:storyred: :s7: Nuuk F19 - L'émergence groenlandaise

Merci beaucoup. La D4 est semi-professionnel donc je m’y attendais un peu en cas de montée mais la double amélioration :heart_eyes:

La montée en D4 nous permet d’avoir un club affilié. Quel sera le choix du peuple ?

  • K-33
  • N-48
  • IT-79
  • B-67

0 votant

3 « J'aime »

On va voter pour le dernier du championnat :kappa:

Saison 2019

Pour conclure notre saison, nous voulions faire un tour des différents niveaux de football que nous cotoyons plus ou moins avec l’objectif de faire un bilan rapide des mois qui se sont déroulés jusqu’au début de notre prochaine saison. Tout d’abord, évaluer la saison de nos voisins groenlandais, puis de nos amphitryons islandais avant de conclure sur un rapide visuel à l’échelle européenne.
Du côté local

11-Groendlandais
Nous allons commencer notre tour des équipes que nous rencontrons avec celles que nous allons rencontrer sur l’ensemble de notre carrière à Nuuk puisqu’il s’agit de nos voisins du Groenland. S’affronter lors de la compétition domestique sur cinq dates dont une en simple spectateur est une chose mais nos voisins sont également au même niveau de compétition, le plus bas, le plus obscure de l’Islande. En local, le K-33 avait été ceux qui nous avaient posé le plus de soucis nous mettant même en sueur froide avant l’ultime journée et ces derniers ont réalisé une saison nationale plutôt correcte bien que n’étant pas au-dessus des autres. Le site GROfoot.dk à d’ailleurs livré un classement des quatre équipes au cumulé des points :
  • K-33 - 30 points
  • IT-79 - 27 points
  • B-67 - 22 points
  • N-48 - 20 points
Malgré quelques écarts de points surtout dû au championnat local, la rudesse du bilan est surtout cette fragilité face aux adversaires en dehors de notre île avec onze points de retard sur Nökkvi et surtout moitié moins de point que l’orgre Aeskan. L’objectif annoncé du N-18 est de renforcer son nouveau club affilié, le B-67 avec un objectif de podium dans un premier temps mais surtout avec l’objectif de rivaliser au mieux face aux deux islandais qui seront dans leur poule.
Du côté national

Le Graal que l’on regarde de si loin ! La Première Division Islandaise et sa qualification possible pour la Ligue des Champions. Nous ne pouvons pas y rêver tant la distance est encore si longue, avec 3 montées consécutives encore pour l’atteindre mais comme tout amoureux islandais de football, nous suivons ce championnat. Nous avons le plaisir de suivre les grands championnats européens mais résident du championnat national, les soirées à suivre le Valur ou l’ancien mastodonte FH qui à fait rêver des générations de FMiste.
10-premièredivision
Le tenant en titre islandais n’a pas craqué et s’est même octroyé le titre bien en avance avec un écart de dix points sur son poursuivant et avec une unique défaite sur la saison. Impressionnant Valur qui se distingue dans la capitale islandaise par une certaine prestance et qui à d’ailleurs annoncé son objectif d’être plus compétitif sur la scène européenne avec quelques arrivées notable de joueurs étrangers.
Du côté international

On n’y goûte que du bout des lèvres depuis cette saison grâce à l’obtention d’un représentant sur la scène européenne mais ces six championnats font rêver plus d’un groenlandai avec des clubs fantastiques, des joueurs admirable et une concurrence qui donnent envie à chaque joueur de s’entraîner pour espérer un joueur rejoindre ces championnats. Nous sommes plus en 2019 au moment du visuel de ces classements mais encore à l’aube de notre nouvelle saison tandis que les européens du sud sont encore en pleine bourre.
En Espagne, le FC Barcelone à tuer tout suspense depuis quelques temps tandis que son rival historique doit regarder derrière plus pour conserver sa place sur le podium. Le champion est déjà connu et son dauphin ne devrait être sauf surprise l’Atletico de Simeone. Derrière une belle bataille pour l’Europe devrait avoir lieu
En Angleterre, certains annonaient le sacre de Liverpool et il est encore à portée de main mais l’écart commence à s’engranger pour City mais surtout de très surprenant Blues qui pourraient ravir les bookmakers et leurs côtes étonnante. On peut également se rendre compte que le championnat comprend plusieurs sous-championnat avec des écarts important entre certaines places du haut de tableau.
En France, le Paris-SG pourrait atteindre la barre miraculeuse des 100 points sans que PERSONNE ne puisse crier au miracle tellement ils survolent ce championnat depuis quelques années. L’Olympique Lyonnais est un dauphin sérieux qui à tuer tout suspense également alors qu’une bataille pour les places européennes à lieu avec les habitués mais aussi quelques petits nouveaux dont le MHSC de Der Zak’
En Italie, le suspense à la française à eu lieu pendant le mois de septembre, octobre maximum avant que l’Italie nous rappelle que parfois les meilleures recettes sont dans les vieilles peau. Derirère, une véritable bataille avec quatre équipes en trois points et l’Inter prêt à profiter de son embuscade.
En Allemagne, le Borussia à énormément déçu ses fans avec une saison plus que moyenne tandis que le Bayern à fait du Bayern, pas toujours impressionnant mais toujours lucide quand il faut engranger des points.
Pour conclure, les Pays-Bas et les Ajaxistes qui restent sur le trône national tandis que ses poursuivants se battent pour vivre l’Europe
7 « J'aime »

Félicitations pour la montée !

Félicitation pour la montée et l’amélioration des infrastructures. J’espère que tu vas sortir de bon regen groenlandais.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, elle est inattendue mais à ravi le peuple groenlandais. Le statut de semi-professionnel et mon talent d’orateur pourrait faire de nous l’un des favoris de la D4. En espérant que cette progression du club ne déplaira pas aux fans FMiste de la galère

Il y a une très faible population du Groenland et je crains que je n’ai pas de regens en nombre. L’objectif sera aussi de superviser nos quatre voisins afin de trouver la perle rare mais je n’y crois que peu :confused:

1 « J'aime »

Bravo pour la montée!

1 « J'aime »
Saison 2020

Le mercato


Le club à passé un véritable cap et vit une histoire riche en émotions mais est-ce que le club n’irait pas trop vite et finirait pas faire une MUC 72 à force de passer des étapes sans jamais les avoir confrontés à la difficulté ?
Après le titre offert sur un plateau d’argent par nos valeureux joueurs, la plupart ont signé dès l’ouverture du mercato dans des clubs plus huppés ou sont retournés dans la métropole au sein de la division inférieure danoise. Une vague de départ que nous ne pourrons pas voir sur le tableau ci-dessous car ayant eu lieu avant le 31/12 mais qui ont été une véritable saignée. A l’inverse, le statut semi-professionnel obtenu à partir du 01/01 à fait relativiser toute chose si ce n’est l’affection pour des joueurs parti trop tôt
Au niveau des arrivées, nous avons été incroyable dans le recrutement et ce grâce à trois choses, un président qui nous à offert une belle masse salariale (Merci l’Europe), ce nouveau statut et une connaissance des joueurs de D5 islandaise plutôt bonne. Treize arrivées de joueurs amateurs mais le gratin de la crème tellement ils renforcent le niveau de l’équipe. Au programme, Dix joueurs qui faisaient partie du 11 type de leur poule de D5, l’arrivée du joueur clé de Aeskan (Champion incontesté de D6) , Elisson qui à été liberé par un de nos futurs rival et enfin Madsen, recrue groenlandaise de qualité qui va permettre de conserver un peu d’amour local au sein du club.

Les matchs amicaux


Rien à redire sur nos matchs amicaux avec mes mêmes adversaires que l’an dernier pour des résultats de meilleure copie sans être transcendant sur nos deux dernière rencontres. Le pas semble franchis entre le quatuor groenlandais et nous, il faudra désormais le confirmer lors du Championnat Domestique et sans se faire peur comme l’an dernier.
Date C Adversaire Résultat Buteurs
18/4/19 AMI. IT-79 2-6 non répertorié
24/4/19 NC N-48 7-1 non répertorié
25/4/19 NC K-33 3-0 non répertorié
26/4/19 NC B-67 3-0 non répertorié

Les résultats du mois de mai


Impressionnant résultat, nous avons été intouchable dans ce mois de mai mais il ne faudra pas se voir trop beau non plus au vu des équipes rencontrés jusqu’ici et voir les oppositions les plus sérieuses comme plus « vraie » de notre niveau qui reste supérieure de loin à l’an passé. En coupe, nous avons affronté deux équipes plus faible sur le papier et nous avons su prendre le meilleur sans grande difficulté.
Dans les autres compétitions, nous entamons bien le championnat domestique bien que nous l’avions également fait l’an passé pour un résultat définitif bien moins glorieux. Venons-en à ce qui nous interesse plus, le championnat 3.D (quatrième échelon). Trois rencontres dont deux contre des favoris à la relégation, nous avons été largement supérieurs à Augnablik et KFG infligeant une défaite sans précédent grâce notamment à K.Larsen qui vole au-dessus du lot avec 7 buts en championnat à la fin du mois. L’opposition que je retiens surtout c’est Midas qui à été champion l’an passé, nous avait battu 3-1 et s’est légèrement renforcé depuis. Une opposition féroce avec un dénouement en fin de rencontre (Midas ayant inscrit son but à la 93ème suite à un relâchement de notre part). Cette victoire est la plus importante à mes yeux car il s’agissait d’une rencontre équilibré où nous avons su tirer le meilleur de nos joueurs.
Date C Adversaire Résultat Buteurs
10/5/19 3.D Augnablik 5-0 K.Larsen (7,21), M.Ganusauskas (8), K.Adolphson (38,69)
13/5/19 3.D Midas 2-1 K.Larsen (83), E.Sarajcic (92)
16/5/19 CDL Vaengir Jupiters 2-0 K.Dada-Luke (62), A.Nicolajsen (76)
20/5/19 D4 Vaengir Jupiters 5-0 K.Larsen (29), M.Ganusauskas (31,48), A.Hlynsson (44, 80)
23/5/19 V.B.K Kormakur 6-1 H.Valdirmarsson (2,80), E.Sarajcic (9,16), K.Dada-Luke (20,32)
27/5/19 3.D KFG 7-1 K.Larsen (47,53,64,73), S.Elisson (52,79,90)
30/5/19 GC B-67 3-1 E.Sarajcic (29,40), A.Hlynsson (59)

Infos supplémentaires


Notre recrutement à été exceptionnel et nos résultats le prouvent, nous avons su prendre les meilleurs élèments de la division inférieures, en faire une équipe et rouler sur notre début de saison mais nous ne nous devons de confirmer dans les deux prochains mois et ce ne sera pas une mince à faire malgré que les voyants sont positifs. Nous avons été embété par Vaengir Jupiters dans notre rencontre de coupe, Midas aurait pu nous accrocher et nos résultats sont trompeurs par rapport au contenu.
Au vu de nos recrues et de notre forme, nous nous devrons de jouer la montée mais cela ne sera pas aussi simple que nos résultats de mai le montrent. Les deux prochains mois, la fatigue, le relâchement et l’accumulation des rencontres seront nos pires ennemis. Nous avons un Onze de qualité mais nos remplaçants sont un cran en-dessous, à nous de réussir à gérer la cohésin et l’harmonie pour poursuivre dans cette voie vers la 2.D (le troisième échelon)
Jusqu’où nous iront en Europe cette saison

  • Premier Tour
  • Deuxième Tour
  • Troisième Tour
  • Barrages
  • Poule

0 votant

*L’an passé, nous étions passé au Qualification avant d’être sorti au Premier Tour par Molde FK. Nous entrons un tour plus tard cette année mais est-ce que nous arriverons à nous hisser jusqu’au 2ème tour ? J’ai mis plusieurs réponses même si je pense que la bonne sera l’un des deux premiers tours (et j’ai déjà du mal à nous voir en passer un malgré les renforts) *

8 « J'aime »

Ça correspond à quoi déjà CDL et VBK?
Sinon je pense que ce sera comme l’an dernier
Adversaires simples au premier tour puis gros club pro au second qui t’eliminera

J’avoue qu’il faudrait faire une légende :joy:
• Championnat :
PL - Premier League
1.D - First Division
2.D - Second Division
3.D - Third Division
4.D - Four Division
LD - Lower Division

• Coupes
VBK - Visa Bikar Karla (Coupe d’Islande)
CDL ou DB - Coupe de la Ligue (Coupe des D1-D4)
CA - Coupe Amateur (Coupe des D5-D6)

Concernant l’Europe, je commence un tour plus loin donc si je fais le même parcours je vais sortir dès mon entrée

3 « J'aime »

Ca sent le titre de champion easy ! :sunglasses:

Je suis fin juillet et … c’est pas aussi simple :flushed::no_mouth:

1 « J'aime »
Saison 2020

Les résultats du mois de Juin


[justify]Après un mois flamboyant, l’objectif était de maintenir au maximum cette dynamique avec notamment deux rencontres de coupe face à des clubs de Premier League nous permettant de jauger notre niveau. Après une opposition face à une équipe bis de Fram où nous avons échoué de peu, Starjnan ne nous fait pas l’honneur de venir avec ses stars pour cette fête à domicile et nous devons affronter leur équipe U19 renforcés de quelques réservistes de première. Une erreur de jugement de leur part qui leur coûtent cher puisque notre buteur maison s’offre un doublé en 8 minutes puis nous bloquons nos adverses à distance de nos buts. Un « exploit » si l’on met de côté la composition affaiblie de notre adversaire du jour.

En championnat, nous concédons nos premiers points avec un nul face à Reynir (favori à la montée) dans un match très fermé mais surtout un échec lié à un sur-égo de certains de nos joueurs face à Fjaoabyggo … une triste défaite alors que nous avions mené par deux fois au score. Dans les autres rencontres, nous nous imposons mais les écarts ne sont plus les mêmes qu’au printemps. Trois belles victoires qui nous permettent de conclure le mois à la deuxième place du classement[/justify]

Date C Adversaire Résultat Buteurs
3/6/19 3.D Fjaoabyggo 2-3 E.Sarajcic (27), K.Adolphsson (56)
6/6/19 V.B.K Fram (PL) 0-1
10/6/19 CDL Starjnan (PL) 2-0 K.Larsen (32,44)
14/6/19 3.D Hottur 2-1 A.Hlynsson (27), G.Johns (87)
17/6/19 3.D Sindri 2-0 E.Sarajcic (3), G.Johns (14)
21/6/19 3.D KF 1-0 M.Ganusauskas (76)
24/6/19 3.D Reynir 0-0
27/6/19 GC IT-79 4-0 M.Ganusauskas (4,60,89), O.Johsson (31)

Les résultats du mois de Juillet


Après un mois où les résultats ont été très positifs, nous avons connu un premier trou d’air avec l’enchaînement de notre troisième match nul consécutif en championnat qui nous permet de rester invaincu sur cette période mais qui nous empêche de creuser l’écart avec nos poursuivants. Nous profitons néanmoins de quelques faux pas ou de confrontations directe pour prendre la place de leader à la fin de ce mois de juillet.

En Coupe de la Ligue, après l’exploit face à une équipe B de Premier League, le FH est venu au Groenland avec son équipe type et l’envie de nous ramener sur terre, ce fut chose faite et sans contestation possible au vu d’un scénario où nous avons rivaliser jusqu’à l’entrée sur le terrain seulement. Dans le même temps, nous infligeons une rouste à nos rivaux du K-33 où l’équipe A est aligné avec le besoin irrémédiable de leur rappeler que la saison dernière appartient bien au passé

Pour conclure, vivons notre épopée européenne avec grande joie. Lors du tirage au sort, nous n’en menions pas large avec l’opposition face au Ludogorets qui reste un cador européen à notre échelle et le tirage du tour suivante ne fut regarder que du coin de l’oeil tellement nos espoirs étaient mince. Le match aller ne nous à pas fait mentir mais nous avons réussi dans les ultimes secondes à marquer un but à l’extérieur. Cette défaite 3-1 ne m’aurait pas fait espérer mais ce scénario avec ce but à la dernière seconde sur un mouvement collectif m’a mis un doute sur notre élimination. Le doute fut balayé au match retour avec une prestation de haut vol de l’ensemble des joueurs. Au 2ème tour, Malsami Orhoi fut un adversaire plus simple à manoeuvre, le prouve notre double victoire face à eux. Il faudra désormais vaincre les ukrainiens du Zorya et ce sera une tâche particulièrement ardu.

Date C Adversaire Résultat Buteurs
1/7/19 3.D KH 0-0
4/7/19 CDL FH (PL) 0-6
8/7/19 EL Ludogorets 1-3 A.Hlynsson (90+4)
12/7/19 3.D LAlftanes 1-1 E.Sarajcic (29)
15/7/19 EL Ludogorets ¤2-0 M.Ganusauskas (49,60)
19/7/19 3.D Augnablik 4-1 S.Elisson (57), A.Nicolajsen (63,89), M.Ganusauskas (72)
8/7/19 EL Milsami Orhei 1-0 S.Elisson
25/7/19 GC K-33 7-0 I.Jonsson (8), M.Ganusauskas (9,83,89), K.Larsen (21,66,74)
29/7/19 EL Milsami Orhei 3-2 M.Ganusauskas (25), A.Hlynsson (33), I.Jonsson (62)

Infos supplémentaires


Nous abordons les deux derniers mois de la saison et la dernière ligne droite va être primordiale. Eliminé des deux coupes nationales, ayant acquis le titre au Groenland et proche de la sortie en Europe, nous allons pouvoir nous tourner définitivement vers le championnat et conclure notre saison exceptionnelle avec une promotion.

15

Cette promotion ne suffira pas à nos supporteurs au vu de notre avance à un peu plus de la moitié du championnat et nous nous devons d’aller chercher le titre, ni plus ni moins ! Notre avance sur Alftanes et ce malgré un match de retard prouve que nous sommes sur la bonne voie pour obtenir cette récompense et l’objectif sera de conserver notre équipe dans son intégralité pour poursuivre la belle dynamique. Notre groupe est armés pour l’échelon 3, à nous de le renforcer avec parcimonie pour conserver l’unité et la cohésion. Encore faut-il conclure la saison avec le titre et ne pas vendre la peau de l’ours avant même de l’avoir croisé.

5 « J'aime »

Pas mal comme saison !

1 « J'aime »
Saison 2020

Les résultats du mois d’Août


Encore en lice dans trois compétitions dont la Groenland Championship qui à déjà rendu son verdict avant même l’ultime journée mais où nous avons assuré la quatrième victoire. L’écart face à nos adversaires grandi et nous aurons l’occasion de faire tourner la saison prochaine tout en faisant attention car la moindre défaite pour nous porter préjudice.

En Europa League, notre chemin s’arrête avec ce 3ème tour face aux Ukrainiens de Zorya et encore les scores sont flatteurs. Le match aller se déroulait chez nous et malgré la meilleure prestation possible, nous avons dû nous incliner sans aucun débat encaissant trois buts à domicile et mettant déjà l’élimination à l’horizon. Chez eux, ils ont fait tourner leur équipe alignant une équipe très rajeunie et nous n’avons pas réussi à leur donner tord puisque nous loupons même le match nul dans les ultimes minutes.

En Championnat, les organismes commencent à être fatigué et la fin de saison sera la bienvenue. Après un début de championnat en fanfare, une poursuite sous de bonnes augures, nous commençons à voir notre moyenne de points par match descendre avec moins de 2 pts par match sur ce mois avec notamment une défaite et deux nuls.

Date C Adversaire Résultat Buteurs
2/8/19 3.D Vaengir Jupiters 2-0 E.Sarajcic (73), G.Gylfason (83)
5/8/19 EL Zorya 1-3 M.Ganusauskas (89)
8/8/19 GC N-48 4-1 K.Larsen (22,81), S.Achelus (56), A.Nicolajsen (77)
12/8/19 EL Zorya 0-1
16/8/19 3.D Sindri 2-0 G.Gylfason (81), E.Sarajcic (95)
19/8/19 3.D Midas 0-0
23/8/19 3.D KFG 1-3 K.Dada-Luke (49)
26/8/19 3.D Fjaogyggo 1-1 K.Larsen
30/8/19 3.D Hottur 3-2 E.Sarajcic (39,46), A.Christiansen (58)

Les résultats du mois de Septembre


Quatre rencontres au programme avec Alftanes qui ne nous lâchent pas, la promotion n’est pas acquise mathématiquement mais elle sera obtenu mais nous voulons le titre et il est loin d’être acquis avant le début du mois. La défaite inaugurale n’arrange rien à nos histoires et notre finale face à Alftanes sera cruciale pour le titre. Au début de la rencontre, nous sommes à égalité de point avec eux, quatre-vingt-treize minutes après, nous le sommes toujours avec une ultime journée où il ne faudra absolument pas faire de faux pas et espérer obtenir le titre. La victoire est là mais sommes-nous champion ou allons-nous vivre notre deuxième montée sans titre ?

Date C Adversaire Résultat Buteurs
6/9/19 3.D KF 0-2
13/9/19 3.D KH 1-0 S.Achelus (84)
20/9/19 3.D Alftanes 0-0
27/9/19 3.D Reynir 2-1 S.Achelus (11), K.Larsen (38)

Infos supplémentaires


Vingt-deux rencontres et à vingt-deux reprises, nous avons mis nos tripes sur le terrain pour aller chercher une troisième montée consécutive après la promotion inaugurale en D5 islandaise. La bataille pour la promotion fut à notre avantage assez rapidement dans la saison mais cette conquête du titre fut dérangé par Alftanes qui à réalisé une grosse saison également, concédant le nul chez eux mais nous le faisait concéder chez nous au retour.

17

Vingt-deux journées pour se départager et pourtant nous n’avons pas réussi à le faire avec eux. Distançant Reynir et KFG mais devant attendre les derniers instants pour obtenir ce titre de champion. La réduction du score de Reynir à la 73ème minute et le fait qu’ils poussent jusqu’au bout aurait pu nous priver d’un titre. Un trophée de plus dans notre vitrine malgré notre existence ! Désormais il faudra se préparer à la prochaine saison, le nouveau président l’a annoncé, moins de recrue et plus de nationaux. Nous l’avons écouté, nous avons accepté la politique du club et il ne nous à pas caché que les finances allaient prendre un vrai coup mais pour une bonne raison ! Pour le peuple !

On en sait pas beaucoup mais ce qui est sûr c’est que ce nouveau stade sera un précieux atout pour la visibilité de notre club et du football groenlandais. Nous allons faire notre maximum pour que les résultats soient positif et qu’au remplisse ce nouveau stade de la plus belle des manières. Le club sera toujours partagé avec notre club filiale le B-67 au vu des fonds public qui seront également investis dans ce complexe de haute qualité. Notre club filiale qui nous à réjouit de la plus belle des manières en réalisant une saison complète grâce à nos six joueurs prêtés

On peut s’apercevoir que l’IT-79 à clairement craqué sa saison en étant impuissant face au developpement du B-67 mais également des deux autres clubs groenlandais. Nökkvi à commencé à sombrer tandis que l’évolution du football local est palpable avec une proximité de points entre le quatuor à l’avant. Lors de cette ultime journée, KM était leader (30 points) tandis que trois clubs locaux étaient à seulement une unité (29 points). Tout s’est joué sur l’ultime journée et nos petites pousses ont réalisé le grand coup avec cette promotion au cinquième échelon islandais. Il faudra les aider à s’y maintenir et les aider à croître car avoir un affilié de talent qui suivra notre évolution ne peut être que positif !

7 « J'aime »

Bravo pour ces résultats, pour l’instant tout ne se passe pas trop mal. :+1:

1 « J'aime »

Je suis vraiment fan de cette story, l’idée du Groenland, ca donne envie d’y aller aussi !
Bon courage !

1 « J'aime »
Saison 2021

Salle de presse - Nuuk - 20 avril


A moins de quinze jours du lancement de la 2.D (le troisième échelon islandais), le coach du promu groenlandais à accepter de répondre à quelques interrogations. Discret dans les médias et toujours très calme sur son banc de touche, il arrive serein à la conférence face à de nombreux journalistes venu en nombre compare à ses futurs rivaux de 2.D plus habitué à quelques journalistes parsemés.

Bonjour à tous, je vois que vous êtes venu en nombre. C’est très étonnant au vu de notre échelon de championnat. Passons à l’organisation souhaité, nous débuteront par un temps de question libre, des questions sur le championnat, la coupe puis nous finirons sur l’Europe.

Merci tout d’abord d’avoir enfin accepter notre invitation

Je vous interrompt un instant mais en D6, D5, D4 il est rare voir historique d’organiser des conférences. Je n’avais aucune envie de me faire remarquer plus en faisant différemment

Certes mais vous n’êtes pas n’importe qui et vos résultats ne sont pas anodin. Passons, sujet libre et j’en profite. Pourquoi être venu au Groenland et pourquoi ne pas l’avoir quitte quand Lyngby vous a proposé la place de numéro 1

Déjà dois-je rappeler que je suis un enfant d’Aalborg et surtout je suis investi ici non pas pour le financier ou pour la gloire j’en ai eu assez durant ma carrière de joueur mais je suis ici pour développer la terre qui m’a vu naître. Je suis l’un des acteurs de ce club et je le resterais jusqu’à ce que je sois sur qu’il se développe bien ou que mes dirigeants auront une solution plus optimale que moi.

Nouvelle question, Nuuk en est à sa troisième montée et certains vous reprochent d’user de vos relations et de votre réputation pour faire venir des joueurs d’un calibre supérieur. Que leur repondez-vous ?

Je les comprend et je leur confirme que c’est en partie le cas. Nous recrutons jeune et talentueux, je ne met pas en avant mon passé et nous n’avons pas investi des sommes incroyable mais oui l’Europe nous permet un avantage certain. Devrais-je refuser ses joueurs ? Non. Aurais-je dû refuser l’aide de mon ancien club qui a décidé en janvier de s’affilier avec nous ? Non.

Passons au championnat et nous serons bref comme vous nous l’avez demandé. Vous êtes un promu et pourtant on vous pronostique 6ème du championnat. Est-ce que l’objectif du club sera le maintien, le milieu de tableau ou visez-vous une quatrième montée consécutive

Chacun de nous doit viser le meilleur classement possible et si nous pouvons monter, nous n’hésiterons pas. La Premier League est l’objectif à terme mais actuellement nous avons l’objectif de stabiliser le groupe A avec l’apport limité de nouveaux joueurs. En clair, ne pas se maintenir serait un aveu d’échec mais nous visons une stabilisation sereine dans ce 3ème échelon.

Pour conclure sur le sujet du championnat, vous visez l’élite islandaise sous combien d’année ?

Nous avions l’objectif à la création du club d’atteindre la Premier League en dix ans avec l’apport de moyen financier mais surtout avec un recrutement malin et la formation de jeunes joueurs. Nous sommes à notre quatrième année d’existence et nous sommes en 2.D soit à deux montées de la PL. L’objectif pourrait être atteint lors de notre sixième saison mais je n’y songe pas. Bien entendu, nous sommes en avance sur notre périple mais le plus dur est à venir. J’aimerais faire au maximum deux saisons à ce niveau et j’en compte trois dans l’antichambre donc on sera que legèrement en avance sur le programme initial

Passons aux diverses coupes nationales, avec l’Europe et les objectifs en championnat, sacrifierez-vous les deux coupes ?

Absolument pas ! L’objectif n’a jamais été de sacrifier quelconque coupe nationale qui sont aussi l’occasion de vivre de belles émotions. Bien entendu, le groupe élargi aura du temps de jeu mais l’objectif est de ne pas se faire sortir par une équipe d’un niveau similaire ce qui nous laisse de belles occasions de passer quelques tours si le tirage est favorable.

Concluons sur l’Europe, vous avez vécu une belle bataille face à Molde FK lors de la première saison, un tour supplémentaire l’an passé avec la sortie de route ukrainienne. Le début de la Conférence Europe League est l’occasion d’atteindre quel tour selon vous ?

Je me permet de féliciter notre champion national qui à réalisé depuis deux ans de jolies parcours européens avec notamment l’élimination du FK Astana l’an dernier en Ligue des Champions et son barrage en Europa League. Je pense que leur exemple est fantastique et le coefficient apporté est incroyable. De notre côté, l’objectif est le même que depuis le début : plaisir et expérience à engranger. Nous avons l’ambition de découvrir cette nouvelle compétition plus taillé pour les petits clubs avec hargne et bravoure. Jouer des grandes équipes est stimulant, vivre des équipes plus modeste n’est pas plus simple car eux aussi auront la faim ! Nous allons dire que l’objectif est de se rapprocher au maximum de la phase de poule. Nous espérons sincèrement que les autres clubs vivront de joli parcours également car leur victoires est la victoire de tous, de nous mais aussi de tous les clubs. Nous ne sommes pas des islandais, nous sommes des danois aux yeux de la loi mais nous sommes des résidents sportifs islandais donc nous partageons une part du bonheur de chaque parcour.

Merci infiniment pour vos réponses

Je vous en prie, je dois vous laisser, la Nuuk Challenge qui avait dû être annulé l’an dernier reprend ses droits cette année avec trois adversaires étrangers. Nous avons passé un cap et cela le prouve, ces rencontres face à d’autres cultures va nous aider à performer sur la scène continentale.

6 « J'aime »

Saison 2021


Le mercato


Nouvelle saison et nouvel objectif clair et annoncé, se maintenir sereinement en 2.D et donc être autour du milieu de tableau avec un maintien assuré dans les meilleurs délais. Nos recrues de l’an passé étaient jeunes, déjà talentueuse mais avec un potentiel croissant et nous pourrions avoir de bonnes surprises. Les bookmakers nous annoncent une sixième place et notre recrutement à trois têtes pourraient nous aider d’être même au-dessus des prévisions.

Notons déjà que notre club devient peu à peu l’un des clubs les plus riche d’Islande avec les revenus européens important tandis que n’étant pas en Premier League, nos recrutement sont à 0€ ce qui permet de faire croître nos finances. En terme d’arrivée, E.Johannesson (jeune joueur laissé libre par un club de PL) qui pourrait nous aider à nous renforcer sur le moyen terme tout comme Emil Peter Jorgensen qui arrive de la division supérieure (1.D). L’une des plus belles recrues sera Hannesbo qui est l’une des pépites du centre de formation d’Aalborg et qui arrive pour être l’un de nos titulaires et devrait être dans notre trio de meilleurs joueurs.

A l’inverse, trois départs pas forcément souhaités puisqu’il s’agit de joueurs à potentiel mais malheureusement leurs types de contrat leur à permis de faire des essais dans des clubs supérieurs et ils ont finalement signé la-bas. Ce n’était pas nos meilleurs joueurs qui avait été bloqué par de beaux contrats mais ces seconds couteaux auraient pu être utile.

Les matchs amicaux


« Des étoiles pleins les yeux » voilà ce que titrait le journal sportif groenlandais avec cette nouvelle édition du Nuuk Challenge où le nouveau président du N-18 à offert un plateau d’exception en terme de diversité culturelle. Les grands clubs européens ne pourront jamais venir à notre tournoi à cause de notre saison en décalé mais la présence de clubs étrangers réjouit les fans qui ont rempli le stade. En terme de résultat, nous avons réussi à obtenir deux victoires, un nul et une courte défaite. Un bilan très positif même si nous sommes passés très proche d’obtenir un nul face aux finlandais.

Date C Adversaire Résultat Buteurs
20/4/19 AMI. B-67 3-0 Nicolajsen (27), Dada-Luke (60), M.Ganusauskas (81)
23/4/19 NC Toronto Skillz 2-1 Nicolajsen (17), E.Jorgensen (47)
24/4/19 NC HJK Helsinki 0-1 non répertorié
25/4/19 NC Havnar Boltefag 1-1 Dada-Luke (90+1)
29/4/19 AMI. Inter Miami 0-2

Les résultats du mois de mai


Six rencontres pour cette reprise au niveau supérieur avec cinq rencontres d’importance pour bien lancer le championnat avec notamment deux duels face à des équipes supposés jouer le haut de tableau. Un mois plutôt réussi comme très souvent depuis le début de la carrière à Nuuk puisque le mois de mai nous réussit souvent très bien. Nous éliminons dans une folle rencontre Haukar grâce à notre recrue pépite danoise qui nous marque pas moins d’un quadruplé :c1: . En championnat, les résultats sont très bon également avec trois victoires face à des équipes inférieure sur le papier dont une très large pour lancer la saison (vous verrez au classement, l’équipe n’a rien à faire à notre niveau). Dans nos duels de haut niveau, nous n’avons deux physionomie de rencontre pour le même résultat : legèrement dominateur en pouvant espérer plus face à Grotta, legèrement dominé où nous aurions pu craquer en fin de rencontre face à l’Iþrottafelagio.

Date C Adversaire Résultat Buteurs
12/5/19 2.D Viðir 7-0 Hannesbo (11,26,45,76), K.Larsen (18,50), T.Heiðarsson (89)
15/5/19 CDL Haukar 4-3 Hannesbo (28,63,78,87)
19/5/19 2.D Alftanes 3-0 T.Heiðarsson (14), K.Larsen (28), S.Achelus (50)
22/5/19 2.D Grotta 0-0
26/5/19 2.D Iþrottafelagio þor 0-0
29/5/19 2.D UMF Selfoss 1-0 K.Larsen (38)

Infos supplémentaires


Cette nouvelle s’annonce palpitante, nous grandissons à une grande vitesse et nos parcours européens réjouissent les expatriés danois en Islande qui se réjouissent de remplir les stades de nos adversaires avec leur chant et leurs encouragements.

23-Classement

Au classement, nous sommes leader mais il y a surtout plusieurs équipes qui commencent à prendre un petit avantage avec un groupe de six équipes n’ayant chuté qu’à une reprise. La bataille pour les deux premières places de la promotion ainsi que pour le titre. Les rencontres du mois de juin et juillet auront l’avantage de donner une vision plus clair sur le bilan. Les deux mois seront aussi l’occasion de reprendre le cours de nos rencontres européennes avec Waterford (Irlande du Nord) puis la logique voudrait nous faire affronter Vardar Skopje (Macédoine). Aucun club professionnel donc la possibilité de passer ses deux premiers tours avant d’espérer un 3ème tour sous de bonnes augures avec un tirage à portée.

4 « J'aime »

Ouf, quel départ en trombe. :+1: