Répondre aux lecteurs
@Sythax ouiii, il mâa convaincu avec sa demi saison mexicaine.
@alexgavi oui le tic tac câĂ©tait pour la news Infante car câest un acteur majeur du rĂ©cit in fine.
@volatil oh tu as tout lu au final Oui leurs parcours sont clairement lié.
@celiavalencia gĂ©nĂ©ralement les joueurs que je retrouve câest plus de lâopportunitĂ© oĂč alors ils sont lĂ . Mais câest vrai que Infante câest particulier.
@CaptainAmericka câest vrai. La fin de lâhistoire ? je ne sais pas, (enfin si je sais ) on verra bien ce que lâavenir nous rĂ©serve. AprĂšs il avance dans lâĂąge. Non jâai toujours pas arrĂȘter de jouer sur cette game. 300 je sais pas honnĂȘtement mais jâai plusieurs saisons en stock clairement. Les deux prochaines sont dĂ©jĂ Ă©crites par exemple.
@VertPourToujours Pas nĂ©cessairement vu son Ăąge. La saison nâa pas commencĂ© que tu penses que ça va ĂȘtre super facile
Le mercato dâĂ©tĂ© sâest terminĂ© sur une note positive pour le Sporting Clube de Portugal et Anibal GuimarĂŁes, avec lâarrivĂ©e in extremis du jeune latĂ©ral japonais Ryuji Endo, prĂȘtĂ© par Manchester City. Ce transfert de derniĂšre minute rĂ©pond Ă un besoin pressant pour renforcer la dĂ©fense, notamment les options sur les cĂŽtĂ©s, alors quâAnibal souhaitait utiliser Marco Casado dans une dĂ©fense Ă trois et que le jeune Manuel Cruz, 16 ans, manque encore dâexpĂ©rience au plus haut niveau.
Tout au long de lâĂ©tĂ©, Hugo Viana, directeur sportif du Sporting, avait multipliĂ© les recherches pour trouver un latĂ©ral polyvalent capable de sâadapter au systĂšme dĂ©fensif dâAnibal. Cependant, ce type de profil sâest avĂ©rĂ© rare sur le marchĂ©, et les nĂ©gociations avec plusieurs clubs nâont pas abouti. La situation semblait compromise jusquâĂ ce que Manchester City publie une annonce sur la plateforme Transfer Room, cherchant un club pour prĂȘter Ryuji Endo, un latĂ©ral recrutĂ© au Japon au dĂ©but de lâannĂ©e.
Endo, 20 ans, avait besoin de temps de jeu pour sâadapter au football europĂ©en, et City Ă©tait prĂȘt Ă le prĂȘter Ă un club capable de lui offrir cette opportunitĂ©, tout en assurant une gestion attentive de sa progression.
Les discussions entre les deux clubs ont Ă©tĂ© intenses, Manchester City Ă©tant particuliĂšrement exigeant sur les conditions de prĂȘt. City voulait des garanties sur le temps de jeu et la gestion du dĂ©veloppement du joueur, conditions quâHugo Viana a soigneusement nĂ©gociĂ©es pour sâassurer que le Sporting puisse rĂ©pondre Ă ces attentes sans compromettre son projet sportif.
Ă 23h30, le dernier jour du mercato, Hugo annonça la nouvelle Ă Anibal dans son bureau. âCâest fait, Anibal. Ryuji Endo est Ă nous, au moins pour cette saison. City voulait des garanties, mais jâai tout verrouillĂ©. Il est officiellement prĂȘtĂ©.â
Anibal, visiblement ravi, esquissa un sourire de soulagement. âParfait ! Ryuji est exactement le type de joueur dont nous avons besoin. Je le connais bien depuis mon passage au Japon. Il a du talent, une belle mentalitĂ©, et il va se fondre dans notre systĂšme. Bien jouĂ©, Hugo.â
De son cĂŽtĂ©, Ryuji Endo nâa pas cachĂ© sa satisfaction de rejoindre le Sporting. Le jeune japonais avait eu vent de lâintĂ©rĂȘt du club portugais et Ă©tait enthousiaste Ă lâidĂ©e de travailler sous la direction dâAnibal, un entraĂźneur quâil connaissait bien pour lâavoir croisĂ© dans le championnat japonais. âJe suis trĂšs heureux de rejoindre le Sporting. Câest une grande opportunitĂ© pour moi de progresser et de jouer rĂ©guliĂšrement. Travailler avec Anibal est un privilĂšge, il comprend le football japonais et sait tirer le meilleur de ses joueurs.â
Si lâarrivĂ©e de Ryuji Endo est une excellente nouvelle pour Anibal, elle sâaccompagne Ă©galement de responsabilitĂ©s. Manchester City sera attentif Ă lâutilisation de son joueur, et le Sporting devra sâassurer que Ryuji bĂ©nĂ©ficie du temps de jeu nĂ©cessaire tout en respectant les besoins tactiques de lâĂ©quipe.
Anibal, cependant, reste confiant. âRyuji va jouer, câest certain. Il apporte des qualitĂ©s que nous nâavions pas dans lâeffectif. Mais il devra aussi gagner sa place. Les exigences de City ne changent pas ma philosophie : je fais jouer les joueurs qui le mĂ©ritent.â
Avec lâarrivĂ©e de Ryuji Endo, le Sporting renforce une zone oĂč lâĂ©quipe manquait de profondeur. Anibal peut dĂ©sormais compter sur un joueur polyvalent et prometteur pour complĂ©ter sa dĂ©fense et permettre Ă des talents comme Manuel Cruz de se dĂ©velopper sans pression excessive.
Les supporters du Sporting, eux, espĂšrent que ce prĂȘt permettra Ă Ryuji Endo de dĂ©montrer son potentiel tout en aidant lâĂ©quipe Ă atteindre ses objectifs, notamment en Conference League, oĂč le Sporting ambitionne de briller sous la houlette dâAnibal.
- - - Ryuiji |
Endo - - - |
Ăge | 20 |
Nationalité | ![]() |
valeur | 79-93M⏠|
Salaire | 202kâŹ/m |
Fin de contrat | 31 Décembre 2038 |
ANNEES | CLUB | APP | Buts | Assists | ||||
![]() |
32/36 | [U19] | ![]() |
Nagoya Grampus | 67 | 7 | 9 | |
![]() |