Réponses aux lecteurs
@Manthyz Merci frérot. En effet quelle saison. J’en parlais avec @Akasha quand j’ai joué la saison. Autant j’y aller pour casser des culs en attendant un retour en Europe dans ma storyline autant j’ai été choqué par comment j’ai très rapidement archi dominé la scène locale. Pour le départ à voir, comme tu vas le comprendre ça ne va pas être si simple. Et en effet encore 2 ans loin de l’Europe à faire.
@toopil Pourquoi pas mais j’ai pas beaucoup de championnats actifs sur ces continents. De plus comme le rappel @Manthyz en soit il ne peut y aller.
@CaptainAmericka on est venu, on a vu, on a pété des culs
@Sythax c’est une bonne question. Autant j’ai des echos de malversations et de trucs chelous sur les transferts (encore ) autant sur les matchs aucune idée.
@Malakai tout de suite. Cet homme a le droit à un peu de tranquilité aussi
@celiavalencia et si ?
Envigado FC est à son apogée. Le club colombien, souvent relégué au second plan dans l’ombre des géants du pays, est aujourd’hui au sommet. Sous la houlette d’Anibal Guimarães, le club a remporté coup sur coup les deux tournois nationaux (Ouverture et Clôture), la prestigieuse Copa Betplay, et surtout, la Copa Sudamericana, un trophée continental majeur. Jamais dans son histoire Envigado n’avait rayonné avec autant d’éclat.
Mais malgré ce succès retentissant, une question brûle les lèvres de tous les supporters et des médias : Anibal Guimarães restera-t-il à la tête du club dans un contexte de plus en plus délicat ?
Un contexte compliqué
Anibal, après avoir mené Envigado vers des sommets inespérés, est dans une position délicate. Derrière les succès sportifs, une ombre plane toujours sur le club : celle d’Ezekiel Reyes, influent personnage mêlé au cartel Gallindo. Reyes continue d’exercer une pression silencieuse, rendant l’atmosphère pesante pour l’entraîneur portugais.
Eusebio Cortes, le président du club, est bien conscient des difficultés. Depuis des semaines, il manœuvre en coulisses pour garantir l’avenir de son entraîneur. Envigado possède une option pour prolonger le contrat d’Anibal, mais Cortes sait que cela ne suffira pas. Il faut convaincre Anibal de rester, non pas par obligation contractuelle, mais par désir.
Une rencontre décisive
Dans son bureau Ă MedellĂn, Eusebio Cortes observe Anibal, assis en face de lui. L’entraĂ®neur semble fatiguĂ©, les cernes sous ses yeux trahissant des mois de stress et de pression constante. La saison a Ă©tĂ© longue, et bien que victorieuse, Anibal semble au bord de l’épuisement mental.
« Écoute, Anibal… » commence Eusebio d’un ton calme. « Je ne vais pas te mentir, on a fait quelque chose de grand ici. Ce club n’a jamais été aussi fort, jamais aussi respecté. Et c’est toi qui nous as emmenés jusque-là . Mais je sens que tu doutes. Alors je vais être franc : on a une option pour prolonger ton contrat, mais je ne veux pas te forcer. Je veux que tu restes parce que tu le veux, pas parce que tu y es obligé. »
Anibal hoche la tĂŞte, pensif.
« Je ne suis pas sûr de ce que je veux, Eusebio… J’aime ce club, j’aime ces joueurs, mais la situation avec Reyes… ça me pèse. J’ai donné tout ce que j’avais, mais je ne peux pas ignorer le danger qui plane. »
Eusebio se penche en avant, la voix plus ferme.
« Reyes ne dicte pas la loi ici. Pas tant que je suis président. Je vais m’assurer qu’il n’ait plus aucun contrôle sur quoi que ce soit. Mais on a besoin de toi, Anibal. Sans toi, ce club risque de retomber dans l’anonymat. Tu as réussi à nous sortir de l’ombre, mais tu es aussi le seul à pouvoir nous y maintenir. Et puis… tu n’es pas seul dans cette bataille. Il y a moi, il y a les joueurs, il y a Rafaela. »
Un long silence s’installe. Anibal semble peser chaque mot.
« Je ne peux pas te promettre que je vais rester, Eusebio. Mais une chose est sûre : je veux que les choses changent ici. Je ne suis pas venu pour fuir, mais je dois protéger ma famille. J’ai besoin de garanties. »
Eusebio acquiesce, conscient que ce moment est crucial pour l’avenir du club.
« Tu auras toutes les garanties que tu veux. Je te le promets, Anibal. Je vais m’assurer que Reyes et ses sbires n’aient plus aucune emprise. Mais ce que je te demande, c’est encore une saison. Juste une de plus. On peut faire encore plus grand, on peut aller plus loin. Mais seulement avec toi. »
L’incertitude persiste
Si Anibal semble pour l’instant prêt à envisager de continuer l’aventure à Envigado, la question de son avenir reste en suspens. Les paroles de l’entraîneur montrent bien que la situation est loin d’être simple. Les menaces constantes du cartel, la pression extérieure et la nécessité de protéger sa famille pèsent lourd dans la balance.
D’un autre côté, le groupe de joueurs qu’il a façonné est une source d’inspiration pour lui. Des jeunes talents comme Juan-Sebastian Anaya, Santiago Castillo ou Luis-Angel Diaz sont devenus des éléments clés dans le succès du club. Anibal est particulièrement attaché à ces jeunes, qu’il voit comme la pierre angulaire du futur d’Envigado.
Les rumeurs de départ du coach portugais ne s’arrêteront pas, mais pour l’instant, une chose est certaine : Anibal est là pour gagner. Jusqu’à quand ? C’est toute la question. Le président Cortes fait tout ce qui est en son pouvoir pour retenir l’homme qui a changé l’histoire d’Envigado, mais le destin du club reste incertain.