Réponses aux lecteurs
@celiavalencia on espĂšre va falloir ĂȘtre solide.
@VertPourToujours pour lâinstant la rotation se passe bien. MĂȘme si les plus jeunes sont inexpĂ©rimentĂ©s.
@volatil Alors je te cache pas que sans lui câest dur. Pas mal de dĂ©ception et Mata, Almeida sont jeunes encore.
@Tiien Clairement ça va etre trop short je le pense depuis le début de saison.
Trois mois sâĂ©taient Ă©coulĂ©s depuis le dĂ©part de Yessica pour Barcelone. Trois mois durant lesquels Beatriz, leur fille, avait progressivement perdu son insouciance. Au dĂ©but, elle comptait les jours avant que sa mĂšre ne revienne au Portugal. Puis, elle sâĂ©tait habituĂ©e Ă son absence, se contentant des appels vidĂ©o, des messages, des quelques visites Ă©clairs de Yessica lorsquâelle pouvait se libĂ©rer.
Mais ces derniers temps, la situation sâĂ©tait dĂ©tĂ©riorĂ©e .
Beatriz ne supportait plus de voir ses espoirs brisĂ©s Ă chaque fois que sa mĂšre lui promettait de rentrer et que, finalement, un imprĂ©vu liĂ© au tournage lâen empĂȘchait .
« Maman pas venir, dada⊠»
Ces mots, Anibal les avait entendus une fois de trop. Sa fille nâavait que trois ans et demi, mais il voyait bien la dĂ©ception grandir dans ses yeux.
Il savait que Yessica ne le faisait pas exprĂšs, quâelle Ă©tait absorbĂ©e par son rĂŽle, par sa carriĂšre. Mais plus les semaines passaient, plus elle semblait prendre ses distances, presque sans sâen rendre compte.
Lorsquâil Ă©voqua la situation avec Yessica lors dâun appel tard le soir, il sentit immĂ©diatement son agacement.
« Anibal, je fais ce que je peux ! Le tournage est plus intense que prĂ©vu, jâai des obligations, ce nâest pas comme si je pouvais tout lĂącher pour rentrer au Portugal chaque semaine. »
Mais cela ne pouvait le convaincre alors que lui avait tout fait pour sa fille « Ce nâest pas moi que tu dois convaincre, Yessica. Câest Beatriz. »
Un silence se fit alors sentir avant quâAnibal nâenfonce le clou. « Tu rĂ©alises seulement ce que tu lui fais vivre ? »
Et le ton monta encore lorsque Yessica répliqua. « Tu crois que ça ne me fait pas mal ? Je culpabilise déjà assez ! »
Mais Anibal ne pouvait laisser passer cela. « Alors trouve une solution. Parce quâelle ne comprend pas pourquoi tu ne tiens pas tes promesses. »
LâĂ©change tourna court. Yessica Ă©tait sur la dĂ©fensive , et Anibal refusait dâenvenimer les choses davantage . Mais aprĂšs avoir raccrochĂ©, il savait quâil ne pouvait plus laisser les choses en lâĂ©tat.
AprÚs une nuit agitée, Anibal prit une décision ferme .
Il appela sa belle-mĂšre.
« Maria, jâai besoin de toi. »
La mĂšre de Yessica, une femme bienveillante mais toujours franche, ne tarda pas Ă comprendre. « Tu veux que je mâinstalle Ă Barcelone avec elles, câest ça ? »
« Oui. Beatriz a besoin de sa mĂšre. Et si Yessica ne peut pas ĂȘtre pleinement prĂ©sente, alors au moins, elle aura sa grand-mĂšre avec elle. Je suis prĂȘt Ă faire ce sacrifice pour elle. »
Maria ne fut pas surprise. « Tu fais bien. Cette petite nâa rien demandĂ© Ă personne. Je compte aussi sur toi pour ĂȘtre prĂ©sent Ani. Saches que je ne cautionne pas ce que fait ma fille, mĂȘme si la situation nâest surement pas ce quâon lit dans la presse. »
« Ne vous en faites pas Maria » tenta de rassurer Anibal.
Quelques jours plus tard, Maria quitta le Portugal pour sâinstaller Ă Barcelone avec Beatriz .
Anibal accompagna sa fille jusquâĂ lâaĂ©roport, lui expliquant doucement que câĂ©tait mieux ainsi, quâelle serait plus proche de sa maman.
pas partir, dada ? (pleure)
Le cĆur serrĂ©, il lui sourit. « Oui, ma chĂ©rie. Cela ne durera pas et je viendrai te voir souvent. »
Lui aussi, il devait faire un sacrifice. Mais voir Beatriz heureuse et entourée comptait plus que tout .
Yessica, en apprenant la nouvelle, resta silencieuse. Peut-ĂȘtre comprenait-elle enfin lâimpact de ses absences.
Peut-ĂȘtre pas.
Mais pour Anibal, lâimportant Ă©tait que Beatriz cesse dâattendre en vain.