:storyred: :s2: Nottingham Forest : Retrouver de la couleur !

Bon et bien à mon tour de mettre ma story ici :grin: Il n’y a pas beaucoup de posts à rattraper, alors je vais les reposter à allure normale. Au niveau des nouveaux posts en général ils apparaissent chaque mois, études obligent.

Il y a de cela quelques temps, je me demandais quel club pourrais-je bien contrôler, en sachant que j’ai bien trop peur de l’inconnu pour partir dans des championnats … inconnus, bien entendu :sweat_smile: Alors je me suis intéressé au palmarès de la Ligue des Champions, et c’est là que je découvres Nottingham Forest, vainqueur de la compétition en 1979 et en 1980. Ils ont même remporté la Supercoupe de l’UEFA en 1979.

Là me sont revenus tous mes souvenirs de quand j’étais plus jeune, notamment sur Fifa Football 2005 PlayStation 2 (hé oui sa date) où je voyais ce club apparaitre avec un logo que j’aimais particulièrement, va savoir pourquoi. Enfin bref, en creusant un peu plus on se rend compte que Nottingham Forest est le seul club européen à avoir remporté plus de Ligue des Champions que de première division de championnat, en effet ils ne l’ont remporté qu’une seule fois. Et devinez quoi, on est là pour arranger ça !

  • Remporter la Premier League

Ce club n’a pas quitté la deuxième division depuis 2009, alors le premier objectif pourrait être simple, remonter en Premier League. Mais on mettra la barre un peu plus haut, objectif numéro un, remporter la Premier League.

  • Remporter au moins une coupe d’Angleterre

Dans le palmarès du club on compte 2 coupes d’Angleterre et 4 coupe de la ligue, on va donc essayer de remporter au moins une 3ème coupe d’Angleterre.

  • Remporter la Ligue des Champions

Retrouver la Ligue des Champions dans un premier temps, et la remporter, simple, efficace, faire honneur au palmarès du club.

  • Développer le centre de formation et former des jeunes pour l’équipe première

Vous l’aurez compris, le but de ce RDP est de (re)faire briller un club qui a eu un passé plutôt intéressant, et pour donner un peu plus d’identité ainsi que rester dans la lignée de ce que je faisais à Lyon, en faire un club formateur. On a du boulot.

Voici les objectis pour cette saison, fixés par les dirigeants.

On est prévu 18ème par les médias, qu’elle s’annonce bien cette saison :blush:

On peut voir qu’on a un beau mélange entre expérience et jeunesse, aussi avec quelques joueurs prêtés. On peut quand même faire quelque chose, mais il va falloir faire s’entendre ce beau monde.

Et en parlant de faire s’entendre ce beau monde, on peut voir que la notion de groupe c’est pas encore ça. L’esprit d’équipe à la Deschamps, ce n’est pas pour eux ! En tout cas pour le moment :roll_eyes: J’espère.

Je pense que certains d’entre vous l’ont vu à la Coupe du Monde, je pense compter sur lui offensivement pour faire des différences.

J’ai eu l’occasion de l’avoir avec Watford sur FM13, il sera un peu notre N’Golo Kanté dans le milieu de terrain, et il était moins fort à l’époque :sweat_smile:

On va essayer de lui donner du temps de jeu, c’est le futur capitaine de l’équipe au vu de son leadership intéressant, il va falloir compter sur lui pour l’avenir.

C’est grâce à lui que je sais quel dispositif utilisé cette saison. Si il fait une bonne saison on essayera peut-être de le gardé, mais au vu du nombre de joueur en prêt qu’on a, on verra.

Ce screen me permet de parler de la blessure prématuré de notre jeune attaquant remplaçant, mais aussi de vous montrer des blessés avec lequel je dois composer à mon arrivée, avec notamment Chris Cohen le capitaine qui s’était fait les ligaments croisés.

L’équipe de préparateurs en somme est correcte, par contre niveau recruteurs et médicale c’est pas forcément la joie. Après un petit ménage au niveau du staff, sa donne ça :

J’ai pris soin de signé un adjoint à mes côtés, et pas des moindres puisque c’est un ancien de Chelsea, Ray Wlinkins.

Ray Wilkins

Voici donc comment on sera organisé niveau entraînement. Hé oui, notre capitaine, blessé pour 10 mois on le rappelle, est également préparateur des moins de 23 ans au club, et participe donc aux entraînements.

Voilà comment nous allons jouer, les rôles vont changer en fonction des joueurs mais en somme ça ressemblera à sa. Et au vu des résultats de la préparation, on va voir pour des changements dans l’animation offensive :sweat_smile:

Dans l’ensemble c’est plutôt bon, on va dire que c’est une bonne base pour travailler et pourquoi pas grandir en retrouvant la première division.

On part sur un budget plutôt restreint, c’est pour ça que je ne compte rien faire sur ce mercato.

Ah oui en plus on a un prêt a rembourser, effectivement vaut mieux éviter les dépenses :sweat_smile:

Eh bah oui c’est pas glorieux :no_mouth: En tout cas au niveau des résultats, parce que dans ces trois matchs on a dominé, on a eu des occasions, mais il y a eu un manque de réussite criant. Sans compter la blessure de Vellios qui n’a pu disputer aucun match jusqu’à présent, on se retrouve qu’avec un seul attaquant au niveau de l’équipe première. Mais il ne faut pas oublier que les joueurs ne s’entendent pas encore sur le terrain, donc forcément il y a des erreurs et défensivement ça coûte cher.

Voilà, j’en ai finis pour la présentation, si vous vous demandez pourquoi “retrouver de la couleur” c’est inspiré du logo du club qui était en vigueur pour fêter les 150 ans du club, avec les deux étoiles de la Ligue des Champions mis en avant. Merci et à bientôt !

La couleur

7 « J'aime »

Miam! The Ticky Trees! Je vais réserver mon abonnement dans les travées du City Ground de ce pas.

Bon ben je suis également ici hein ! :blush:

Je vais suivre ta story :slight_smile:

Yes encore une story que je vais pouvoir suivre ici, plutôt que de l’autre côté :’)

2 « J'aime »

Mama mia bon courage .

@gwendil35 Oh oui de l’argent en plus :money_mouth_face:

@Wasyl Et je m’en portes mieux maintenant :grin:

@Eric J’espère que sa va te plaire :slightly_smiling_face:

@erwan071 C’est vrai que de l’autre côté à première vue c’est beaucoup plus … vide, disons :sweat_smile:

@Chico Merci, j’en ai bien besoin :sweat_smile:

Saison 2017-2018

Et c’est donc parti pour une saison semé d’embûches en tout genre et un groupe très difficile à gérer. C’est parti pour le championnat puisque comme je vous l’ai dit pas de mercato de prévu étant donné les finances et l’effectif déjà très fourni.


Honnêtement c’est en regardant le screen en ce moment que je me rends compte que le bilan est loin d’être catastrophique, mais en interne qu’est-ce que ça a été dur ! Entre blessures et caprices d’anonymes (oui parce que ce ne sont pas des stars non plus hein quand même) il n’a rien fallu laisser au hasard. En somme, 12 victoires 6 nuls et 7 défaites, il m’a fallu beaucoup de temps et de remaniement de la tactique pour trouver une bonne formule.

Le but était de d’abord retrouver une cohésion, et ensuite développer un peu plus de jeu, on en reparlera plus tard, mais néanmoins je ne sais pas comment mais notre bilan face aux clubs du haut de tableau est plus ou moins intéressant pour un club prévu 18ème : 3 victoires 2 nuls et 5 défaites. Cela va-t-il nous permettre de bien nous classer ?

Et bien oui ! On a longtemps été dans le ventre mou et grâce à nos derniers résultats on se retrouve 5ème aux côtés des Wolves avec 42 points ! Mais ça reste un championnat très serré car on peut perdre contre n’importe quel équipe, mal classé ou non :face_with_hand_over_mouth:



Sa s’annonçait bien, jusqu’à tombé contre un ancien de la Sky Bet, Newcastle, qui s’impose logiquement 1-0. Satisfait malgré tout du fait qu’on aie bien tenu alors que l’équipe se cherchait à ce moment-là.


Il s’en ai passé des choses avant d’en arriver la :sweat_smile: J’ai essayer de mettre une association Pivot - Neuf et demi, étant donné qu’on a 2 pivots avec Vellios et Murphy, mais malheureusement cette association n’a jamais marché. Quand Brereton est revenu de blessure, je suis repassé en Attaquant Avancé qui était pour moi obligatoire au vu de son profil, il ne manquait plus qu’à trouver le bon rôle pour le n°10.

Et donc au fil des matchs l’Attaquant de soutien s’est avéré être le plus efficace, et c’est donc le rôle définitif. Au niveau de l’animation il a fallu d’abord trouver une meilleure cohésion comme j’ai dis, avant de rajouter quelques consignes. On joue en offensif parce que sans ça on ne marque pas :thinking: la plupart des matchs nuls ont résulté du passage en mode offensif. En fonction des qualités de l’adversaire certaines consignes peuvent changer, surtout la hauteur de la ligne défensive.


Au niveau des gardiens, Pantilimon partait gardien n°1, et il s’est blessé pour quelques semaines, ce qui a donné l’occasion à Kapino de se mettre en avant, d’ailleurs il m’a plus convaincu que son concurrent. A son retour de blessure, j’lui ai quand même donné une chance de refaire son petit retard, et ce n’est pas qu’il m’a déçu mais j’ai trouvé le portier grec plus rassurant malgré son plus jeune âge. Hiérarchiquement, c’est mon numéro 1. Les deux portiers se sont blessés à un jour d’intervalle, donc j’ai appelé Jordan Smith de l’équipe U23 pour les remplacer pendant environ un mois, qui a fait le job, sans être transcendant.

Quelques screens

Voilà un secteur épineux. Maaaais qui reste compréhensible, quand on a pas de cohésion avec ses coéquipiers, c’est compliqué d’avoir des bases solides à moins d’avoir de bons joueurs. Figuieredo et Joe Worrall me semblait une bonne alliance pour débuter les matchs, Mancienne et Joe Hobbs ont rapidement demander plus de temps de jeu, mais Michael a souvent été horrible je me retenais à lui dire de quitter le club mais c’est le seul défenseur plus ou moins rapide du club, et au fur et à mesure il a réussi à prendre un rythme de croisière qui lui a permis de gagner un peu plus ma confiance.

Au niveau des latéraux la hiérarchie était claire, Lichaj et Fuentes titulaires, encore une fois les remplaçants sont montés au créneau, Darikwa n’a pas eu gain de cause parce que Lichaj reste un leader d’équipe et ce n’était pas possible. Mais dans l’ensemble ça se passe mieux qu’en début de saison et j’espère que l’équipe continuera a progresser.

ALORS LA on ne va pas perdre de temps je vais commencer directement par mes déceptions. Le premier c’est obligé d’en parler parce que dans la présentation j’ai dis que c’est lui qui m’avait poussé à jouer avec un n°10, et bah oui c’est Dowell, j’l’ai fais jouer dans tous les rôles possibles dans mon système, j’lui ai donné beaucoup de chance, j’lui ai fais énormément confiance, mais il ne me l’a pas rendu. Au moins pas de surprise avec lui, on connaît déjà la note qu’il aura à la fin du match, 6,3.

La deuxième, j’avais également parler de lui, c’est Dejagah, que j’ai laissé sur le banc parce que McKay faisait de bons matchs, l’iranien a demandé plus de temps de jeu, je lui ai donné, et il n’a pas du tout convaincu. 6,5 en général c’est sa note, il était un peu comme le Allan Saint-Maximin quand il était à Bastia, un joueur qui fait des différences en un contre un mais jamais décisif. Il a néanmoins participé à certains bons matchs, mais n’est pas assez régulier.

Sinon dans l’ensemble ça reste satisfaisant, il reste encore quelques blessés, Guédioura est récemment revenu, j’l’ai fais rentré contre Bristol City et il a fait une belle boulette qui nous a coûté leur troisième but, mais bon j’essaye de le faire rentrer petit à petit et en plus les joueurs déjà en place font bien leur job, et notamment Bridcutt, il marque, il défend, impeccable. Osborn également très intéressant sur son côté gauche.

Barrie McKay

Ben Brereton a su saisir sa chance au bon moment. L’équipe se cherchait, il revenait de blessure, et la boum il remet le groupe sur de bons rails. Il n’a pas eu besoin de jouer beaucoup de matchs pour marquer et il nous a fait beaucoup de bien. Il a été tellement bon qu’il est nommé Espoir du mois d’Octobre. Malheureusement, à l’image d’Mbappé IRL, quand on a du talent ben les adversaires le savent trèès vite, et notre jeune joueur de 18 ans en a fait les frais. Lors de la rencontre face à Ipswitch, il se fracture le tibia sur un tacle adverse, et s’absente pour environ 5 mois. Que de drames que de drames.

Nos deux attaquants pivots ont eu leur chance, mais Vellios a montré des signes intéressants et a bien pesés sur les défenses, il a même pu marquer sur des passes en profondeur. Il a pas mal d’occasions donc j’espère qu’il sera plus efficace avec de la confiance.

Quelques screens

Bon ben sa a quand même bien changé ! J’vous ai même laissé les joueurs “mécontents” mais dans la saison il y en a eu bien plus ! On va dire que ce sont les rescapés :sweat_smile:

Quelques screens médias

Je savais pas ou placer ce screen parce que sa concerne l’équipe mais aussi les finances, ce sont les joueurs en fin de contrat. Honnêtement pour l’instant je préfères garder leur situation telle quelle, il y a déjà beaucoup de joueurs au club qui sont prêtés, je ne sais pas encore à quel place on va finir au classement, niveau finances on ne sait pas encore comment va se dérouler les prochaines saisons, et un grand homme m’a dit, dans le doute abstiens-toi ! J’applique donc cette phrase actuellement :stuck_out_tongue:


Avec un déficit par mois d’environ 2,5M€, j’voyais difficilement la fin de saison. J’envisages même de renvoyer Pantilimon et Dowell à leur club respectif (si possible) pour pouvoir limiter les dégâts. Dans un premier temps, les dirigeants ont baissé un peu plus la part des revenus sur le transfert :

Puis ont injecté de l’argent dans le club pour sauver les meubles :

Ce qui nous amène à ce bilan :

Particulier puisque vous l’aurez compris les bénéfices sont un peu fausser par l’investissement des dirigeants, on attend de voir.

Très content de pouvoir vous livrer ça, fier du résultat malgré un parcours sinueux, ce qui est encore plus grisant :hugs: Aller, à la prochaine !

3 « J'aime »

Assez bon début de saison avec pour l’instant une place dans les playoff après le mercato hivernal va peut-être te permettre de faire un petit ménage vis à vis de tes déceptions mais la montée reste jouable :slight_smile:

Une belle aventure :slight_smile: J’avais fait une partie dans un précédent FM avec eux, pour les même raisons que toi.

Tu fais un très vin championnat continue à te battre pour les playoffs tout est possible ensuite !

@Eric C’est ce qu’on va voir :slight_smile:

@JeffZeze Ah ben c’est parfait c’est comme si je prenais la relève :slight_smile: Toujours se battre c’est important

Saison 2017-2018

Bienvenido a todos ! Nous revoilà partis pour une fin de saison qui s’annonce mouvementé, entre retours de blessures et blessures en elles-mêmes, il va falloir du panache pour aller chercher la montée.

Surprise surprise, on commence avec un transfert, une arrivée libre, pour qu’on puisse pallier aux différentes blessures, il s’agit de Gai Assulin, ancienne promesse du Barça qui a également connu la Premier League, il pourra également nous apporter un jeu différent puisque c’est le seul vrai Attanquant Intérieur dans l’équipe première.

Et pour son premier match (où il sera titulaire) il marque son premier but :

Du suspense à foison, un championnat plus que serré, la constance, la régularité doit être de mise pour passer entre les mailles du filet.

A quatre journées de la fin, le bilan comptable est meilleur, on a déjà moins de défaites, uniquement 4, et les 13 autres matchs qui se départagent en 8 victoires et 5 nuls, c’est très positif au vu de l’état de l’équipe en début de saison. L’équipe respire mieux, s’entend mieux sur le terrain, alors en cette fin de saison on essaye de produire plus de jeu. La lutte au classement bat son plein :

Sur les quatres matchs restants, il y en a deux contre des concurrents directs, Ipswitch et Bristol City. On l’a vu sur la première partie de saison, contre des favoris on peut faire des résultats, et avec une cohésion d’équipe plus forte, on croise les doigts pour qu’une détermination puisse naître. Premier match contre Ipswitch, qui nous a battu 4-1 au match aller en début de saison :

Magnifique ! Ben Brereton qui fait son retour après des mois et des mois d’absence met l’équipe sur de bons rails à la 39ème minute, Matty Cash entré en cours de jeu met fin au suspens à quelques minutes de la fin. Au début de la saison on était pas capable d’utiliser la possession pour avoir des occasions, et c’est beaucoup plus le cas maintenant ce qui nous a aidé pour remporter le match.

Résultat important parce qu’incroyable mais vrai, Bristol City et Sheffield Wednesday ont eux aussi perdu, ce qui nous permet d’avoir 6 points d’avance sur le nouveau 3ème Leeds, mais aussi de rejoindre le 2ème à égalité de points Norwich, qui lui a fait match nul.

On était favoris sur ce match et on a répondu présent. On voit la différence quand on a Ben Brereton aux avants postes, il est encore décisif. Mais c’est sur les autres terrains que se jouent le classement, puisque Norwich perd son match, nous passons donc 2ème avec 3 points d’avance ! Si on s’attendait à ça au début de la saison ! Mais attention le deuxième match important nous attend face à Bristol :

L’influence de Brereton se confirme encore plus. Pas titulaire sur ce match pour préserver sa forme physique, c’est Vellios qui le remplace, et il faut croire que les derniers matchs sur le banc lui a fait un petit déclic. Il marque en début de match, on domine le match par la suite de belle manière, beaucoup d’occasions mais encore peu de buts, et là après l’heure de jeu, longue passe vers Diony, deux touches de balle, frappe, but.

Très déçu de ce match nul au vu de notre domination, mais là encore le classement se joue sur les autres terrains, puisque Norwich perd une nouvelle fois ! A une journée de la fin et 4 points d’avance, ON EST DE RETOUR EN PREMIER LEAGUE BEBE !

On perd le dernier match, il faut croire que le manque d’enjeu de ce match n’a pas donné envie aux joueurs d’aller chercher la victoire, j’espère.

C’est presque magique d’arrivé à terminer 2ème du championnat au vu de nos débuts, j’y crois toujours pas. C’était si laborieux et compliqué que ça rend le résultat encore plus beau. Notre différence de but témoigne d’un jeu fermé adopté depuis le début, faut croire que ça a du bon une méthode à la Ranieri :sweat_smile:

La seule stat individuelle où nous apparaissons c’est le nombre de buts encaissés, avec Kapino qui a encaissé 28 buts en 32 matchs, le meilleur ratio du championnat apparemment.

Leeds nous accompagnera en Premier League.

Man City qui était 11ème en milieu de saison, a renvoyé Guardiola pour laisser place à Ancelotti, termine la saison 5ème. Huddersfield, West Bromwich et Newcastle sont relégués.

Parcours honorable, on affronte uniquement des clubs de PL et on en bat deux, c’est déjà bien. On joue en contre attaque face à West Ham, sa marche en fin de match où nos adversaires sont crevés, et face à Watford ça allait trop vite pour mes défenseurs même si on a beaucoup résisté :sweat_smile:

Défense honnête, qui fait ses matchs, pas grand choses à dire. Kapino correct qui nous sauve pas mal de fois mais peut faire de petites erreurs au premier poteau notamment, Fuentes m’a un peu déçu, Jack Hobbs dépassé, il n’a plus le physique pour être bon à tous les matchs, et à part ça les joueurs sont clean.

Stefanos Kapino

Là encore c’est correct, Bridcutt toujours présent, Colback satisfaisant, Watson pas étincelant mais fais le job, Guédioura un peu fantôme, quand il joue il n’a pas réellement d’impact au milieu de terrain défensivement mais bon ça reste honnête, et Chris Cohen, leader d’équipe, est bien revenu de son long, très long périple vers un retour sur les terrains.

Le secteur où il y a eu le plus de blessures, mais ont pu être bien compensé. Le meilleur joueur pour moi reste Barrie McKay, mais Ben Osborn aussi été influent. Tomlin nous a mis de belles mines, et Gai Assulin a été intéressant. Dejagah encore mi-figues mi-raisins, je pense qu’il ne sera pas prolonger.

Ben Osborn

Ben Brereton. On peut s’arrêter là :joy: Blague à part, Murphy réclame du temps de jeu mais au vu de ses prestations c’est pas facile quand même. Vellios intéressant mais ne marque pas beaucoup au vu du nombre d’occasions qu’il a.

Ben Brereton

Sa ressemble à mon équipe type, mais je dirais avec Danny Fox en défenseur gauche, qui a été meilleur dans l’ensemble.

On peut voir que l’état d’esprit est bien meilleur, de bon augure pour la suite.


Voilà, quelques petites consignes en plus vu que l’équipe s’entend mieux, pour apporter un peu plus de possession et de mouvement dans le jeu. A modifier contre les “petits” je pense, mais en tout cas ça a fait ses preuves sur cette fin de saison.

Un beau budget, néanmoins j’ai pas l’habitude d’avoir un budget plus important que le solde général du club, donc je pense ne pas faire de mercato et m’appuyer sur les retours de prêts.

Forcément après l’annonce de notre promotion on a de nouveaux accords, intéressants.

Les joies de la Premier League :laughing:

Que va nous réservé cette cuvée ?

Bon … On voit que 4 joueurs sortent du lot, mais au moins on en a dans chaque secteur du jeu, c’est déjà pas mal. Ils auront un contrat. J’ai également signer quelques autres jeunes car l’effectif U18 était très réduit, ils permettront de faire le nombre.

Intéressant, mais la puissance physique :no_mouth: il n’a que 15 ans, rassurons-nous comme ça :sweat_smile:

Et ben voilà un bébé intéressant ! Il a le même âge mais on voit la différence :slight_smile: Il a déjà un niveau intéressant, il faut peaufiner, notamment le marquage, je pense qu’il arrivera assez vite en équipe première.

M’ouais, on verra son évolution, il a un bon potentiel, et c’est peut-être tout hormis une physique de base.

Il semble être un futur récupérateur, il va falloir bosser encore, à voir encore.

Mon dieu quel saison ! J’m’attendais à passer deux saisons en Sky Bet, mais là c’est juste énorme ! Même financièrement ça va nous faire du bien, j’ai hâte bon sang ! Aller on se donne rendez-vous dans environ un mois, pour le prochain post. Salut et merci de la lecture !

5 « J'aime »

Sacré deuxième partie de saison avec la montée au bout maintenant le plus dur commence avec la première League :slight_smile:

Eh bien franchement , bien joué .
J’aurais cru que tu finirais dans le ventre mou mais non .
Le plus dur commence maintenant .

Très belle première saison, maintenant il va falloir s’accrocher en PL !

Belle fin de saison, quel rush final. Tes adversaires ont bien aidé faut dire !
Concernant ton budget, j’allais dire avant de voir le screen que les droits TV vont bien t’aider à avoir envie de dépenser.
Ce qui est rassurant c’est que tu as fait de bons résultats contre les gros, et que tu as déjà un style défensif qui conviendra en PL. Objectif maintien confortable !

@Eric Sa c’est clair !

@Chico Merci :slight_smile: Tu peux le dire !

@Gattuso Sa va être dur, mais bon on fera comme on peut :sweat_smile:

@JeffZeze Mes adversaires ont été mes meilleurs alliés :joy: Et ben voyons si ton analyse est juste :slight_smile:

Saison 2018-2019

Eh c’est parti pour cette nouvelle saison qui va se dérouler en PL ! Comme prévu on est à environ un mois du dernier post, alors me revoilà. Si certains screens sont différents c’est tout à fait normal, j’ai changé de PC entre temps et j’ai téléchargé un skin différent sur celui-ci, pas de panique ! Aller, passons aux transferts. C’est le dernier post à rattraper :slight_smile:

Quand j’ai vu le niveau de mes défenseurs centraux, dans un championnat où il y a quand même pas mal de joueurs rapides en dehors des attaquants puissants, avec Figueirdo qui est retourné dans son club d’origine, il fallait le remplacer.

N’ayant pas encore reçu les fonds pour la participation en PL, j’ai d’abord chercher une recrue en prêt, pour éviter de débourser de l’argent. Ceci justifie l’arrivée de Lamine Koné en prêt, profil intéressant sur qui je vais compter.

Blessure de Mancienne, un petit coup dur, il va falloir le remplacer au moins sur un plan comptable. Entre temps des fonds arrivent, alors je me dis pourquoi pas se lancer sur le marché et trouver un bon défenseur pour tenir en PL.

Le réseau de recrutement n’étant pas non plus très étendu, j’ai essayé d’explorer des pistes autres qu’Abdou Diallo, mais c’était le seul qui acceptait de venir, sous condition que le club soit en première partie de tableau la saison prochaine. Avec l’argent qu’on va se faire et le groupe plus ou moins uni qu’on a, même si on ne tient pas notre promesse, on pourra le remplacer en cas de départ sans problème, sans compter la plus-value de son transfert après 2 ans.

Une arrivée qui ne ravi pas le blessé, mais ma foi je n’allais pas non plus attendre son retour et se retrouver en Sky Bet la saison prochaine.

Notre gardien remplaçant étant parti pour avoir plus de temps de jeu, j’ai donc pris Lee Robinson libre, histoire de faire le nombre

En dehors des recrues “officiels”, il y a aussi les retours de prêts, qui vont beaucoup servir dans l’effectif, et surtout 3 d’entre eux :

Des joueurs intéressants surtout Cummings qui est le meilleur attaquant du club désormais, et Zach Clough avec son profil de Faux Neuf, qu’on n’avait pas avant.

En bonus on bat les records du clubs sur ce mercato niveau dépenses :

Une préparation pour mettre l’équipe en confiance, et qui m’a aussi permis de travailler un nouveau dispositif en 4-4-2 étant donné le nombre d’attaquants dans l’effectif, et c’est plutôt concluant à priori. Défaite face à West Ham, dommage, on avait bien tenu le coup mais bon ça restait un jubilé, et donc pas la composition-type.

Avec un calendrier très difficile pour nous, fraîchement promu on affronte tous les gros de PL dès le début de saison. 2 buts marqués seulement face aux gros, ça montre le travail qu’il y a à faire d’un point de vue offensif, mais le dispositif n’était pas non plus très au point. C’est sûr que quand on joue des matchs où on a perdu avant même de rentrer sur le terrain, c’est difficile de savoir si c’est une question de jeu ou de talent pur.

Néanmoins, le bilan n’est pas catastrophique. 5 victoires, 6 nuls et 7 défaites, tous les matches sont durs mais on sent qu’on est capable de faire mal à nos adversaires, il nous manque ce petit truc. Est-ce que cette première partie de saison va nous permettre de nous positionner pour le maintien ?

Pour l’instant c’est bien parti :slight_smile: On a longtemps été dans la zone rouge, et à force de gratter des points on se retrouve 12ème, juste derrière Man City qui décidément comme la saison dernière en PL démarre mal sa saison.

Les statistiques peuvent témoigner de notre engagement cette saison et aussi de l’importance des ailiers dans mon 4-4-2, Ben Osborn est le joueur qui a parcouru le plus de distance en PL avec 15,27km, Barrie McKay lui est 7ème avec 14,77km. On est la 4ème équipe avec le plus de tacles réussis (78%) et toujours la 4ème équipe avec le plus de tirs cadrés (43%).

On pourrait traduire ça en disant que le fond est là, il nous manque juste du talent pour être plus précis avec le ballon, à voir si le staff est capable de faire progresser nos joueurs.

On affrontera Wycombe pour le 3ème tour de la FA Cup.

L’objectif pour les dirigeants était de passer le 3ème tour, on peut dire que c’est réussi même si on passe de justesse aux T.A.B face à Brighton, face à Fulham la route tourne et c’est nous qui sommes éliminés. On était mené très tôt dans le match, alors on peut dire qu’ils ont eu ce qu’ils méritaient.

Lamine Koné décevant. Et dire que si Mancienne était pas blessé je n’aurais pas recruter Diallo, vraiment heureusement que c’est un joueur prêté parce que il n’a pas tenu les chocs une seule fois. Pour un joueur qui est censé être habitué au jeu anglais, il n’a vraiment pas eu un seul bon match avec nous. Notre charnière centrale titulaire est dont Diallo - Worrall.
A part ça, Fuentes qui était décevant la saison dernière a l’air de s’être motivé à l’idée de jouer en première division. Iacovitti fait son apparition pour combler l’absence de Danny Fox sur blessure.

Alex Iacovitti et Juan Fuentes

Joe Lolley qui était sur le départ la saison dernière s’est révélé être mon titulaire cette saison. Décisif et présent sur son côté, c’est de bon augure pour la suite et la concurrence à son poste. Ryan Yates lui n’est pas transcendant, un peu déçu de son rendement que ce soit en 4-3-3 comme en 4-4-2. Ariyibi gagne beaucoup de points mais est barré par un Barrie McKay qui est sur la lignée de sa bonne saison dernière. Dans l’ensemble c’est positif pour les milieux de terrain.

Gboly Ariyibi et Joe Lolley

Ben Brereton, eh oui il est encore là. Il a pas peur le petit, même élu espoir du mois d’août. Encore touché par quelques blessures de temps en temps, mais la concurrence sera rude pour lui parce que Cummings fait lui aussi de bons matchs, alliant buts et passes décisives. Zach Clough très intéressant dans le 4-4-2, mais n’est malheureusement pas toujours titulaire quand on change de dispositif.


Pour la première fois j’utilises la consigne “moins de pressing” sur tous les FMs confondus voire tous les jeux de foots, mais je pense que c’était le seul moyen pour “forcer” l’équipe à ne pas laisser d’espaces défensivement sans changer la mentalité ou autres, et ça permet d’être plus solide tout en enclenchant des contres-attaques en passant par les côtés, d’où leur rôle offensif et les attaquants en soutien pour ne pas avoir trop d’écarts entre les ailiers et les attaquants.

J’étais un peu sceptique à l’idée de mettre les deux milieux en rôles défensifs, mais encore une fois ça permet de pas prendre l’eau quelque soit l’adversaire et avec des latéraux en soutien peuvent compenser si l’adversaire veut mettre des rafales offensives.

Il m’arrive de passé à un tempo élevé avec un jeu court en fonction de l’adversaire.

Niveau finances bon ben il n’y a rien à rajouter, la magie anglaise fait son effet.

Niveau staff j’ai un peu étoffer le staff pour qu’on reste compétitif en PL, et on accueille également une nouvelle responsable du recrutement :

J’aime la Grèce :face_with_hand_over_mouth:

Que c’est dur quand même le football anglais ! Mais on s’y retrouve malgré tout, on a quasiment tout le temps la casquette d’outsider et ça nous va très bien, on l’assume entièrement et on joue les matchs sans complexes. On se retrouvera pour la fin de cette palpitante saison !

2 « J'aime »

La carabao cup c’est la coupe de la ligue ?
Bonne forme durant les derniers match , espérons que ca soit bénéfique pour le retour des gros .

Oui c’est ça… Vive le “naming” bidon! :smiley:

1 « J'aime »

Saison 2018-2019

Et nous revoilà pour la fin de saison ! Va-t-on se maintenir ? C’est ce qu’on va découvrir.

Alors encore une fois sur ce mercato hivernal je n’avais pas prévu d’être actif. Mais les prestations de Lamine Koné, et la blessure de Jack Hobbs m’a poussé à chercher une autre solution dans l’axe centrale défensif. Mais là encore le manque d’attractivité du club pose problème. Alors j’ai du chercher des semaines et des semaines, tellement que je n’ai pas eu le temps de renvoyer Koné dans club. La recrue est donc :

Ben Gibson nous vient tout droit de Middlesbrough en deuxième division anglaise pour 15M €. Il a assez de qualité pour être titulaire avec Diallo, cependant le statut de Worrall dans l’équipe pourrait l’empêcher d’avoir un temps de jeu très important.

Quand on regarde comme ça on peut penser que c’est pas fou. Cependant si on regarde de plus près, on peut se rendre compte que il y a quand même du bon, et aussi du moins bon bien entendu. Les matchs face aux gros se sont mieux passés dans l’ensemble, soit on perd avec un écart moins important, soit on arrive à accrocher un match nul. Et comme c’est assez rare pour le souligner, on bat Leicester, Liverpool et Everton à domicile, des résultats dont on peut être très fier.

Beaucoup de matchs nuls se sont passés sur des remontada, soit on revient au score soit on est rattrapé, je l’ai un peu là ou vous savez quand même.

Au total, on se retrouve avec 4 victoires 10 nuls et 6 défaites, est-ce que c’est suffisant pour se maintenir ?

Et une saison de plus en PL ! C’était serré, on a perdu deux places au classement mais on est bel et bien là. J’ai pris les screens un peu trop tard du coup pas de stats :sweat_smile:

Bon et ben ce n’est pas fameux, on est sorti par Crystal Palace dans le match 2, match qui se décante dans les dernières minutes, des résultats dur à avaler mais on fait avec.

Ben Gibson a été intéressant, c’est déjà beaucoup mieux que Lamine Koné. Michael Mancienne est revenu dans le groupe, de bonnes choses de son côté, Darikwa a pris un peu le pas sur Lichaj sur cette partie de saison. Brett Keightley apparait mais pour la saison prochaine, j’pense qu’il va avoir un peu de temps de jeu, et commencé à le faire progresser pour pourquoi pas remplacer Mancienne.

Tendayi Darikwa et Brett Keightley

Pas grand choses à dire, la rotation s’est bien faite, RAS.

Avec la baisse de forme de Zach Clough sur la fin de saison, Vellios a saisi sa chance et de fort belle manière. Cummings et Brereton fidèle à eux-mêmes.

Une saison quand même bien remplie, comme le stade a priori :sweat_smile: faudra peut-être se pencher sur le stade bientôt.



Avec les rentrées d’argent, autant ne pas perdre de temps et améliorer les infrastructures, qui étaient bonnes mais c’est mieux quand on veut attirer de nouveaux talents d’être à la pointe de la technologie.



C’est à peine moins que quand on est champion en Ligue 1, alors la PL franchement on adore :blush:

Pour se rendre compte des bénéfices de la PL.

Finissons ensemble avec la fournée de jeunes !

Bon ben autant dire que ce n’est pas fameux hein. Vous pouvez voir qu’un certain nombre a eu une offre de contrat, c’est une nouvelle fois pour palier à l’effectif U18 qui verra les joueurs de 18 ans passer en U23.

Un potentiel futur capitaine, va falloir l’encadré pour qu’il puisse bien progresser.

M’ouais, à voir ce qu’il devient mais je ne suis pas très optimiste à son sujet.

Au moment de leur arrivée, les jeunes étaient déjà qualifié pour les plays-offs, avec de très bons résultats :

Avec cet effectif :

Plays-offs qu’ils ont finalement remporté :

Ils passent donc en division 1 !

Il nous manque pour le moment l’entraîneur des gardiens, on va régler ça d’ici la saison prochaine.

Et ben on est content, on déjoue une nouvelle fois les pronostics qui nous voyaient 18ème, en se maintenant et en jouant les troubles-fêtes. Pour tenter de maintenir ma promesse envers Diallo, va falloir recruter au milieu de terrain, sauf que le club n’est pas forcément attractif et il est très dur d’enrôler des talents sans mettre beaucoup d’argent sur la table. En clair, il faut faire un mercato mais c’est difficile à prévoir à cause de l’envergure du club.

7 « J'aime »

Superbe saison :slight_smile: Le maintien large, des sous en plus, ça va le faire pour la suite !

bien joué le maintien et l’amélioration des structures de formation vu ta cuvée de regens ça ne peut pas faire de mal