:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Manthyz En soit je suis pas surpris vu les effectifs et investissement consentis. Surtout que le Sporting restait sur trois saisons hors top 4 portugais quoi.

@alexgavi on verra ça rapidement. Oui la fin de saison est sans surprises.

@CaptainAmericka On reviens en Champion’s League c’est bien le principal. Dans mon livre Boussemart est 4ème :sac:

- Une Réunion Sous Haute Tension -

Anibal fut convoqué dans le bureau d’Aitor Vieira, en présence du nouveau directeur sportif Javier Mascherano, pour un bilan de fin de saison. L’atmosphère était lourde, marquée par la déception d’une année en demi-teinte pour le Sporting Clube de Portugal.

Vieira, assis derrière son bureau, ouvrit la discussion sans détour. « Anibal, je ne vais pas tourner autour du pot. Finir troisième à près de vingt points de Porto et Benfica est inacceptable. »

Il marqua une pause, laissant le poids de ses mots retomber dans la pièce. « Et que dire des coupes ? Pas une seule victoire, alors que nous avions le potentiel d’aller plus loin. Et cette élimination en Conference League, dès les huitièmes contre l’AEK Athènes… »

Vieira secoua la tête, visiblement contrarié.

Mascherano prit le relais, adoptant un ton plus analytique mais non moins incisif. « Écoutez, Anibal, je m’interroge sur certaines décisions. Prenons l’exemple de Boussemart. Malgré un temps de jeu famélique, il a inscrit une dizaine de buts. Son taux de conversion est excellent. Pourquoi l’avoir écarté, surtout quand on voit les statistiques d’Infante et Gbohuo, qui ont été beaucoup moins efficaces cette saison ? »

Anibal sentit la frustration monter en lui. Il savait que la discussion n’allait pas dans le bon sens et que les reproches, bien qu’en partie justifiés, ne prenaient pas en compte la complexité des décisions qu’il avait dû prendre tout au long de la saison.

Bras croisés, il fixa un instant ses interlocuteurs avant de répondre d’une voix ferme. « Vous savez, si vous êtes déçus, vous pouvez me virer. Je suis là pour travailler, pas pour justifier des choix que j’ai pris en fonction des informations et des contraintes du moment. João a mis 28 buts et vous me reprochez son statut. De qui se moques t’on ? Le cas Boussemart dépasse le cadre sportif et vous le savez. »

Le ton était sans appel. Anibal, sentant que la réunion s’enlisait dans des critiques unilatérales, ne cacha pas son agacement. « Maintenant, si vous voulez vraiment qu’on avance, je serai ravi de discuter du prochain mercato. Mais ce n’est pas en revenant sur chaque décision passée qu’on bâtira un futur solide. Je ne vous tiendrais pas forcément rigueur des recrues annoncés et je tenterais de les intégrer au mieux. Toutefois j’aimerais être consultés sur les prochains recrutement pour faire correctement mon travail. »

Sans attendre de réponse, il se leva, adressa un regard ferme à Vieira et Mascherano, puis quitta la pièce, laissant derrière lui une atmosphère électrique.

Le départ abrupt d’Anibal marqua la fin d’une réunion qui n’avait pas répondu aux attentes de la direction. Vieira et Mascherano échangèrent un regard, partagés entre irritation et réflexion. « Il a du caractère, au moins », murmura Mascherano en guise de constat.

Oui, mais est-ce le caractère dont on a besoin pour le Sporting ? répliqua Vieira, pensif.

Dans les jours qui suivirent, les tensions entre Anibal et la direction ne cessèrent de croître. Bien que la situation restât stable à court terme, il devenait clair que leur collaboration serait mise à rude épreuve. Le prochain mercato et la préparation de la nouvelle saison allaient être décisifs pour l’avenir d’Anibal au Sporting.

Mais pour le moment, une question restait en suspens : pouvait-il encore trouver sa place dans le projet ambitieux et exigeant d’Aitor Vieira ?

- Chapitre 543 -
- De volta ao caminho das estrelas -
- Chapitre 545 -
Coming SOON - 18/02
9 « J'aime »