Bonjour à tous comme vous le savez Sport Interactive a enfin commencé à communiquer sur l’opus 2019 de Football Manager, au travers de ce sujet nous vous presenterons les différentes nouveautés annoncés concernant le gameplay. Pour le moment cinq nouveautés majeurs ont été révélés par l’éditeur du jeu et son créateur Miles. Les voici
C’est l’une des principales innovation que l’on a pu découvrir, il s’agit de la refonte de la section tactique. Voici ce qu’en dit Neil Brock :
Votre philosophie footballistique définit quel type de manager vous êtes dans #FM19 dont les systèmes tactiques ont évolués. Cette section a connu de nombreux ajouts ces dernières années et les rôles des joueurs en particulier sont devenus de plus important dans FM comme dans le football réel.
La première chose que l’on peut remarquer dans la nouvelle interface tactique de #fm19 c’est l’ajout du style tactique qui refléte quelques unes des philosophies les plus prisées du milieu comme :
- Gegen Pressing
- Tiki Taka
- Catenaccio…
Lorsque vous accederez à l’interface tactique sera la liste compléte de ces style et leurs descriptions afin de créer votre propre style ou de demander à votre adjoint de le définir pour vous.
Une fois un style sélectionné il vous sera presenté les consignes collectives associés à ce style et les formations préférentiels. Vous pourrez alors en choisir une et composer votre tactique selon votre volonté. Les rôles seront alors pré-sélectionnez en fonction du choix que vous aurez effectués.
En somme le jeu vous proposera une aide personnalisé afin de mieux travailler votre approche tactique. Ainsi une fois ces étapes passées vous pourrez personnaliser votre tactique selon trois phase :
- Phase de Possession
- Phase de Transition
- Phase Défensive
Cela signifie que de nouvelles instructions vont rendre cela possible.
Par exemple lorsque votre équipe perdra le ballon vous pourrez leur demander d’être plus agressive et tenter de contre l’adversaire afin de récuperer le ballon au plus vite.
Vous pourrez aussi demander de resserer votre bloc defensifs pendant un temps fort adverses pour moins subir les vagues adverses. Vous pourrez bien sur faire l’inverse lors de vos phases offensives.
Vous pourrez choisir le type de relance de votre gardien et lui demander de viser une zone ou un joueur en particulier.
Sur les phases offensives vous pourrez vous concentrez sur la largeur de vos attaques, mais aussi sur votre style dans les 30 derniers mètres afin de mieux gérer les situations de buts.
En plus de ces modifications de nouveaux rôles vont faire leurs apparitions comme l’attaquant de pressing, son rôle sera de mettre la pression sur la défense adverse afin de géner la relance.
Les défenseurs et Arrières purs font aussi leurs débuts. Ils auront la faculté de se concentré uniquement à leurs tâches défensives ne s’aventurant que rarement en position offensive.
La mentalité aussi a été revu afin de rendre les rôles des joueurs plus clairs. Les septs mentalités que vous connaissez sont toujours disponible. Les noms ont ainsi evolué fini les Contenir, Contrer, Contrôler, Créer le surnombre. Pour mieux refléter leurs rendus il faudra désormais les appeler Très Défensif, Prudent, Positif et Très Offensif.
Le niveau d’explications a été revu et vous ne pourrez plus vous trompé dans leurs utilisations.
L’interaction entre votre tactique, votre équipe et les instructions mais aussi avec les rôles des joueurs sont crucial dans FM19. Il sera fondamental de les considérer dans leur ensemble pour rendre votre schéma efficient.
L’an passé les briefings d’avant match avait fait leurs apparitions. Ils ont été revu pour cet opus. Avec un nouveau design plus clair et plus d’options de discussions. Votre assistant pourra d’ailleurs vous aider comme l’an passé.
Les nouveautés tactiques marquent un réel pas en avant dans la mise en place de votre vision du football et l’établissement de votre philosophie.
#fm19 vous proposera de travailler encore plus sur l’influence de votre manager et de vivre encore plus cette expérience. De nouveaux didacticiels vous seront proposés au début de votre partie.
Certaines informations intéresseront mêmes les fidèles joueurs de ce célèbre jeu. Lorsque vous démarrerez votre partie vous pourrez alors préciser votre expérience sur FM ce qui déterminera les différents didacticiels qui vous seront proposés.
Quelques soit votre expérience cela vous sera utile. Même les membres du studio de SI ont suivi ceux ci afin de mieux cerner les nouveautés de cet opus.
Ces didacticiels concerneront tout les modules FM comme tactique et entrainements pour vous apprendre les rouages du jeu.
Les didacticiels scouting vous permettront d’apprendre a parcourir la base, mais aussi de découvrir comment gerer les missions de vos scouts afin de dénicher le futur Leo Messi.
Il y aura aussi des didacticiels concernant le Medical Center et les dynamics.
Après une attente d’une dizaine d’années, #fm19 voit enfin arrivé la licence complète de la Bundesliga. Cela comprends les deux premières divisions allemandes avec pour chaque club les logos, les maillots et les faces des joueurs mais aussi les trophées respectifs de chaque compétitions.
Cette expérience Bundesliga sera renforcer par l’usage de la VAR et de la Goal Line Technology. La Bundesliga étant l’endroit idéal pour les afficionnados de FM avec une ligue qui voit se développer énormément de talents provenant des quatres coins du monde (Coucou Paulinho et Sancho) cela vous donnera encore plus de chances d’attirer les pépites du jeu.
Et de leur permettre de devenir des superstars. Cela semble l’année idéal pour vous lancer dans un road trip en Allemagne.
En plus de cette nouvelle licence, FM19 sera entièrement traduit en Allemand dès la sortie du jeu pour ceux aimant la langue germanique. Cela comprends plus de 2 millions de mots.
C’est un contrat initial de 4 ans qui lie désormais la Bundesliga et Football Manager.
Dans Football Manager 2019 l’entrainement va subir la plus grosse mise à jour de l’histoire de cette saga vidéoludique.
Au fil des annnées, l’équipe de développement du jeu a eu l’occassion de se plonger dans de nombreuses sessions d’entrainements de différents clubs professionnels. De nombreux professionnels de ce domaine en ont profité pour échanger avec les créateurs du jeu y compris des entraineurs, des joueurs ou même des dirigeants ou directeur sportif.
Ces échanges ont permis d’enrichir la base de connaissance du studio en plus du groupe de travail composé d’entraineurs qualifiés travaillant pour le jeu.
Tout ce flux d’informations a permis de créer un tout nouveau module consacrés aux entrainements plus réaliste permettant de reproduire les méthodes d’entrainements des clubs permettant de faire évoluer les jeunes joueurs, de faire des préparation d’avant saison ou de faire des ateliers spécifiques.
ule de formation retravaillé qui soit réaliste. Désormais l’entrainement se décompose en trois sessions journalières afin de vous permettre de personnaliser au maximum votre programme en fonction de vos besoins. Lorsque vous choisissez une session une fenêtre contextuelle s’ouvrira.
A travers cette fenêtre vous pourrez choisir de vous concentrer sur une dizaine d’entrainements possible. Ces session vous permettront d’accès l’entrainements sur différents domaines, comme l’attaque, le team building (si important en pré-saison) en passant par le travail de la communication entre vos joueurs.
Auparavant, vous ne pouviez choisir que parmi les sessions qui entraînaient votre équipe à un aspect général du football: attaquer ou défendre, par exemple. Ces options sont toujours disponibles sous l’option générale, mais avec l’augmentation de la profondeur disponible pour l’entraînement dans FM19, vous pouvez affiner votre approche pour tirer le meilleur parti de votre équipe.
Par exemple, au lieu de donner à vos joueurs une session de défense générale, vous pouvez choisir une session spécifique axé sur la défense sur les situations aériennes qui peut être un bon domaine de travail si votre prochain adversaire aime balancer de long ballons dans la surface. Lorsque vous sélectionnez une session, vous obtenez également un aperçu de l’impact de chaque session sur votre équipe en termes d’attributs, de vivacité, de risque de blessure et de condition générales.
Les différentes sessions au cours des semaines et des mois de la saison constituent votre programme d’entraînement. Vous pouvez ajuster les programme prédéfinis ou même créer votre propre programme sur mesure à partir de zéro via le bouton “Programme” (Nom succeptible d’évoluer). Vous constaterez qu’il existe plusieurs programme prédéfinis pour l’entraînement d’avant match ainsi que pour l’entraînement classique. Il existe même des programmes qui vous permettent de travailler sur votre style tactique avec vos joueurs.
La diversité des programmes prédéfinis vous permet de répondre aux besoins de votre équipe tout au long de la saison, par exemple lorsque vous devez vous préparer pour un grand match ou lorsque vous êtes dans un enchainements de match sur une période courte. Même
les déplacements aller-retour sont pris en compte dans la routine de votre équipe. Vous pouvez combiner ces programmes d’une semaine pour s’adapter aux rencontres de votre équipe pour les semaines à venir ou pour travailler sur quelque chose de plus long terme, par exemple en ancrant votre philosophie du football dans l’esprit de vos joueurs.(Coucou Marcelo )
La pré-saison fait désormais partie intégrante de votre calendrier d’entraînement. Grâce aux détails et à la profondeur accrus de l’entraînement sur FM19, vous avez plus de possibilités de maximiser votre entraînement de pré-saison pour vous donner
la meilleure chance de succès dans la saison à venir. Une pré-saison bien organisée peut non seulement mettre vos joueurs en forme pour le début de la saison, mais aussi les aider à rester en forme pendant toute la saison. (non je ne parle pas de la saison actuelle du LOSC )
Un autre changement pour FM19 est la façon dont le tutorat fonctionne dans le nouveau système de gestion des jeunes joueurs. Vous pouvez maintenant former des groupes de travail d’au moins trois jeunes joueurs au sein desquels les joueurs expérimentés travailleront en étroite collaboration pour favoriser leurs développements. Le tutorat affecte la personnalité et les traits des joueurs jeunes. Il est donc utile d’associer ces joueurs jeunes à des joueurs plus âgés qui ont le type de personnalités que vous souhaitez voir se développer dans toute l’équipe.
Votre équipe s’entraîne maintenant dans des groupes qui sont déterminées par leurs postes. En cliquant sur l’onglet Groupe “Units” (Nom officiel à déterminer), non seulement vous affichez les groupes actuels de votre équipe, mais vous pouvez également ajouter des joueurs dans ces groupes. Vous pouvez demander à n’importe lequel de vos joueurs de s’entraîner à un nouveau poste ou à un nouveau rôle à partir de cet écran mais aussi incorporer les joueurs de réserve ou les équipes de jeunes dans l’entraînement de l’équipe première en utilisant le menu déroulant dans le coin supérieur droit de l’écran.
Chaque session d’entrainement a un impact différent sur chaque groupe. Par exemple, en sélectionnant une session de création d’opportunités, votre groupe offensif tente de se créer des opportunités contre votre groupe travaillant la défense qui sera en train de les empêcher de le faire. L’effet de la session sur les attributs, l’état, le risque de blessure de chaque unité sera également différent.
Les joueurs ne peuvent pas s’entraîner tout le temps ou ils n’auront plus d’énergie pour jouer. Par conséquent, vous devez également utiliser l’onglet repos. Ici, vous pouvez régler automatiquement l’intensité de l’entraînement et le repos
que vous jugerez nécessaire sur la condition de vos joueurs. Vous pouvez le faire pour l’ensemble de l’équipe à l’aide des menus déroulants correspondant à chaque niveau de condition situé en haut de l’écran ou le définir pour les utilisateurs du panneau principal de la fenêtre au centre de l’écran. Sur cet écran figurent les recommandations de votre préparateurs physique sur les joueurs qui doivent s’entraîner à certaines intensités et vos rencontres à venir afin que vous puissiez en tenir compte quand vous voulez que votre équipe se repose et quand vous voulez augmenter l’intensité de leur entraînement.
L’écran Aperçu de l’entrainement offre de nombreuses informations utiles. Par exemple, vous pouvez maintenant voir le panneau Performance de l’entraînement qui met en évidence les joueurs qui ont bien travaillés lors des entraînements récents ainsi que ceux qui ont été décevants, parallèlement à leurs notes d’entraînement respectives - qui font leurs débuts dans la série et se révèlent être un outil très utile pour changer de types d’entrainements individuels où vous pouvez les entraîner vers des positions ou des rôles différents et régler l’intensité en conséquence par joueur.
Vous serez régulièrement informé de l’entraînement de votre équipe et recevrez des informations sur les performances de votre équipe lors de l’entraînement via la boîte de réception. Vous recevrez également des informations sur les autres équipes du club aussi si vous êtes prêt à vous en occuper.
Bien sûr, si vous préférez une approche pratique de l’entrainement, vous avez toujours la possibilité de déléguer tout ou partie de la gestion des entrainements à un membre de votre staff dans l’écran de responsabilités. Ils vous tiendront au courant de ce qui se passe autour de votre équipe afin que vous puissiez toujours apporter des modifications de temps en temps si vous le souhaitez.
L’entrainement est un domaine du jeu qu’un certain nombre de fans de FM a longtemps réclamer dans le cadre des amélioration futurs, Sport Interactive a donc voulu s’assurer que cette modification serait des plus complètes avant de vous la proposer.
La principale différence que vous constaterez entre #fm19 et #fm18 et plus généralement avec les précédents opus c’est l’interface de la nouvelle itération. Les joueurs les plus réguliers remarqueront au premier coup d’oeil la différence sur chaque screen que nous vous présenterons. L’interface est plus aéré et plus simple. Cette interface a été conçu afin de vous rendre l’usage du jeu accessible et de retrouver plus facilement les fonctionnalités.
Les changements sont particuliérement prononcés dans deux modules : Entrainements et tactique. C’est deux sections vous apporterons des améliorations visuelles bienvenue. Sport Interactive semble avoir entendu les demandes des joueurs. FM19 s’adaptera donc à vous et votre façon de jouer que vous soyez débutant ou confirmé.
Cette évolution visuel ne concerne pas uniquement les versions complètes de FM mais aussi les petits frères que sont FMTouch et FMMobile. Comme vous l’avez déjà vu le logo a évolué et les couleurs de la marque aussi. Vous retrouverez ces nouveautés dans FM19. Sport Interactive nous montre d’ailleurs un skin reprenant les teintes violettes qu’on avait aperçu dans le logo.
Les passionnés de FM ne seront pas trop perdu et retrouveront très vite leurs petites habitudes dans une interface complétement repensé. Enfin cette amélioration n’est pas que cosmétique. Cette nouvelle interface est aussi le fruit des transformation dans le jeu afin de les mettre plus en valeurs.
Décidément Sport Interactive et Miles Jacobson ont encore quelques surprises pour nous avec une refonte de la gestion des permis de travail (Coucou les adeptes de la Perfide Albion). Tout d’abord vous ferez face à une évolution des conférence de presse et sollicitations médias ou l’on pourras désormais vous questionner sur les situations liés aux demandes de permis de travail. L’interface vous conseilleras aussi dans cet optique (surement en vous indiquant les conditions rempli ou non par un joueur dans le cadre d’un potentiel transfert). Cette donnée sera mieux prises en compte dans le système de transfert et les réactions des dirigeants. Vous ne vous ferez plus taper sur les doigts si vous signer Fierro et qu’il ne peux jouer pendant un an . Le jeu vous proposera des options de prêts permettant de faciliter l’obtention d’un permis pour un joueur (en vous recommandant le Portugal ou l’Espagne par exemple pour un brésilien).
Jusqu’a maintenant seul le club et donc vous en temps que manager pouviez annuler un transfert si le permis n’étais pas accordé au joueur, désormais le joueur en a aussi la possibilité. Un joueur aura aussi la possibilité de refuser de signer une prolongation de contrat si son permis de travail lui est refusé par exemple. (Attention l’année du Brexit…)
Dans cet optique le coach aura aussi son mot à dire pouvant annuler une prolongation en cas de rejet de ce foutu permis.
Les dialogues avec les joueurs ont aussi évolué. Par exemple si un joueur voit son permis rejeté, vous pourrez communiquer avec pour le convaincre de vous rejoindre quand même. Ces nouvelles conversations vous permettront aussi de convaincre votre joueur d’accepter un prêt afin d’obtenir ce fameux sésame.
Enfin vous aurez la possibilité dans le profil du joueur de voir la durée de validité du permis de travail ainsi que la date à laquelle il faudra penser à le renouveler. Votre adjoint vous préviendra aussi par message.
Le match est ce à quoi chaque manager passe des semaines à se préparer. Ce qui se passe durant ce temps de jeu est ce qui détermineras le succès ou non d’un entraineur (Comme peut en témoigner Miguel Cardoso en passant).
FM19 comprends ainsi de nombreuses améliorations afin de rendre les matchs plus immersifs.
Dans cette approche #fm19 voit l’arrivée de deux nouvelles technologies que l’on a pu découvrir IRL ces dernières saisons. La première d’entre elles est la VAR (Assistance Vidéo pour les arbitres), vous la retrouverez dans les mêmes compétitions qu’IRL (Pas de VAR en Champion’s League donc)
Il existe actuellement deux types de VAR, la première voit l’arbitre se rendre sur le bord du terrain consulter un ecran de télévision pour confirmer ou non sa décision (comme lors de la coupe du Monde), la seconde voit l’arbitre communiquer avec le bus vidéo via son casque. Vous verrez donc les deux types de VAR selon celle utilisée dans la compétition que vous disputerez.
La Goal Line Technology fait aussi son apparition dans #fm19 (dans les compétitions qui l’utilise) La Goal Line permet de savoir si le ballon a entiérement franchis la ligne. Cela se matérialise par une petite vidéo de replay et un commentaire “Goal” “No Goal”
Le VAR et la GLT créeront également un attrait sur les matchs. Lors des conférences de presse d’après-match, on vous posera des questions sur l’utilisation de l’une ou l’autre technologie au cours du match.
Les incidents controversés seront référencés dans les rapports de match et sur les réseaux sociaux. Attendez-vous à ce que ces technologies créent autant de débats dans votre sauvegarde que dans le monde réel du football.
En dehors de ces améliorations technologiques, plusieurs autres améliorations ont été apportées aux matchs. Beaucoup de travail a été fait pour que les nouvelles tactiques et leurs philosophies soient fidèlement représentés au cours d’une rencontre. Cela inclut quelques ajustements des rôles des joueurs et des tâches associées pour garantir que l’IA exécute chaque combinaison de rôles et de tâches de la manière la plus fidèle possible, ainsi que de nouveaux rôles de joueur aussi. Les managers contrôlés part l’IA seront également plus intelligents dans la sélection de leurs rôles les jours de match.
Plus de 500 animations de mouvements de joueurs ont été remplacées ou améliorées. Celles-ci incluent des animations de contrôle de balle, des mouvements, des têtes, des passes, des tirs, des tacles, certaines célébrations et même des mouvements de foule. (La barrière du stade de la Mosson va t’elle céder ? @Sebilab)
Un autre changement visuel que vous remarquerez, en particulier si vous choisissez de jouer dans l’une des plus petites ligues, concerne les améliorations que nous avons apportées aux stades d’une capacité maximale de 5 000 places. Vous constaterez une plus grande variété de ces types de stades, y compris une plus grande variété de matériaux dans lesquels les stades sont fabriqués, ce qui donne plus de personnalités aux clubs de ce niveau. De plus, nous avons inclus des supporters handicapés dans tous les types de stade.
Enfin, les discussions avec votre équipe contiennent plus d’informations dans #FM19 que lors des années précédentes. Les “Dynamics” sont désormais intégrées aux discussions d’équipe. La position de chaque joueur dans la hiérarchie de votre équipe est maintenant affichée sur
l’écran de discussion de l’équipe. Vous serez maintenant informé de tout effet que votre discussion d’équipe a sur vos leaders. Comme il est important de garder les leaders de son côté pour garder un vestiaire jovial cela vaut la peine d’envisager l’effet que vos paroles auront sur eux et comment cela, à son tour, pourrait filtrer à travers le reste de l’équipe.
Si vous préférez laisser votre assistant parler, vous constaterez qu’il peut désormais s’adresser à des joueurs individuellement ainsi qu’à l’ensemble de l’équipe. Votre assistant recommandera également une équipe plus contextuelle
Il discutera des options en vous conseillant sur ce qu’il faut dire à vos joueurs. Et, en parlant d’options plus contextuelles, à la fin d’une saison, on vous présentera plus d’options de discussion en équipe concernant votre
situation de l’équipe.
C’est un avant-goût de ce que vous pouvez vous attendre à voir lors des matches de #FM19. L’utilisation de la technologie vidéo est sûre de créer de nombreux moments mémorables et de nombreux points de discussion tout au long de la saison.
Une IA améliorée dans le moteur de match, des animations et stades améliorés et des options de conversation en équipe plus intelligentes permettent de créer un nouveau niveau d’immersion.