Ă Barcelone, le tournage du film dâaction ibĂ©rique dans lequel jouait Yessica touchait Ă sa fin. Lâactrice colombienne, installĂ©e en Espagne depuis plusieurs mois, voyait le projet entrer en phase de post-production. Un soulagement professionnel, mais un Ă©loignement familial qui pesait de plus en plus lourd.
Depuis son dĂ©part, elle nâĂ©tait pas rentrĂ©e au Portugal. Câest sa mĂšre qui sâoccupait de Beatriz, sa fille, tandis quâAnibal continuait de gĂ©rer Vianense et son ambition de faire monter le club en premiĂšre division.
Mais ces derniĂšres semaines, ce nâĂ©tait pas son absence prolongĂ©e qui alimentait les discussions, câĂ©tait une toute autre rumeur.
Un soir, des photos publiées dans la presse espagnole firent le tour des réseaux sociaux.
Yessica dĂźnant en compagnie de Miguel Bernardeau, sa co-star sur le film.
Lâacteur espagnol, connu pour sa formation par Netflix et son succĂšs dans plusieurs productions Ă gros budget, Ă©tait lâun des visages montants du cinĂ©ma ibĂ©rique.
Les spéculations ne tardÚrent pas à envahir les médias people.
⹠Certains voyaient simplement là un dßner de fin de tournage entre collÚgues, une soirée classique pour célébrer un projet arrivé à son terme.
âą Dâautres, en revanche, trouvaient suspecte la proximitĂ© affichĂ©e entre les deux acteurs.
Des regards trop complices, une **attitude dĂ©tendue **qui dĂ©passait le cadre professionnel⊠Il nâen fallut pas plus pour alimenter les rumeurs.
LorsquâAnibal tomba sur les articles et les photos, il ne put ignorer la vague de doutes qui lâenvahit.
Depuis plusieurs mois, il vivait loin de sa femme, leur relation sâĂ©tant lentement Ă©rodĂ©e Ă mesure que les kilomĂštres et le silence sâaccumulaient. Cette image ne pouvait pas le laisser indiffĂ©rent.
Il hĂ©sita dâabord. Devait-il lâignorer ? AprĂšs tout, il nâavait jamais Ă©tĂ© du genre jaloux ni paranoĂŻaque.
Mais le doute restait lĂ , insidieux, et il ne voulait pas rester dans le flou.
Alors, il prit son téléphone et appela Yessica.
DÚs que Yessica décrocha, il sentit son ton distant.
« Ăa fait plaisir dâavoir de tes nouvelles », ironisa-t-elle.
Il alla droit au but.
« Jâai vu les articles. Tu veux mâexpliquer ce dĂźner avec Bernardeau ? Ăa commence Ă faire beaucoup⊠»
Le silence fut brutal, presque choquĂ©. Puis la voix de Yessica changea, passant dâune surprise sincĂšre Ă une froide exaspĂ©ration.
« Tu es sĂ©rieux, Anibal ? Tu crois vraiment que jâai autre chose Ă faire que de me taper mon collĂšgue de tournage ? »
Anibal se frotta le visage de frustration.
« Je veux juste comprendre. Tu es Ă Barcelone depuis des mois, tu ne rentres pas, et maintenant ces photos⊠Et ce nâest pas la premiĂšre fois⊠»
« Parce que tu crois que je suis lĂ pour mâamuser ? Tu penses que jâai choisi dâĂȘtre loin de ma fille, de toi, juste pour sortir avec Miguel ?! »
Il nâeut pas le temps de rĂ©pondre.
« Ăcoute bien, Anibal. Je rentre fin mai. Je nâai pas de comptes Ă te rendre sur qui je vois ou pas en Espagne. »
Elle raccrocha brusquement, laissant Anibal seul avec ses doutes.
LâentraĂźneur resta longtemps assis, le tĂ©lĂ©phone toujours en main.
Il connaissait Yessica par cĆur. Sa colĂšre Ă©tait-elle lĂ©gitime ou le signe quâil avait touchĂ© un point sensible ?
Leur relation nâĂ©tait dĂ©jĂ plus aussi forte quâavant. Cet Ă©loignement avait creusĂ© un fossĂ© entre eux.
LâarrivĂ©e de fin mai allait-elle permettre de recoller les morceaux ou marquer le dĂ©but dâune rupture inĂ©vitable ?
Pour lâinstant, il nâavait pas la rĂ©ponse. Mais une chose Ă©tait certaine : rien ne serait plus comme avant.