:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Tiien j’en sais pas plus :sac:

@alexgavi j’aime l’idĂ©e du GIF. Oui il a rarement droit au calme ce con lĂ  :pasrire: Les 4 couverts ça peut aussi ĂȘtre un pb de l’IA :sac:

@Sythax A la guerre mon général :hoho:

@VertPourToujours je comprends pas non plus bro.

@CaptainAmericka Aucune idĂ©e Ă  ce stade. Je sais juste qu’elle est Ă  Barcelone pour sa sĂ©rie et que lui y Ă©tait pour un match de Champion’s.

@celiavalencia possible qu’il tente de dĂ©stabiliser Anibal.

@Waffle68 Je préfÚre la 3, la 1 serait un moindre mal, la 2 serait horrible.

@volatil c’est aussi une possibilitĂ© tiens.

@louhic :pasrire:

@Rhino toujours

Kevin Carla GIF by C8

- Infante s’inquiùte du niveau des jeunes -

La saison avançait et Vianense s’était replacĂ© dans la course au haut de tableau aprĂšs un dĂ©but compliquĂ©. Parmi les artisans de cette remontĂ©e, JoĂŁo Infante, 32 ans, continuait d’afficher une forme impressionnante, approchant dĂ©jĂ  la barre des 10 buts. Son leadership et son expĂ©rience apportaient un Ă©quilibre essentiel Ă  un effectif jeune et en pleine transition.

Mais malgrĂ© ces progrĂšs apparents, Infante ne partageait pas totalement l’optimisme ambiant. Pour lui, cette dynamique restait un trompe-l’Ɠil.

Lors d’une rencontre en tĂȘte-Ă -tĂȘte avec Anibal GuimarĂŁes, JoĂŁo ne mĂącha pas ses mots.

« Coach, il faut qu’on parle. Â»

Anibal l’invita Ă  s’asseoir dans son bureau, percevant l’inquiĂ©tude dans le regard de son attaquant.« Je t’écoute, JoĂŁo Â».

« Je vais ĂȘtre direct : on ne peut pas continuer comme ça. Ces jeunes, ils sont talentueux, mais ils ne sont pas prĂȘts. Ils n’ont pas encore le niveau pour tenir toute une saison en deuxiĂšme division. Â»

Anibal haussa un sourcil mais laissa son joueur développer son raisonnement.

« Je pense qu’on devrait recruter 2 ou 3 joueurs d’expĂ©rience, des gars qui connaissent ce championnat, qui savent comment gĂ©rer les moments difficiles. Sinon, on risque de le payer cher. Â»

Le coach croisa les bras, réfléchissant quelques secondes avant de répondre.

« Je comprends tes inquiĂ©tudes, JoĂŁo, mais il faut ĂȘtre patient. Â»

Infante souffla, pas vraiment convaincu.

Anibal poursuivit, adoptant un ton calme mais ferme.

« Si on veut que ce club progresse grĂące Ă  ces jeunes, alors ils doivent jouer. Comment veux-tu qu’ils atteignent le niveau que tu attends d’eux si on ne leur donne pas l’occasion d’apprendre sur le terrain ? Â»

João fronça les sourcils.

« Jouer, c’est bien. Mais apprendre en perdant des points, c’est un luxe qu’on ne peut pas se permettre
 Â»

Anibal esquissa un sourire, comme s’il attendait cette rĂ©ponse.

« Tu te souviens comment tu as commencĂ© ? Tu n’avais que 14 ans quand moi, ou un autre, on t’a donnĂ© ta premiĂšre chance. Tu n’étais pas prĂȘt Ă  l’époque non plus. Mais on a cru en toi, et regarde oĂč tu es aujourd’hui. Â»

Le vétéran resta silencieux.

« Ce que je te demande, JoĂŁo, c’est la mĂȘme chose que ce que d’autres ont fait pour toi. Â»

JoĂŁo, bien que toujours sceptique, sentait la passion et la conviction dans la voix de son entraĂźneur.

« Alors quoi ? On ne recrute personne ? Â»

« Pour l’instant, non Â», rĂ©pondit Anibal. « Fais-moi confiance. Je suis sĂ»r que d’ici la fin de la saison, tu verras une Ă©volution chez ces jeunes. Ils seront prĂȘts Ă  jouer au niveau de cette division, j’en suis convaincu. Â»

Infante observa son coach quelques instants avant de hocher la tĂȘte.

« D’accord. On refera un point en fin de saison. Mais si tu as tort, je t’arracherai quelques recrues cet Ă©tĂ©. Â»

Anibal éclata de rire.

« Tu peux toujours essayer ! Â»

JoĂŁo Infante sortit du bureau d’Anibal, toujours partagĂ© entre ses doutes et le respect qu’il portait Ă  son coach. Il savait qu’Anibal voyait plus loin que la simple saison en cours, qu’il avait une vision pour l’avenir du club.

Mais la question restait entiÚre : ces jeunes allaient-ils répondre aux attentes et justifier la patience de leur entraßneur ?

Seul le temps et la fin de saison apporteraient la réponse.

- Chapitre 574 -
- Scandale Ă  Barcelone -
- Chapitre 576 -
Coming SOON - 04/03
9 « J'aime »