:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Résumé

@VertPourToujours :pasrire: J’avoue mais pour le moment on est bien au Portugal.

@CaptainAmericka t’es trop romantique :hoho:

- Viana et GuimarĂŁes prĂ©pare l’avenir -

Alors que la saison s’apprĂȘte Ă  reprendre , le SC Vianense s’active en coulisses pour bĂątir un effectif solide en vue de son objectif principal : la montĂ©e en premiĂšre division .

Avant la reprise de l’entraĂźnement, une rĂ©union stratĂ©gique s’est tenue entre Anibal GuimarĂŁes, Ruben Amorim et Hugo Viana . L’objectif Ă©tait clair : dĂ©finir l’équilibre entre l’ambition sportive et le dĂ©veloppement des jeunes talents issus du centre de formation.

DĂšs le dĂ©but de la rĂ©union, Ruben Amorim prit la parole, insistant sur l’importance de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs .

“Si on veut bĂątir un projet durable, il faut que nos jeunes jouent. Sinon, on finira par toujours dĂ©pendre de recrutements extĂ©rieurs.”

Anibal hocha la tĂȘte, en accord avec l’idĂ©e de son responsable de la formation, mais il fut aussi contraint de rappeler la rĂ©alitĂ© du club.

“Je suis d’accord, Ruben. Mais on ne peut pas non plus nous permettre de sacrifier nos rĂ©sultats. L’objectif de cette saison est la montĂ©e en premiĂšre division. Ça veut dire qu’on devra parfois faire des choix pragmatiques.”

Le dĂ©bat Ă©tait lancĂ©. Vianense ne pouvait pas se permettre de tout miser sur la formation, mais il ne pouvait pas non plus nĂ©gliger ses jeunes pousses. D’autant que les finances ne permettent pas au club d’envisager des recrutements.

Voyant la discussion s’étirer, Hugo Viana prit les choses en main et proposa un compromis pragmatique .

“Ce qu’on va faire, c’est structurer les choses intelligemment. Nous allons rapidement dĂ©finir notre groupe professionnel, et parmi nos jeunes talents, il faut dĂ©cider qui sera intĂ©grĂ© immĂ©diatement et qui aura besoin de plus de temps pour mĂ»rir.”

Anibal et Ruben acquiescĂšrent.

“On parle de prĂȘt jusqu’à la Liga 4 Ă  mon sens” prĂ©cisa Hugo. “Il faut qu’ils jouent, mĂȘme si ce n’est pas ici. L’important, c’est qu’ils aient du temps de jeu adaptĂ© Ă  leur progression.”

Sans plus attendre, les trois hommes commencĂšrent Ă  dresser une premiĂšre liste sur papier .

‱ Les jeunes qui seront intĂ©grĂ©s au groupe professionnel immĂ©diatement.
‱ Ceux qui auront besoin d’un prĂȘt pour s’aguerrir.

Certains noms revenaient avec Ă©vidence, des joueurs ayant dĂ©jĂ  montrĂ© de belles promesses. D’autres Ă©taient encore en discussion.

“Carlos SimĂ”es est prĂȘt pour le groupe pro, c’est sĂ»r,” nota Anibal.

“Oui, mais Francisco Maior ? Il a Ă  peine 16 ans, ce sera trop tĂŽt pour l’équipe premiĂšre,” rĂ©pondit Ruben.

Anibal ne tarda pas à montrer son désaccord.

« Je ne suis pas d’accord Ruben, Francisco de ce que j’en est vu est prĂȘt, je le veux dans mon groupe cette saison. Â»

Hugo nota tout en réfléchissant.

“Pour ceux qui doivent partir en prĂȘt, je vais voir quels clubs seraient intĂ©ressĂ©s et capables de bien les faire progresser.”

La mission était lancée.

En fin de réunion, le plan était tracé :

:white_check_mark: Définir le groupe professionnel avec un équilibre entre expérience et jeunesse.
:white_check_mark: PrĂȘter les jeunes prometteurs qui ne peuvent pas encore s’imposer en pro.
:white_check_mark: Surveiller leur évolution pour ajuster en cours de saison.

Anibal, Ruben et Hugo savaient que chaque décision compterait.

“Cette saison, on vise la montĂ©e. Mais on veut aussi bĂątir l’avenir,” conclut Anibal.

Le travail ne faisait que commencer , mais Vianense avançait avec une vision claire .

- Chapitre 594 -
- Centre de formation -
- Chapitre 596 -
Coming SOON - 17/03
14 « J'aime »