:storygreen: :s13: 🗾 :grootnagoya: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Nehoc oui clairement Araujo pour moi c’est un talent top tier. A confirmer après. J’ai essayé de bien équilibré avec les finances que j’ai. On verra pour le classement mais je viens pas pour jouer le maintien.

@Tiien hihi tu as tout !

@Mourinho Merci monsieur

@Rhino je t’avais prévenu ^^

@celiavalencia ouais j’aimais bien l’idée :hoho: J’ai un peu galéré à le mettre en place quand même.

@Manthyz J’y travaille vraiment.

@CaptainAmericka tu sais 80% de ce que j’utilise est dispo pour tous !

@VertPourToujours bientôt, ouais cpa fou parfois :sac:

@Alexmilano merci

- PRÉPARATION 2025 -

- Objectifs -

COMPETITION OBJECTIF
Liga 3 Se qualifier en playoffs de montée
Taça do Portugal Faire honneur au club
DIRIGEANTS Développer les jeunes talents du club.

Après avoir obtenu relativement facilement la montée et le titre en Campeonato Prio, Guimarães et Vianense se lance dans le défi de la Liga 3. Avec un recrutement ambitieux malgré des finances très limité, Nelson Barbosa a donné comme objectif de se qualifier en playoffs de montée en Liga 2. Cela signifie que Vianense devra finir dans les quatres premiers de son groupe.

En Taça do Portugal les dirigeants demandent uniquement de faire honneur au club et de viser la qualification si l’adversaire est prenable. Enfin le coach a aussi pour mission de développer les jeunes talents du club même si ceux ci ont un niveau assez limité pour le niveau du championnat;

- Liga 3 -

-
:oliveirense: :fafe: :alverca: :paredes: :academica_coimbra: :sporting_covilha: :lusitania_lourosa: :anadia: :canelas: :vianense:
:sporting_portugal: :vitoria_guimaraes: :belenenses: :lusitania_a_ore: :amora: :elvas: :pero_pinheiro: :louletano: :oriental_lisboa: :caldas:

La Liga 3 a un format un peu particulier en plusieurs phases. Le championnat compte globalement 20 clubs.

Une première phase se déroule comme un mini-championnat de deux groupes de 10 en mode aller-retour. Les équipes sont regroupés selon un critère géographiques (Nord / Sud).

A l’issue des 18 journées, les quatres meilleurs de chaque poule sont qualifié dans une nouvelle phase de poules tandis que les six autres dispute un championnat de « relégation Â».

A l’issue de la phase de poules, les deux premiers sont promus en Liga Portugal 2 tandis que le 3ème dispute un barrage contre un club de seconde division (le 16ème).

A noter que les réserves peuvent monter en Liga Portugal 2.

Le championnat de relégation concerne le principe de la double poule géographique et les deux derniers de chaque poule sont relégué en Campeonato Nacional Prio (la D4).

- Matchs amicaux -

-
Date Club Score Buteurs
AM 12/7/2025 :everton: Everton 1 - 3 L.Henrique (64)
AM 16/7/2025 :nuremberg: Nürnberg 0 - 0 -
AM 19/7/2025 :scrosoppi: Scrosoppi FC 3 - 3 J.Macedo (6, 58), Beto (34)
AM 23/7/2025 :sunderland: Sunderland 2 - 6 Beto (59), W.Magiezi (64)
AM 26/7/2025 :sampdoria: Sampdoria 1 - 2 A.Valente (18)
AM 30/7/2025 :nottingham: Nottm Forest 0 - 3 -

Une préparation très difficile pour le Vianense qui a multiplié les grosses rencontres pour tenter de renflouer le compte en banque du club. Malgré tout on a pu voir quelques joueurs s’intégrer parfaitement dans le onze de Vianense. Notamment les deux brésiliens du Corinthians. Il faudra désormais confirmer en compétitions.

Cavani
Sporting TV - Coach Guimarães :

Le club a connu une préparation assez difficile. L’effectif s’est monté petit à petit et cela doit encore prendre, c’est totalement normal à ce stade vu qu’on a connu pas mal de mouvements cet été. De plus deux jeunes prêtés par de grands clubs sont seulement entrain de commencer leur préparation après le tournoi de Toulon et l’Euro U21.
Nous avons toutefois hâte de voir ce que cette équipe à dans le ventre.

- Point tactique -

S3_TACTIQUE

- -
Schéma 3 - 4 - 3
Entraineur A.GUIMARÃES
CAPItaINE J.Cardoso

- - - -
Gardien 1. ESTEVÃO Piston Droit 22. P.ARAUJO
Défenseur Central 14. T.ARAUJO Défenseur Central 95. L.TAIBO
Défenseur Central 4. L.FERREIRA Piston Gauche 6. J.VIGARIO
Milieu Axial 23. J.CARDOSO Milieu Axial 8. A.VALENTE
Ailier Droit 12. JOSEPH Ailier Gauche 87. T.ARAUJO
Buteur 13. T.SOUSA

Voici le onze qui se dégage en ce début de saison. Il sera bien evidemment évolutif en fonction des performances de chacun.

- Chapitre 54 -
- L’effectif-
- Chapitre 56 -
Coming SOON - 01/02
14 « J'aime »