:commu: 🎩 :series: Netflix

Tiens, vous n’avez pas une idĂ©e pour une bonne sĂ©rie europĂ©enne sur Netflix ? Allemande ou française, ou belge, ou autre ? Je l’ai dĂ©jĂ  demandĂ© il y a quelques mois, mais lĂ  j’ai vraiment envie d’attaquer un truc nouveau et qui sort un peu des sĂ©ries nord-amĂ©ricaine.

Dark, c’est bien ?

Je ne suis pas du tout action en passant, plutÎt drame, séries historiques, etc.

Marseille ?

Je sais pas si encore sur Netflix, mais moi j’avais bien aimĂ©. Puis, Depardieu quoi. :heart:

1 « J'aime »

How to Sell Drugs Online (Fast) ? Serie Allemande, avec des épisodes courts (30 minutes))

3 « J'aime »

J’ai vu passer ces deux titres en cherchant un peu. Marseille avec le gros acteur russe me tente, le vendeur de drogue moins
 En fait, j’ai Ă©tĂ© un peu déçu par Lupin, cela m’a refroidi avec les sĂ©ries françaises

1 « J'aime »

J’avoue ne pas ĂȘtre un gros fanatique de sĂ©rie Française, j’en regarde peu

On m’a conseillĂ© Family Business sinon, mais pas regardĂ©, je ne sais pas ce que ça vaut.

Hors sĂ©rie AmĂ©ricaine, j’ai vu rĂ©cemment Sick Note, sĂ©rie Anglaise que j’ai trouvĂ© sympa

C’est pas mauvais, il faut vraiment faire marcher son cerveau pour comprendre tous les tenants et aboutissants.

The Crown ?

Si tu l’as par chez toi et que tu as vĂ©cu dans un trou de souris pendant toutes ces annĂ©es : l’excellente Borgen.
Je rajouterai aussi 50m2, pas la sĂ©rie du siĂšcle mais elle Ă  le mĂ©rite d’ĂȘtre divertissante. (SĂ©rie turque)
J’allais proposer Ozark, mais j’ai vu que tu voulais t’eloigner des sĂ©ries amĂ©ricaines, je vais m’abstenir.

The Crown j’ai regardĂ©. Ozark est sur la liste. Une sĂ©rie turque ? Houlala
 SĂ©rie historique, Peaky Blinders, sur la liste aussi.

Il y a de sĂ©ries russes sous-titrĂ©es anglais
 Comme je regarde la TV en faisant du sport dans mon sous-sol, les sous-titres m’ennuient un peu car mon russe est extrĂȘmement limitĂ©. Sinon, les sĂ©ries sud-corĂ©ennes sont trĂšs nombreuses, avec de trĂšs bonnes critiques. J’avais bien aimĂ© le film « Parasite », je vais tenter une sĂ©rie je crois. Pas Squid Game, je n’aime pas vraiment la violence
 « My Mister » sĂ»rement
 Je vais aussi lorgner du cĂŽtĂ© de l’Afrique du Sud

Je suis plus comédie sentimentale que suspense
 Cela faisait bien rire ma fille qui regardait des Rapides et Dangereux pendant que je regardais des films de Noël
 :slight_smile:

Moi je pense regarder « My Name » ce soir.

• Genre: Crime, Drame
  • Acteurs: Han So-hee , Ahn Bo-hyun , Park Hee-soon , Kim Sang-ho , Lee Hak-joo , Chang Ryul , Moon Sang-min , Im Gi-hong

Motivée par la vengeance, une femme rejoint un réseau criminel et devient une policiÚre infiltrée afin de trouver le meurtrier de son pÚre.

1 « J'aime »

Je compatis, j’ai aussi Ă©tĂ© trĂšs déçu par cette sĂ©rie.

Perso je n’ai jamais apprĂ©ciĂ© le cinĂ©ma français moderne. Que ce soit en terme de films, mais aussi de sĂ©ries. La seule que j’ai rĂ©ussi Ă  apprĂ©cier c’est Marseille. Sinon, je n’y arrive pas.

1 « J'aime »

Mes rĂ©fĂ©rences françaises datent de 20 ans, hormis les gros films qui ont traversĂ© l’ocĂ©an. Les seuls films des derniĂšres annĂ©es que j’ai vraiment aimĂ©s, c’est Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? Sinon, je ressors souvent des classiques français. CĂŽtĂ© sĂ©rie, le nĂ©ant par contre, on n’en parle pas ici, un peu plus depuis Lupin et Netflix.

Je vais regarder Marseille alors. DĂ©jĂ , Depardieu, aime aime pas, c’est quelqu’un. Excellent d’ailleurs son bouquin Monstre. Puis, quand je vois ton avatar, je suis mis en confiance.

Je lisais ceci derniÚrement, tiré de sa biographie:

Un moment donnĂ©, afin « de lui permettre d’élargir sa base » comme on dit aujourd’hui, des proches de NapolĂ©on lui ont conseillĂ© d’accorder le statut de religion d’État au protestantisme.

Voici ce que le premier consul leur a répondu

« Est-ce que le protestantisme est la vieille religion de la France ? Est-ce qu’il est la religion qui, aprĂšs de longues guerres civiles, aprĂšs mille combats, l’a dĂ©finitivement emportĂ© comme plus conforme aux mƓurs et Ă  l’esprit de notre nation ?

« Ne voit-on pas ce qu’il y a de violent Ă  vouloir se mettre Ă  la place d’un peuple pour lui crĂ©er des goĂ»ts, des habitudes, des souvenirs mĂȘmes qu’il n’a pas ? »

La derniĂšre phrase est tellement d’actualité 

2 « J'aime »

Tu n’aimes pas ce film ?

Ai-je SERIEUSEMENT besoin d’expliquer à quel point ce film est
Mauvais ?!

N’importe qui avec du bon goĂ»t n’aime pas ce film.

2 « J'aime »

Je ne dois pas avoir de goût alors
 :sac:

Au passage la ptite hausse de l’abo passe presque inaperçue.

J’me suis fait la Saison 3 de Family Business 
 bon c’est pas trop trop mal mais qu’est ce qu’on est loin du scĂ©nario de base.
Jo Cohen me fait toujours mourir de rire, Darmon j’adore toujours.

Sinon sur Amazon qu’est ce que j’ai kiffĂ© la sĂ©rie doc sur Orelsan !

J’en suis Ă  l’épisode 5 et c’est Ă©galement un trĂšs gros kiff pour moi ! AprĂšs, Orel est mon rappeur prĂ©fĂ©rĂ© donc bon, je suis un peu biaisĂ© :kappa:

J’ai eu peur, j’ai lu trop vite
 :sac:

1 « J'aime »

Personnellement je trouve que le cinĂ©ma français Ă  livrĂ©s de trĂšs bons films les derniĂšres annĂ©es, dont notamment le Chant du Loup qui m’a vraiment happĂ© dans son ambiance, ou encore Nous trois ou rien et Mon inconnue

2 « J'aime »

VoilĂ  de bien meilleurs films, merci :sweat_smile:

AprĂšs ça n’empĂȘche pas non plus que j’ai bien rigolĂ© devant le premier Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu ? :joy: :sweat_smile: