:storyred: :intro: Nouvelle aventure !


Avant-Propos

Bonjour à tous ! Bienvenue dans une nouvelle story à but interractif ! En tant que lecteur, vous aurez la possibilité de participer activement à la story !
En effet, du début jusqu’à la fin, vous serez mon adjoint. Comme dans le jeu, selon ma façon de faire, vous collaborerez avec moi, comme j’assigne dans toutes mes parties des fonctions à mon adjoint !

  • vous aurez ainsi la possibilité de répondre aux interviews de conférence de presse à partir de choix multiples, avec l’outil de sondage ;
  • voter pour le joueur du mois et établir votre équipe type de la saison avec le trophée “Da Fonseca” ;
  • donner votre avis sur la hiérarchie du groupe et sur l’équipe type, en d’autres termes, “devrais-je mettre Marquinhos ou Kimpembe titulaire ?”, par exemple ;
  • donner votre avis sur les joueurs à prolonger, à vendre ou à prêter selon le Bilan de Saison ;
  • à chaque mercato, choisir un joueur à recruter parmi une sélection. Ce peut-être des wonderkids, ou des joueurs plus ciblés, par poste ou rôle.

Pour résumer, j’ai envie de me détacher un peu de ma story avec Marignane, qui était un simple récit de partie. Si il y a tant de fonctions dans ce forum, autant les utiliser ! Si il y a tant de lecteurs passionnés, autant les faire participer !

Les résumés de la partie seront mensuels, avec un match clé par mois avec analyse et stats.


J’ai une idée d’équipe bien précise en tête, la partie est (presque) créée. Selon vous, où vais-je atterrir ? Je vous propose de répondre à cette énigme, si possible sans Google, notre meilleur ami… :joy:

Je n’aime pas me faire appeler par le nom de ma ville. C’est une insulte.
Comme tout grand club espagnol, j’ai une ferveur unique.
D’ailleurs, mon surnom est El Glorioso.
Mon nom vient d’une ex-province romaine du Sud de l’Espagne.
J’ai dans mes rangs un ancien grand espoir du football espagnol, qui a joué au Racing Santander entre 2008 et 2010.
Qui suis-je ?

:fms:

12 « J'aime »

Je vais être franc … aucune idée :smiley:

À tout hasard je vais tenter Malaga histoire de proposer quelque chose :sac:

1 « J'aime »

J’ai pensé à Alaves !
Mais par contre, sans checker sur Gogole, ils n’ont pas d’ancien grand espoir du football espagnol…

Donc ça doit pas être ça :no:

1 « J'aime »

C’est un club de première division espagnole? Ou en dessous?

Edit : Grand club ça doit être première division.

1 « J'aime »

Grand club de première division !

Oui enfin quand je dis grand espoir, c’est assez subjectif, mais il était très technique et décisif avant une grosse blessure il me semble, un peu à la Esteban Graneiro. Indice : c’est un milieu offensif !

Je dirai le Betis, juste parce que c’est un club qu’on appelle rarement par le nom de sa ville et quand on dit Séville on pense au rival, le FC Séville.

2 « J'aime »

Ce n’est ni alaves ni Malaga @Wasyl et @Irons

1 « J'aime »

J’aurai dit pareil le Betis

1 « J'aime »

Je verrai getafe à Madrid avec Portillo qui était un grand espoir mais je ne sais pas si c’est liée au blessure et tout les clubs qu’il aurait fait

2 « J'aime »

C’est pas con.
En plus, je viens de voir que ça marche aussi avec l’Espanyol Barcelone.
Finalement, le plus probable c’est Getafe où on dit vraiment que Getafe et Madrid n’apparait jamais dans le nom.
Alors que le Betis, on dit aussi des fois le Betis Séville.

2 « J'aime »

Je cherchais une insulte en espagnol mais je voyais pas. Et je me dis que c’est le Bétis Séville, parce que l’insulte serait d’être appelé comme l’autre club de la ville ?
Sud d’Espagne de toute façon c’est Andalousie donc Malaga ou les deux Seville !

1 « J'aime »

Huelva parce que récréativo ca fait gamin?

Edit: J’ai confondu avec Huesca.

Comme je ne sais pas ou c’est je tente quand même.

Huesca?

2 « J'aime »

Je dirais le Betis !
Original ton idée de story, j’ai hate de suivre ça :slight_smile:

1 « J'aime »

J’suis pas très fort aux devinettes donc je vais pas répondre mais je suis bien évidemment partant pour cette story participative, bon courage!

1 « J'aime »

Je pense aussi au Betis. En fait je suis parti du joueur, ex-espoir du foot espagnol et ça m’a fait penser à un joueur passé par le Real mais sans y réussir. Puis passé à la Sociedad (j’avais cartonné à l’époque grace à lui dans une partie FM à la Sociedad).
Et comme Sergio Canales joue au Betis cette saison …

2 « J'aime »

Eh bien félicitations à @clamp54, @Rhino, @JeffZeze et @Tiien !
Bravo aux autres qui ont joué !
En effet, le Bétis ne doit jamais s’appeler le “Bétis Séville”. C’est difficile à comprendre en France car chez nous, chaque club se rapporte à une ville. Mais en Espagne, comme avec l’Espanyol ne se fait pas franchement appeler l’Espanyol Barcelona, même si la ville se trouve dans le nom.
Appeler le Bétis, “Bétis Séville” est une insulte à l’institution et une provocation. :wink:

Le nom vient d’une ancienne province romaine du sud de l’Espagne dans la région de l’Andalousie, la Bétique, d’où le nom Bétis.

Et puis le joueur ancien espoir est Sergio Canales, bien sûr, qui avait fait deux grosses saisons à Santander avant de s’écrouler sportivement. À la Sociedad puis au Real Bétis, il a retrouvé ses couleurs !

6 « J'aime »

Último partido



Estadio Benito Villamarìn, Último partido de la temporada en casa.

C’est le dernier match à domicile de la saison, trente-septième journée de Liga. Quoi de mieux que d’affronter le rival en casa, le FC Séville, notre ennemi de toujours.
Je débute sur le banc, c’est un choix du coach même si je n’ai pas fait la meilleure saison de ma carrière. Le Gran Derbi a toujours une saveur particulière, pour les joueurs d’abord car nous sommes les acteurs de ce genre de match, et quel plaisir c’est de gagner ! Puis pour les supporters verts et blancs qui seront fiers de leur équipe. Ce genre de match peut relancer une saison.

C’est le moment donc, d’écraser Séville, déjà pour l’enjeu local, faire du Bétis le meilleur club de Séville, et puis l’enjeu est encore plus grand pour le championnat, puisqu’on est à la lutte pour une place en Europe.

Position
Club
Matchs Joués Victoire Nul Défaite Points
5 ème :betis: Real Betis 36 18 5 13 59 Points
6 ème :villarreal: Villareal CF 36 17 6 13 57 Points
7 ème :sevilla: Sevilla CF 36 16 6 14 54 Points

Tout le monde le sait désormais, je joue mon dernier match avec le Bétis, club que j’aime et que je connais depuis 2010. Mais je n’ai plus rien à prouver et je sens qu’il est temps pour moi d’un dernier défi, à trente-six ans.

Le match est haché, le terrain, un véritable champ de bataille. Les deux équipes en veulent mais nous sommes les premiers à marquer. Ah, cette ambiance, ce public et quel joueur ce Bartra…
Quelques cartons et fautes plus tard, les Sévillans reviennent grâce au diable Ben Yedder, qui nous aura fait souffrir.
Puis Kjaer donne l’avantage… avant que Sergio Leon, notre grand Leon n’égalise pour Los Beticos.
Les suporters sont en feu, et ce sera le score final du match. On garde cinq points d’avance sur nos ennemis jurés, avant le dernier match de la saison.

Estadio Benito Villamarìn 12 mai 2018 La Liga - 37ème Journée
:betis: 2 Buts 2 :sevilla:
Real Betis 48% Possession 52% Sevilla CF
Bartra (5’) Ben Yedder (57’)
Loren(81’) Kjaer (79’)

On fait un dernier tour de terrain pour nos supporters, profiter de Villamarìn avant la saison prochaine, mon dernier tour de terrain dans ce club. Je sais où je veux aller, je ne l’ai pas encore annoncé, mais je le ferai bientôt.
Derniers saluts, derniers pas sur cette pelouse magique… Quelle émotion… Mais moi, Ruben Castro, déclare que je reviendrai.
:fms:

6 « J'aime »
Tweet%201

Credits : http://www.prankmenot.com/?twitter_tweet
3 « J'aime »
Tweet%202
2 « J'aime »

J’adore l’utilisation du tweet comme ça :+1:

1 « J'aime »