:storygold: :s24: 🇵🇹 :fpf: :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@Rhino C’est certain que l’actualité est relativement tourmenté. Mais qu’est ce qui se cache réellement derrière tout ça :thinking:

@CaptainAmericka Tout peut arriver.

@_verron ah oui tu t’es donné mon cochon t’a enquillé les 930 épisodes ? :hoho:

@Manthyz Oui ? des commentaires ? une idée de qui se cache derrière tout ça ?

@alexgavi Adjei n’est pas le seul joueur convoité. Il faut reconnaitre que cette génération est assez convoité. Etonnamment plus que la génération historique qui porte le club depuis près de 10 ans. C’est vrai que je me suis posé la question sur quand ce serait le bon moment. Il approche mais n’est pas encore arrivé.

- TrĂŞs tĂ­tulos e sempre invicto -
- Three Peat et toujours invincible -

Lancé dans une saison de folie encore une fois malgré des évènements extra sportif contraire Vianense devait finir le travail. Bien embarqué pour remporter un troisième titre de rang en championnat. Le sprint finale commença par la réception du Vitoria. Une nouvelle fois Vianense fit rapidement la différence. Francisco Maior provoqua un penalty que transforma Mamadú. A l’heure de jeu Renato Pacheco doubla la mise sur un coup franc. Quelques minutes plus tard Sérgio Mata ajouta un but suivi dans la fin du temps réglementaire par un autre de Luis Almeida.

le quart de finale aller contre l’Inter Milan arriva vite avec une réception de l’Inter Milan dans la Citadelle des Anges. Les cavaleiros attaquèrent fort le match. Le club du Minho ouvrit le score après 15 petites minutes lorsqu**'Eli Patermeu** servit sur un plateau Emmanuel Adjei pour l’ouverture du score. Mais l’Inter avait une sacrée force de frappe aussi et égalisa dans la foulée par Ivan Sorrentino. Vianense continua d’accélerer et cela paya peu avant la demi heure de jeu, Antônio frappa au but mais le gardien de l’Inter relacha le cuir dans les pieds de Adjei qui redonna l’avantage aux portugais. Vianense cru même prendre un avantage décisif lorsque Adjei provoqua un pénalty que Patermeu transforma. Mais en seconde période, l’Inter revint avec une autre motivation. João Grilo réduisit l’écart à l’heure de jeu avant que Cheikh Diallo n’égalise trois minutes plus tard. L’inter pris même l’avantage par Keilly juste quelques minutes plus tard mais Vianense préserva son invincibilité en égalisant juste avant la fin du temps additionnels par Carlos Simões sur un coup de casque sur corner les renvoyant dos à dos avant le retour à Milan.

Le retour à Milan démarra mal pour Viana. Salvador Pataca, latéral portugais de référence trouva la faille après seulement 12 minutes de jeu. Mais Anibal savait que ses hommes en avaient sous le pied et c’est une fois de plus l’inévitable Renato Pacheco qui égalisa en envoyant un nouveau coup franc en pleine lucarne. Dos à dos le match gagna en intensité. Et le premier qui craqua fut les milanais. Sur une énième accélération de Victor, Eli Patermeu servit dans l’intervalle trouva la faille et envoya Vianense en demi finale de la Champion’s League.

En après match Tom Cleverley, coach des interistes ne pu que constater la supérioté des cavaleiros.

En championnat, Vianense continua son écrasante domination en s’imposant contre l’Academica Coimbra grâce à un but de Victor. Le titre fut acté lors de la 30ème journée lorsque Vianense s’imposa une nouvelle fois contre Gil Vicente. Marcos Paulo ouvrit le score juste après la pause avant que Mamadú ne marque le but officialisant le titre alors que le Benfica de Tévèz ne faisait qu’un nul contre le Vitoria lanterne rouge. Tout un symbole.

Date Club Score Buteurs
:ligaportugal: J28 6/4/2047 :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes 4 - 1 MamadĂş (pen 18), R.Pacheco (56), S.Mata (68), L.Almeida (86)
:grootchampions: 1/4 10/4/2047 :inter: Inter Milan 4 - 4 E.Adjei (16, 28), E.Patermeu (pen 45+3), C.Simões (88)
:grootchampions: 1/4 16/4/2047 :inter: Inter Milan 1 - 2 R.Pacheco (33), E.Patermeu (47)
:ligaportugal: J29 20/4/2047 :academica_coimbra: Académica Coimbra 1 - 0 V.Guimarães (88)
:ligaportugal: J30 27/4/2047 :gil_vicente: Gil Vicente 0 - 2 M.Paulo (48), MamadĂş (64)

- Sorteio das semifinais -
- Tirage des demi-finale -

En demi finale ce sera des retrouvailles pour Vianense qui retrouvera le SSC Napoli après l’affrontement en finale l’an passé qui avait vu Vianense remporter sa première Champion’s League de son histoire.

Le Napoli est l’un des gros clubs de la saison en Champion’s finissant deuxième de la phase de championnat derrière Vianense en concédant le nul contre Liverpool mais en s’imposant contre l’OGC Nice, les Glasgow Rangers, l’Inter Milan, le Real Valladolid, Villarreal, l’Ajax et le Feyenoord.

En huitièmes de finales les partenopei n’ont pas tremblé au moment de sortir le grand Real Madrid. En quart de finale, les italiens ont sorti Newcastle à la faveur d’une plus large victoire à l’aller mais on notera la première défaite de la saison du Napoli en quart de finale retour. En Serie A, le club de Gabriel est décroché de la lutte pour le titre entre l’Inter et la Juventus.

Vianense attaqua le dernier mois de compétition en faisant tomber le Napoli à la maison. Francisco Maior ouvrant le score rapidement sur une frappe limpide dans la surface avant de voir Adjei poussait l’international libanais Guillermo Hijazi à la faute et au CSC. Avec cette victoire Vianense se plaçait idéalement pour rejoindre une deuxième finale de Champion’s de rang. Avant le retour Vianense en champion fit tomber Belenenses avec un but précoce de son milieu génial Gilson Silva avant qu’Emmanuel Adjei n’y aille de son but en toute fin de match.

Le retour à Naples fut stérile malgré une grosse domination italienne mais la défense portugaise donna son maximum pour maintenir sa série d’invincibilité. On vit un Anibal rayonnant au moment de savourer la qualification en finale de Champion’s. Il passa ensuite un long moment à réconforter Gabriel son ancien joueur.

En attendant de disputer les finales restantes, Vianense en termina avec le championnat en faisant tomber Leiria facilement avec doublé de Mamadú suivi de but de Sérgio Mata et d’Emmanuel Adjei.

Mamadú en forme marqua de nouveau contre le Benfica pour écraser encore un peu plus les aguias devant un Carlos Tévèz médusé de s’incliner une nouvelle fois contre Guimarães. Enfin Vianense assura une deuxième saison sans défaite en championnat en faisant tomber Salgueiros avec des buts du jeune Ruben Mauricio suivi d’un doublé de Francisco Maior. Enfin en fin de match Emmanuel Adjei marqua un nouveau but devant son public avant de soulever en pleurs le trophée de champion du Portugal comme si une page était entrain de se tourner.

Avec cette nouvelle série Vianense remporte ainsi une troisième Liga de suite et n’a plus perdu en Championnat depuis plus de deux ans. Cela fait ainsi 73 matchs sans défaites en Liga Betclic et 66 matchs sans défaites toutes compétitions confondus. La dernière défaite de Viana ayant eu lieu en Avril 2046 contre la Juventus en Champion’s League.

Date Club Score Buteurs
:grootchampions: 1/2 1/5/2047 :napoli: SSC Napoli 2 - 0 F.Maior (9), G.Hijazi (59)
:ligaportugal: J31 4/5/2047 :belenenses: Belenenses 2 - 1 G.Silva (3), E.Adjei (76)
:grootchampions: 1/2 7/5/2047 :napoli: SSC Napoli 0 - 0 -
:ligaportugal: J32 11/5/2047 :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 1 - 4 MamadĂş (pen 12, 64), S.Mata (48), E.Adjei (81)
:ligaportugal: J33 15/5/2047 :sl_benfica: Benfica 0 - 1 MamadĂş (83)
:ligaportugal: J34 19/5/2047 :salgueiros: Salgueiros 4 - 0 R.MaurĂ­cio (41), F.Maior (68, 71), E.Adjei (80)

- Classificação -
- Classement -

Clt
Équipe
J G N P Bm Be Diff Pts
1er :trophy: :vianense: Vianense 34 31 3 0 95 17 +78 96
2e :grootchampions: :sl_benfica: Benfica 34 25 5 4 87 25 +62 80
3e :grootchampions: :fc_porto: Porto 34 23 7 4 81 31 +50 76
4e :europa: :gil_vicente: Gil Vicente 34 17 10 7 61 50 +11 61
5e :europa: :grootsporting: Sporting CP 34 16 10 8 50 34 +16 58
6e :conference: :salgueiros: Salgueiros 34 17 4 13 49 50 -1 55
7e :academica_coimbra: Académica Coimbra 34 12 13 9 40 45 -5 49
8e :portimonense: Portimonense 34 11 10 13 41 40 +1 43
9e :braga: Braga 34 9 10 15 34 43 -9 37
10e :farense: Farense 34 9 10 15 42 57 -15 37
11e :casa_pia: Casa Pia 34 9 10 15 32 39 -7 37
12e :uniao_de_leiria: UniĂŁo de Leiria 34 9 8 17 32 48 -16 35
13e :belenenses: Belenenses 34 9 7 18 39 63 -24 34
14e :santa_clara: Santa Clara 34 7 13 14 37 48 -11 34
15e :tondela: Tondela 34 10 4 20 50 75 -25 34
16e :ligaportugal2: :feirense: Feirense 34 8 3 23 36 75 -39 27
17e :ligaportugal2: :estoril_praia: Estoril Praia 34 5 10 19 25 65 -40 25
18e :ligaportugal2: :vitoria_guimaraes: VitĂłria de GuimarĂŁes 34 4 13 17 26 52 -26 25

- Sorteio de la final -
- Tirage de la finale -

En finale Vianense affrontera l’AS Monaco. Ce sera la troisième confrontation entre les deux clubs qui s’était affronté en huitièmes de finale la saison passée, Vianense s’était imposé à l’aller comme au retour.

Monaco est coaché par le portugais Vando Barreiras. Pour se hisser en finale, Monaco a su se frayer un chemin en se qualifiant directement pour les huitièmes de finale en finissant invaincu en phase de championnat s’imposant contre le Slavia Praha, le Kobenhavn FC, le Real Madrid, le Basel FC mais aussi contre Leverkusen tout en concédant des points contre le FC Bayern, Manchester United et l’AS Roma.

En huitièmes les monégasques ont facilement éliminés le Borussia Dortmund en sortant deux gros matchs avant de sortir difficilement au bout du temps additionnels du retour d’un quart stérile contre le Real Valladolid. En demi finales les français ont fait tomber le double champion allemand le VFL Wolfsburg perdant leur invincibilité en Champion’s en demi finale aller.

- Classificação dos goleadores -
- Classement des buteurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :guinea_bissau: :portugal: Mamadú Mané 25 (32) 32 9
:2nd_place_medal: :portugal: :ghana: Emmanuel Adjei 36 (14) 26 3
:3rd_place_medal: :portugal: Eli Patermeu 35 (16) 16 15
:portugal: :brazil: AntĂ´nio Carlos 31 (27) 15 12
:portugal: Renato Pacheco 48 (7) 11 7

- Classificação dos colonos -
- Classement des passeurs -

Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
Nat Nat Prénom Nom MJ Buts Assists
:1st_place_medal: :portugal: Francisco Maior 45 (13) 6 19
:2nd_place_medal: :portugal: Eli Patermeu 35 (16) 16 15
:3rd_place_medal: :cape_verde: :portugal: LuĂ­s Almeida 27 (25) 7 14
:spain: :portugal: Victor GuimarĂŁes 42 (10) 10 12
:portugal: :brazil: AntĂ´nio Carlos 31 (27) 15 12
- Chapitre 939 -
*- S.Felix et C.Cruz retrouvés morts -
- Chapitre 941 -
Coming SOON - 30/01
8 « J'aime »