:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@FC_Guimaraes

@VertPourToujours Non ce ne sera pas lui :dsk:

@celiavalencia ravi que cela te plaise ma chĂšre.

@CaptainAmericka Et non :no:

@alexgavi ouais on se sent un peu Ă  l’étroit :sac:

- Retour vers le futur ! -

Dix ans aprĂšs son dĂ©part de Vianense, Anibal GuimarĂŁes faisait son grand retour, plus de 10 ans aprĂšs son premier passage. Son premier jour fut consacrĂ© Ă  une visite complĂšte des installations, un rituel qu’il avait lui-mĂȘme demandĂ© pour se familiariser Ă  nouveau avec un club qui, bien qu’il en connaisse l’ñme, avait considĂ©rablement Ă©voluĂ© depuis son Ă©poque.

AccompagnĂ© par un membre du personnel administratif, il arpentait le centre de vie du club. Ce qu’il dĂ©couvrait l’emplissait d’étonnement et de satisfaction.

Le terrain d’entraĂźnement principal, autrefois bosselĂ© et situĂ© Ă  proximitĂ© des ruines d’un chĂąteau mĂ©diĂ©val, avait Ă©tĂ© complĂštement refait. DĂ©sormais, il s’étendait sur une surface impeccable, flanquĂ© de plusieurs terrains annexes destinĂ©s aux diffĂ©rentes Ă©quipes du club.

« Impressionnant Â», murmura Anibal en observant les jeunes s’entraĂźner sur l’un des terrains secondaires.

Les anciens prĂ©fabriquĂ©s, qui servaient de locaux rudimentaires, avaient disparu. À leur place, Luciano Peixoto avait fait rĂ©nover un ancien corps de ferme pour en faire le siĂšge du club. Ce bĂątiment, moderne mais fidĂšle Ă  l’architecture locale, abritait dĂ©sormais des bureaux, une salle de musculation, des vestiaires flambant neufs, et mĂȘme une salle de rĂ©union Ă©quipĂ©e d’une technologie de pointe.

« Luciano n’a pas menti Â», pensa Anibal avec un sourire. Ce club a changĂ©, et pour le mieux.

Alors qu’il poursuivait sa visite, Anibal croisa un visage familier dans les couloirs : JoĂŁo Cardoso, l’un de ses anciens joueurs. DĂ©sormais entraĂźneur des U19, JoĂŁo semblait parfaitement Ă  l’aise dans son rĂŽle.

« JoĂŁo ! Â» s’exclama Anibal en tendant la main.

JoĂŁo lui rĂ©pondit avec un large sourire et une accolade chaleureuse. « Coach, quel plaisir de vous revoir ici Â».

Ils s’installĂšrent dans une salle de rĂ©union pour discuter autour d’un cafĂ©. Pendant prĂšs de deux heures, ils Ă©changĂšrent des anecdotes, Anibal racontant ses aventures des dix derniĂšres annĂ©es, et JoĂŁo partageant des souvenirs de sa fin de carriĂšre et de son passage Ă  l’encadrement des jeunes.

Au cours de la discussion, une idĂ©e germa dans l’esprit d’Anibal. « JoĂŁo, je me souviens que tu Ă©tais toujours intĂ©ressĂ© par le management quand tu jouais. Je pourrais avoir besoin de quelqu’un comme toi dans mon staff. Est-ce que le poste d’adjoint pourrait t’intĂ©resser ? Â»

JoĂŁo, bien que touchĂ© par la proposition, secoua doucement la tĂȘte. « Merci, coach. C’est flatteur, mais je prĂ©fĂšre rester avec les jeunes. C’est lĂ  que je me sens le plus utile Â».

Anibal respecta sa dĂ©cision, mĂȘme s’il ne put s’empĂȘcher de penser qu’il aurait fait un excellent adjoint. « Je comprends, JoĂŁo. Mais si jamais tu changes d’avis, tu sais oĂč me trouver. Â»

Avant de conclure leur Ă©change, JoĂŁo en profita pour introduire deux jeunes joueurs qu’il avait pris sous son aile : Raimundo et Carlos SimĂ”es.

« Coach, ces deux-lĂ , vous devriez les surveiller de prĂšs. Raimundo est un milieu box-to-box avec une Ă©nergie incroyable, il nous a rejoint l’an passĂ© du Sporting, et Carlos est un central de qualitĂ© avec une bonne relance et un bon physique pour son Ăąge. Â»

Anibal les observa avec attention et Ă©changea quelques mots avec eux, apprĂ©ciant leur politesse et leur enthousiasme. « Merci, JoĂŁo. Je vais garder un Ɠil sur eux Â».

En quittant le centre de formation en fin de journée, Anibal se sentit revigoré. Le club avait évolué, mais il retrouvait dans ses murs une atmosphÚre familiÚre et réconfortante.

Le dĂ©fi qui l’attendait restait immense, mais il Ă©tait convaincu qu’avec des talents comme JoĂŁo pour encadrer les jeunes et des infrastructures modernes pour soutenir le projet, Vianense avait les moyens de bĂątir quelque chose de spĂ©cial.

- Chapitre 554 -
- Le retour Ă  Vianense -
- Chapitre 127 -
Coming SOON - 21/02
12 « J'aime »