:storyred: :intro: Nimes a besoin de survivre

image

image

Bonjour, je viens tout juste de signer chez les crocos. Comme en IRL l’équipe a eu beaucoup de mal en championnat et a dû se séparer de son coach. L’équipe à mon arrivée est 19ème, j’ai pour objectif de les maintenir, malheureusement la concurrence est rude et les solutions sont peu évidentes à trouver.

En coupe aucun souci, les crocos malgré des séances aux tirs au but, nous sommes actuellement en quart de finale. Mais le plus inquiétant est en ligue 1, la survie des crocos en L1 est ma priorité numéro 1 tant que mathématiquement c’est possible avant d’envisager une reconstruction totale pour la L2 en vue de remonter immédiatement.

Dans cette optique j’aurais besoin de votre aide, pour moi Nîmes a les capacités, à pouvoir lancer des jeunes mais aussi des joueurs peu connu et qui régalent en L2. Maintenant avec quelques recherches j’ai pensé qu’un 4-4-2 serait idéal pour relancer une équipe qui a du mal à marquer. Finalement j’avais raison sur cette idée car mes buteurs titulaire Koné et Nolan Roux Décolle en but depuis mon arrivée. Malheureusement derrière en défense sa ne suit pas, Premier match contre le PSG, nous avons perdu 2-0, malgré un triste résultat il y avait du jeu et nous avons juste manqué la finition pour inquiéter le PSG.

Par la suite nous avons affronter:

Comme sur l’image du dessus, on peut voir que je marque beaucoup de buts, mais j’en encaisse également beaucoup. J’ai donc le véritable besoin d’améliorer mon aspect défensif de ma tactique.

Donc voilà quelque détaille supplémentaire depuis 8 matchs environ, et le temps presse mais j’ai besoin de vous et vos talents afin de m’aider et permettre de stabiliser Nîmes avec moi. Ensemble sauvons les crocos.
image

4 « J'aime »

Hâte de te voir à la tache dans mon club de coeur j’espère que tu arriveras à les maintenir !

1 « J'aime »

La suite:
image

Après avoir réfléchi pendant plusieurs jours et analysés les matchs, j’ai remarqué que certains de nos buts encaisser venaient directement dans l’axe de notre défense.

La première chose que j’ai faite, c’est de remettre les 2 axiaux au même niveau afin d’éviter les buts en deux touches de balle, et éliminer par la suite les possibilités de se prendre un but sur corner ou autres.

L’autre chose à laquelle je me suis dit c’est comment les joueurs peuvent être aussi libres de faire ce qu’il souhaite, et pourquoi, et pour quel but au final nous devrions les attendre aussi bas ?

Alors j’ai décidé de dire à mon équipe d’effectuer un pressing intense, et plus haut, afin de laisser peu de temps a l’adversaire de réfléchir à une possibilité et l’étouffer par notre physique.

Ni une ni deux j’essaye alors ma supposition, et la magie, l’équipe mange et tue ses adversaires sur le terrain. Dans le vestiaire tous sont avec moi, et tous on la niaque. A chaque causerie l’effet Simeone avec un jeu plus physique mais un jeu offensif efficace, l’équipe peut souffler et imposer sa domination au milieu.

On peut constater les résultats positifs face à Brest, Brest étaient alors 11 e. Puis ensuite en coupe je souhaitais continuer les belles choses que j’avais vu face à Brest. Dijon étaient 13e de L1 et par magie nous avons dominé de A à Z tout le match, j’avais alors 2 matchs référence.

image

Le match le plus important c’est lui, Montpellier qui est 18e et a 2 points de nous (19ème devant Lens) . J’attendais des chiens sur le terrain capable de faire les mêmes prestations que les 2 derniers matchs. Avec une attaque en feux depuis mon arrivée, Nolan Roux et Moussa Koné était mes meilleurs espoirs de victoire face à un club censé jouer le milieu de tableau facilement.

Incroyable match de Nolan Roux qui à 32 ans marque par 1 ni 2 ni 3 mais 4 buts à Montpellier sans aucune gêne et nous permet de remonter à la 18ème place et croire de plus en plus a un maintien.

Ensuite une défaite malheureuse face à Lorient 5ème, va gâcher notre bonne relancer sachant que nous avons dominé tout le match avec 22 tirs et 11 cadrés. Mais malheureusement Neuer dit Paul Nardi est venu faire son match de l’année

2 tir cadré pour eux ont suffit pour gagner 1-0 mais on reviendra plus fort.

Ensuite un retour de dijon sur nos terres cette fois si, nous impose de réaliser une nouvelle opération de succès face à un éventuel candidat a la relégation. Ni une ni deux mais joueurs l’on comprit et sept jeux et match:

Un Zinedine Ferhat en feux avec 4 passe décisive nous permet de poursuivre nos bons résultat du mois de février et nous permets enfin de sortir de la Zone Rouge!!!

Aujourd’hui nous sommes 16e ce qui est déjà mieux qu’est mon arrivée 20ème. Pour la coupe de France nous avons la chance de recevoir le PSG, maintenant il va falloir poursuivre en championnat et se faire plaisir en coupe en espérant un miracle.

Merci à ceux qui lisent et me suivent, les aventures se poursuivent chez les crocos. Tous en rouge ALLEZ LES CROCO!!

image

Voici la fin de saison :

Une finale de CDF malheureusement perdu face a l’OM dont la vengeance a était fait en L1 (4-0 pour nous) et incroyable remonter a la 6ème place avec un qualification en Euro 2 je n’y croyais même pas. Au passage 2 victoire face au PSG.

Une nouvelle aventure commence, objectif réussi et Vive les Crocos !!!

2 « J'aime »