Mark
282
Tiens, vous nâavez pas une idĂ©e pour une bonne sĂ©rie europĂ©enne sur Netflix ? Allemande ou française, ou belge, ou autre ? Je lâai dĂ©jĂ demandĂ© il y a quelques mois, mais lĂ jâai vraiment envie dâattaquer un truc nouveau et qui sort un peu des sĂ©ries nord-amĂ©ricaine.
Dark, câest bien ?
Je ne suis pas du tout action en passant, plutÎt drame, séries historiques, etc.
Marseille ?
Je sais pas si encore sur Netflix, mais moi jâavais bien aimĂ©. Puis, Depardieu quoi. 
1 « J'aime »
How to Sell Drugs Online (Fast) ? Serie Allemande, avec des épisodes courts (30 minutes))
3 « J'aime »
Mark
285
Jâai vu passer ces deux titres en cherchant un peu. Marseille avec le gros acteur russe me tente, le vendeur de drogue moins⊠En fait, jâai Ă©tĂ© un peu déçu par Lupin, cela mâa refroidi avec les sĂ©ries françaisesâŠ
1 « J'aime »
Jâavoue ne pas ĂȘtre un gros fanatique de sĂ©rie Française, jâen regarde peuâŠ
On mâa conseillĂ© Family Business sinon, mais pas regardĂ©, je ne sais pas ce que ça vaut.
Hors sĂ©rie AmĂ©ricaine, jâai vu rĂ©cemment Sick Note, sĂ©rie Anglaise que jâai trouvĂ© sympa
Câest pas mauvais, il faut vraiment faire marcher son cerveau pour comprendre tous les tenants et aboutissants.
The Crown ?
Si tu lâas par chez toi et que tu as vĂ©cu dans un trou de souris pendant toutes ces annĂ©es : lâexcellente Borgen.
Je rajouterai aussi 50m2, pas la sĂ©rie du siĂšcle mais elle Ă le mĂ©rite dâĂȘtre divertissante. (SĂ©rie turque)
Jâallais proposer Ozark, mais jâai vu que tu voulais tâeloigner des sĂ©ries amĂ©ricaines, je vais mâabstenir.
Mark
288
The Crown jâai regardĂ©. Ozark est sur la liste. Une sĂ©rie turque ? Houlala⊠SĂ©rie historique, Peaky Blinders, sur la liste aussi.
Il y a de sĂ©ries russes sous-titrĂ©es anglais⊠Comme je regarde la TV en faisant du sport dans mon sous-sol, les sous-titres mâennuient un peu car mon russe est extrĂȘmement limitĂ©. Sinon, les sĂ©ries sud-corĂ©ennes sont trĂšs nombreuses, avec de trĂšs bonnes critiques. Jâavais bien aimĂ© le film « Parasite », je vais tenter une sĂ©rie je crois. Pas Squid Game, je nâaime pas vraiment la violence⊠« My Mister » sĂ»rement⊠Je vais aussi lorgner du cĂŽtĂ© de lâAfrique du SudâŠ
Je suis plus comédie sentimentale que suspense⊠Cela faisait bien rire ma fille qui regardait des Rapides et Dangereux pendant que je regardais des films de Noël⊠
Moi je pense regarder « My Name » ce soir.
- Genre: Crime, Drame
- Acteurs: Han So-hee , Ahn Bo-hyun , Park Hee-soon , Kim Sang-ho , Lee Hak-joo , Chang Ryul , Moon Sang-min , Im Gi-hong
Motivée par la vengeance, une femme rejoint un réseau criminel et devient une policiÚre infiltrée afin de trouver le meurtrier de son pÚre.

1 « J'aime »
Malakai
290
Je compatis, jâai aussi Ă©tĂ© trĂšs déçu par cette sĂ©rie.
Perso je nâai jamais apprĂ©ciĂ© le cinĂ©ma français moderne. Que ce soit en terme de films, mais aussi de sĂ©ries. La seule que jâai rĂ©ussi Ă apprĂ©cier câest Marseille. Sinon, je nây arrive pas.
1 « J'aime »
Mark
291
Mes rĂ©fĂ©rences françaises datent de 20 ans, hormis les gros films qui ont traversĂ© lâocĂ©an. Les seuls films des derniĂšres annĂ©es que jâai vraiment aimĂ©s, câest Quâest-ce quâon a fait au bon Dieu ? Sinon, je ressors souvent des classiques français. CĂŽtĂ© sĂ©rie, le nĂ©ant par contre, on nâen parle pas ici, un peu plus depuis Lupin et Netflix.
Je vais regarder Marseille alors. DĂ©jĂ , Depardieu, aime aime pas, câest quelquâun. Excellent dâailleurs son bouquin Monstre. Puis, quand je vois ton avatar, je suis mis en confiance.
Je lisais ceci derniÚrement, tiré de sa biographie:
Un moment donnĂ©, afin « de lui permettre dâĂ©largir sa base » comme on dit aujourdâhui, des proches de NapolĂ©on lui ont conseillĂ© dâaccorder le statut de religion dâĂtat au protestantisme.
Voici ce que le premier consul leur a rĂ©ponduâŠ
« Est-ce que le protestantisme est la vieille religion de la France ? Est-ce quâil est la religion qui, aprĂšs de longues guerres civiles, aprĂšs mille combats, lâa dĂ©finitivement emportĂ© comme plus conforme aux mĆurs et Ă lâesprit de notre nation ?
« Ne voit-on pas ce quâil y a de violent Ă vouloir se mettre Ă la place dâun peuple pour lui crĂ©er des goĂ»ts, des habitudes, des souvenirs mĂȘmes quâil nâa pas ? »
La derniĂšre phrase est tellement dâactualitĂ©âŠ
2 « J'aime »
Mark
293
Tu nâaimes pas ce film ?
âŠ
Ai-je SERIEUSEMENT besoin dâexpliquer Ă quel point ce film estâŠMauvais ?!
Nâimporte qui avec du bon goĂ»t nâaime pas ce film.
2 « J'aime »
Je ne dois pas avoir de goût alors⊠
louhic
296
Au passage la ptite hausse de lâabo passe presque inaperçue.
Jâme suis fait la Saison 3 de Family Business ⊠bon câest pas trop trop mal mais quâest ce quâon est loin du scĂ©nario de base.
Jo Cohen me fait toujours mourir de rire, Darmon jâadore toujours.
Sinon sur Amazon quâest ce que jâai kiffĂ© la sĂ©rie doc sur Orelsan !
Jâen suis Ă lâĂ©pisode 5 et câest Ă©galement un trĂšs gros kiff pour moi ! AprĂšs, Orel est mon rappeur prĂ©fĂ©rĂ© donc bon, je suis un peu biaisĂ© 
Jâai eu peur, jâai lu trop vite⊠
1 « J'aime »
Styg
299
Personnellement je trouve que le cinĂ©ma français Ă livrĂ©s de trĂšs bons films les derniĂšres annĂ©es, dont notamment le Chant du Loup qui mâa vraiment happĂ© dans son ambiance, ou encore Nous trois ou rien et Mon inconnue
2 « J'aime »
VoilĂ de bien meilleurs films, merci 
Styg
301
AprĂšs ça nâempĂȘche pas non plus que jâai bien rigolĂ© devant le premier Quâest-ce quâon a fait au bon dieu ?