:storygreen: :s18: 🇵🇹 :vianense: O Leão de Lisboa

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka on va franchement pas se plaindre ça tourne bien on prends. Justement tu parles de ces deux clubs.

@Nehoc en effet, Bilbao est dans le dur depuis plusieurs saisons.

@Rhino pour le moment tout roule.

@celiavalencia merci, j’ai corrigé en mettant le club en noir désolé.

- Amorim Licencié, Fonseca nommé à Madrid -

**La Liga, toujours imprévisible, a été secouée par des changements d’entraîneurs significatifs qui pourraient redessiner la course au titre et à la survie cette saison. **

Ruben Amorim, autrefois considéré comme l’un des espoirs les plus brillants du coaching au Portugal, a été licencié de son poste d’entraîneur principal de Séville après un début de saison catastrophique.

Ruben Amorim, qui avait pris les rênes de Séville avec de grandes attentes suite au rachat, n’a pas réussi à mener son équipe au succès escompté. La défaite inaugurale contre son rival, Anibal Guimarães de Valladolid, a marqué le début d’une série de contre-performances. Enchaînant les résultats décevants, Séville se trouve dangereusement proche de la zone de relégation, une situation intolérable pour un club de cette stature après un recrutement grandiloquent.

« Nous avons pris cette décision difficile pour le bien du club », a déclaré le président de Séville dans un communiqué. « Ruben est un entraîneur talentueux, mais les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos attentes. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »

Malgré son éviction de Séville, Ruben Amorim pourrait ne pas rester sans emploi très longtemps. Des rumeurs circulent déjà sur son possible recrutement par l’Athletic Bilbao. Le club basque, désireux de revigorer sa saison, voit en Amorim un technicien capable de redonner du dynamisme à l’équipe et à l’aider dans sa lutte pour le maintien.

Un dirigeant de Bilbao, sous couvert d’anonymat, a déclaré : « Nous sommes toujours à la recherche de talents capables de faire progresser notre club. Ruben Amorim a montré des qualités indéniables malgré son passage difficile à Séville. Nous pensons qu’il pourrait être un bon fit pour nous. »

En parallèle, un autre mouvement significatif a eu lieu dans la capitale espagnole. L’Atletico Madrid, après une période d’instabilité, a décidé de confier les rênes de l’équipe à Paulo Fonseca. Fonseca, connu pour son approche tactique novatrice et son expérience en Europe, arrive avec la mission de remettre l’Atletico sur la voie du succès.

« Je suis honoré de rejoindre un club avec une telle histoire et des supporters passionnés », a déclaré Fonseca lors de sa conférence de presse de présentation. « Mon objectif est de ramener l’Atletico Madrid au sommet du football espagnol et européen. Nous allons travailler dur pour y parvenir. »

Ces mouvements d’entraîneurs ne sont pas simplement des changements de noms sur des bancs de touche ; ils représentent des tournants stratégiques pour les clubs concernés. Séville espère éviter la relégation en trouvant rapidement un successeur capable de redresser la barre et Nuno Espirito Santo fait office de favori. Bilbao, avec Amorim, pourrait chercher à capitaliser sur son potentiel inexploité pour se sauver en Liga. Quant à l’Atletico Madrid, l’arrivée de Fonseca est vue comme un retour à une mentalité offensive et ambitieuse capable de ramener l’Atletico dans la course à l’Europe.

Anibal Guimarães, quant à lui, continue de mener Valladolid avec succès. Interrogé sur le licenciement de son rival, Guimarães a répondu avec une diplomatie calculée : « Ruben est un excellent entraîneur. Le football est parfois impitoyable, et les résultats ne reflètent pas toujours le travail accompli. Je lui souhaite de rebondir rapidement. Mais j’avais dit que je le mettrais au chômage ceci dit.»

Cependant, la rivalité entre Guimarães et Amorim pourrait prendre une nouvelle dimension si ce dernier rejoint effectivement Bilbao. Une telle dynamique ajouterait encore plus de piment à une Liga déjà passionnante.

La Liga est en perpétuel mouvement, et ces derniers changements de coachs ne font qu’ajouter à l’intrigue de la saison. Avec des clubs comme Séville et l’Atletico Madrid prenant des directions nouvelles, et avec la possibilité de voir Amorim rebondir à Bilbao, le championnat espagnol promet d’être plus compétitif et imprévisible que jamais. Pour les fans, les prochains mois seront riches en émotions et en rebondissements.

- Chapitre 173 -
- La Pucela nouvelle machine de guerre -
- Chapitre 175 -
Coming SOON - 10/06
14 « J'aime »