Réponses aux lecteurs
@celiavalencia @Coach_Arribas sur le papier c’est sexy.
@Tiien pourquoi donc ?
@Alexmilano le rêve d’avoir de l’argent, je saurais même pas quoi en faire. Split forever.
@Rhino ça se tente après combien je suis dans leur tête c’est autre chose.
Anibal Guimarães, après avoir passé quelques jours à se ressourcer, se retrouva finalement face à une opportunité inattendue mais incroyable. Alors qu’il avait longtemps cherché la bonne occasion pour valider son diplôme continental pro, un appel bouleversant avait tout changé il y a quelques mois.
C’était Monsieur José Mourinho, l’emblématique entraîneur du Real Madrid de Chelsea ou encore de Porto, qui lui avait offert l’opportunité de venir faire un stage d’une semaine en fin de saison sur recommendations de Deco. Anibal n’avait pas hésité un seul instant à accepter cette invitation prestigieuse. C’était une chance en or de côtoyer un tel géant du football et de s’imprégner de son savoir-faire. Si initialement ce stade devait se faire durant la trève international avec le Portugal, l’arrivée de Mourinho au Real madrid avait changé la donne.
Le stage au Real Madrid se passe au-delà de toutes les attentes. Anibal est immergé dans un environnement où l’excellence est la norme, où chaque détail est soigneusement pris en compte pour atteindre les plus hauts standards. Il travailla aux côtés de José Mourinho et de son staff, observant attentivement leurs méthodes et absorbant autant de connaissances qu’il le peut.
Pendant cette semaine intensive, Anibal gagne rapidement le respect des joueurs, qui reconnaissent son engagement et sa passion pour le jeu. Des moments forts marquent cette expérience unique, comme la séance d’entraînement finale, où les joueurs du Real Madrid, y compris des talents tels que Bellingham, Vinicius Jr et Endrick, décident spontanément de lui rendre hommage.
À la fin de cette dernière séance qu’il avait eu la chance de diriger devant des légendes comme Mourinho, Raul, Zidane ou encore Ronaldo et Roberto Carlos, les joueurs formèrent un pasillo pour Anibal, lui témoignant ainsi leur respect et leur gratitude pour son implication et son travail pendant la semaine. Anibal discuta ensuite longuement avec Endrick et Roberto Carlos. Ce fut un moment inoubliable pour Anibal, une validation de son talent et de son dévouement, et une source d’inspiration pour la suite de sa carrière. Il le savait désormais il avait ce qu’il fallait pour passer à l’étape suivante.
De retour chez lui, Anibal savait que cette expérience au Real Madrid resterait gravée dans sa mémoire comme un tournant décisif dans sa carrière d’entraîneur. Fort de cette expérience enrichissante, il était prêt à relever de nouveaux défis et à poursuivre son ascension dans le monde du football. Et cela commençais par l’irrésistible attente d’un retour à la suite de son entretien avec Burnley.