:storyred: :s7: Nuuk F19 - L'émergence groenlandaise

J’ai voté o à 3 points pour tous mais j’espère me tromper ! Pas mal les deux mois sinon, les bons résultats s’enchaînent bien

1 « J'aime »

Ah oui, ça progresse bien en Islande. Je vois bien quelques performances pour les clubs en Europe. :slightly_smiling_face:

Qui aurait cru que Zuko s’en sortirait aussi bien dans un championnat aussi glacial :kappa:

Everton ça va être compliqué mais les Bulgares sont largement prenable, ça va se jouer face aux hollandais le futur européen des groenlandais je pense :face_with_monocle:

1 « J'aime »
Saison 2023

Les résultats du mois de septembre

Douze rencontres de championnat sans compter notre rencontre européenne qui sera mise en avant dans un prochain post. Nous avions une demi-saison à effectuer sur le seul mois de septembre, une organisation particulière de l’Islande pour ses clubs européens qui crée cette situation pour les trois clubs encore engagés en Europe … comme si la Fédération ne pensait pas ses clubs arriver aussi loin et ne prenant pas en compte l’importance de ceux-ci …

On décide d’un commun accord avec le vestiaire d’aligner une équipe U20 sur les cinq premières rencontres du mois afin que l’équipe A puissent préparer sereinement son premier match de poule européenne de son histoire. Les résultats s’en ressentent avec trois défaites et deux nuls mais notre avance était assez importante, nous restons serein. Le public groenlandais est heureux de pouvoir apprécier la future génération et ne râlent pas plus que ça de ses performances.

Après la rencontre européenne, nous enchaînons cinq rencontres avec l’équipe A qui fait son retour accompagnés d’un banc rajeuni pour confirmer le temps de jeu offert à la jeunesse. Nos résultats prennent une nouvelle dynamique avec quatre victoires et un unique nul face à Fram. Les treize points permettent d’arriver à la seconde place avec deux matchs restant à jouer (tandis que le leader n’en a plus). Nous avons un point de retard sur le leader avec deux rencontres à jouer.

Le groupe est alors remaniés avec une équipe bis afin de préparer la deuxième journée européenne qui ara lieu en début du mois suivant, nous faisons tourner et après un nul face à Reykjavik, nous sommes officiellement champion à la différence de but. Le groenlando-japonais Taiki s’offre un doublé pour l’ultime match national de la saison avec une très belle performance du quatuor dorée comme les fans aiment l’appeler.

Date C Adversaire Résultat Buteurs
6/9/19 1.D Vik.Reykjavik 1-3 R.Johansson (12)
8/9/19 1.D UMS Selfoss 2-2 Z.Taiki (45), S.Wangdi (57)
10/9/19 1.D Ung.Fjölnir 1-1 H.Missilesson (5)
12/9/19 1.D Vestri 1-4 R.Johansson (78)
15/9/19 1.D Ibrottafelagio Bor 1-0
17/9/19 1.D Leiknir Reykjavik 0-2 M.Lind (9), J.Lassen (93)
19/9/19 1.D IBV 1-0 F.Lesniak (67)
21/9/19 1.D FRAM 1-1 K.Helgason (53)
23/9/19 1.D UMF Selfoss 0-2 J.Lassen (70), M.Lind (86)
25/9/19 1.D Leiknir Reykjavik 2-0 F.Lesniak (41), C.S.C (60)
27/9/19 1.D Brottur Reykjavik 1-1 R.Borup (4)
30/9/19 1.D FRAM 0-2 Z.Taiki (32,77)
Classement
2

Un oeil sur les performances nationale

On peut remarquer que 21 joueurs ont connu un temps de jeu important (d’autres ont eu quelques apparitions) avec au minimum onze titularisations et la participation à un minimum une quinzaine de rencontres.

3

Chez nos gardiens, le temps de jeu à été reparti d’une manière par deux tiers à un environ avec des performances pas si éclatante de nos gardiens et pourtant le nombre de buts encaissés à été assez faible si on excepte la période compliqué du début septembre. en dehors d’eux et de Sherub Wangdi qui à connu trois rencontres compliqués qui lui ont fait chuter sa moyenne, les performances ont été plus que bonne avec une belle répartition des buteurs/passeurs et hommes du match. La saison prochaine, Gronkjaer à annoncé ne pas vouloir utiliser de joueurs prêtes et devrait avoir un recrutement léger. A noter que Rondinely, notre brésilien à été le joueur le plus utilisé, le meilleur buteur, le meilleur passeur et n’a pas semblé fléchir en condition physique. Son poste et sa position ont fait que nous avons décidé de ne pas trop le faire tourner et cela s’est vu sur l’ensemble des statistiques.

Belle évolution des revenus

Et ailleurs dans le pays ?

Notre belle saison à été marqué par une grande performance européenne mais surtout par la montée en Premier League qui restait l’un des objectifs lors de la fondation du club en 2018, nous avons été supérieurs à nos adversaires direct mais la saison prochaine devrait être un tournant. Nous pourrions jouer la première moitié de tableau avec notre effectif actuel mais la répétition de matchs de haut niveau pourrait nous être plus compliqué.

5

Privé de compétitions européennes, le Valur à été sans partage en Islande avec la Coupe Nationale ainsi qu’un nouveau titre de champion obtenu avec une avance plus que notable derrière un cinq majeurs se battant pour la qualification en Conférence League. A noter que le Breidablik à perdu de nombreux points avec sa répétition de matchs européen et ne pourra pas défendre son coefficient la saison prochaine, tandis que l’Akraness qui était européen cette saison va descendre dans l’antichambre avec un début de saison catastrophique entamé physiquement par les matchs européens. Dernier relegué le Kordrengir de @Grobov qui n’aura pas réussi à se maintenir une deuxième année consécutive.

6

A l’opposé ou presque des divisions, en 4.D, nos deux clubs affiliés ont réalisé des performances différentes mais leur objectif ont été réalisés. Après une saison compliqué et une dernière place le K-33 à sauvé l’essentiel en évitant la relégation en division inférieure grâce à un système assez favorable. A l’inverse et dans la même poule, le B-67 à remporté sa poule puis à conclu le barrage de la montée en deuxième position (comme nous il y a quelques saisons) et rejoint la 3.D et son système nationale (plus scindé en groupe).

7

Une division en-dessous dans les méandres du football islandais, cette division qui était à 80% groenlandaise il y a quelques années (avec le B-67, K-33, N-48 et IT-79 parmi les six équipes), est en train de devenir un véritable cimetière pour les locaux qui verront un nouveau partenaire tandis que les deux équipes groenlandaise ont trusté le haut du classement avec même le N-48 qui est désormais promu en division supérieure. L’an prochain, l’IT-79 aura à coeur de ne plus être l’équipe groenlandaise situé à ce niveau

8

Compétition ouverte seulement aux clubs de 4.D et de division inférieure, le B-67 réussi où nous avions échoué en décrochant le titre avant de ne plus pouvoir le jouer. A noter que le N-48 devrait être attendu après sa promotion car ils ont montré un fort tempérament pour être la première équipe de sixième division nationale à être finaliste de cette compétition.

6 « J'aime »

Bonjour à tous, lecteurs, spectateurs ou personne perdu sur le sujet. J’ai une question sincère qui me taraude l’esprit et j’aimerais votre avis (+ arguments si vous avez le temps d’écrire).

Depuis le début de mon aventure, le Valur est le seul européen régulier (avec celle de la saison prochaine ils en ont fait 5 sur les 6). Par contre derrière on a une un nombre important de clubs qui se partent les deux autres places et je ne sais pas si cela est un avantage ou un inconvénients de ne pas avoir une régularité à l’anglaise, à la danoise ou si un modèle de qualifié à la française à ses avantages

• Avantage -> Amélioration globale de plusieurs équipes
  • Neutre -> Peu importe, cela ne change rien
  • Défavorable -> Divisier pour moins régner

0 votant

4 « J'aime »

Mon petit a géré pas comme celui de quelqu’un :face_with_hand_over_mouth:

Je préfère qu’on l’appelle Zuko, mais bon tu fais ce que tu veux. Belles stats pour lui :clap:

Bravo pour la montée en D1
Maintenant hâte de voir les résultats en Europe, ils seront peut-être surprenants!

Saison 2023

Des etoiles européennes dans les yeux

Après une belle saison nationale où nous avons conclu avec une promotion dans l’élite islandaise, nos fans avaient le droit à une rallonge historique tout comme les fans de deux autres clubs du pays. Nous avons été plus qu’heureux de pouvoir participer à cette poule cette saison, chaque match sera un rêve et nous aurons à coeur de réaliser la meilleure performance possible et aussi ne pas se cacher derrière ce rêve, il faudra profiter car réitérer n’est peut-être pas pour demain

UEFA CONFERENCE LEAGUE - JOURNEE N°01
Jeudi 21 septembre 2023

Lieu: Nuuk Stadium, Nuuk
Spectateurs: 200 (10 visiteurs)

NUUK F-18 INFOS LEVSKI SOFIA
1 SCORE 0
15 Tirs 11
6 Cadrés 5
1 Occasions franches 1
49% Possession 51%
15 Fautes 13

Buteurs : C.Larsen (77)

J.Gronkjaer - Une victoire inaugurale qui nous réjouit. Nous disputons la première phase de poule européenne de notre histoire et nous l’entamons de la meilleure des manières. Une rencontre plutôt équilibré mais qui à finalement tourné en notre faveur. Notre stade était complet et nous attendons notre nouveau joyau précieusement.

UEFA CONFERENCE LEAGUE - JOURNEE N°02
Jeudi 05 octobre 2023

Lieu: Goodison Park, Liverpool
Spectateurs: 37 615 (27 visiteurs)

EVERTON FC INFOS NUUK F-18
5 SCORE 1
34 Tirs 5
18 Cadrés 1
4 Occasions franches 0
63% Possession 37%
4 Fautes 16

Buteurs : O.Zinchenko (30), M.Johnston (48,70), Sandro (55,86) / Z.Taiki (90+1)

J.Gronkjaer - On s’y attendait mais la rencontre fut difficile pour l’ensemble de nos joueurs, nous avons été ultra-dominé et nous n’aurons réussi à tenir qu’une demi-heure mais retenons que le public anglais à été plus qu’empathique avec un stade qui nous à applaudi lors de notre unique but par notre jeune espoir japonais. Entrée quelques minutes plus tôt, il à profité du travail de Lind en poussant définitivement le ballon au fond alors que le but était vide.

UEFA CONFERENCE LEAGUE - JOURNEE N°03
Jeudi 26 octobre 2023

Lieu: GelreDome, Arnhem
Spectateurs: 19 303 (22 visiteurs)

VITESSE ARNEM INFOS NUUK F-18
1 SCORE 1
9 Tirs 9
7 Cadrés 4
0 Occasions franches 0
53% Possession 47%
7 Fautes 7

Buteurs : M.Clark (76) / R.Borup (90+2)

J.Gronkjaer - La performance de la semaine européenne toutes compétitions à mes yeux même si certains ont été étonné mais pas stupéfait par notre belle prestation. Nous avons réalisons un match complet face à une équipe sérieuse et appliqués. Nous pensions pouvoir les tenir chez nous mais avoir du mal chez eux, cela à finalement pas été le cas. Un match équilibré qui se conclu sur un nul dès plus logique. Ce nul, nous permet d’être 2ème à la différence particulière à mi-chemin, à nous de rester sérieux et dès la prochaine journée, nous jouons sûrement notre qualification

UEFA CONFERENCE LEAGUE - JOURNEE N°04
Jeudi 09 novembre 2023

NUUK F-18 INFOS VITESSE ARNHEM
1 SCORE 0
10 Tirs 6
8 Cadrés 5
1 Occasions franches 0
56% Possession 44%
8 Fautes 7

Buteurs : J.Lassen (64)

J.Gronkjaer - La qualification pour la suite de la compétition n’est pas encore officielle mais nous avons l’impression d’avoir fait un vrai pas dans ce sens en prenant l’avantage face à nos adversaires du jour. Nous avons supérieurs dans l’ensemble et nous avons réussi à prendre l’avantage peu après l’heure de jeu. Deuxième avec trois points d’avance, nous devrons confirmer face au Levski Sofia tandis qu’il faudra espérer une victoire d’Everton face au Vitesse pour conclure avant leur réception.

UEFA CONFERENCE LEAGUE - JOURNEE N°05
Jeudi 30 novembre 2023

Lieu: Georgi Asparuhov, Sofia
Spectateurs: 6 352 (28 visiteurs)

LEVSKI SOFIA INFOS NUUK F-18
2 SCORE 1
6 Tirs 10
5 Cadrés 4
1 Occasions franches 1
38% Possession 62%
12 Fautes 8

Buteurs : S.Petkov (33), S.Slavchev (41) / R.Borup (80)

J.Gronkjaer - Comment peut-on se battre pour réussir la double opposition face au Vitesse Arnhem, en sortir vainqueur et mettre un premier pied dans le tour suivant avant de chuter naïvement … nous avons eu la domination face aux bulgares mais un trou d’air sur le dernier quart d’heure de la première mi-temps et voilà nos efforts anéanti. Une défaite néerlandaise nous qualifiait à la différence de but particulière mais ils ont réussi à obtenir le point du nul … nous jouerons notre qualification chez nous mais face à Everton.

UEFA CONFERENCE LEAGUE - JOURNEE N°06
Jeudi 14 décembre 2023

NUUK F-18 INFOS EVERTON FC
0 SCORE 2
4 Tirs 20
2 Cadrés 4
0 Occasions franches 1
45% Possession 55%
9 Fautes 4

Buteurs : M.Johnston (87), T.Davies (90+2)

J.Gronkjaer - Tenir en échec Everton durant près d’une heure et demi est gratifiant, craquer en encaissant deux buts dans les cinq dernières minutes à un goût amer … le point du nul nous aurait permis de nous qualifier pour la suite sans avoir à attendre l’autre résultat. Le Vitesse accueillait le Levski et nous espérions que les bulgares feraient aussi bien que nous … Mené 2-0 puis 3-1, le Levski Sofia est finalement reparti des Pays-Bas avec le match nul ! Nous allons devoir revoir complètement notre préparation de la saison prochaine et les gars vont devoir raccourcir leurs vacances mais à priori, cela ne gêne personne.

CLASSEMENT DEFINITIF DE LA POULE

CLT Equipe J G N P DIFF PTS
1ER EVERTON FC 6 5 1 0 +15 16
2E Reading 6 2 1 3 -5 7
3E VITESSE ARNHEM 6 1 3 2 -2 6
4E Levski Sofia 6 1 1 4 -8 4

J.Gronkjaer - Par la petite porte mais encore vivant. Peu d’équipe ont dû se qualifier avec aussi peu de points dans l’histoire européenne, peu d’équipe se sont qualifiés avec une si mauvaise différence de but. Nous n’avons pas été flamboyant aux yeux de certains, nous nous qualifions grâce à l’échec du Vitesse plutôt qu’à notre réussite. Le principal ne sera pas ce que les gens diront mais ce que l’histoire retiendra. Nous sommes en 16ème de finale de la Conférence League et c’est historique ! Nos fans seront-ils d’accord sur ça ? Il faudra leur demander

• Qualification historique mon frère !
  • Qualifiés mais par la toute petite porte
  • Qualifiés mais honteux en ce lendemain
0 votant

Et nos compagnons islandais

Cette année à été fabuleuse pour les clubs islandais et leur résident groenlandais qui ont réussi à se présenter à trois en phase de poule de la Conference League. L’objectif était de rester entier, essayer de jouer les troubles fêtes et pourquoi pas jouer une qualification jusqu’au plus tard possible.

1

« Stupéfiant, miraculeux, pot de vin ? » voici ce que titrait le journal satirique islandais qui ne semble pas confiant dans ces clubs au contraire de la population qui ne se pose pas de questions et se réjouit de ces résultats incroyable. L’Akureyrar, champion en titre avait l’objectif de finir devant le champion de Finlande, nous prouvons que nous sommes désormais sur une autre ampleur, ils ont finalement loupé la qualification lors de l’ultime journée face au Beitar en s’inclinant. L’autre équipe en lice, le Breidablik à été l’équipe ayant le plus réussie avec un sans-faute à domicile et un nul lors de son déplacement en République Tchèque. Un bilan plus que positif pour l’équipe qui ne verra pas l’Europe la saison prochaine … à moins qu’ils remportent la Conférence ? Comment ça ils n’ont pas assez d’argent dans les caisses pour acheter ce titre ?

Prochain adversaire du Nuuk-F18

Bilan de nos confrontations : 3 défaites - 1 nul
Ils nous éliminent : En 2019 (Europa League) - En 2021 (Conférence League) - En 2023 ?

5 « J'aime »

Très beau parcours, le faux-pas en Bulgarie est quand même plus qu’excusable !
Au final une double qualif’ historique pour le football islandais qui devrait faire faire un bond au coefficient UEFA. Bonne chance contre Molde, ce ne sera pas forcément facile mais la qualité de tes adversaires en poules n’était pas moindre !

Je dois t’avouer qu’après la défaite en Bulgarie, je ne pensais plus me qualifier et j’ai quitté la partie par frustration en me disant que je concluerais le lendemain. La belle surprise inattendue fur d’autant plus réjouissante. Molde FK est prenable mais j’ai un bilan loin d’être positif et ils ont été responsable de 50% de mes éliminations européennes jusqu’ici

4 « J'aime »

Zuko qui marque son premier but européen contre Everton, c’est bô :wow:

1 « J'aime »

Saison 2024

La Conference League en preparation

Une trêve qui fut la bienvenue après une saison plus longue qu’à l’accoutumée puisque nous avons eu des rencontres bien après la fin septembre habituelle. Cette trêve à été reposante mais il est désormais temps de rechausser les crampons et reprendre le fil de la Conference League qui s’étale sur deux saison pour la première fois de notre histoire.

UEFA CONFERENCE LEAGUE
Seizième de finale aller

Jeudi 22 février 2024

Lieu: Aker Stadion, Molde
Spectateurs: 10 010 (178 visiteurs)

MOLDE FK INFOS NUUK F-18
2 SCORE 1
14 Tirs 11
8 Cadrés 7
1 Occasions franches 0
53% Possession 47%
8 Fautes 7

Buteurs : P.E.Melkild (24), L.James (68) / J.Rasmussen (43)

J.Gronkjaer - Une rencontre aller à l’extérieur avec un objectif clair, conserver nos chances de qualification à l’issue de la rencontre et ce fut chose faite à mes yeux avec cette courte défaite avec un but à l’extérieur. Nous aurions pu mériter le match nul mais ne nous cachons pas derrière les statistiques, s’il devait y avoir un vainqueur, il était chez lui.

UEFA CONFERENCE LEAGUE
Seizième de finale retour

Jeudi 29 février 2024

Spectateurs: 100 (10 visiteurs)

NUUK F-18 INFOS MOLDE FK
1 SCORE 1
16 Tirs 12
9 Cadrés 7
2 Occasions franches 1
61% Possession 39%
7 Fautes 11

Buteurs : M.Lind (64), L.James (42)

J.Gronkjaer - Le but encaissé juste avant la mi-temps à été très dur à avaler car il ne nous suffisait plus de marquer un but mais bien deux et ce pour accrocher une prolongation. La deuxième mi-temps fut en notre faveur, notre domination à été net sans être outrageuse mais nous devons concéder une troisième élimination par notre bête noire à coup sur.

Parcours de Breiðblik

En cours de transfert : 10.png…

Pepsi-Deilin, une élite en essor

Le championnat islandais est en plein essor depuis plusieurs années et son évolution est visible en regardant le nombre de joueurs hors-islandais au sein de ses effectifs mais également avec certains seconds couteaux brésiliens qui entre en Europe via ses terrains. L’essor du football islandais se ressent également à travers des performances européennes passant d’anecdotique à des épopées valorisées. Le coefficient UEFA islandais est entrer dans le TOP 20 continentale et ne devrait pas s’arrêter là au fur de la croissance de ses talents. La saison 2024 de la Pepsi-Deilin va être une année de compétition valeureuse et plein de spectacle selon les médias nationaux qui ont désignés six équipes comme supérieurs sur le papier avec en tête le champion en titre.

:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: VALUR REYKJAVIK
:etoile: :etoile: :etoile: :etoile: BREIÐBLIK KOPAVOGUR
:etoile: :etoile: :etoile: KR REYKJAVIK
:etoile: :etoile: :etoile: KR AKUREYRAR
:etoile: :etoile: :etoile2: NUUK F-18
:etoile: :etoile: :etoile2: FH HAFNARFJÖRÐUR

Valur Reykjavik

2-Valur

Le grand favori de la compétition n’est autre que le tenant en titre mais qui est en plus de cela le vainqueur d’un nombre de titre impressionnant sur les dix dernières années avec une année où une belle épopée continentale les avaient ralenti de façon trop importante dans la course au titre. Le talent de cette équipe de la capitale réside dans son équilibre et dans son attaque spectaculaire. Une attaque mis en valeur par celui qui sera l’attraction du championnat, Luiz Gustavo, espoir brésilien qui semble s’être perdu au vu de son talent hors norme et qui ne devrait être que de passage au sein de l’élite islandaise.

Breiðblik Kopavogur

3-Breioablik

Un gardien anglais, un qatari au sein de ses rangs défensifs mais aussi un jeune brésilien dans son animation offensive, Breiðblik est l’outsider n°1 avec un statut à défendre et une condition physique qui ne sera pas entaché de compétition européenne. Comme le Valur l’année précedente, le club de Kopavogur à subit la fatigue européenne de plein fouet et à perdu de précieux points le privant de nouvelles expérience continentale. Ce qui est certains, c’est qu’ils se feront un plaisir de profiter d’une fraîcheur éventuelle pour essayer d’acquérir le titre.

KR Reykjavik

5-KR

Ancien participant au compétition européenne, le KR n’a pas connu l’Europe la saison précédente mais n’en reste pas moins un cador du championnat islandais, une équipe qui vogue sur une tactique positive et sur un système historique, le 4-4-2 à plat, has been selon certains mais diaboliquement efficace entre les mains de son maître à jouer, Rodriguez. L’équipe annoncé sur le podium ne devrait pas en être loin s’ils arrivent à éviter leur trou d’air habituel. Djuric qui semble être dans une forme croissante pourrait être également la clé de la réussite ou non de son club.

KA Akureyrar

4-Akureyrar

Frileux aux yeux de certains, le KR Akureyrar n’a jamais brillé par une attaque de folie mais est plus connu pour être bon dans la patience et dans les embuscades de fin de saison, se faire surprendre est rare mais être régulier y compris sur terrain escarpé, voilà ce dont est capable le club en expansion depuis quelques saisons. Champion national qui a detrôné le Valur en 2022, le club à réinvestit dans ses structures et dans des joueurs discret mais besogneux.

FH Hafnarfjöldur

6-FH

Champion à huit reprise du championnat, le FH est l’un des monuments du football islandais en étant le cinquième club le plus titre mais depuis quelques années, les temps ont été plus dur avec même une relégation et deux saisons dans l’antichambre de l’élite islandaise. Revenu dans l’élite et dans une construction sereine, le FH à signer l’un des joli coup du mercato en faisant signer l’une des legendes scandinaves qui à accepter une dernière pige : Daniel Wass connu pour avoir fait les beaux jours de Valencia CF ou encore du Celta Vigo.

Nuuk F-18, déjà en course ?

Les médias islandais l’annoncent, le Nuuk F-18 n’arrive pas dans l’élite islandaise pour faire de la figuration, un titre de D2 acquis malgré un turn-over et déjà une Coupe d’Islande au palmarès (acquis en 2022). L’effectif de l’ogre groenlandais s’est stabilisé cette année avec peu de départ dont surtout des seconds couteaux qui ont préféré quitter le navire par peur de manquer de temps de jeu avec l’évolution des jeunes pousses.

Dans les six départs les plus notable, Michael Wilkinson qui était adoré par les fans et l’une des pièces maîtresses de l’effectif qui part pour une aventure en Chine via une offre d’importance pour nos dirigeants. Nous aurions aimé le conserver mais nous savons que nous pouvons également nous en passer. Dans les autres départs, notre canadien Dada-Luke, Lesniak, Larsen et Nielsen qui étaient là depuis quelques années ont préférer signer ailleurs avec deux d’entre eux qui ont préférer se rapprocher de leur famille. Chris Mavinga qui avait été l’une des attractions à été libéré pour service rendu. Il rejoint sa région parisienne natal pour une dernière expérience.

Concernant les arrivées, aucune de notable avec simplement deux jeunes joueurs libérés par leur club que nous avions décidé de faire signer. Ils auront un temps de jeu conséquent sans être ni l’un ni l’autre parmi nos titulaires ou nos cadres. Ils seront des jokers intéressant et pourront apporter de leur fougue.

Pour conclure en revenant sur les annonces des médias, nous ne sommes pas les bienvenus dans cette élite et nous nous attendons à des banderoles qui nous reprochent nos origines danoises :denmark: Nous sommes en effet issus du peuple danois et notre volonté est de nous appuyer sur un effectif à grande majorité danoise mais nous avons surtout un manque d’expérience à ce haut niveau qui sera réel. Malgré les prévisions des médias qui nous annoncent à la cinquième/sixième place avec la possibilité de viser plus haut, l’objectif de nos dirigeants est clair : se maintenir et rester durablement au sein de l’élite islandaise.

7 « J'aime »

J’ai lu ce récit en diagonale et BORDEL, c’est impressionnant à quel point c’est paumé :sac: Mais j’apprécie l’aventure. Cela dit, ça fait un choc ; avant de m’y plonger, j’aurais peut-être dû me mouiller la Nuuk :kappa:

3 « J'aime »

Un fils de Loozar parmi les 4 pépites de 2007 ? Un Kristian Nolsoe des grands jours en ton hommage ?

Il reste 2 places pour des petits jeunes à votre image

1 « J'aime »

Allez, puisque c’est proposé gentiment, j’envoie un MP

Saison 2024

Les résultats du mois de mai

Nous y sommes ! La division suprême et son lot d’équipes historiques pour les Groenlandais que nous sommes ! Le football danois est l’elixir de plaisir sur nos terres mais les clubs islandais sont nos plus proches voisins et certains ont l’habitude de venir faire leurs stages de préparation chez nous quand les conditions rudes leur permettent de forger le mental de leurs troupes. Ce mois de mai est plutôt doux et nous n’aurons que quatre rencontres pour nous mettre sur le bon chemin.

Nos dirigeants nous ont fait une fleur concernant les objectifs puisqu’ils nous ont annoncé clairement qu’aucune des deux coupes ne seraient prioritaires et nous conseille même de ne pas user nos joueurs avec, bonne nouvelle, nous avions l’objectif d’aligner nos U18 afin de ne pas trop traîner et surtout leur offrir du temps de jeu dès le début de la saison.

Date C Adversaire Résultat Buteurs
14/5/19 PL Ibrottafelagio Bor 0-3 R.Borup (4), A.Francis (26), E.Agyiri (31)
19/5/19 PL IBK Keflavik 0-0
23/5/19 PL Valur Reykjavik 1-1 S.Wangdi
28/5/19 PL Stjarnan 2-0 J.Rasmussen (26), M.Lind (90+1)

Quatre rencontres dans ce mois dont une unique opposition face à un concurrent direct aux premières places si ce n’est LE concurrent du championnat islandais selon les médias et leur expérience. On entame le championnat dans un duel face à l’autre promu, à qui nous ne faisons aucun cadeau avant de concéder le nul face à l’IBK. Un adversaire qui est moins prestigieux que nos concurrents annoncés mais qui à eu des performances plus que correcte par le passé.

Après deux journées, nous avons déjà quatre précieux points et le Valur semble empêtré dans une mauvaise dynamique ! Nous profitons de nos qualités pour les mettre sous pression mais finalement, nous n’arrivons pas à faire mieux qu’un nul. Suffisant ? Sur le papier oui, mais nous aurions tellement pu faire mieux face à cette équipe qui n’a pas encore vraiment lancé sa saison. Nous concluons le mois avec une belle victoire, courte mais précieuse face à Stjarnan, ce qui nous permet de prendre huit points et d’être un dauphin honnête à la fin du mois.

Le match du mois

Désormais en Premier League, nous avons l’ambition de décortiquer légèrement une rencontre nationale ou européenne, une opposition d’importance où nous avons chuté lourdement, créer l’exploit ou tout simplement une rencontre de prestige. Pour cette première, le duel face au tenant en titre semblait être parfait !

2024-Mai-Matchdumois

La rencontre à été plutôt équilibré dans l’ensemble avec un nombre égal de tirs cadrés et d’occasions franche durant la première mi-temps où nous concédons bêtement un penalty sur une faute hasardeuse de Jakobsen. Penalty, but et nous voilà menés à l’extérieur chez une équipe qui à remporté six des sept dernières éditions … La deuxième période est plus à notre avantage et nous réalisons une belle performance sans arriver à égaliser. Entrée à l’heure de jeu, Missilesson et Zuko n’arrivent pas à apporter de leur fraîcheur. La fatigue de notre Borup étincellant est l’élèment déclencheur de l’entrée de Wangdi. Il aura dix minutes pour prouver qu’il peut être présent dans les grandes rencontres et il ne se fait pas prier !

Les médias l’ont déjà surnommé « Super-sub » et il est devenu une petite gloire locale à Nuuk avec un hommage des plus symbolique, il est devenu le nom d’une bière rude au palais mais avec une douceur en fin de bouche ! Tout un symbole pour celui qui aura adoucit notre trajet du retour avec son but.

Académie Groenlandaise

Nos revenus incroyable pendant cinq ans avec l’Europe tandis que nous n’avions aucune dépense avec nos contrats amateurs et nos mercato à 0€, l’objectif à été d’améliorer les infrastructures progressivement et nous sommes aujourd’hui propriétaire de la plus belle infrastructures groenlandaise mais une des plus belles si ce n’est la plus belle de la Pepsi Premier League.

2024-Mai-Jeunes

Nous avons une cuvée 2024 avec dix-huit joueurs de haut niveau dont une minorité auront la chance de défendre les couleurs du Nuuk-F18, seuls les potentiels à quatre étoiles et plus pourront défendre dans l’avenir les couleurs du NF-18 et encore, avec l’évolution du championnat islandais et de notre propre club, visons même la demi-étoile supplémentaire. Dix-huit joueurs venant de nos équipes U15, de celles de nos clubs partenaires mais aussi de notre réseau scandinave.

Parmi les 18 nouveaux talents prêt à se battre pour notre club, nous pouvons noter la présence de quelques futurs prodiges potentiels, voici le « Seven Major » :

• Valberg Valmar (@Insigne) - Défenseur complet venant de notre équipe U16
  • Magnus Petersen - Arrivant de la métropole et avec un bon potentiel
  • Leon Lacey - Canadien qui à rejoint le Groenland avec sa mère durant l’hiver
  • Magnus Tjell - Né à la capitale et ayant fait ses gammes à Aalborg
  • Nicolo Alvarsson (@Grobov) - Né à Chambly et nous ayant rejoint cet été
  • Jean-Brandon Nolsøe (@Loozar) - Un prénom indiquant que ses parents ont bon goût
  • Hreggiviour Jakobsson - Talent brut du Championnat d’Islande U17, il à décider de rejoindre notre académie

Infos supplémentaires

Le mois de mai à été léger en terme de rencontres avec quatre journée mais il à commencé à livrer un sentiment que beaucoup de gens avaient, quand trop d’équipes sont proche en terme de niveau, ils se neutralisent pour le plus grand bonheur d’outsiders et l’adage pourrait être vrai avec les résultats des confrontations directes entre « cadors ».

2024-Mai-Confrontationsdirectes

Cinq oppositions entre équipes soi-disant supérieures dans le championnat pour quatre matchs nuls qui laissent les équipes s’engluer dans un milieu de tableau dense. Si nous rajoutons notre nul face au Valur, il y aura eu 80% de matchs nuls dans ces rencontres. L’Akureyrar aura pris une belle option en réussissant à battre Breiðblik tandis que ces derniers auront déjà joués trois rencontres et devraient avoir un mois de juin plus calme sur le papier.

2024-Mai-Classement

Trois points d’écart entre le deuxième et le huitième, les écarts n’ont pas encore eu le temps de se faire et les dynamiques ne sont pas encore fixés. On peut néanmoins noter que la lanterne rouge vient d’être promu et semble avoir plus de difficultés à ce niveau de compétitions tandis qu’à l’opposé le HK réalise une belle entame mais il faudra attendre encore au moins un mois pour commencer à voir des trajectoires et des orientations pour la saison.

7 « J'aime »

Wangdi toujours dans les bons coups :heart_eyes:

3 « J'aime »

Et dire que le sélectionneur ne t’as toujours pas appelé … un coup à finir dans une autre sélection