Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka Câest clair. Jâaime bien ces petits clin dâoeil.
@Manthyz tout de suite Mais non ils oseront pas le kidnapper.
La magie dâAnibal GuimarĂŁes a opĂ©rĂ© une fois de plus en Colombie. En seulement quelques mois Ă la tĂȘte dâEnvigado FC, le coach portugais a rĂ©ussi un exploit que peu auraient osĂ© imaginer : mener son Ă©quipe Ă la victoire dans le championnat dâouverture colombien, devançant des gĂ©ants du football local comme lâIndependiente MedellĂn, dans une lutte acharnĂ©e qui a tenu les supporters en haleine jusquâaux derniĂšres minutes de la finale retour.
Sous la direction dâAnibal, Envigado a retrouvĂ© une Ă©nergie et une cohĂ©sion qui semblaient avoir disparu depuis des annĂ©es. Le club, qui avait regagnĂ© la premiĂšre division en 2029, a vu ses efforts rĂ©compensĂ©s avec ce titre majeur, le premier depuis cette remontĂ©e tant espĂ©rĂ©e. Ce sacre est la preuve que le travail acharnĂ©, la rigueur tactique, et une gestion humaine exemplaire peuvent transformer une Ă©quipe en quĂȘte dâidentitĂ© en une championne incontestĂ©e.
La saison dâouverture a Ă©tĂ© marquĂ©e par une rĂ©gularitĂ© impressionnante dâEnvigado. Match aprĂšs match, Anibal a su insuffler Ă ses joueurs la confiance et la dĂ©termination nĂ©cessaires pour surmonter chaque obstacle. Face Ă des adversaires redoutables, lâĂ©quipe nâa jamais cĂ©dĂ© Ă la pression. Anibal a su tirer le meilleur de ses joueurs, et notamment de Juan SebastiĂĄn Anaya, qui a brillĂ© de mille feux tout au long de la saison, confirmant son statut de prodige et justifiant sa rĂ©cente sĂ©lection pour le Mondial australien. On notera aussi le trĂšs gros dĂ©but de saison de Deivid Washington avec dĂ©jĂ 23 buts inscrits.
La rivalitĂ© avec lâIndependiente MedellĂn a atteint son paroxysme lors des derniĂšres journĂ©es des playoffs du championnat. Chaque point Ă©tait crucial, chaque but comptait double, et les nerfs Ă©taient Ă vif des deux cĂŽtĂ©s. Mais câest bien Envigado qui a tenu bon jusquâau bout. Le match dĂ©cisif, jouĂ© Ă lâextĂ©rieur devant un stade en fusion, a vu lâĂ©quipe dâAnibal lâemporter grĂące Ă une prestation collective de haute volĂ©e, concluant la saison avec panache.
Ce triomphe est non seulement une victoire pour le club, mais aussi une revanche personnelle pour Anibal, qui a su se relever de ses déboires européens pour retrouver le chemin du succÚs. Le coach a ainsi démontré que, malgré les turbulences qui ont marqué les derniÚres années de sa carriÚre, son talent et son flair tactique restent intacts.
La victoire dâEnvigado FC dans le championnat dâouverture de Colombie est Ă©galement un signe fort pour le futur. Le club, sous lâĂ©gide dâAnibal, montre quâil peut rivaliser avec les plus grands et aspire Ă jouer un rĂŽle majeur non seulement sur la scĂšne nationale, mais aussi continentale. Les prochains dĂ©fis sâannoncent passionnants, avec une Copa Sudamericana en ligne de mire et lâenvie de continuer Ă Ă©crire lâhistoire du club.
Pour les supporters dâEnvigado, ce titre est bien plus quâun simple trophĂ©e. Il reprĂ©sente lâaccomplissement dâun rĂȘve, le dĂ©but dâune nouvelle Ăšre de succĂšs, et la promesse dâun avenir radieux. Anibal, lui, savoure cette nouvelle consĂ©cration, tout en gardant les yeux fixĂ©s sur les objectifs Ă venir. Le coach portugais a encore de nombreux dĂ©fis Ă relever, et son aventure en Colombie ne fait que commencer.
Date | Club | Score | Buteurs | |||
![]() |
PO 1/2 | 1/6/2034 | ![]() |
Deportes QuindĂo | 1 - 1 | J.Ramos (79) |
![]() |
PO 1/2 | 4/6/2034 | ![]() |
Atlético Nacional | 0 - 2 | S.Castillo (16), D.Washington (37) |
![]() |
PO 1/2 | 7/6/2034 | ![]() |
Junior FC | 5 - 1 | D.Quintero c.s.c. (12), E.Oñate (pen 15), D.CelemĂn (52), D.Washington (66), J.Ramos (80) |
![]() |
PO 1/2 | 14/6/2034 | ![]() |
Deportes QuindĂo | 4 - 0 | D.Washington (7, 48), J.Ramos (69), C.De Ăvila (72) |
![]() |
F | 21/6/2034 | ![]() |
Independiente MedellĂn | 2 - 3 | J.Blanco (17), E.Oñate (pen 35) |
![]() |
F | 25/6/2034 | ![]() |
Independiente MedellĂn | 1 - 3 | D.Washington (57), Oswaldo CĂłrdoba (78), J.Blanco (84) |
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
![]() |
![]() |
Deivid | Washington | 22 | 23 | 3 | |
![]() |
![]() |
Luis Ăngel | DĂaz | 14 (11) | 11 | 1 | |
![]() |
![]() |
José | Ramos | 29 (6) | 9 | 12 | |
![]() |
Santiago | Castillo | 30 (1) | 8 | 3 | ||
![]() |
Deyman | CelemĂn | 28 | 6 | 6 |
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Nat | Nat | Prénom | Nom | MJ | Buts | Assists | |
![]() |
![]() |
José | Blanco | 31 (1) | 6 | 12 | |
![]() |
![]() |
José | Ramos | 29 (6) | 9 | 12 | |
![]() |
![]() |
Carlos | De Ăvila | 22 | 3 | 9 | |
![]() |
Juan SebastiĂĄn | Anaya | 18 | 3 | 9 | ||
![]() |
Deyman | CelemĂn | 28 | 6 | 6 |