:fm24: :fm24feature: Nouveau Rôle : L'Arrière Latéral Inversé

Voici @forumeurs un extrait du quatrième blog annonciateurs de features pour FM 24
Celui-ci concerne le nouveau rôle qui arrive dans ce nouveau fm-24, il s’agit de l’arrière latéral inversé à la Kyle Walker chez Pep Guardiola ou à la Bafode Diakité chez Paulo Fonseca.
Pour rappel vous pouvez acheter FM 24 via :fm24: Se Procurer Football Manager 2024 - FM 24 - FMSLife

UNE ÉVOLUTION MODERNE : INTRODUCTION DE L’ARRIÈRE LATÉRAL INVERSÉ

Notre volonté de mieux incorporer le jeu positionnel n’est que l’un des nouveaux ajouts de cette année apportés pour mieux refléter les dernières tendances du football moderne. Une autre nouveauté est l’introduction d’un tout nouveau poste de joueur : l’Arrière latéral inversé.

Popularisé par Kyle Walker à Manchester City, et ajout fort réclamé sur nos forums, ce nouveau rôle fonctionne comme un Arrière latéral traditionnel lorsqu’il s’agit de défendre, mais se transforme en une sorte de troisième défenseur central lors de la phase de transition en possession.

Quand l’Arrière latéral inversé vient combiner avec vos défenseurs centraux pour créer une charnière à trois, les deux joueurs les plus excentrés fonctionnent alors comme des Défenseurs Centraux Excentrés. Ceci veut dire que le défenseur sur l’aile du terrain où se trouve le ballon a toute liberté pour se déplacer un peu plus haut sur la pelouse afin de venir soutenir le jeu.

Ce nouveau rôle vous permet d’expérimenter avec des schémas tactiques à trois derrière pendant que vous avez la possession, tout en défendant en ligne de quatre. C’est une adaptation en jeu que de nombreuses équipes de l’élite mondiale utilisent ces derniers temps. Elle permet également de libérer un joueur de votre ligne arrière pour qu’il vienne offrir du soutien au milieu de terrain.

FAIRE PASSER UN CAP AU LATÉRAL INTÉRIEUR

Ce joueur qui pousse pour gagner la bataille du milieu de terrain pourrait très bien être un Latéral Intérieur de l’autre côté de votre défense, puisque c’est un autre rôle au positionnement plus intelligent et réactif dans FM24.

Désormais, les milieux de terrain défensifs sont mieux adaptés pour reconnaître ces déplacements du Latéral Intérieur. Ceci implique que lorsqu’un Latéral Intérieur pousse vers l’avant, un milieu défensif de l’équipe traversera sa zone pour l’épauler et offrir une option de combinaison à deux. Cette adaptation est très similaire à la façon dont Rodri tend à venir combiner avec l’arrière latéral de son équipe pour Manchester City.

Le clip ci-dessous illustre ce type de schéma en pentagone 3-2 que peuvent permettre des combinaisons entre un Arrière latéral inversé et un Latéral Intérieur.

5 « J'aime »

C’est un peu l’opposé du WCB ?
C’est pour pouvoir faire une défense à 3 avec le latéral qui rentre dans l’axe ?

1 « J'aime »

c’est ça

Pour moi c’est exactement le role de diakité à Lille, un central capable de joueur latéral mais pas forcément offensif
du coup en phase off, Ismaily a gauche se positionne ailier, umtiti passe en défense a trois a gauche, Yoro deviens central, et diakité deviens axial droit.

Même Principe à Arsenal avec Whithe en lateral inversé et Zinchenko à gauche en latéral interieur attaque

1 « J'aime »

J’y ai pensé, mais c’est plus nuancé chez les Gunners car White dédouble par moment.

1 « J'aime »