Réponses aux lecteurs
@Nehoc ouais c’est une salope. C’est le jeu des clauses, mais j’ai aucun doute sur la qualités des remplaçants
@Rhino c’est ça.
@CaptainAmericka t’inquiète on va monter en tension.
Le soleil se couchait sur Valladolid, mais dans le bureau de Luis Campos, les lumières restaient allumées. Toujours à l’affût d’une bonne affaire sur le mercato, Luis venait de repérer une opportunité qui pouvait changer la donne pour le Real Valladolid. Antoni Granell, le jeune buteur prodige de l’Espanyol, avait refusé de signer un contrat professionnel avec son club formateur. À seulement 16 ans, il avait déjà marqué deux buts en Liga, attirant l’attention des grands clubs espagnols. Cependant, son désaccord avec l’Espanyol ouvrait une fenêtre d’opportunité que Luis ne voulait pas laisser passer.
Luis saisit son téléphone et appela Anibal Guimarães, l’entraîneur de Valladolid. Anibal, conscient de l’œil aiguisé de Luis pour le talent, prit l’appel avec intérêt.
« Anibal, j’ai quelque chose de gros. Antoni Granell de l’Espanyol refuse de signer pro avec eux. Le gamin a marqué deux buts en Liga à 16 ans. C’est un talent générationnel, on l’a affronté en Copa del Rey. Tu te souviens. » dit Luis d’une voix pressée.
« Antoni Granell ? Oui, j’ai entendu parler de lui. Un talent brut, rapide, et une technique impressionnante pour son âge. Il m’avait impressionné pour son âge quand on l’a affronté. Que proposes-tu ? » répondit Anibal.
« Il est disponible pour 2,5 millions d’euros. C’est une somme modeste pour un joueur de son calibre et de son potentiel. Infante semble atteindre son prime, mais avoir Granell dans nos rangs serait un atout énorme pour l’avenir, » expliqua Luis.
Anibal réfléchit un moment, pesant les options. « C’est un investissement, mais si tu penses qu’il en vaut la peine, je te fais confiance. Nous devons toujours penser à l’avenir, surtout avec un talent comme Granell. Allons-y. Il faudra peut être penser à prévoir de le prêter lui ou Mohamed en Janvier selon les temps de jeu. »
Luis sourit, satisfait de la réponse de son collègue. « Parfait. Je vais faire le nécessaire pour finaliser le transfert avant que d’autres clubs ne se réveillent et ne s’emparent de l’opportunité. »
Quelques jours plus tard, l’annonce officielle fut faite : le Real Valladolid avait signé Antoni Granell pour 2,5 millions d’euros. Ce transfert surprit le monde du football espagnol. Le Real Madrid, le Barça et Villarreal furent pris de court, n’ayant pas anticipé une telle rapidité et détermination de la part de Valladolid.
La nouvelle fit la une des journaux sportifs. Granell, le jeune prodige, avait choisi Valladolid pour poursuivre sa carrière, attiré par la promesse de temps de jeu et de développement sous la houlette d’Anibal et la supervision de Luis Campos. Les supporters de Valladolid étaient euphoriques, voyant en Granell un futur pilier de leur attaque.
Anibal et Luis regardaient les réactions avec satisfaction. Ils savaient qu’ils avaient réussi un gros coup sur le mercato, posant une pierre de plus dans le projet ambitieux de Valladolid. Granell, en conférence de presse, exprimait sa joie de rejoindre un club où il sentait qu’il pourrait vraiment s’épanouir.
« Je suis très heureux d’être ici. Le projet de Valladolid est excitant, et je suis impatient de travailler avec le coach Guimarães et de prouver ma valeur sur le terrain, » déclara Granell avec un sourire confiant.
Le recrutement d’Antoni Granell fut un moment marquant pour Valladolid, prouvant une fois de plus que, sous la direction d’Anibal et de Luis, le club n’avait pas peur de viser haut et de saisir les opportunités qui se présentaient.
- - - Antoni |
Granell - - |
---|---|
Âge | 16 |
Formation | ![]() ![]() |
Nationalité | ![]() |
Sél/Buts | INT U20 |
Stats | 3 APP | 2 buts | - 2 P.D |