:news: News FMSLife

Bienvenue!

1 « J'aime »

T’as raison tu mérites mieux Maman !!!

4 « J'aime »

Bienvenue @Irons on a du se croiser sur FME

2 « J'aime »

Mais ou est donc passé le skin GrootLighter ?

1 « J'aime »

Il a été supprimé car il faisait planter le site :sac:

Pourtant il m’indiqué que personne ne l’utiliser :sob:

1 « J'aime »

C’etait de tres loin mon préféré, dommage je vais devoir m’habituer a un autre.

Tiens d’ailleurs, quel thème utilisez vous ?

1 « J'aime »

Le FMSlife_dark :heart:

1 « J'aime »

FMSLife Theme pour moi, je suis pas satisfait du Dark :sob:

2 « J'aime »

J’utilise celui de base, j’ai testé le dark quelques jours mais finalement j’ préfère le basique

Le dark c’est tellement mieux pour les yeux (des vieux) :smiley:

M’en parle pas, depuis quelques semaines j’ai passé tous les sites en mode sombre :sweat_smile:

tout pareil.
J’utilise Black Theme for Chrome comme extension, elle permet de choisir les site qu’on veut en thème noir. Parfois ca rend bien, parfois ca rend bof. mais du coup tu peux choisir.

Quoi c’est dont vous parler ? un skin de quoi ?

Du forum !

image

1 « J'aime »

je savais même pas qu’on pouvait choisir un thème ::sac:

1 « J'aime »

Tu as raison, c’est bon pour mes yeux le FMSLife Dark

1 « J'aime »

Vous pouvez changer le thème en cliquant sur le menu hamburger.

1 « J'aime »
FMSLife continue sa mutation

Bonjour à tous les @forumeurs. J’espère que vous allez bien ? Je reviens vers vous ce jour avec une petite news :hoho:. Comme vous le savez déjà la principale chose qui m’a attiré avec le moteur Discourse en plus d’être novateur en terme de design c’est sa modularité.

Aujourd’hui je vous présente deux nouvelles fonctionnalités. Mais avant tout on va acceuillir un petit nouveau dans le staff.

Akasha rejoint le Staff FMSLife

il s’agit de @Akasha qui deviens Animateur :clap:. Belle promotion pour notre rémois qui nous viens donc de fmnet comme @BlackRabbit85 avant lui. Il est par ailleurs modérateur du discord Heffem :wink:

Changement de la mise en page dans les catégories.

D’abord un petit lifting visuel. Exit l’ancienne présentation des catégories. Désormais une petite vignette sera assigné à chaque sujets dans certaines catégories pour le moment. A l’avenir tout le site sera peut être couvert. Nous faisons actuellement le test dans la catégories news ainsi que dans la sous-catégorie Stories Légendaires.

Dans le cadre de ces dernières j’ai choisit de représenter chaque récit par le dernier club que le joueur a coaché dans son aventure. L’idée sera reprise dans la catégorie Story en cours prochainement. Sachez que pour faire cela j’ai donc edité les premiers messages de chaque récit en ajoutant un bloc au début du dit sujet. Ce bloc est le suivant :

[details="Résumé"] ![Legendray|300x300,50%](upload://orfaoRHYQ7vU3LcEWv9SGUvmv3Q.png) [/details]

Merci aux auteurs des sujets de ne pas supprimer ce petit ajout :sac:

Cela donne un rendu comme ceci :

Avant :

Après :

Arrivée d’un chat FMSLife.

Comme vous le savez FMSLife possède un serveur discord. Historiquement celui-ci n’a jamais été rééllement actif pour différentes raisons. Plutôt que de s’éparpiller entre le site et le discord nous vous proposons donc un chat intégré au forum. Bien moins exhaustif qu’un discord il vous permettra de dialoguer calmement et respectueusement sur divers sujets dans des Channels dédiés. Pour ce test il y a actuellement 6 channels différents avec chacun une fonction :

  • News FMSLife
    • Ce chan servira à réagir par rapport aux news par exemple ou pour remonter des bugs.
  • Aide et Supports
    • Pour toutes vos demandes d’aide et de supports en tout genre.
  • Stories
    • Pour parler en vrac des récits.
  • Tactiques
    • Pour partager vos expériences tactiques de façon brêve.
  • Communauté
    • Pour parler de tout et de rien.
  • Direct Live
    • Pour commenter passionnément les soirs de match ou les conneries de Meunier (Coucou @Mattounou)

Notez qu’il est aussi possible de chater uniquement avec un membre en privé. Vous pouvez me demandez d’autres chan selon vos envies, s’ils sont pertinent ils seront peut-être retenus.

Pour accèder au chat il vous suffit de cliquer sur l’icône enforme de mégaphone en bas a gauche du forum.

Dans votre profil il existe trois paramètres lié au chat :

  • Un pour vous mettre en liste rouge et empêcher que l’on vous envois des MP par ce biais.
  • Un pour activer une légère alerte sonore en cas de message reçu.
  • Un pour activer de façon “ouverte” le chat en permanence.

14 « J'aime »

Pas mal toutes ces petites choses et merci ! Ça donne un vent d’air frais au forum :smile:

2 « J'aime »

Un bien beau coup de jeune, ça fait zizir :slight_smile: .

2 « J'aime »