Réponses aux lecteurs
@Rhino finale de folie avec le doublé d’Infante pour m’abattre
@toopil Fin de saison de folie pour un final en apothéose. Bon courage au successeur

Quelques jours après la grande fête célébrant la victoire historique en Ligue des Champions, le cheikh Al-Fayed a organisé une commémoration somptueuse pour rendre hommage à l’entraîneur Anibal Guimarães. C’était une soirée riche en émotions, dédiée à un homme qui a marqué de son empreinte l’histoire du Real Valladolid.
Devant une assemblée de joueurs, de membres du staff, de supporters et de personnalités du monde du football, le cheikh Al-Fayed a pris la parole pour un discours émouvant. Il a retracé le parcours extraordinaire d’Anibal au club, soulignant ses succès retentissants et son impact indélébile.
"Anibal Guimarães est plus qu’un entraîneur, c’est un architecte de succès, un visionnaire qui a transformé ce club," a déclaré le cheikh. « Sous sa direction, Valladolid a remporté 13 trophées, dont deux Ligas, deux Copa del Rey, trois Supercoupes d’Espagne, une Conference League, une Europa League, et, couronnement de tous, une Ligue des Champions. »
Le cheikh a également mis en lumière les statistiques impressionnantes d’Anibal au club. En cinq ans, Anibal a dirigé 275 matchs, avec un bilan de 197 victoires et plus de 600 buts inscrits par ses joueurs. Ces chiffres témoignent de la constance et de l’efficacité de son management.
Parmi les joueurs, Joao Infante se démarque particulièrement. Sous la tutelle d’Anibal, Infante a marqué 138 buts en 245 matchs, devenant l’un des attaquants les plus redoutables d’Europe. Le cheikh a évoqué la relation spéciale entre Anibal et Infante, soulignant comment l’entraîneur a su tirer le meilleur de son joueur vedette.
« Joao Infante est le reflet du travail d’Anibal. Leur partenariat sur le terrain a été phénoménal et a inspiré des générations de fans et de jeunes joueurs, » a ajouté le cheikh.
Alors que Valladolid se prépare à tourner la page, Anibal Guimarães s’apprête à relever un nouveau défi avec la Juventus. Le cheikh Al-Fayed a exprimé sa gratitude et ses meilleurs vœux pour l’avenir de l’entraîneur.
« Nous savons qu’Anibal continuera à exceller et à inspirer où qu’il aille. La Juventus gagne non seulement un excellent entraîneur, mais aussi un homme de grande valeur, » a-t-il conclu.
Pour immortaliser l’impact d’Anibal, le cheikh Al-Fayed a fait une annonce spéciale : une statue en bronze de l’entraîneur sera érigée sur le parvis du nouveau stade de Valladolid. « Cette statue sera un symbole éternel de sa contribution inestimable à notre club. Elle rappellera à tous les fans et visiteurs les exploits incroyables réalisés sous sa direction, » a déclaré le cheikh.
Anibal, visiblement ému, a pris la parole pour remercier le club, les joueurs, et les supporters pour ces cinq années incroyables. « C’est avec une grande émotion que je quitte ce club que j’ai appris à aimer profondément. Je me souviens lorsque Ronaldo et Luis avait choisit de me faire confiance alors que j’étais encore au Portugal. On a construit un effectif tous ensemble et on a su renverser des montagnes. Valladolid restera toujours dans mon cœur. Et je tiens à dire aux fans, ne soyez pas triste l’avenir du club sera radieux. Aimer le prochain coach autant que vous m’avez aimé et croyez moi, vous ne serez pas déçu. » a-t-il dit.
La soirée s’est terminée par une standing ovation de tout un stade pour Anibal, un témoignage de l’amour et du respect que toute la communauté de Valladolid lui porte. Le départ d’Anibal marque la fin d’une ère dorée pour le club, mais laisse également un héritage de succès et d’inspiration pour les années à venir.