. Â»

La mĂšre de Yessica, une femme bienveillante mais toujours franche, ne tarda pas Ă  comprendre. « Tu veux que je m’installe Ă  Barcelone avec elles, c’est ça ? Â»

« Oui. Beatriz a besoin de sa mĂšre. Et si Yessica ne peut pas ĂȘtre pleinement prĂ©sente, alors au moins, elle aura sa grand-mĂšre avec elle. Je suis prĂȘt Ă  faire ce sacrifice pour elle. Â»

Maria ne fut pas surprise. « Tu fais bien. Cette petite n’a rien demandĂ© Ă  personne. Je compte aussi sur toi pour ĂȘtre prĂ©sent Ani. Saches que je ne cautionne pas ce que fait ma fille, mĂȘme si la situation n’est surement pas ce qu’on lit dans la presse. Â»

« Ne vous en faites pas Maria Â» tenta de rassurer Anibal.

Quelques jours plus tard, Maria quitta le Portugal pour s’installer à Barcelone avec Beatriz .

Anibal accompagna sa fille jusqu’à l’aĂ©roport, lui expliquant doucement que c’était mieux ainsi, qu’elle serait plus proche de sa maman.

pas partir, dada ? (pleure)

Le cƓur serrĂ©, il lui sourit. « Oui, ma chĂ©rie. Cela ne durera pas et je viendrai te voir souvent. Â»

Lui aussi, il devait faire un sacrifice. Mais voir Beatriz heureuse et entourée comptait plus que tout .

Yessica, en apprenant la nouvelle, resta silencieuse. Peut-ĂȘtre comprenait-elle enfin l’impact de ses absences.

Peut-ĂȘtre pas.

Mais pour Anibal, l’important Ă©tait que Beatriz cesse d’attendre en vain.

- Chapitre 576 -
- Progressos interessante -
- Chapitre 578 -
Coming SOON - 05/03
7 « J'aime »

Ohhh du chamboulement dans l’air
 Nous allons enfin savoir le mot de la fin sur le comportement de Yessica

En espérant pour Beatriz que ses parents restent ensemble.

1 « J'aime »