:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@volatil Il est remplaçant et il sait pourquoi :pasrire: Infante viens d’arriver mais c’est pas ma seule solution en attaque.

@Sythax j’ai encore mal au derch putain.

@CaptainAmericka ça peut pas fonctionner à chaque fois :hoho:

@celiavalencia elle pique sec en effet.

- Boussemart veut retrouver sa place -

Le dĂ©but de saison de Julien Boussemart, attaquant français du Sporting Clube de Portugal, Ă©tait pourtant prometteur. MalgrĂ© un statut de remplaçant, il avait trouvĂ© le chemin des filets Ă  cinq reprises, espĂ©rant que ces performances lui permettraient de retrouver une place de titulaire. Mais en coulisses, les choses Ă©taient bien diffĂ©rentes. Un entretien tendu avec Anibal GuimarĂŁes, l’entraĂźneur principal, a scellĂ© le sort du joueur, dĂ©clenchant une sĂ©rie d’évĂ©nements qui risquent de compromettre sa saison.

Conscient que son temps de jeu restait limitĂ© malgrĂ© ses performances, Boussemart avait sollicitĂ© un entretien avec Anibal, espĂ©rant clarifier sa situation. Mais la rĂ©ponse de l’entraĂźneur fut sans appel. “Julien, le Sporting a construit son effectif pour avancer sans toi. Nous avons pris cette dĂ©cision cet Ă©tĂ©, et ce n’est pas parce que tu marques en sortie de banc que tout change. À ce stade, tu devras te contenter des miettes
 voire des tribunes.”

Ces mots eurent l’effet d’une douche froide pour Boussemart, qui s’attendait Ă  plus de reconnaissance. VexĂ©, il perdit son sang-froid et quitta le centre d’entraĂźnement dans une rage visible, sous les regards mĂ©dusĂ©s de ses coĂ©quipiers.

Le lendemain, le quotidien portugais Record publia un article incendiaire, dĂ©nonçant les mĂ©thodes d’Anibal GuimarĂŁes, qualifiĂ©es de “mafieuses”. L’article dĂ©crivait un entraĂźneur manipulateur, dictant ses choix en fonction d’intĂ©rĂȘts personnels et rejetant des joueurs sans vĂ©ritable justification. Bien que le texte ne cite pas directement Julien Boussemart, la coĂŻncidence Ă©tait surprenante.

Anibal, loin de s’en formaliser, accueillit cette sortie avec une sĂ©rĂ©nitĂ© dĂ©concertante. Lors d’un appel Ă  Hugo Viana, le directeur sportif du Sporting, il ne mĂącha pas ses mots.

“C’est du Jorge Mendes tout crachĂ©, Hugo. Tu sais comment il fonctionne : pression mĂ©diatique pour essayer de forcer la main. Mais ça ne prend pas avec moi. Je ne veux plus d’un seul de ses joueurs dans mon effectif.”

La situation de Boussemart au Sporting Ă©tait compliquĂ©e depuis plusieurs mois. ArrivĂ© avec de grandes attentes en provenance de Rome, il n’avait jamais rĂ©ussi Ă  s’imposer comme un Ă©lĂ©ment clĂ© de l’équipe. Cet Ă©tĂ©, le club avait clairement communiquĂ© sur sa volontĂ© de s’en sĂ©parer, mais aucune offre concrĂšte n’avait Ă©tĂ© formulĂ©e.

MalgrĂ© son bon dĂ©but de saison, Anibal avait pris une dĂ©cision stratĂ©gique : construire un effectif sans dĂ©pendre de joueurs liĂ©s Ă  Jorge Mendes, rĂ©putĂ© pour ses manƓuvres en coulisses. Boussemart, pris dans cette logique, devenait une victime collatĂ©rale.

Pour Julien Boussemart, cette sĂ©rie d’évĂ©nements risque de compromettre dĂ©finitivement sa saison. Avec Anibal fermement campĂ© sur ses positions, et un club qui a dĂ©jĂ  tournĂ© la page sur son avenir, il est peu probable qu’il revoie le terrain de sitĂŽt, sauf en cas de circonstances extraordinaires.

De son cĂŽtĂ©, Anibal a rĂ©affirmĂ© sa volontĂ© de privilĂ©gier les joueurs alignĂ©s avec son projet. “Le Sporting doit avancer avec des joueurs motivĂ©s et impliquĂ©s Ă  100%. Ceux qui n’entrent pas dans ce cadre n’ont pas leur place, c’est aussi simple que ça.”

Cette situation met en lumiĂšre les tensions inhĂ©rentes aux relations entre joueurs, agents, et clubs, notamment dans des pĂ©riodes de transition. Pour Boussemart, c’est une leçon amĂšre sur l’importance de la gestion de ses relations en interne. Quant Ă  Anibal, il continue de montrer qu’il ne se laisse pas dicter ses choix, mĂȘme face Ă  des figures influentes comme Jorge Mendes.

Le Sporting, quant Ă  lui, doit dĂ©sormais gĂ©rer une situation dĂ©licate en coulisses, tout en maintenant le cap sur ses ambitions sportives. Et pour Julien Boussemart, la prochaine fenĂȘtre de transfert en janvier sera probablement son unique porte de sortie.

- Chapitre 518 -
- um inĂ­cio prometedor -
- Chapitre 520 -
Coming SOON - 04/02
8 « J'aime »