:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours. L’enjeu principal va être de sécuriser nos crack et de remplacer les partants. Il faut y aller par étapes et ne pas se voir plus beau que la réalité.

@CaptainAmericka C’est compliqué avec le centenaire y’a de l’attente mais la réalité c’est que convaincre des joueurs quand tu montes c’est complexe.

@Kevos nous allons voir cela.

@Rhino c’est logique il est vrai et en plus l’Arabie Saoudite déregle tout. On va essayer de pas trop se faire déplumer.

- La descente aux enfers de Ronaldo -

Tout va mal pour Ronaldo, qui annonce la vente de tous ses biens. L’Ancien joueur du Real Madrid et du FC Barcelone, Ronaldo Luís Nazário de Lima, dit Ronaldo, passe un mauvais temps. L’ancien international avant-centre de la Seleçao (99 capes, 62 buts) met en vente ses clubs du Brésil et de l’Espagne.

Cruzeiro Esporte Clube vendu

Ancien joueur de l’AC Milan et de l’Inter Milan, Ronaldo Nazário a annoncé, lundi 6 Juin, avoir vendu 90% des actions de Cruzeiro Esporte Clube à un homme d’affaires local (Brésil). Au cours d’une conférence de presse, le champion du monde 2002 a officialisé la cession du club dont il est devenu le propriétaire et qui végétait en deuxième division brésilienne il y a de cela six ans.

« Ma mission est accomplie. Mon idée a toujours été de reconstruire Cruzeiro, de la remettre à la place qui est la sienne et, le moment venu, de passer la main à la personne idoine » , a laissé entendre le quinquagénaire. Alors qu’aucune des deux parties n’a divulgué le montant de l’opération, si la presse brésilienne affirme qu’il s’élève à environ 600 millions de reais (près de 120 millions de dollars), soit 200 millions de reais (40 millions de dollars) de plus que le montant payé pour ces 90 % de l’opération en décembre 2021.

Le Real Valladolid sera également vendu

Alors que Ronaldo a annoncé ce lundi avoir vendu le club de Belo Horizonte après 6 ans et 4 mois à la tête de l’équipe dans laquelle il commençait à émerger en tant que joueur, l’ancien joueur de 51 ans a indiqué qu’il chercherait à se débarrasser du Real Valladolid , club qu’il contrôle également en tant que président. On parle dans un premier temps de l’arrivée d’un investisseur minoritaire avant une cession complète.

« Je vais être très rapide (dans la réponse), Valladolid est le prochain. Nous sommes en négociation avec notre partenaire saoudien qui prendrais un plus grand % dans un premier temps», a déclaré l’ancien attaquant brésilien lors d’une conférence de presse avec le nouveau propriétaire de Cruzeiro, Pedro Lourenço, interrogé sur l’avenir de sa participation au sein des Violet et Blanc.

Par ailleurs, Ronaldo a fait savoir qu’après l’accord conclu avec Lourenço, il envisageait de prendre un « temps sabbatique » jusqu’à ce que « quelque chose apparaisse là-bas » , en allusion apparente à une affaire qui surgit dans son pays natal. « Probablement qu’à l’avenir, je ferai quelque chose en rapport avec l’industrie du football, j’essaierai simplement d’être plus responsable à partir de maintenant dans les prochains projets » , a-t-il ajouté.

Jorge Sampaoli passe la main

Et le premier soubresauts lié à cette cession à venir est le départ de Jorge Sampaoli de son poste de directeur sportif. L’argentin dont l’influence s’est réduit depuis l’arrivée de Luis Campos et au cours de la saison, souhaite se recentrer sur un poste plus proche du terrain. L’année du centenaire du Real Valladolid est décidément pleine de surprises alors que le club viens d’officialiser la levée des options d’achats de Claudio Echeverri et Zeljko Markovic. Suite au départ de Sampaoli c’est Luis Campos qui est confirmé dans ses fonctions et récupère le périmètre de l’argentin.

- Chapitre 132 -
- Luis Campos prépare le centenaire -
- Chapitre 134 -
Coming SOON - 03/05
12 « J'aime »