Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka oui câest un plus petit club avec moins dâattente donc le rapport nâest pas le mĂȘme. Anibal devrait sây plaire.
@Sythax dâaccord chef
@Rhino il va pouvoir apporter son talent, pour la réciproque on verra ce que le centre de formation nous sort
@VertPourToujours qui a dit quâil ne pouvait pas lâavoir ?
Toujours en quĂȘte dâhommes de confiance pour construire son nouveau staff, Anibal GuimarĂŁes parcourait les installations modernes de Vianense, cherchant Ă sâimprĂ©gner pleinement de son nouveau projet. Ce matin-lĂ , alors quâil passait prĂšs du bĂątiment principal du centre dâentraĂźnement, il croisa un visage familier : Hugo Viana.
Lâancien directeur sportif du Sporting, connu pour son Ă©lĂ©gance et sa rigueur, semblait quelque peu en dĂ©calage avec lâambiance plus modeste mais authentique de Vianense. Souriant, Anibal sâapprocha et lança sur un ton taquin :
« Hugo Viana à Vianense ? Alors là , je dois dire que tu es tombé bien bas ».
Hugo esquissa un sourire, habitué aux plaisanteries piquantes de son ancien collÚgue.
« Tu sais, Anibal », rĂ©pondit-il, "la possibilitĂ© de diriger la politique sportive dâun club ambitieux, mĂȘme ici, ça ne se nĂ©glige pas".
Il marqua une pause avant de reprendre, plus sĂ©rieux « Et puis, il faut dire que les Ă©checs de recrutement des derniĂšres annĂ©es au Sporting nâont pas vraiment aidĂ© ma rĂ©putation. Sur un marchĂ© aussi compĂ©titif, je dois aussi me reconstruire. »
Anibal hocha la tĂȘte, comprenant parfaitement la situation. « Si tu acceptes de venir ici, je serais ravi de te retrouver », lui dit-il. « On pourrait vraiment construire quelque chose dâintĂ©ressant autour de la valorisation des jeunes talents ».
Hugo, bien que flatté par ces paroles, garda ses pensées pour lui.
AprĂšs avoir supervisĂ© lâentraĂźnement des U19, oĂč il avait pris plaisir Ă observer le potentiel de plusieurs jeunes prometteurs, Anibal marchait Ă travers le domaine lorsquâil recroisa Hugo, cette fois accompagnĂ© de Luciano Peixoto, le propriĂ©taire du club.
Luciano arborait son sourire habituel, tandis que Hugo semblait plus détendu.
« Anibal », lança Hugo en sâapprochant, « je voulais te confirmer quelque chose ».
Anibal sâarrĂȘta, intriguĂ©.
« Jâai acceptĂ©. Je vais rejoindre le projet. »
Une lueur de satisfaction passa dans le regard dâAnibal. « Câest une excellente nouvelle, Hugo. On va faire du bon travail ensemble, jâen suis sĂ»r ».
Luciano, visiblement satisfait de voir ses deux recrues Ă©changer avec une telle complicitĂ©, ajouta « Avec vous deux, et le potentiel que nous avons ici, je suis convaincu quâon va remettre Vianense sur la carte du football portugais. »
Anibal, en rentrant chez lui ce soir-là , se sentait apaisé. Le retour de Hugo Viana dans un rÎle clé donnait une nouvelle dimension au projet. Leur expérience commune au Sporting, malgré ses hauts et ses bas, leur donnait une base solide pour travailler ensemble à Vianense.