:storygreen: :s6: :spain: :real_valladolid: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Coach_Arribas ça parait complexe, Mourinho viens de reprendre le poste :hoho:

@Tiien nous verrons bien.

@VertPourToujours ce serait un sacré saut dans l’inconnu c’est certain.

@CaptainAmericka n’abusons pas tout de même. on est fin jui après la fin de la dernière saison avec Vianense.

@Nehoc voyons comment évolue la situation.

- La passion de Jorge Sampaoli -

Anibal Guimarães, passionné de football et entraîneur en quête de savoir, se rendit à une convention sur la périodisation tactique avec une excitation palpable. Pour lui, ces événements étaient une source inestimable d’apprentissage et d’inspiration, il permettait en outre d’échanger avec nombre de collégues. Alors qu’il déambulait parmi les différents stands et conférences, il eut soudainement l’occasion de rencontrer l’une de ses idoles : Jorge Sampaoli.

Le légendaire entraîneur chilien, connu pour son style de jeu audacieux et son approche novatrice du football, était assis à une table, feuilletant des notes et discutant avec quelques collègues. Anibal s’approcha avec une certaine timidité, mais son admiration pour Sampaoli l’incita à engager la conversation.

« Excusez-moi, Monsieur Sampaoli ? » commença Anibal d’une voix hésitante.

Sampaoli leva les yeux de ses notes, un sourire chaleureux illuminant son visage. « Oui, c’est moi. Enchanté. Et vous êtes ? »

« Je suis Anibal Guimarães, entraîneur », répondit Anibal, sentant l’excitation monter en lui. « C’est un honneur de vous rencontrer, Monsieur Sampaoli. Votre travail a été une source d’inspiration pour moi depuis des années. »

Le compliment sembla toucher Sampaoli qui compris qui était son interlocuteur à l’annonce de son nom lui qui avait commenté quelques matchs de Vianense la saison passée pour la télévision. Celui-ci invita Anibal à partager sa table le midi venu. Les deux hommes se lancèrent alors dans une discussion animée sur le football, partageant leurs idées, leurs expériences et leurs réflexions sur le jeu échangeant notamment sur un point tactique qu’il partagent, l’amour de la défense à trois et du jeu court avec des pistons.

Au fil de la conversation, Sampaoli exprima son intérêt pour le parcours d’Anibal en tant qu’entraîneur et lui posa des questions sur ses projets futurs. Anibal expliqua qu’il aspirait à rester dans un environnement latin, où il se sentait chez lui, tout en cherchant un défi ambitieux qui lui permettrait de continuer sa progression.

Sampaoli écouta attentivement, puis prit la parole avec un air réfléchi. « Vous savez, Anibal, le football est un voyage sans fin. Chaque expérience, chaque défi, vous façonne et vous aide à grandir en tant qu’entraîneur. Ne craignez pas d’explorer de nouveaux horizons, mais n’oubliez jamais d’où vous venez et ce qui vous anime. »

Les paroles de Sampaoli résonnèrent profondément en Anibal, qui se sentit inspiré et encouragé par la sagesse de cet homme qu’il admirait tant. Ils continuèrent à échanger pendant des heures, discutant de tactiques, de philosophies de jeu et de l’importance de la passion dans le football.

Avant de se quitter, Sampaoli tendit la main à Anibal avec un sourire bienveillant. « Je suis convaincu que vous avez un brillant avenir devant vous, Anibal. Continuez à travailler dur, à rester fidèle à vos convictions et à poursuivre votre quête de perfectionnement. J’ai hâte de découvrir la prochaine étape de votre parcours.»

Anibal serra la main de Sampaoli avec gratitude, conscient que cette rencontre resterait gravée dans sa mémoire comme un moment clé de son parcours d’entraîneur. Fortifié par les conseils de l’un de ses héros, il quitta la convention avec une détermination renouvelée et une conviction profonde en ses capacités.

- Chapitre 100 -
- Anibal au Real Madrid -
- Chapitre 102 -
Coming SOON - 16/03
12 « J'aime »