:storygreen: :s23: 🇵🇹 :fpf: :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours on savait qu’on serait attaqués. Mais si ça peut permettre de renforcer financièrement le club c’est intéressant. Cette année on ne peux pas dire non mais peut etre que l’an prochain on pourra grâce à ces ventes.

@Rhino Après trois ans c’est logique surtout qu’on change de braquet après 2 saisons en D2 et une de retour.

@Sythax Ah c’est sur qu’il va falloir que certains jeunes s’adaptent vite.

@alexgavi Comme tu le dit ça résume ce que je disait à Vert plus haut. Pour le bébé je t’avoue qu’à sa place je serais pas serein serein. Je demanderais 20 tests adn au moins :hoho:

- Nhlanhla refuse de s’entrainer -

Viana do Castelo. Fin de stage. Un adieu en tension.

Il était arrivé en retard au rendez-vous. Non pas trop. Juste assez pour qu’on le remarque.

Nhlanhla Gertse, 21 ans, trois saisons pleines dans les jambes, l’un des visages les plus fidèles de la formation vianense. Latéral droit, véloce, discipliné, souvent discret dans les médias, mais aujourd’hui… il venait passer une ligne rouge.

À ses côtés, son agent. Costume serré, regard vague. Le genre d’homme qui ne dit pas grand-chose, mais dont chaque silence veut dire : “on a mieux ailleurs.”

Face à lui, Aníbal Guimarães, bras croisés, le ton ferme dès les premières phrases.

« Écoute, Nhlanhla. Elton est parti. Tu as le couloir pour toi. Une saison pleine, titulaire indiscutable. Et ensuite, on discute. Mais pas comme ça. Pas maintenant. »

Mais le joueur ne l’écoutait déjà plus. Il regardait ailleurs. Le mur. L’horloge. Son agent.

Hugo Viana, plus direct encore, coupa court :

« Il ne partira que si une offre hors marché arrive. Sinon, il reste. C’est le deal. »

Et c’est là que Nhlanhla se leva. Lentement. Les mains tremblantes, ou peut-être pas.

Il fixa ses deux dirigeants, sans un mot d’abord. Puis lâcha, la voix glacée :

« Je ne rejouerai plus pour ce club. Vous regretterez. Je veux aller à Porto. Ou à Marseille. Et si c’est pas avec eux, ce sera ailleurs. Vous ne me respectez pas assez. »

Il sortit. Pas un regard en arrière. Le silence dans la pièce resta lourd. Pas de colère. Juste de la fatigue. De l’usure.

Un gamin du club. Encore un. Qui voulait tout, maintenant.

Et quelques jours plus tard, sans trompette ni fanfare, le couperet tomba :

:writing_hand: Nhlanhla Gertse s’engage avec le Stade de Reims. Montant : 7 millions d’euros.

Reims. Pas Porto. Pas Marseille. Le club en avait fait une affaire personnelle. Juste un carrefour, pas un sommet.

Une vente à contre-cœur, acceptée par pragmatisme, non par conviction.

Aníbal, interrogé en marge d’un entraînement, répondit sans détour :

« On ne retient pas ceux qui ont déjà tourné le regard. Il est mal conseillé, Il voulait partir. Il est parti. Mais ici, on construit avec ceux qui regardent droit devant. Pas sur le côté. »

Dans les travées du centre, certains jeunes levaient déjà la tête.

Alexandre Carrilho, Pedro Tiba, Victor Guimarães. Le couloir droit attendait un nouveau maître.

Et AnĂ­bal le savait.

Ă€ Vianense, les murs pleurent peu, mais ils retiennent tout.

- - - Nhlanhla
Gertse - - -
Âge 21
Nationalité
:portugal: :south_africa:
Portugais
Apparitions 85
Buts 6
Assists 21
ANNEES CLUB :groot_played: :groot_scored: :groot_assist:
:portugal: 36/39 [U19] :vianense: SC Vianense 29 6 1
:portugal: 36/39 [B] :vianense: SC Vianense B 32 4 2