Réponses aux lecteurs
@Rhino l’avenir nous dira si y’a quelques soldats dans le lot
La saison 2028/2029 s’annonçait comme une période charnière pour le Real Valladolid, qui célébrait son centenaire en revenant dans l’élite du football espagnol, la Liga EA Sport. Cependant, dans les coulisses du club, l’ambiance n’était pas aussi festive qu’on aurait pu s’y attendre pour un club champion en titre et finaliste de la Copa del Rey.
En effet, dès le début de la saison, des rumeurs de transfert secoue l’équipe. Javi Sanchez, l’un des piliers de la défense avec 271 matchs avec la Pucela, est la cible d’une offre alléchante de la part du Real Madrid, le club merengue compte en effet rapatrier le défenseur formé à la castilla en échange d’une offre à hauteur de 20 millions d’euros. Cette proposition a semé le doute dans l’esprit des supporters, qui craignaient de voir leur capitaine quitter le navire.
Mais les convoitises ne s’arrêtes pas là . Houssem Aouar, l’international algérien, arrivé libre en début d’année est également courtisé par des clubs d’Arabie Saoudite prêts à débourser une somme astronomique de 50 millions d’euros pour s’attacher ses services. On parle d’Al Nassr et el Al Hilal pour l’ancien romain. La perspective de perdre deux joueurs clés de l’équipe a jeté un voile d’incertitude sur l’avenir du Real Valladolid. Ivan Martos et Arnu sont aussi sur le départ.
Face à cette situation délicate, Anibal Guimarães, l’entraîneur du club, et Luis Campos, le conseiller sportif, ont dû redoubler d’efforts pour stabiliser l’équipe et construire un effectif compétitif avec Jorge Sampoli, le directeur sportif. Le départ de Renato Sanches qui rentre à Paris a été compensé par l’arrivée d’Andrey Santos, un jeune milieu de terrain prometteur qui cherche à se relancer.
Dans le même temps, le recrutement de Zeljko Markovic, un talentueux joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade, pour un contrat de quatre ans, a renforcé l’effectif et suscité un nouvel espoir parmi les supporters après des prestations intéressantes durant son prêt.
Malgré les défis et les incertitudes, Anibal et Luis Campos ont continué à travailler sans relâche pour préparer l’équipe à affronter les défis à venir. Ils étaient déterminés à faire du centenaire du Real Valladolid une saison inoubliable, en construisant une équipe solide et compétitive capable de rivaliser avec les meilleurs de la Liga.