:storygreen: :s18: đŸ‡”đŸ‡č :vianense: O LeĂŁo de Lisboa

Répondre aux lecteurs

@Sythax ouiii, il m’a convaincu avec sa demi saison mexicaine.

@alexgavi oui le tic tac c’était pour la news Infante car c’est un acteur majeur du rĂ©cit in fine.

@volatil oh tu as tout lu au final :pepeshocked: Oui leurs parcours sont clairement lié.

@celiavalencia gĂ©nĂ©ralement les joueurs que je retrouve c’est plus de l’opportunitĂ© oĂč alors ils sont lĂ . Mais c’est vrai que Infante c’est particulier.

@CaptainAmericka c’est vrai. La fin de l’histoire ? je ne sais pas, (enfin si je sais :hoho: ) on verra bien ce que l’avenir nous rĂ©serve. AprĂšs il avance dans l’ñge. Non j’ai toujours pas arrĂȘter de jouer sur cette game. 300 je sais pas honnĂȘtement mais j’ai plusieurs saisons en stock clairement. Les deux prochaines sont dĂ©jĂ  Ă©crites par exemple.

@VertPourToujours Pas nĂ©cessairement vu son Ăąge. La saison n’a pas commencĂ© que tu penses que ça va ĂȘtre super facile :mullershocked:

- Anibal et l’opportunitĂ© Endo -

Le mercato d’étĂ© s’est terminĂ© sur une note positive pour le Sporting Clube de Portugal et Anibal GuimarĂŁes, avec l’arrivĂ©e in extremis du jeune latĂ©ral japonais Ryuji Endo, prĂȘtĂ© par Manchester City. Ce transfert de derniĂšre minute rĂ©pond Ă  un besoin pressant pour renforcer la dĂ©fense, notamment les options sur les cĂŽtĂ©s, alors qu’Anibal souhaitait utiliser Marco Casado dans une dĂ©fense Ă  trois et que le jeune Manuel Cruz, 16 ans, manque encore d’expĂ©rience au plus haut niveau.

Tout au long de l’étĂ©, Hugo Viana, directeur sportif du Sporting, avait multipliĂ© les recherches pour trouver un latĂ©ral polyvalent capable de s’adapter au systĂšme dĂ©fensif d’Anibal. Cependant, ce type de profil s’est avĂ©rĂ© rare sur le marchĂ©, et les nĂ©gociations avec plusieurs clubs n’ont pas abouti. La situation semblait compromise jusqu’à ce que Manchester City publie une annonce sur la plateforme Transfer Room, cherchant un club pour prĂȘter Ryuji Endo, un latĂ©ral recrutĂ© au Japon au dĂ©but de l’annĂ©e.

Endo, 20 ans, avait besoin de temps de jeu pour s’adapter au football europĂ©en, et City Ă©tait prĂȘt Ă  le prĂȘter Ă  un club capable de lui offrir cette opportunitĂ©, tout en assurant une gestion attentive de sa progression.

Les discussions entre les deux clubs ont Ă©tĂ© intenses, Manchester City Ă©tant particuliĂšrement exigeant sur les conditions de prĂȘt. City voulait des garanties sur le temps de jeu et la gestion du dĂ©veloppement du joueur, conditions qu’Hugo Viana a soigneusement nĂ©gociĂ©es pour s’assurer que le Sporting puisse rĂ©pondre Ă  ces attentes sans compromettre son projet sportif.

À 23h30, le dernier jour du mercato, Hugo annonça la nouvelle Ă  Anibal dans son bureau. “C’est fait, Anibal. Ryuji Endo est Ă  nous, au moins pour cette saison. City voulait des garanties, mais j’ai tout verrouillĂ©. Il est officiellement prĂȘtĂ©.”

Anibal, visiblement ravi, esquissa un sourire de soulagement. “Parfait ! Ryuji est exactement le type de joueur dont nous avons besoin. Je le connais bien depuis mon passage au Japon. Il a du talent, une belle mentalitĂ©, et il va se fondre dans notre systĂšme. Bien jouĂ©, Hugo.”

De son cĂŽtĂ©, Ryuji Endo n’a pas cachĂ© sa satisfaction de rejoindre le Sporting. Le jeune japonais avait eu vent de l’intĂ©rĂȘt du club portugais et Ă©tait enthousiaste Ă  l’idĂ©e de travailler sous la direction d’Anibal, un entraĂźneur qu’il connaissait bien pour l’avoir croisĂ© dans le championnat japonais. “Je suis trĂšs heureux de rejoindre le Sporting. C’est une grande opportunitĂ© pour moi de progresser et de jouer rĂ©guliĂšrement. Travailler avec Anibal est un privilĂšge, il comprend le football japonais et sait tirer le meilleur de ses joueurs.”

Si l’arrivĂ©e de Ryuji Endo est une excellente nouvelle pour Anibal, elle s’accompagne Ă©galement de responsabilitĂ©s. Manchester City sera attentif Ă  l’utilisation de son joueur, et le Sporting devra s’assurer que Ryuji bĂ©nĂ©ficie du temps de jeu nĂ©cessaire tout en respectant les besoins tactiques de l’équipe.

Anibal, cependant, reste confiant. “Ryuji va jouer, c’est certain. Il apporte des qualitĂ©s que nous n’avions pas dans l’effectif. Mais il devra aussi gagner sa place. Les exigences de City ne changent pas ma philosophie : je fais jouer les joueurs qui le mĂ©ritent.”

Avec l’arrivĂ©e de Ryuji Endo, le Sporting renforce une zone oĂč l’équipe manquait de profondeur. Anibal peut dĂ©sormais compter sur un joueur polyvalent et prometteur pour complĂ©ter sa dĂ©fense et permettre Ă  des talents comme Manuel Cruz de se dĂ©velopper sans pression excessive.

Les supporters du Sporting, eux, espĂšrent que ce prĂȘt permettra Ă  Ryuji Endo de dĂ©montrer son potentiel tout en aidant l’équipe Ă  atteindre ses objectifs, notamment en Conference League, oĂč le Sporting ambitionne de briller sous la houlette d’Anibal.

- - - Ryuiji
Endo - - -
Nationalité :japan: Japonais
valeur 79-93M€
Salaire 202k€/m
Fin de contrat 31 Décembre 2038
:desktop_computer:
Piston de classe international :three_star_half: :four_star_half:
ANNEES CLUB APP Buts Assists
:japan: 32/36 [U19] :grootnagoya: Nagoya Grampus 67 7 9
:japan: 32/36 :jleague: [PRO] :grootnagoya: Nagoya Grampus 130 11 33
:england: 36/37 :bpl: [PRO] :mancity: Manchester City 8 0 0