:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@celiavalencia on espĂšre va falloir ĂȘtre solide.

@VertPourToujours pour l’instant la rotation se passe bien. MĂȘme si les plus jeunes sont inexpĂ©rimentĂ©s.

@volatil Alors je te cache pas que sans lui c’est dur. Pas mal de dĂ©ception et Mata, Almeida sont jeunes encore.

@Tiien Clairement ça va etre trop short je le pense depuis le début de saison.

- Beatriz veut rejoindre sa mĂšre -

Trois mois s’étaient Ă©coulĂ©s depuis le dĂ©part de Yessica pour Barcelone. Trois mois durant lesquels Beatriz, leur fille, avait progressivement perdu son insouciance. Au dĂ©but, elle comptait les jours avant que sa mĂšre ne revienne au Portugal. Puis, elle s’était habituĂ©e Ă  son absence, se contentant des appels vidĂ©o, des messages, des quelques visites Ă©clairs de Yessica lorsqu’elle pouvait se libĂ©rer.

Mais ces derniers temps, la situation s’était dĂ©tĂ©riorĂ©e .

Beatriz ne supportait plus de voir ses espoirs brisĂ©s Ă  chaque fois que sa mĂšre lui promettait de rentrer et que, finalement, un imprĂ©vu liĂ© au tournage l’en empĂȘchait .

« Maman pas venir, dada
 Â»

Ces mots, Anibal les avait entendus une fois de trop. Sa fille n’avait que trois ans et demi, mais il voyait bien la dĂ©ception grandir dans ses yeux.

Il savait que Yessica ne le faisait pas exprĂšs, qu’elle Ă©tait absorbĂ©e par son rĂŽle, par sa carriĂšre. Mais plus les semaines passaient, plus elle semblait prendre ses distances, presque sans s’en rendre compte.

Lorsqu’il Ă©voqua la situation avec Yessica lors d’un appel tard le soir, il sentit immĂ©diatement son agacement.

« Anibal, je fais ce que je peux ! Le tournage est plus intense que prĂ©vu, j’ai des obligations, ce n’est pas comme si je pouvais tout lĂącher pour rentrer au Portugal chaque semaine. Â»

Mais cela ne pouvait le convaincre alors que lui avait tout fait pour sa fille « Ce n’est pas moi que tu dois convaincre, Yessica. C’est Beatriz. Â»

Un silence se fit alors sentir avant qu’Anibal n’enfonce le clou. « Tu rĂ©alises seulement ce que tu lui fais vivre ? Â»

Et le ton monta encore lorsque Yessica rĂ©pliqua. « Tu crois que ça ne me fait pas mal ? Je culpabilise dĂ©jĂ  assez ! Â»

Mais Anibal ne pouvait laisser passer cela. « Alors trouve une solution. Parce qu’elle ne comprend pas pourquoi tu ne tiens pas tes promesses. Â»

L’échange tourna court. Yessica Ă©tait sur la dĂ©fensive , et Anibal refusait d’envenimer les choses davantage . Mais aprĂšs avoir raccrochĂ©, il savait qu’il ne pouvait plus laisser les choses en l’état.

AprÚs une nuit agitée, Anibal prit une décision ferme .

Il appela sa belle-mĂšre.

« Maria, j’ai besoin de toi. Â»

La mĂšre de Yessica, une femme bienveillante mais toujours franche, ne tarda pas Ă  comprendre. « Tu veux que je m’installe Ă  Barcelone avec elles, c’est ça ? Â»

« Oui. Beatriz a besoin de sa mĂšre. Et si Yessica ne peut pas ĂȘtre pleinement prĂ©sente, alors au moins, elle aura sa grand-mĂšre avec elle. Je suis prĂȘt Ă  faire ce sacrifice pour elle. Â»

Maria ne fut pas surprise. « Tu fais bien. Cette petite n’a rien demandĂ© Ă  personne. Je compte aussi sur toi pour ĂȘtre prĂ©sent Ani. Saches que je ne cautionne pas ce que fait ma fille, mĂȘme si la situation n’est surement pas ce qu’on lit dans la presse. Â»

« Ne vous en faites pas Maria Â» tenta de rassurer Anibal.

Quelques jours plus tard, Maria quitta le Portugal pour s’installer à Barcelone avec Beatriz .

Anibal accompagna sa fille jusqu’à l’aĂ©roport, lui expliquant doucement que c’était mieux ainsi, qu’elle serait plus proche de sa maman.

pas partir, dada ? (pleure)

Le cƓur serrĂ©, il lui sourit. « Oui, ma chĂ©rie. Cela ne durera pas et je viendrai te voir souvent. Â»

Lui aussi, il devait faire un sacrifice. Mais voir Beatriz heureuse et entourée comptait plus que tout .

Yessica, en apprenant la nouvelle, resta silencieuse. Peut-ĂȘtre comprenait-elle enfin l’impact de ses absences.

Peut-ĂȘtre pas.

Mais pour Anibal, l’important Ă©tait que Beatriz cesse d’attendre en vain.

- Chapitre 576 -
- Progressos interessante -
- Chapitre 578 -
Coming SOON - 05/03
7 « J'aime »