Résumé
@VertPourToujours Jâavoue mais pour le moment on est bien au Portugal.
@CaptainAmericka tâes trop romantique
Alors que la saison sâapprĂȘte Ă reprendre , le SC Vianense sâactive en coulisses pour bĂątir un effectif solide en vue de son objectif principal : la montĂ©e en premiĂšre division .
Avant la reprise de lâentraĂźnement, une rĂ©union stratĂ©gique sâest tenue entre Anibal GuimarĂŁes, Ruben Amorim et Hugo Viana . Lâobjectif Ă©tait clair : dĂ©finir lâĂ©quilibre entre lâambition sportive et le dĂ©veloppement des jeunes talents issus du centre de formation.
DĂšs le dĂ©but de la rĂ©union, Ruben Amorim prit la parole, insistant sur lâimportance de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs .
âSi on veut bĂątir un projet durable, il faut que nos jeunes jouent. Sinon, on finira par toujours dĂ©pendre de recrutements extĂ©rieurs.â
Anibal hocha la tĂȘte, en accord avec lâidĂ©e de son responsable de la formation, mais il fut aussi contraint de rappeler la rĂ©alitĂ© du club.
âJe suis dâaccord, Ruben. Mais on ne peut pas non plus nous permettre de sacrifier nos rĂ©sultats. Lâobjectif de cette saison est la montĂ©e en premiĂšre division. Ăa veut dire quâon devra parfois faire des choix pragmatiques.â
Le dĂ©bat Ă©tait lancĂ©. Vianense ne pouvait pas se permettre de tout miser sur la formation, mais il ne pouvait pas non plus nĂ©gliger ses jeunes pousses. Dâautant que les finances ne permettent pas au club dâenvisager des recrutements.
Voyant la discussion sâĂ©tirer, Hugo Viana prit les choses en main et proposa un compromis pragmatique .
âCe quâon va faire, câest structurer les choses intelligemment. Nous allons rapidement dĂ©finir notre groupe professionnel, et parmi nos jeunes talents, il faut dĂ©cider qui sera intĂ©grĂ© immĂ©diatement et qui aura besoin de plus de temps pour mĂ»rir.â
Anibal et Ruben acquiescĂšrent.
âOn parle de prĂȘt jusquâĂ la Liga 4 Ă mon sensâ prĂ©cisa Hugo. âIl faut quâils jouent, mĂȘme si ce nâest pas ici. Lâimportant, câest quâils aient du temps de jeu adaptĂ© Ă leur progression.â
Sans plus attendre, les trois hommes commencĂšrent Ă dresser une premiĂšre liste sur papier .
⹠Les jeunes qui seront intégrés au groupe professionnel immédiatement.
âą Ceux qui auront besoin dâun prĂȘt pour sâaguerrir.
Certains noms revenaient avec Ă©vidence, des joueurs ayant dĂ©jĂ montrĂ© de belles promesses. Dâautres Ă©taient encore en discussion.
âCarlos SimĂ”es est prĂȘt pour le groupe pro, câest sĂ»r,â nota Anibal.
âOui, mais Francisco Maior ? Il a Ă peine 16 ans, ce sera trop tĂŽt pour lâĂ©quipe premiĂšre,â rĂ©pondit Ruben.
Anibal ne tarda pas à montrer son désaccord.
« Je ne suis pas dâaccord Ruben, Francisco de ce que jâen est vu est prĂȘt, je le veux dans mon groupe cette saison. »
Hugo nota tout en réfléchissant.
âPour ceux qui doivent partir en prĂȘt, je vais voir quels clubs seraient intĂ©ressĂ©s et capables de bien les faire progresser.â
La mission était lancée.
En fin de réunion, le plan était tracé :
Définir le groupe professionnel avec un équilibre entre expérience et jeunesse.
PrĂȘter les jeunes prometteurs qui ne peuvent pas encore sâimposer en pro.
Surveiller leur évolution pour ajuster en cours de saison.
Anibal, Ruben et Hugo savaient que chaque décision compterait.
âCette saison, on vise la montĂ©e. Mais on veut aussi bĂątir lâavenir,â conclut Anibal.
Le travail ne faisait que commencer , mais Vianense avançait avec une vision claire .