:storyred: :s1: « Neverkusen »

Sans%20titre%202
2 « J'aime »

Neverkusen est le surnom donné aux fans de Bundesliga pour se moquer du Bayer Leverkusen. Le club est souvent passé proche des titres sans jamais en gagner, sauf une Coupe d’Allemagne et une Coupe de l’UEFA. Mais serait-ce la fin de Neverkusen ? Décryptage.

0

La saison 2001/2002 explique pourquoi le Bayer a hérité du surnom Neverkusen. Le B04 tenait la tête de la Bundesliga et avait atteint la finale de la Coupe d’Allemagne et de la Ligue des champions. En l’espace de quelques jours, le club a échoué sur tous ces tableaux. Battu par Dortmund lors du dernier match de Championnat, Leverkusen finit à la deuxième place. Schalke 04 s’est ensuite chargé de remporter la Coupe d’Allemagne avant que le Real Madrid de Zinedine Zidane ne batte les Allemands en C1. Depuis, le Bayer n’a toujours rien gagné. Mais cela pourrait changer.

Pour concurrencer les deux puissances du football allemand, le Bayer Leverkusen dispose de 23 joueurs pouvant avoir un impact avec l’équipe première, et c’est sans compter sur les recrues qui devraient arrivées cet été. Cela est important, aussi, pour bien figurer sur tous les tableaux. Ce mix entre jeunes talentueux et joueurs expérimentés est l’essence même du club et la philosophie suivie depuis plusieurs années. Leverkusen dispose de joueurs de qualité à tous les postes. Les jeunes joueurs comme Wendell, Jonathan Tah, Tin Jedvaj ou encore Julian Brandt, déjà très bons l’an dernier, pourront encore progresser tranquillement. La continuité imposé par la direction du club est intéressante et pourrait offrir son premier titre depuis 25 ans au Bayer Neverkusen.


8 « J'aime »
Sans%20titre%204

8 « J'aime »

Oh yes ! Bon courage ! :blush:

Sans%20titre%202

La saison débutera dans moins de deux semaines. Le mercato étant déjà bouclé du côté du Bayer Leverkusen, il est temps de passer à la présentation de l’effectif.

0

L'effectif
Sans%20titre%205

Le poste de gardien de but est clairement la plus grosse faiblesse de cette belle équipe. Lukàs Hradecky est loin d’être un mauvais, mais il n’est pas du calibre des plus grosses écuries européennes. Il devrait rester au club une à deux saisons, mais très certainement pas au-delà.

La défense est relativement jeune, mais très bien composée. Au poste de titulaire on devrait trouver respectivement Wendell - Jonathan Tah, Sven Bender - Mitchell Weiser. Tandis que les jeunes Tin Jedvaj, Panagiotis Restos ou encore Benjamin Henrichs devraient commencer comme remplaçants, mais disposant de pas mal de temps de jeu pour leur permettre d’évoluer petit à petit.

Lars Bender, au poste de sentinelle, sera accompagné par Charles Aranguiz et la recrue Maximilian Meyer. Aux postes de milieux offensifs, une grosse rotation devrait avoir lieu. Karim Bellarabi et Julian Brandt débuteront comme des titulaires en puissance, mais risquent d’être rapidement titillés par Leon Bailley et Kevin Volland.

A la pointe de l’attaque, Lucas Alario ne sera pas disponible avant le mois de Septembre. Afin de le remplacer, l’entraîneur a décidé de faire monter Paulinho en équipe première. Pour le moment, aucune hiérarchie n’est encore en place, mais Joel Pohjanpalo devrait être le remplaçant officiel du buteur argentin.


4 « J'aime »

A mon avis Paulinho viendra vite bousculer Alario et le finlandais :wink:

Sans%20titre%202

La nouvelle saison est lancée du côté de Leverkusen. Le club, attendu à la lutte pour la Ligue des Champions, va tout faire pour démarrer en trombe.

0

Le calendrier est plutôt clément, puisqu’il faudra attendre la fin du mois de Novembre pour voir le Bayer Leverkusen affronter l’un des gros du championnat, le Borussia Dortmund. De quoi faire le plein de points en vu de ces grands affrontements, qui seront déterminants dans la lutte pour le haut du panier.

Pour le moment c’est un parcours parfait que réalise les joueurs du Bayer Leverkusen. Le club n’a toujours pas connu la moindre défaite, et est une machine de guerre en ce début de saison. Les bonnes performances de Julian Brandt, mais aussi de la surprise Paulinho permettent à l’équipe d’être second en championnat, et en tête de son groupe d’Europa League.


Le choc : Bayer Leverkusen - Borussia Dortmund

BayArena 25 Novembre 2017 Bundesliga - 13éme journée
4 Buts 1
Bayer Leverkusen 52% Possession 48% Borussia Dortmund
Lucas Alario (36’, 52’) Marcos Reus (27’)
Leon Bailey (39’)
Charles Aranguiz (75’)

6 « J'aime »

Quel début de saison, bravo ! :sunglasses:

Et toujours une présentation très sobre mais tellement :heart:

1 « J'aime »

Belle victoire face à Dortmund ! :heart_eyes:

Tu as un effectif de qualité !

Gros début de saison, bravo !
Tu es toujours invaincu, au niveau du classement ça donne quoi ?

Énorme début de saison !

Sans%20titre%202

Après un excellent début de saison, l’entraîneur du Bayer Leverkusen doit lutter dans une guerre des égos sans fin. L’excellent rythme ne bénéficie que très peu aux seconds couteaux.

0

Les matchs à venir ne seront certainement pas les plus simples à disputer pour le Bayer Leverkusen, qui va devoir affronter le Bayern mais aussi le surprenant leader, Leipzig.

image

Le groupe continue sur sa lancée, avec toujours de très bonnes performances défensives. Malheureusement, il chute face au leader du championnat, ce qui ne lui permettra pas de passer en tête du championnat, pour le début du mois de Février.


image

Le choc : Bayer Leverkusen - Bayern Münich

BayArena 2 Décembre 2017 Bundesliga - 15éme journée
4 Buts 1
Bayer Leverkusen 56% Possession 44% Bayern Münich
Charles Aranguiz (1’)

Réponses aux lecteurs

Merci les mecs ! :slight_smile:

6 « J'aime »

Punaise , t’as humilié le Bayern M .
T’as que trois points avec Leipzig , rien de dramatique a un peu plus de la moitié du championnat .

Tu bats largement Dortmund puis le Bayern :clap:
Tu continues de faire une très belle saison, tu es seulement à 3 points de Leipzig, surprenant leader !