:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@Manthyz les joies de l’IA :sac:

@CaptainAmericka on croit en ce petit jeune !

@Rhino a voir au pire on le dresserea Emerson :rofl:

-Anibal tiens sa promesse -

L’arrivée de Juan-Sebastian Anaya au Brésil était un moment teinté de promesse et d’émotion, l’aboutissement d’une ambition partagée entre le joueur et son entraîneur. Le transfert du jeune latéral colombien, négocié pour 2,5 millions d’euros, signifiait bien plus qu’un simple renfort pour Anibal Guimarães. Cela représentait le respect d’un engagement pris dans des circonstances délicates, à une époque où l’avenir d’Anaya était incertain, pris dans les filets du cartel de Medellín et les pressions exercées autour d’Envigado. Anibal n’avait pas seulement promis une issue à son joueur, il lui avait offert un futur loin des ombres du passé.

Le jour de son arrivée au centre d’entraînement de Palmeiras, Anaya était tendu mais aussi heureux, respirant pour la première fois une liberté presque inattendue. Alors qu’il descendait du véhicule, il aperçut Anibal de l’autre côté du terrain. Le coach, l’air serein, regardait le jeune homme s’avancer vers lui, son sourire franc reflétant une certaine fierté. Au premier contact visuel, Juan-Sebastian n’y tint plus, ses yeux se remplirent de larmes. Ce geste, naturel et sincère, touchait Anibal qui savait à quel point cette opportunité était précieuse pour le joueur.

Anibal ouvrit grand les bras, et Anaya s’y précipita sans hésiter, éclatant en sanglots sous le regard attentif de quelques membres de l’équipe. Les larmes du jeune Colombien racontaient à elles seules les mois de lutte, les espoirs tenus à bout de bras et cette résilience que son coach avait su entretenir.

« Merci, coach. Je n’aurais jamais pu imaginer que ce jour arriverait », murmura Juan-Sebastian, la voix brisée.

Anibal, serrant fermement le joueur, lui répondit : « Tu es ici parce que tu le mérites, Juan. Et souviens-toi, tu es là pour écrire ton histoire, pour jouer librement et montrer à tous ce que tu vaux. L’avenir t’appartiens désormais. »

Cette recrue avait suscité quelques débats en interne. Saldanha, l’adjoint de l’équipe et pressenti pour reprendre les rênes la saison suivante, aurait préféré un profil plus expérimenté, comme Lincoln de Vasco. Ce dernier présentait des garanties de solidité et d’expérience en championnat. Toutefois, Gabriel, le directeur sportif, s’était laissé convaincre par les arguments d’Anibal. Ce dernier avait vanté les qualités d’Anaya avec une passion telle que Gabriel avait fini par voir le potentiel qui échappait encore à certains.

Les retrouvailles terminées, Anaya trouva rapidement ses marques dans l’équipe. Sa première session d’entraînement fut scrutée avec attention. Dès les premiers échanges, son talent éclata au grand jour. Rapide, précis dans ses passes, et avec un sens du placement irréprochable, il déployait toute l’ardeur d’un joueur qui a longtemps attendu ce moment.

Saldanha observait la scène, quelque peu réticent mais attentif, notant chaque mouvement d’Anaya avec minutie. À la fin de la session, il s’approcha d’Anibal et lâcha avec un sourire en coin :

« Je dois avouer que ce gamin a de belles qualités. Peut-être que tu as raison, il est taillé pour notre style de jeu. »

Anibal répondit, amusé : « Je t’ai dit, Saldanha, parfois le talent se cache sous l’ombre des grandes attentes. Donnons-lui la chance de s’affirmer. »

Ce transfert symbolisait bien plus qu’un simple ajustement tactique. Pour Anibal, c’était l’aboutissement d’un parcours difficile aux côtés d’un jeune homme qu’il avait promis de libérer de ses chaînes, un joueur en qui il voyait non seulement un grand talent, mais aussi une force intérieure. Ensemble, ils allaient prouver, sur le sol brésilien, qu’il est possible de surmonter les plus sombres défis, de transcender les doutes, et de se frayer un chemin vers la lumière.

Les premiers jours d’Anaya furent remplis de promesses, un avant-goût de ce que ce duo, Anibal et Juan-Sebastian, pourrait accomplir dans les mois à venir au cœur de Palmeiras.


2002317775 6_Anaya

- - - J.Sebastián
Anaya - - -
Âge
22
Nationalité :colombia: Colombien
valeur 20-22M€
app 57 app
buts / assists 3 buts / 22 assists
:desktop_computer:
Latéral moderne international :three_star_half: :three_star_half:
ANNEES CLUB APP Buts Assists
:colombia: 28/33 [U20] :millionarios: Millionarios 17 5 3
:colombia: 32/34 :liga_betplay: [PRO] :millionarios: Millionarios 78 21 7
:colombia: 2034 :liga_betplay: [PRO] :envigado_fc: Envigado fc 57 3 22
:colombia: 28/33 :comnebol: [U20] :colombia: Colombie 14 5 9
:colombia: 34/3X :comnebol: [A] :colombia: Colombie 6 0 1
28-34 TOTAL - - - - - - - - - - 135 24 29
- Chapitre 366 -
- Tensions avec emerson macachero -
- Chapitre 368 -
Coming SOON - 06/11
11 « J'aime »