:storygreen: :s1: Nous rêvions juste de liberté

Résumé

Hello, tout le monde.

Tout d’abord, ma story Vingt Sept Bougies ne s’arrêtent pas. J’ai juste besoin de souffler un petit peu et de tenter un nouveau projet qui me trotte dans la tète depuis un moment.
Je veux vraiment me faire plaisir avec cette story.

Prochainement sur vos écrans !
9 « J'aime »

Le titre est également celui d’un super roman. :smiling_face_with_three_hearts: Un lien ?

1 « J'aime »

:thinking: y’a aucune info mais ça m’intrigue :pepeshocked:

1 « J'aime »

C’est ce qu’on attend justement, l’intrigue :sac:

Résumé

@Demis Oui, c’est un roman que j’ai dévoré :grinning:

@Groot C’est bien l’objectif ahah

@Irons ça arrive :innocent:

Ma mère : Non, non et non !

Voici les mots de mes parents quand je leur ai annoncé mon nouveau projet. Ils m’ont souvent soutenu dans les différents chemins que j’ai pris ,mais là c’était surement le choix de trop.

Moi : Mais pourquoi maman ?

Mon père : Écoute ta mère, on désire seulement te voir obtenir un emploi stable et un avenir. Ce que tu nous annonces là c’est du grand n’importe quoi.

Mes parents sont de la vieille école, le plus important à leurs yeux c’est de faire de longues études et de décrocher un emploi stable. Pour vous expliquer comment j’en suis arrivé là, il faut remonter il y a trois jours.

Capture d’écran 2020-03-12 à 12.56.24
Quelque part en Moselle / Janvier 2019

Il fait orageux, la pluie s’abat fortement sur ce terrain qui ne ressemble plus à un stade de football. On ne voit pas les lignes de délimitations du terrain avec cette tempête. Le ballon ne rebondit quasiment pas. Je ne sais pas si c’est a cause des flaques d’eau où de la qualité de la sphère.
On rentre dans les vestiaires, mon pote Aymerick est fou de rage contre notre ‹ ‹ entraineur › ›.

Aymerick : - Putin, tu vas nous gâcher toute notre saison où quoi avec tes choix de merde ?

Le Coach : - Calme toi Aymerick.

Aymerick : - Non, c’est bon tu me soûles, tu préfères faire jouer ton fils en attaque alors qu’il a deux pieds gauche !!!

A ce moment, la tension est au maximum, je préfère intervenir.

Lucas (Moi) : - Il a raison coach, c’est sûr qu’on ne joue pas la Champions League ,mais tu pourrais faire tourner l’effectif aussi. Perdre c’est une chose, mais tu pourrais te remettre en question des fois, pour le groupe …

Le Coach : - Tu n’as qu’à faire entraineur toi, grande gueule.

Lucas (Moi) : - Oui, c’est ce que je vais faire, je me casse de ce merdier.

Aymerick et Léo prennent leurs affaires et me suivent. Ce sont mes potes d’enfance avec qui je suis tout le temps. On a pris ensemble notre première licence et depuis on est resté fidèle à ce modeste club.

Capture d’écran 2020-03-12 à 13.13.20

On se retrouve dans le kebab du quartier pour discuter, Aymerick est encore fou de rage, Léo passe vite à autre chose. Moi ça me tracasse, c’est la première fois que je ne prends plus de plaisir à jouer au football. Le dégout d’un entraineur d’une ambiance d’un tout.

Aymerick : - Moi je te dis je quitte le club, marre d’être pris pour un con !

Lucas (Moi) : - Et tu veux aller où ?

Aymerick : - Je ne sais pas, je n’aime pas forcément les clubs voisins.

Léo : - On a qu’à créer notre club. Non ?

Léo parlait peu, mais sa parole nous à bouche-bée pendant quelques secondes. En réfléchissant, c’est peut-être une bonne idée.

Lucas (Moi) : - Mais tu sais que tu n’es pas bête et si on se lançait dans la création de NOTRE club.

5 « J'aime »

Hâte de voir ça !

Et tellement réelle en départemental de voir les coachs faire jouer leur gosse alors qu’ils sont nuls parfois, ça m’est arrivé et on en avait parlé. Le coach s’était remis en question et son fils ne jouait que des bouts de matchs ou pas du tout :joy:

1 « J'aime »

@Grobov C’est vraiment du vécu pour ma part, il était tellement nul le fils du coach… il le mettait attaquant et capitaine Putin :rofl: :rofl:

Février 2019

Réunis dans ma chambre avec nos ordinateurs, on se renseigne, on note des liens, on récupère le maximum d’information pour pouvoir structuré notre projet.

Dans un premier temps, il nous faudra crée une association sportive avec la loi de 1901. Il nous faut trois personnes minimum :

Un président

Un trésorier

Un secrétaire

Capture d’écran 2020-03-12 à 16.41.30

On décide de mettre Aymerick en place au poste de président, il ne mâche pas ses mots, il a peur de rien. Léo sera notre trésorier, très habile avec les chiffres, il aura comme tâches de gérer le compte du club.

Je serai le secrétaire du club, je vais gérer tout ce qui concerne les emails, les demandes de licences, les demandes de sponsoring et les tâches administratives.
On a décidé à l’unanimité de créer le conseil des trois pour pouvoir prendre n’importe quelle décision. En gros, on sera trois présidents à décider de l’avenir du club.

Capture d’écran 2020-03-12 à 16.47.05

On prend des modèles sur internet pour rédiger les statuts et le règlement intérieur. Pour lancer ce projet, chacun décide de donner un peu d’argent de nos économies pour les premières dépenses. Léo donne 450 euros, Aymerick craque et investit 1000 euros et pour ma part je donne 500 euros. On a déjà un budget de 2000 euros pour acheter un jeu de maillot, des ballons, des chasubles et pour nous payer un fax (utile pour la fédération de football).

On ouvre notre compte en banque pour le club.
Pour le nom du club, on a vite réussi à trouver un accord.


Lucas (moi) : - Pour le nom vous avez des idées ?

Léo : - Le FC United

Aymerick : - Cela existe déjà en Angleterre, là on est en France. Pourquoi pas l’Olympique Mirabelle (en référence à la lorraine)?

Lucas (moi) : - Non,il faut que ça fasse sérieux. Et si on faisait un truc simple pour que tout le monde se reconnaisse dans le projet.

Aymerick : - Tu proposes quoi ?

Lucas (Moi): - Le FC France.

Léo : - Moi j’aime bien, c’est simple mais efficace

Aymerick : - ça me va.

On se rend compte désormais qu’on a pensé à tout, sauf à une chose : le terrain !


Capture d’écran 2020-03-12 à 16.53.24

Il nous faut un terrain disponible, un maire qui accepte notre projet. On table sur une ville qui n’a aucun club. En Moselle, on envoie notre projet par e-mail en Moselle-est, tout le coin de Metz. Soit nous ne recevons pas de réponses, soit la réponse est négative. Personne ne croit en notre projet.

Les jours passent, on se décide d’envoyer en Corse, en Ile de France et dans le Nord de la France ,mais encore une fois on essuie des refus. Mais, après une énième tentative, on décroche un entretien avec le maire d’une commune.


De nos jours.

Je me monte dans ma chambre et je m’enferme énervé, pourtant j’ai expliqué que l’on cherchait un maire pour accueillir le FC France, ensuite qu’on chercherait un emploi à côté pour subvenir à nos besoins et qu’on trouverait un logement.

Ce contre temps à l’effet de me motiver à bosser sur notre dossier pour convaincre ce maire.


LA SUITE AU PROCHAIN EPISODE :innocent: :innocent:
4 « J'aime »

Création de club, c’est ça ?

1 « J'aime »

Vous avez pas passée au logo aha.
Pas fan du nom… ça fait trop trop tu vois ^^

1 « J'aime »

sympa le début c’est assez réel et simple à lire ça donne envie de continuer à suivre

1 « J'aime »
Résumé

@LindexV Oui exactement c’est ça :grinning:
@Grobov Si si, je vais avoir besoin de l’aide des graphistes ici. Regarde le nom à un peu évolué.

@wheel Merci beaucoup

Quelque part en Bourgogne …
Capture d’écran 2020-03-12 à 17.34.08

Après 2H45 de route (principalement des routes de campagne), on arrive à notre destination. Le village est facile à visiter, une petite église en très mauvais état, les ruines d’un ancien château, quelques maisons en pierres. Je crois que l’on peut dire qu’on est vraiment au fin fond de la France.

Le Maire du village nous reçoit dans un petit local qui lui sert de mairie. L’accueil est chaleureux, il nous propose des cafés et commence à parler :

Le Maire : - Déjà bienvenue dans notre petit village de Thorey dans le département de l’Yonne. Je ne sais pas si vous connaissez la région, mais on se situe pas loin de Tonnerre et surtout d’Auxerre et de Troyes.

Lucas (Moi) : - Non, on ne connait pas, il y a combien d’habitants ici … car ça à l’air minuscule ?

Le Maire : - (Rires) Nous sommes très précisément 37 habitants, nous sommes l’un des villages les plus petits de France. Cette commune est très calme, l’avantage c’est que l’on possède beaucoup de terres inexploitées autour du village. C’est pour ça que j’ai pensé qu’un club de football dynamiserait le village.

Aymerick : - D’accord très bien, il y a déjà eu un club de football dans le passé ?

Le Maire : - Non non, vous savez il y a une vingtaine d’années nous étions une quinzaine d’habitants. D’ailleurs qu’elle est votre projet ?

Lucas (moi): - C’est très simple, dans un premier temps, on veut créer une équipe première d’une vingtaine de joueurs. Puis on aimerait crée des équipes de jeunes, faire venir des éducateurs, structurer le club avec des arbitres. Je pense que le fait d’avoir un club va dynamiser le village.

Le Maire : - D’accord, très bien. Dans votre e-mail, vous m’avez également demandé si j’avais des emplois à vous proposer en parallèle de cette activité. J’ai utilisé quelques contacts pour vous trouver un emploi de facteur à Tonnerre, un poste à la mairie de Tonnerre et un livreur dans une société à Troyes, ce sont des boulots qui sont payés au smic horaire ,mais je pense que ça peu vous aider.

Capture d’écran 2020-03-12 à 18.18.13

Léo : - Très bien merci beaucoup, et au niveau des subventions du village, vous pouvez-nous donner combien ?

Le Maire : - Si j’arrive à créer un budget de 50 euros par mois ça serait déjà un miracle, désolé.

Avant de signer les différents contrats, le Maire à une dernière volonté et pas des moindres.

Le Maire : - Par contre, j’ai une dernière suggestion pour concrétiser ce projet. J’aimerais que le club intègre le nom du village.

Lucas (moi): - Je suis d’accord, je pense que cela donnerait une visibilité supplémentaire et ça permettrait de situer le club. On part sur le Football Club Thorey France ?

Léo et Aymerick : - On fait ça !

Le FOOTBALL CLUB THOREY FRANCE (Bourgogne - Franche-Comté / Yonne ) est officiellement crée.

4 « J'aime »

Bizarre, ta réponse à ma question a disparue :thinking:

1 « J'aime »

@LindexV C’est réglé :laughing:

C’est en Régional 3 ?

Roh le FC Mirabelle, ça aurait été cool. :smile:

Edit : Pourquoi pas le FC Providence, par rapport au titre de la story ?

Ah le FC Thorey France j’aime beaucoup !!

Résumé

@LindexV Exactement !

@Demis Ahah. Bah écoute je t’avoue que je n’y ai pas pensé ça aurait pu être stylé j’avoue, mais j’ai déjà crée le club dans FM ^^

@Grobov Merci beaucoup

En ce moment c’est la course, entres la demande d’inscription au compétition de la F.F.F, entres les rendez-vous avec le maire, nos emplois respectifs, nous n’avons plus de vie sociale. La fédération Française de Football nous a donné quelques jours pour leur fournir un logo. On l’a fait nous mème, ce n’est pas le plus beau logo de l’histoire du football, mais pour les premières saisons ça suffira.


Capture d’écran 2020-03-12 à 21.25.40

Nous venons de recevoir notre unique jeu de maillot (restriction oblige). J’aime beaucoup les deux maillots, cela change des couleurs bleus où rouge que l’on voit habituellement sur les terrains de district.

Capture d’écran 2020-03-12 à 21.45.48 Capture d’écran 2020-03-12 à 21.47.50

On est parti pour débuter notre premier championnat tout en bas de l’échelle. D’ailleurs aujourd’hui est là fin de clôture des inscriptions, d’ailleurs les groupes sont annoncés avec beaucoup d’avance. On regarde avec Aymerick et Léo la composition des groupes… et là après avoir fait les trois groupes que composent la départementale 4, nous ne trouvons pas notre club. INCROYABLE !

On se regarde, nous sommes dépités, on va devoir attendre encore une saison avant de débuter notre saison… Mes parents avaient peut être raison, ce projet n’était peut être pas le bon …

5 « J'aime »

Ah mince le retournement de situation, a-t-on une explication sur les raisons du comment?

1 « J'aime »
Capture d’écran 2020-03-13 à 09.29.09

Aymerick et Léo sont assis sur le terrain dépités. Et pourtant, je sais ce qu’il s’est passé, j’arrive vers eux en courant

Lucas (Moi) : - Les gars vous n’allez pas me croire !!!

Aymerick : - Dit toujours

Lucas (Moi) : - Attendez je reprends mon souffle… il y a eu une inversion de notre numéro d’identifiant… et en fait ils nous ont placé en Régional 3 !!!

Léo: - Mais l’autre club, ils vont faire un recours non ?

Lucas (Moi) : - Non, car le club à déposer le bilan, il n’existe plus. J’ai appelé la Fédération, ils m’ont dit qu’il y avait bien une erreur mais qu’ils n’ont pas le choix de nous laisser en R3.

Aymerick : - Mais c’est énorme cette nouvelle … Par contre, on n’a pas de staff technique, pas de joueurs… il va falloir s’activer.

Lucas (Moi): - Le fait de jouer en Régional 3 va forcément attirer des joueurs du coin, on va faire des sélections. Tous les trois, on va prendre une licence pour compléter l’effectif. Je vais créer un twitter pour le club également pour augmenter notre visibilité.

Capture d’écran 2020-03-13 à 09.49.51
6 « J'aime »