:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@alexgavi il est un peu à l’ouest le lascar. MDR pour Frade.

- R.Amorim : « un crack gĂ©nĂ©rationnel en approche Â» -

Alors que le SC Vianense continue de structurer son projet basĂ© sur la formation, un nouveau nom commence Ă  faire parler de lui en interne. Francisco Maior, 14 ans, milieu central Ă  vocation offensive, attire dĂ©jĂ  l’attention des dĂ©cideurs du club.

C’est Ruben Amorim qui, le premier, a remarquĂ© le potentiel du jeune joueur. Un aprĂšs-midi, en allant observer les U16 du club, il fut immĂ©diatement captivĂ© par les qualitĂ©s du garçon surclassĂ©. AprĂšs avoir Ă©tudiĂ© son jeu avec attention, il prit la direction du bureau d’Anibal GuimarĂŁes pour partager sa dĂ©couverte.

En s’installant face Ă  Anibal, Ruben ne passa pas par quatre chemins. « Il faut que tu gardes un Ɠil sur un gamin en particulier, Anibal. Â»

Le coach de Vianense leva un sourcil, intriguĂ©. « Un U16 ? Â»

— « Oui. Francisco Maior. Ce gosse a quelque chose de spĂ©cial. Il est formĂ© comme milieu central, mais il a une projection vers l’avant et une intelligence de jeu qu’on ne voit pas souvent Ă  cet Ăąge. Franchement, je pense mĂȘme qu’il pourrait ĂȘtre un excellent piston. Son coach m’a dit qu’il Ă©tait pressenti pour ĂȘtre appelĂ© avec les U16 du Portugal dĂšs qu’il aura fĂȘtĂ© ses 15 ans. Â».

Anibal se redressa, prenant les informations trĂšs au sĂ©rieux. Ruben n’était pas du genre Ă  s’enflammer sans raison. « Tu crois qu’il a ce qu’il faut pour aller plus loin ? Â»

« Je pense qu’il faut le surveiller de prĂšs. Il n’a que 14 ans, mais il joue dĂ©jĂ  comme un garçon bien plus mĂ»r. Si on le cadre bien, il peut devenir un joueur majeur pour nous. Â»

Anibal prit quelques notes, puis releva les yeux vers son collaborateur. « Je vais aller le voir, chaque semaine. Et je vais parler Ă  sa famille aussi. Si ce gamin est une pĂ©pite, on ne doit pas le laisser nous filer entre les doigts. Â»

À partir de cette discussion, Anibal se mit Ă  superviser rĂ©guliĂšrement Francisco Maior. Chaque semaine, il analysa ses performances, Ă©changea avec ses entraĂźneurs et nota les axes de progression du jeune prodige.

Plus il l’observait, plus il Ă©tait impressionnĂ© par la qualitĂ© de son jeu. Francisco avait une vision du jeu au-dessus de la moyenne, un gros volume de course et une capacitĂ© Ă  se projeter rapidement vers l’avant. Sa polyvalence pouvait lui ouvrir plusieurs rĂŽles, ce qui renforçait encore l’intĂ©rĂȘt du club pour son Ă©volution.

Mais pour un jeune talent, l**’aspect sportif** ne faisait pas tout. Il Ă©tait essentiel pour Anibal de comprendre l’environnement familial du joueur, ses ambitions et celles de ses proches.

Anibal décida donc de se rapprocher de la famille de Francisco , cherchant à connaßtre leurs intentions à long terme. Le football moderne était impitoyable , et de nombreux jeunes talents étaient courtisés trÚs tÎt par des clubs plus riches .

Un dĂźner fut organisĂ© chez les Maior, et c’est lĂ  qu’Anibal trouva l’assurance qu’il cherchait.

Le pĂšre de Francisco, avec une fiertĂ© non dissimulĂ©e, annonça avec fermetĂ© « Le rĂȘve de Francisco est de jouer en professionnel avec Vianense. Il veut rĂ©ussir ici, pas ailleurs. Â»

Ces mots rassurĂšrent immĂ©diatement Anibal. Contrairement Ă  d’autres jeunes talents dĂ©jĂ  dans le viseur de clubs europĂ©ens, Francisco avait un attachement fort au club.

« Je te promets qu’on va tout faire pour l’accompagner vers le haut niveau Â» , dĂ©clara Anibal en serrant la main du pĂšre du joueur.

Dans les couloirs du centre de formation, le nom de Francisco Maior commence Ă  circuler avec insistance . À seulement 14 ans , il est dĂ©jĂ  considĂ©rĂ© comme un joueur clĂ© de la prochaine gĂ©nĂ©ration , celle qui rejoindra les U19 dans les prochains mois .

Anibal savait qu’il tenait peut-ĂȘtre un crack, mais il refuse de brĂ»ler les Ă©tapes.

« Il va progresser avec son groupe. On va lui donner du temps, mais on le garde sous surveillance. Â»

Francisco Maior n’a encore rien prouvĂ© , mais il reprĂ©sente tout ce que Vianense cherche Ă  construire : un talent local, formĂ© au club, avec un avenir prometteur et une identitĂ© forte .

Si tout se passe comme prĂ©vu, ce ne sera pas la derniĂšre fois que l’on entendra parler de lui

- Chapitre 578 -
- TévÚz furieux contre Vianense -
- Chapitre 580 -
Coming SOON - 08/03
7 « J'aime »