Réponses aux lecteurs
@CaptainAmericka ça va aller courage
@Sythax tu pensais que j’oserais pas ? Il semble vraiment innocent mais au fond de moi j’ai pas encore décidé
@Manthyz Tu aurais pu avoir bon et t’as été loin. Ai-je était aussi loin ? Nous verrons bien.
@Rhino Et si.
@VertPourToujours Peu probable et vraiment pas prévu
Le verdict venait de tomber, et Anibal Guimarães, bien que secoué, ne semblait pas vouloir céder à l’inéluctable. Assis dans l’avion qui le ramenait à Turin, son esprit tourmenté refusait de se résigner. Le coach portugais, suspendu pour trois ans de toutes fonctions dans le football, se demandait sans cesse comment il pourrait faire annuler cette décision. Son avocate, Rafaela Pimienta, évoquait un recours devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), mais Anibal savait que ce processus pourrait s’étendre sur des mois, voire des années.
Rafaela: « Le TAS, c’est notre meilleure option maintenant. Le dossier est solide, Anibal. On peut argumenter que tu as été dupé, que tout cela n’est qu’une vaste manipulation orchestrée par Mendes et Campos. »
Anibal: « Je le sais, Rafa, mais combien de temps cela prendra-t-il ? Je ne peux pas rester loin des terrains pendant des années… Il doit y avoir un autre moyen. Je dois trouver une faille, un point d’appui pour faire pression. »
Rafaela: « Les recours devant le TAS prennent du temps, c’est vrai. Mais c’est notre seule chance. Tu ne peux pas affronter cette situation seul. Laisse-moi gérer ça, et concentre-toi sur ce que tu vas dire à la Juventus. Ce ne sera pas facile. »
Anibal acquiesça, le regard perdu à travers le hublot de l’avion. Il savait que la prochaine étape, le rendez-vous avec Pavel Nedved, serait cruciale.
Quelques heures plus tard, Anibal se trouvait dans le bureau de Pavel Nedved. Le directeur sportif de la Juventus l’accueillit avec un visage grave. Il y avait une atmosphère lourde, un mélange de respect mutuel et de tristesse palpable.
Pavel Nedved: « Anibal, tu sais à quel point je te respecte, et combien la Juventus croit en ton innocence. Mais nous sommes dans une situation impossible. La saison prochaine approche, et nous ne pouvons pas nous permettre de commencer sans un entraîneur en pleine capacité de ses moyens. »
Anibal: « Pavel, je comprends. Mais tu sais aussi que je n’ai rien fait de mal. Je suis innocent, et je vais me battre pour prouver ma bonne foi. Je ne peux pas accepter que cette sanction me définisse. »
Pavel Nedved (secouant la tête, visiblement ému): « Je le sais, Anibal. Mais la Juventus ne peut pas attendre. Nous avons besoin de stabilité, de certitudes. Et toi, tu as besoin de temps pour te battre contre cette injustice. C’est avec le cœur lourd que je dois te dire… Nous devons te licencier pour faute grave. »
Un silence pesant s’installa dans la pièce. Anibal resta figé, le souffle coupé par la douleur de ces mots.
Anibal (la voix brisée): « Je comprends. Mais cela fait mal, Pavel. Je pensais vraiment que… que nous trouverions une solution. »
Pavel Nedved (les yeux baissés): « C’est déchirant pour nous tous. Mais sache que tu as toujours une place dans ce club, dans nos cœurs. Quand tout cela sera derrière toi, nous reparlerons. Tu es un grand entraîneur, Anibal. »
Anibal quitta le bureau de Pavel Nedved le cœur lourd, sentant un immense vide s’installer en lui. Peu de temps après, la Juventus publia un communiqué officiel.
"La Juventus Football Club annonce aujourd’hui, avec une profonde tristesse et une immense douleur, la fin de la collaboration avec notre entraîneur Anibal Guimarães. Face à une situation exceptionnelle et complexe, le club se voit contraint de prendre une décision difficile, mais nécessaire, pour le bien de l’équipe. Nous tenons à exprimer notre soutien indéfectible à Anibal, en qui nous croyons fermement. Le club reconnaît sa loyauté, son intégrité, et son engagement sans faille. Cependant, en raison de la sanction qui lui est imposée, nous ne pouvons continuer dans l’incertitude.
La Juventus tient à remercier Anibal pour tout ce qu’il a apporté à notre équipe, et espère que justice sera rendue. Nous nous réservons le droit de réévaluer la situation en fonction des développements futurs. Anibal restera toujours un membre respecté de la famille Juventus. Nous lui souhaitons courage et détermination dans la poursuite de son combat."
Ce communiqué, empreint de respect et de tristesse, marquait la fin d’un chapitre tumultueux pour Anibal à la Juventus, et peut-être même dans sa carrière d’entraîneur.