Réponses aux lecteurs
@Rhino la réponse de suite ! Ou pas
@toopil tu veux pas quâil parte faire le djihad non plus
@alexgavi Il a quâa gagner des titres le con aussi
Les derniĂšres semaines ont Ă©tĂ© agitĂ©es autour dâAnibal GuimarĂŁes, lâentraĂźneur portugais dont le nom revient avec insistance dans les mĂ©dias. Libre de tout contrat depuis son dĂ©part des Xolos de Tijuana, Anibal est pressenti pour prendre les rĂȘnes de la Seleção Portuguesa, aprĂšs que Graham Potter a Ă©tĂ© licenciĂ©. La dĂ©cision de la FĂ©dĂ©ration Portugaise de Football fait suite Ă une sĂ©rie de mauvais rĂ©sultats, dont une Ă©limination prĂ©maturĂ©e en huitiĂšmes de finale du dernier Euro et une non-qualification pour la prochaine Ligue des Nations.
Cependant, lors dâun passage remarquĂ© Ă Milan, oĂč il sâĂ©tait mariĂ© avec Yessica il y a quelques annĂ©es, Anibal a tenu Ă clarifier sa position dans une interview exclusive sur la Rai, animĂ© par le cĂ©lĂšbre journaliste Fabrizio Romano.
Le nom dâAnibal a rapidement Ă©mergĂ© comme favori pour succĂ©der Ă Graham Potter. Sa rĂ©putation de bĂątisseur et son succĂšs sur quatre continents en font un candidat de choix pour relancer une Ă©quipe portugaise en crise. Des mĂ©dias lusitaniens, tels que Record et A Bola, ont mĂȘme avancĂ© que la FĂ©dĂ©ration Ă©tait prĂȘte Ă offrir un contrat lucratif Ă lâentraĂźneur.
Mais Anibal, en direct sur le plateau de la Rai, a fermement démenti ces spéculations.
âJe tiens Ă ĂȘtre clair : la sĂ©lection nationale nâest pas dans mes plans, pas maintenant. Câest un honneur que mon nom soit mentionnĂ©, mais je pense quâil est encore bien trop tĂŽt pour moi. Je suis un homme de terrain, et ce que je veux, câest retrouver un club oĂč je peux travailler au quotidien avec mes joueurs.â
Au cours de lâentretien, Anibal a expliquĂ© pourquoi il privilĂ©giait encore les projets en club.
âJâai besoin de ressentir le rythme des matchs chaque semaine, de travailler quotidiennement avec un groupe, de construire quelque chose sur le long terme. La Seleção est un poste prestigieux, mais il exige une approche diffĂ©rente, une distance que je ne suis pas prĂȘt Ă avoir pour le moment.â
InterrogĂ© par Fabrizio Romano sur les opportunitĂ©s en club, Anibal a laissĂ© entendre quâil Ă©tait en discussions avec plusieurs Ă©quipes europĂ©ennes.
âIl y a des opportunitĂ©s intĂ©ressantes qui se prĂ©sentent. Rien nâest encore signĂ©, mais je suis confiant sur mon avenir. Ce que je peux dire, câest que je veux relever un dĂ©fi qui correspond Ă mes ambitions et Ă ma vision du football.â
Ce dĂ©menti, bien quâattendu, intervient dans un contexte particulier. Milan, oĂč Anibal et Yessica ont scellĂ© leur union il y a quelques annĂ©es, reste une ville chĂšre Ă leur cĆur. Le couple a Ă©tĂ© aperçu dans plusieurs lieux emblĂ©matiques de la ville, accompagnĂ©s de leur fille Beatriz, bientĂŽt ĂągĂ©e de trois ans.
Les fans, nombreux Ă Milan, nâont pas manquĂ© de lui tĂ©moigner leur affection, renforçant encore son aura dans le football europĂ©en.
Les propos dâAnibal ont suscitĂ© des rĂ©actions partagĂ©es. Si certains observateurs portugais saluent sa franchise et son honnĂȘtetĂ©, dâautres regrettent quâil dĂ©cline lâopportunitĂ© de redresser la Seleção, arguant quâil est peut-ĂȘtre lâhomme de la situation pour relancer lâĂ©quipe nationale.
Du cĂŽtĂ© des clubs, ces dĂ©clarations renforcent les spĂ©culations autour de son futur. Avec son palmarĂšs et son style de jeu unique, Anibal reste une option sĂ©duisante pour plusieurs Ă©quipes en quĂȘte de reconstruction.
Pour lâinstant, le futur dâAnibal GuimarĂŁes reste incertain. Mais une chose est sĂ»re : que ce soit sur un banc de club ou, un jour, Ă la tĂȘte de la Seleção, son retour au premier plan du football europĂ©en semble imminent. En attendant, son passage Ă Milan et ses propos sur la Rai confirment une vĂ©ritĂ© essentielle : Anibal reste fidĂšle Ă sa vision et Ă son instinct, deux qualitĂ©s qui lâont toujours guidĂ© vers le succĂšs.