:storyred: :s1: Nous Sommes l'Olympique Lyonnais

L’Olympique Lyonnais, couramment abrégé en OL, est un club de football français fondé en 1950. Le club, basé au Parc Olympique lyonnais à Décines, est présidé depuis juin 1987 par Jean-Michel Aulas et l’équipe est entraînée par Bruno Génésio depuis le 24 décembre 2015. Il évolue depuis 1989 en Ligue 1.
L’Olympique Lyonnais évolue dans le parc Olympique Lyonnais et s’entraîne au Groupama Training Center au Parc Olympique lyonnais à Décines. Il possède à son palmarès sept titres — obtenus consécutivement — de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l’un des clubs les plus titrés du championnat de France.
Le club connaît son apogée au cours des années 2000 avec sept titres consécutifs de champion de France, ce qui constitue un record français, entre 2002 et 2008, une Coupe de France et une Coupe de la Ligue. La section féminine du club a remporté quant à elle le championnat féminin à quatorze reprises. En 2007, les sections masculines et féminines remportent chacune leur championnat de France, pour la première fois dans l’histoire du football français. En 2008, l’Olympique lyonnais fait mieux en remportant les deux doublés coupe-championnat, homme et femme. Depuis le milieu des années 2000, la section féminine occupe les plus hauts niveaux du football féminin européen (3 titres en Ligue des champions).
Sur le plan international, le club participe régulièrement à la plus prestigieuse des coupes européennes, la Ligue des champions, avec comme meilleur résultat une demi-finale en 2010. Après avoir été membre du G14, organisation des clubs les plus importants et riches d’Europe, jusqu’à sa dissolution en janvier 2008, il fait partie des fondateurs de l’Association européenne des clubs.
Encore aujourd’hui, il est considéré comme l’un des clubs majeurs du football européen, comptant douze qualifications en Ligue des champions de suite. Depuis 2011, le club rhodanien s’appuie de plus en plus sur son centre de formation. Parmi les clubs français, l’Olympique Lyonnais est celui qui a participé le plus fréquemment à des compétitions européennes, puisqu’il a disputé 212 rencontres (dont 107 succès) depuis ses débuts dans le fief de l’Inter Milan le 10 décembre 1958.
A suivre : Objectifs et présentation de l’effectif
5 « J'aime »

Bonne chance !

Bonne chance MoH avec une belle équipe à fort potentiel cette saison

TU fera le grand chelem facilement lol

Amuse toi bien avec l’OL

Bonne chance et bon courage avec Mr Aulas…

hate de voir ta story
et bien sur

Nous sommes l’Olympique Lyonnais

Objectifs

Objectif Europa League vu que la finale se jouera à la maison. En Ligue 1, il est difficile de viser mieux et de concurrencer les ogres russes et qataris

Effectif

Gardiens

1. Anthony Lopes (POR. / 27 ans)

30. Mathieu Gorgelin (FRA. / 27 ans)

16. Lucas Mocio (FRA. / 23 ans)

40. Dorian Grange (FRA. / 21 ans)

Anthony sera le numéro 1 et titulaire indiscutable au poste de gardien de but. En numéro 2, Mathieu a la faveur des pronostiques mais la jeunesse et la fougue de Lucas peuvent faire tourner la roue.

Défenseurs

15. Jérémy Morel (FRA. / 32 ans)

2. Mapou Yanga-MBiwa (FRA. / 27 ans)

4. Rafael Da Silva (BRE. / 26 ans)

6. Marcelo (BRE. / 30 ans)

5. Mouctar Diakhaby (FRA. / 19 ans)

20. Fernando Marçal (BRE. / 28 ans)

22. Ferland Mendy (FRA. / 22 ans)

23. Kenny Tete (P-B. / 22 ans)

Une défense “internationale” où il y aura sans doute beaucoup de rotations et où les places seront chères. Une défense titulaire à 4 se dégagera au fil de la saison.

Milieux

12. Jordan Ferri (FRA. / 25 ans)

8. Houssem Aouar (FRA / 19 ans)

29. Lucas Tousart (FRA. / 20 ans)

7. Clément Grenier (FRA. / 26 ans)

24. Pape Cheickh Diop (ESp. / 20 ans)

28. Tanguy N’dombele (FRA. / 21 ans

Un jeune milieu de terrain. Ferri (et Grenier ?) feront office de vieux brisquards.

Attaquants

9. Mariano Diaz (ESP. /25 ans)

11. Memphis Depay (P-B. / 24 ans)

18. Nabil Fékir (FRA. / 23 ans)

10. Bertrand Traoré (BUR. / 22 ans)

13. Willem Guebbels (FRA. / 16 ans)

17. Myziane Maolida (FRA. / 18 ans)

19. Amine Gouiri (FRA. / 17 ans)

27. Maxwell Cornel (FRA. / 22 ans)

La jeunesse lyonnaise aura de quoi se défendre derrière le titulaire indiscutable Mariano en poiinte…

Matchs de préparation

Clair, net et précis. Une préparation qui m’aura permis de trouver mon schéma tactique après plusieurs essais

A suivre : Résultats du mois d’août
4 « J'aime »

preparation propre sa promet une belle saison

Pfiou déjà 28M vas tu les utiliser ?

Merci pour vos premiers commentaires.

Non, je ne pense pas les dépenser sauf si départ d’un joueur important il y a.

1 « J'aime »

Nickel la prépa.

Août 2017

Metz - Lyon (1-3) : Un match plié en 30 minutes puis du déchet et encore du déchet. L’addition aurait pu être beaucoup plus lourde mais on va se contenter de ça pour commencer.

Lyon - Paris (3-1) : Un match de gala pour le 1er match à la maison. Pas forcément le bon moment… On se fait punir sur une boulette monumental de Marcelo qui se troue comme un vulgaire poussin. Un but qui réveille l’orgueil et l’envie. Au final, 2 “kartofel” de Ferri qui nettoie les lucarnes et nous envoie au paradis.

Caen - Lyon (2-3) : Encore 3 buts en 45 minutes puis c’est l’apéro… Si le match dure 5 minutes de plus, on part avec la queue entre les jambes

Lyon - Lille (3-1) : Menés au score dès la 3ème, un pénalty manqué. Notre bête noire a encore failli réussir à nous pièger. Traoré réussit ses débuts avec un superbe doublé pour sa 1ère apparition.

Un podium Saucisse-Saucisson-Moutarde avec le Cassoulet juste derrière. Bon appétit !

Pendant ce temps-là, l’objectif principal de le saison c’est l’Europa League et au tirage au sort, on devrait bien s’amuser :

A suivre : Résultats du mois de septembre

Belle victoire contre Paris ! un début de saison qui annonce que du bon pour la suite, groupe abordable en EL

Un bon petit début de championnat que tu viens de réaliser là
Cela devrait passer en Europâ mais je pense qu’il y aura quelques matchs serrés tout de même

Groupe easy en ELnormalement

Septembre 2017

Lyon - Bordeaux (4-0) : Clair, net et précis. Face à une faible opposition, l’équipe se fait plaisir et Nabil s’offre un joli doublé.

Troyes - Lyon (0-3) : Encore un match où nous jouons qu’une mi-temps sur deux…

Montpellier - Lyon (2-3) : Notre match le plus difficile depuis le début de saison. Une victoire avec les tripes.
Willem en profite pour devenir le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue 1.

Nous sommes actuellement sur une autre planète. Pour combien de temps encore ?

Lyon - Hajduk (5-0) : Belle victoire face au petit poucet du groupe. Merci aux arrêts de jeu de nous permettre de soigner le score.

**Köln - Lyon (1-3) : ** Nous nous sommes faits un peu peur sur ce match alors que nous menions rapidement et facilement au score. On va mettre ça sur le compte du réalisme.

A suivre : Résultats du mois d’octobre
4 « J'aime »

tres bon debut de saison

Octobre 2017

Strasbourg - Lyon (0-2) : Face à la grosse surprise de ce début de saison, la victoire est assurée en fin de match. A l’expérience et à l’usure

Lyon - Marseille (5-0) : L’Olympico n’aura duré que 45 minutes et encore. Si il y a 5-0 à la mi-temps, c’est pareil. Grosse performance collective.

Lyon - Guigamp (1-0) : Le strict minimum… Après la démonstration face à “l’Ohême”, je m’attendais à confirmation…

Lyon - Rennes (0-1) : Une sortie de route (in)évitable. J’avais tiré la sonnette d’alarme lors du match précédent.

Le pire reste le nom du buteur…

Paris et Monaco reviennent dans la course. Dijon et Strasbourg s’accrochent.

Sinon, le premier PPH est connu. Il s’agit de :

A suivre : Résultats du mois de novembre

Lille toujours aussi bon dans FM :sac: