:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes petite nouvelle intéraction avec le copain @Manthyz

@CaptainAmericka oui faut choisir quel profil garder, quel profil prĂȘtĂ©. Va falloir faire les bons choix.

@volatil y’aura pas de recrutements dans cet acte Vianense. Enfin sauf peut etre des anciens qui chercherait un dernier dĂ©fi. Mais bon vu leurs salaires bien souvent ce sera pas la majoritĂ©.

@VertPourToujours tu le connais dĂ©jĂ  en partie, il y aura pas des masses d’évolution comparĂ© Ă  l’an passĂ© vu que je recrute pas.

@celiavalencia faut bien se mettre des défis :hoho:

- Gonçalo Inacio refuse de rejoindre Wrexham -

AprĂšs une premiĂšre saison prometteuse sous les ordres d’Anibal GuimarĂŁes, le SC Vianense Ă©tait devenu un terrain d’apprentissage trĂšs convoitĂ© pour les jeunes entraĂźneurs et adjoints en devenir. Gonçalo InĂĄcio, ancien dĂ©fenseur lĂ©gendaire du football portugais, reconverti dans le rĂŽle d’adjoint, ne faisait pas exception.

Son sĂ©rieux, son expĂ©rience du haut niveau et son travail auprĂšs d’Anibal avaient attirĂ© plusieurs offres, mais ses dĂ©cisions allaient surprendre plus d’un observateur.

Parmi les clubs intĂ©ressĂ©s, Cova da Piedade, modeste club Ă©voluant en quatriĂšme division portugaise, lui avait fait une proposition pour prendre son indĂ©pendance en tant qu’entraĂźneur principal.

“J’ai rĂ©flĂ©chi, mais pour moi, le timing n’était pas bon.”

Gonçalo estimait que travailler aux cĂŽtĂ©s d’Anibal lui permettait d’apprendre plus que de se prĂ©cipiter dans un poste de coach principal avec peu de garanties.

Mais l’offre la plus inattendue vint de Wrexham, rĂ©cent champion d’Angleterre aprĂšs un triplĂ© historique en Premier League, FA Cup et Community Shield sous les ordres de Lamar Jackson.

La proposition de Wrexham était un énorme pas en avant, offrant à Gonçalo Inåcio une place dans le staff du plus grand club anglais du moment.

Pour beaucoup, refuser un tel poste relevait de l’incomprĂ©hensible.

“C’était une grande fiertĂ© de recevoir cet appel,” admit InĂĄcio en confĂ©rence de presse. “Mais j’ai encore beaucoup Ă  apprendre, et ici Ă  Vianense, je suis dans un environnement qui me correspond.”

Mais la raison principale de son refus tenait à son attachement au projet mené par Anibal Guimarães.

“Le football ne se rĂ©sume pas qu’aux trophĂ©es. Ce que je vis ici, ce que j’apprends aux cĂŽtĂ©s d’Anibal, c’est unique. Il m’apporte un vĂ©cu diffĂ©rent, une approche du football que je n’aurais pas ailleurs.”

Une déclaration qui mit le feu aux poudres en Angleterre.

Lamar Jackson, connu pour son arrogance et son franc-parler, ne digĂ©ra absolument pas le refus d’InĂĄcio.

Interrogé par les médias britanniques, il réagit avec virulence :

“Un mec comme InĂĄcio qui refuse de rejoindre un club comme Wrexham ? SĂ©rieusement ? Ça prouve qu’il n’a pas l’ambition pour rĂ©ussir au plus haut niveau.”

Et il ne s’arrĂȘta pas lĂ .

“Il prĂ©fĂšre rester dans un petit club de seconde division portugaise plutĂŽt que d’apprendre auprĂšs des meilleurs ? Grand bien lui fasse. Il restera un has-been, un perdant qui ne fera jamais carriĂšre.”

Des propos particuliÚrement durs, qui déclenchÚrent une vague de réactions en Angleterre et au Portugal.

Face aux attaques de Lamar Jackson, Anibal Guimarães ne tarda pas à réagir.

“Je trouve ça triste de voir un entraĂźneur de son envergure insulter un collĂšgue juste parce qu’il a fait un choix personnel. Gonçalo n’a pas besoin de l’approbation de qui que ce soit pour dĂ©cider de son avenir.”

Puis, dans un clin d’Ɠil moqueur, il ajouta “On ne peut pas tous ĂȘtre fascinĂ©s par l’argent et la gloire instantanĂ©e. Certains prĂ©fĂšrent bĂątir quelque chose de solide plutĂŽt que de suivre la lumiĂšre des projecteurs.”

Une déclaration qui fit réagir violemment la presse anglaise, certains voyant dans ces propos une critique déguisée du modÚle ultra-financé de Wrexham sous Lamar Jackson.

Le choix de Gonçalo InĂĄcio et la maniĂšre dont Anibal l’a dĂ©fendu en public renforcĂšrent encore l’image de Vianense comme un club oĂč l’on construit dans la durĂ©e.

Le club portugais prouve qu’il ne se laisse pas impressionner par les gĂ©ants europĂ©ens, et que ses membres choisissent de rester pour bĂątir un projet qui a du sens.

Quant Ă  Lamar Jackson, il est peu probable qu’il laisse cette rivalitĂ© s’éteindre aussi facilement


Le conflit entre Wrexham et Anibal GuimarĂŁes vient de gagner un nouveau chapitre explosif.

- Chapitre 595 -
- Viana et GuimarĂŁes prĂ©parent l’avenir -
- Chapitre 597 -
Coming SOON - 17/03
12 « J'aime »