:storygreen: :s6: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Rhino faut dire que les coachs IRL ont pas mal d’évènements commun dans l’année je savais même pas :hoho:

@VertPourToujours Sampaoli est un personnage à part très intéressant en vrai. J’avais trouvé des interviews passionnantes en espagnol.

@CaptainAmericka c’est ça.

@Akasha :hoho: le con.

- Luis Campos intrigué par anibal guimarães -

Dans un restaurant élégant de Séville, l’atmosphère était empreinte d’une aura de sophistication. Luis Campos, conseiller personnel du président d’un club européen ambitieux, attendait avec anticipation l’arrivée d’Anibal Guimarães, le jeune entraîneur dont il avait entendu tant de louanges.

Assis à une table discrète, Luis ajustait sa cravate d’un geste précis lorsque Anibal entra dans le restaurant. Anibal était vêtu d’un costume sombre qui mettait en valeur son allure élégante et confiante. Leurs regards se croisèrent, et Luis se leva pour accueillir Anibal avec un sourire chaleureux.

« Anibal, enchanté de vous rencontrer », dit Luis d’une voix amicale en tendant la main à Anibal. « J’ai entendu beaucoup de bien de vous et de vos réalisations. Votre jeu de position et votre défense à trois ! FABULEUX.»

Anibal serra la main de Luis avec un sourire humble. « Merci, Monsieur Campos. C’est un honneur pour moi d’être ici. »

Après les salutations d’usage, les deux hommes s’installèrent à la table. Luis expliqua à Anibal qu’il travaillait pour un club européen ambitieux, désireux de renforcer son équipe, évoluant en deuxième division. Il mentionna également le budget conséquent dont disposait le club pour cette équipe, tout en précisant qu’Anibal n’aurait pas un contrôle total sur les aspects sportifs, mais travaillerait en collaboration avec l’équipe technique en place.

« Nous avons déjà un plan en place », expliqua Luis. « Nous voulons que vous apportiez votre expertise et votre vision, mais nous avons également des directives que nous aimerions suivre. »

Anibal écoutait attentivement, faisant preuve d’une écoute attentive tout en réfléchissant à l’offre qui lui était présentée. Travailler dans un club européen avec des moyens financiers importants était une opportunité séduisante, mais il était perplexe quant au manque d’autonomie dans la prise de décision.

Lorsque Luis mentionna l’idée d’engager Joao Sacramento comme adjoint, Anibal se sentit partagé. D’un côté, la perspective de travailler avec un conseiller aussi réputé que Luis Campos et d’avoir un adjoint expérimenté était attrayante. De l’autre, il se demandait si cette offre correspondait vraiment à ses aspirations et à sa vision du football.

Après avoir exprimé ses réserves, Anibal prit quelques instants pour réfléchir avant de répondre. « Monsieur Campos, je vous suis reconnaissant de cette offre, et je suis honoré d’être considéré pour ce poste. Cependant, je dois être honnête : j’ai mes propres convictions en matière de coaching et de développement des joueurs. Je crains que notre vision ne soit pas tout à fait alignée. J’aime à choisir mes joueurs, j’ai pris trois ans à construire un effectif à Vianense et je n’ai pas atteint le tiers de ce que je m’étais fixé.»

Luis hocha la tête avec compréhension, appréciant l’honnêteté d’Anibal. « Je comprends, Anibal. La cohérence dans la philosophie de jeu est essentielle. Je vous remercie d’avoir pris le temps de discuter avec moi. Mais permettez moi de mettre tout ceci en perspective. Nous souhaitons relancer notre projet et votre style de jeu correspond à ce que nous souhaitons. J’ai conçu des effectifs au Portugal, en Espagne, en France et j’ai connu de grand succès, mais mon talent n’a d’égal que celui des coachs qui disposent de ces effectifs. Si vous êtes patient, je peux vous garantir que vous progresserez très rapidement. L’Europe parlera de vos exploits.»

Anibal se sentit flatté par cet échange et demanda à en savoir plus. Luis s’executa expliquant d’abord la nature mystérieuse de son approche. « Je représente un propriétaire ambitieux dont je ne vous dévoilerais le nom qu’après avoir obtenu votre accord. Nous voulons que le projet vous intéresse plus que la renommée de celui-ci ou des participants. » Une fois le décor planté et son auditoire captivé, Campos détailla son fonctionnement de manière détaillée « Au sein de notre structure, vous aurez toute l’aide nécessaire pour vous développez vous et vos idées. Dans la pratique, vous me remontez vos besoins et je vous propose trois solutions par postes / demandes. Selon le niveau d’investissement, le président ou le directeur sportif ont leur mot à dire. » Pour finir de convaincre le jeune coach, Luis Campos joua sur le travail effectué à Vianense qui value tant d’éloges à Anibal. « A Vianense, si je m’abuse vous êtes parti d’un groupe de 4 joueurs professionnels pour monter une équipe capable de monter de deux divisions. Ici, le défi s’en approchera mais partira de plus haut. Suites aux derniers événements sportifs nous souhaitons conserver un noyau de 3-4 joueurs fortement appréciés des supporters et construire un groupe capable de jouer un football plaisant et offensifs. Des recrues sont déjàs validés et devraient vous plaire au vu de votre style, d’autres suivront. Nous nous donnons cinq ans pour découvrir la Champion’s League, quatres pour nous qualifier en Europe. » Anibal était conquis tout autant qu’il se questionnait sur le projet si mystérieux de Luis Campos.

Les deux hommes échangèrent une poignée de main cordiale avant de se quitter, chacun conscient que leurs chemins allaient très vite se recroiser dans un avenir très proche. Anibal quitta le restaurant avec une certitude renforcée : son avenir allait vite se retrouver bouleversé que ce soit avec Burnley ou ailleurs…

- Chapitre 101 -
- La passion Jorge Sampaoli -
- Chapitre 103 -
Coming SOON - 17/03
13 « J'aime »