:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@VertPourToujours tu l’a verras pas de suite car il arrive dans la promo de newgen de Mars :wink:

@CaptainAmericka imagination pure :hoho: Je t’avoue qu’aprĂšs 16 saisons ça deviens plus dure :pasrire: C’était plus facile y’a des annĂ©es comme dans le rĂ©cit avec Riquelme ou je pompais foot mercato :pasrire:
La fiche en Mars :pasrire: Les newgen ont pas encore pop a ce stade de l’intrigue. :dsk:

- Infante pense Ă  la retraite -

Le soleil de Viana do Castelo caressait doucement la villa d’Anibal GuimarĂŁes, qui profitait d’un rare jour de repos. Une journĂ©e sans football, sans rĂ©unions tactiques, sans jeunes talents Ă  superviser. Un moment pour souffler, enfin.

Mais alors qu’il s’enfonçait confortablement dans son fauteuil avec un verre de vin, son tĂ©lĂ©phone vibra sur la table basse.

L’écran affichait un nom familier : JoĂŁo Infante.

L’appel du vĂ©tĂ©ran de l’équipe n’avait rien d’inhabituel, mais Anibal sentit immĂ©diatement que quelque chose clochait. Il dĂ©crocha. « JoĂŁo, tout va bien ? Â»

Un silence de quelques secondes s’installa avant que la voix de son joueur ne se fasse entendre, lĂ©gĂšrement hĂ©sitante. « Coach
 je crois qu’on doit parler. Â»

Depuis le début de la saison, João Infante, 33 ans, bientÎt 34, était revenu le buteur principal de VIanense, 14 ans aprÚs son départ
 Son expérience, son sens du but et son leadership faisaient de lui un joueur clé, malgré la montée en puissance de la nouvelle génération.

Mais ce soir-lĂ , il se livra Ă  Anibal comme rarement il l’avait fait auparavant . « Je commence Ă  avoir du mal, coach. Â»

Anibal fronça les sourcils. « Comment ça, du mal ? Â»

« Avec la nouvelle gĂ©nĂ©ration. Ces gamins sont plus explosifs, plus rapides
 Je les vois arriver, je les vois progresser, et moi
 je sens que ça devient plus difficile. Â»

Le coach Ă©couta attentivement. JoĂŁo Ă©tait un joueur fier, travailleur, mais il n’était pas du genre Ă  se plaindre. « JoĂŁo, ce que tu fais Ă  l’entraĂźnement et en match est encore largement au niveau des attentes d’un club comme le nĂŽtre. Â»

JoĂŁo soupira. « Mais pour combien de temps ? Je ne veux pas ĂȘtre celui qui s’accroche alors que mon corps ne suit plus. Peut-ĂȘtre que
 peut-ĂȘtre que c’est le moment de laisser ma place. Â»

Anibal posa son verre et se redressa, le ton plus ferme. « Ă‰coute-moi bien. Tu es toujours un joueur clĂ© de cette Ă©quipe. Â»

« Mais
 Â» tenta d’interrompre le buteur.

« Non, laisse-moi finir JoĂŁo. Â»

Il marqua une pause avant d’enchaĂźner. « Il ne s’agit pas juste de talent ou de vitesse. Ton intelligence de jeu, ton placement, ton leadership
 aucun de ces jeunes n’a ton vĂ©cu. Tu leur apportes bien plus que tu ne l’imagines. Â»

João ne répondit pas tout de suite.

« J’ai besoin de toi cette saison, et l’équipe a besoin de toi. Â» insista Anibal.

Un lĂ©ger rire nerveux rĂ©sonna Ă  l’autre bout du fil. « Je ne pensais pas t’entendre dire ça, coach. Â»

Anibal sourit. « Parce que tu te sous-estimes. Â»

Un silence s’installa, mais cette fois, il n’était pas gĂȘnĂ©.

« JoĂŁo, ne prends pas de dĂ©cision maintenant. Finis cette saison Ă  fond, comme tu sais le faire. Et aprĂšs, on verra ensemble Â»

JoĂŁo prit une grande inspiration. « D’accord. Je vais continuer Ă  tout donner. Â»

« C’est tout ce que je te demande. Â» rĂ©pondit Ani.

« Merci, coach. Vraiment. Â»

Mais alors qu’il raccrochait, Anibal ne put s’empĂȘcher de ressentir un lĂ©ger doute .

JoĂŁo Infante venait peut-ĂȘtre de semer l’idĂ©e de sa retraite
 et cette idĂ©e allait sĂ»rement continuer Ă  germer d’ici la fin de la saison.

- Chapitre 579 -
- « Un crack gĂ©nĂ©rationnel en approche Â» -
- Chapitre 581 -
Coming SOON - 08/03
8 « J'aime »